|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
billybo Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 11 Juin 2003 Sujets: 90 Messages: 1216
|
Posté le: 02 Nov 2003 14:00 Sujet du message: Forum de discussion ??? |
|
|
J'allais poster un topic, s'intitulant
"Volcréole, forum de la division raciale "
Si tu parles de l'histoire de l'afrique, beaucoup s'y oppose et disent d'ou tu sors cela. en plus ce sont des propos à caractère raciste
Si on postait un post de Napoléon ou Charlemagne, la source ne les interessait même pas, et la tu ne serais pas raciste.
Ils existent sur cette terre des livres d'histoire et pour l'europe et pour l'Afrique, si certains ont besoin de références qu'ils fassent appel.
Ensuite, il faut savoir à tous les contestataires de ce qu'ils n'ont pas appris à l'école, que l'école est sélectif, et qu'ils existent d'autres moyens de se documenter en dehors des écoles et universités.
Mais tout dépend de la curiosité de chacun. Des fois l'école suffit ou la télé réalité !!!!!
Cette même division est créer par ceux qui le crient haut et fort.
VIVE LES DOM, VIVE LA BETISE, VIVE L'IGNORANCE
Avant de taxer quelqu'un de raciste, vérifier vos propos personnelles et ayez l'esprit critique |
|
|
 |
pipiritt Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 15 Aoû 2003 Sujets: 1 Messages: 7 Localisation: fort-de-france
|
Posté le: 02 Nov 2003 14:35 Sujet du message: Forum de discussion ??? |
|
|
Je suis assez d'accord avec toi MADININA UK, sur ce forum il n'y a pas de discussion. Il y a seulement des gens qui balancent leurs opinions et qui t'agressent presque, quand tu donnes la tienne. Je me contente de lire certaines inepties sans intervenir, car je m'aperçois que les Antillais qui vivent dans l'exagone n'ont pas la même approche des réalités.
Malheureusement le constat est que l'angle de vue n'est pas le même soit qu'on soit sur place ou ailleurs. j'ai vécu pendant de longues années en métropole et je pu faire la différence. Il y a des volcréniens qui critiquent notre manière de vivre mais qui si, les Antilles se séparent de la France, ils ne se voient pas revenir "au pays" . Pourtant c'est à ce moment là que les Antilles auront besoin de tout leurs potentiel (intellectuel, manuel etc...)
Je suis partie avec ma famille, j'ai vu des choses, j'ai pu me faire une opinion, et j'ai décidé que ma vie ne pouvait pas se faire ailleurs que dans mon pays d'origine, même avec toutes ses dérives et ses incohérences.
A bon entendeur salut... |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 02 Nov 2003 14:47 Sujet du message: Forum de discussion ??? |
|
|
@ Billybo : Il y a l'art et la maniere de dire les choses.
il y a une enorme difference entre:
| Citation: | | Apres avoir consulte les ecrits de XYZ, et me basant sur l'evolution de ABC, je pense que ... |
Et | Citation: | | Arretez de vous voiler les yeux bandes de C.O.N.S, je vais vous apprendre la realite des choses ... |
Le 1er ouvre la discussion et appelle a la reflexion, le second se pose en grand manitou et n'appelle pas a l'echange. D'office il y a le refus de considerer un autre point de vue!
Sais-tu que:
"Plus on en sait, moins on sait.
Et moins on sait, moins on peut dire, clairement et fortement."
C'est le paradoxe du savoir.
Quelque soit l'information qui sera amenee sur le vol, elle ne sera jamais le bout du sujet, tout simplement parce qu'elle devoilera a certain une zone d'ombre sur ce sujet. C'est justement la possibilite de debattre d'un sujet, de le confronter aux idees issues de l'ecole, de la vie reelle, des grands penseurs etc. qui permet d'avancer.
Poster des sujets ou l'on estime avoir atteint l'ultime connaissance est d'entree une erreur et le refus de toute constestation! _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4560 Localisation: Karukera
|
Posté le: 02 Nov 2003 15:01 Sujet du message: Forum de discussion ??? |
|
|
Je suis partagé sur ton coup de geule ...s'il est vrai que sur un forum de discussion on est sensé echanger des opinions de maniere civilisée .... il me semble que l'on peut quand meme se servir de source prouvée et reconnu pour defendre ses opinions .....
tant que c'est fait dans le respect mutuel ...
|
 |
billybo Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 11 Juin 2003 Sujets: 90 Messages: 1216
|
Posté le: 02 Nov 2003 15:12 Sujet du message: Forum de discussion ??? |
|
|
Dans le principe je suis tout à fait d'accord, a chacun d'apporter de l'eau à son moulin.
Que les brandisseurs du "donne-moi ta source", se montre moins supecte quand il s'agit de l'afrique,
Quand certaines personnes ont besoin de référence ils savent le demander sans que cela passe pour de l'agressivité.
On en arrive à la finale à des rapports de force inutile de chaque coté.
l'un veut savoir d'ou sort ceci, pas pour qu'il aille vérifier, mais uniquement dans le but de déstabiliser l'autre.
on finit par croire qu'il s'agit d'un combat de coq antillais. |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

|
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4560 Localisation: Karukera
|
Posté le: 02 Nov 2003 15:26 Sujet du message: Forum de discussion ??? |
|
|
| billybo a écrit: | Dans le principe je suis tout à fait d'accord, a chacun d'apporter de l'eau à son moulin.
Que les brandisseurs du "donne-moi ta source", se montre moins supecte quand il s'agit de l'afrique,
Quand certaines personnes ont besoin de référence ils savent le demander sans que cela passe pour de l'agressivité.
l'un veut savoir d'ou sort ceci, pas pour qu'il aille vérifier, mais uniquement dans le but de déstabiliser l'autre.
ouais dans ce cas ilsuffit de ne pas entrer, ou rester dans ce rapport de orce qui de toute facon n'aboutira a rien, de toute facon en arriver a des tels extreme revele juste d'une incapacité de s'exprimer et de faire valoir ses idées autre que par l'agressivité .... moi ca me laisse de marbre ....
en laissant l'autre s'exciter tout seul, et en abandonnant le debat (enfin avec cette personne ....et si ca peut encore s'appeller un debat) tu ne lui donnes pas raison ... non c'est tut le contraire ... tu lui montre juste, que sa facon de proceder n'est pas .... acceptable _________________
|
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

|
Posté le: 02 Nov 2003 15:31 Sujet du message: Forum de discussion ??? |
|
|
| billybo a écrit: | Dans le principe je suis tout à fait d'accord, a chacun d'apporter de l'eau à son moulin.
Je continue sur la lancee de boooba, est-ce que d'aurenavant, tu ne seras pas aggressif(ve) qd on va te questionner/remettre en question sur tes posts? Et c'est pour bcp d'autres aussi.
Dans la mesure ou les autres restent corrects aussi? _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
boooba Charter 

|
Posté le: 02 Nov 2003 15:48 Sujet du message: Forum de discussion ??? |
|
|
ah non reagir comme cela c'est se comporter comme les personnes dont on apprecie pas le comportement ...
il faut agir selon ce qui nous semble juste A NOUS, et avoir confiance en notre faculté a distinguer les comportement qui sont biens de ceux que le sont pas .... de cette maniere je pense qu'on ne se montreras pas aggressif a notre tour ... _________________
|
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 02 Nov 2003 15:59 Sujet du message: Forum de discussion ??? |
|
|
| MadininaUK a écrit: | @ Billybo : Il y a l'art et la maniere de dire les choses.
il y a une enorme difference entre:
| Citation: | | Apres avoir consulte les ecrits de XYZ, et me basant sur l'evolution de ABC, je pense que ... |
Et | Citation: | | Arretez de vous voiler les yeux bandes de C.O.N.S, je vais vous apprendre la realite des choses ... |
Le 1er ouvre la discussion et appelle a la reflexion, le second se pose en grand manitou et n'appelle pas a l'echange. D'office il y a le refus de considerer un autre point de vue!
|
Merci MadininaUK  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
Posté le: 02 Nov 2003 16:14 Sujet du message: Forum de discussion ??? |
|
|
Alors je suis completemnt d'accord avec madininaUK
Je fais parti de ces personnes : les brandisseurs du "donne moi ta source"
Pourquoi est ce que je demande la source? Non pas pour allez verifier quoi que ce soit. Mais parce que les droits d'auteurs n'existe pas seulment sur les cd de musique.
La moindre des choses est de rendre à la personne,qui s'est fatigué à ecrire et refléchir sur sur le sujet, ce qui lui appartient! C'est un respect pour l'auteur à avoir!! _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Cherche pas, t'as tort! |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 02 Nov 2003 22:18 Sujet du message: Forum de discussion ??? |
|
|
Je suis également d'accord avec Madinina UK ... Pour certains, discuter ou débattre semble signifier IMPOSER.
| billybo a écrit: | | Si tu parles de l'histoire de l'afrique, beaucoup s'y oppose et disent d'ou tu sors cela. en plus ce sont des propos à caractère raciste |
Je pense que vous (j'entends toi et ceux qui se sentent surement persécutés quand ils postent un sujet sur l'Afrique ou la condition des noirs) devriez essayer de voir un peu plus loin que le seul repproche ou contre-argument qui puissent vous être faits.
Personnellement je trouve que vous avez beaucoup trop tendance à vouloir imposer votre façon de penser comme si vous deteniez le monopole de la vérité, ce qui devient très vite agaçant et lassant.
Le probleme n'est pas de discuter de l'Afrique (ou autre) le probleme est de savoir discuter. Je ne prétends être mieux placée que vous, mais je ne pense pas vouloir imposer sans cesse mes avis tel un grand gourou (si c'est le cas merci de me prévenir) ...
En ce qui concerne les sources je pense que tu peux aisement comprendre que :
- quand on avance des propos comme = 60 % des français sont racistes (pour reprendre un sujet cher au forum), il y a VRAIMENT de quoi demander des sources! Parce qu'à ce tarif là moi aussi je peux avancer tout et n'importe quoi.
- quand on fait des copier/coller il faut OBLIGATOIREMENT citer les sources parce que les auteurs s'ils décident de jouer les méchant (ou simplement réclamer leur dû) ne s'en prendront pas à celui qui a posté, mais à Timale . J'ai fait l'erreur avec Orange Caraïbes et vu la réaction musclée, j'ai compris maintenant l'importance de la citation des sources. |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13749 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 02 Nov 2003 23:09 Sujet du message: Forum de discussion ??? |
|
|
| Lapine Killah a écrit: |
- quand on avance des propos comme = 60 % des français sont racistes (pour reprendre un sujet cher au forum), il y a VRAIMENT de quoi demander des sources! Parce qu'à ce tarif là moi aussi je peux avancer tout et n'importe quoi.
- quand on fait des copier/coller il faut OBLIGATOIREMENT citer les sources parce que les auteurs s'ils décident de jouer les méchant (ou simplement réclamer leur dû) ne s'en prendront pas à celui qui a posté, mais à Timale . J'ai fait l'erreur avec Orange Caraïbes et vu la réaction musclée, j'ai compris maintenant l'importance de la citation des sources. |
 _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4968 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 03 Nov 2003 00:10 Sujet du message: Forum de discussion ??? |
|
|
je penses que la moindre des choses dans un forum de discussion s'est le respect de l'interlocuteur. Ne pas être d'accord avec quelqu'un sur tel ou tel point ne doit as être facteur d'irrespect envers l'autre. Il est vrai que certains sujets nous emporte et nous font réagir parfois de manière excessive, je me souviens avoir été assez virulente sur certain passage mais cela n'a jamais engendré de grossièretés.
Pour ce qui est des sources je penses que lapine killah a dit ce qu'il y avait à dire à titre d'expérience vécu. Je me souviens très bien de cette histoire qui avait engendré malheureusement des soucis à Timale.
Il y a eut des excès peu acceptable au travers de nombreux sujets ces derniers temps et c'est vrai que cela devient parfois pesant. Ce n'est pas au travers de vulgarité que les choses passeront mieux
Kat. _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
|
|
|
 |
|