Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Qu'attendez-vous de Volcréole ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Qu'attendez-vous de Volcréole ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 

Qu'attendez-vous de Volcréole ?
parler des Dom-Tom
33%
 33%  [ 106 ]
ne pas parler des Dom-Tom
0%
 0%  [ 2 ]
parler de sujets sérieux
7%
 7%  [ 24 ]
parler de ce qui m'intéresse
8%
 8%  [ 27 ]
parler de sujets divers
41%
 41%  [ 131 ]
faire des rencontres
7%
 7%  [ 25 ]
Total des votes : 315
Voir tous les Sondages

Auteur Message
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 107
 #106 Posté le: 19 Oct 2003 03:09    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

Cpasmoi a écrit:
J'ai recherché sur google un site sur les dom tom, c'est donc le sujet des DOM TOM qui m'intéresse en 1er lieu.

Malheureusement, je n'ai pas assez de temps pour poster des sujets, ou des réponses qui soient vraiment documentées et constructives. Je trouve cela difficile d'animer des forums. Cela prend beaucoup de temps et d'investissement. A une époque je me suis vraiment investie dans ce type d'échange. J'étais moi-même administratrice de plusieurs forums sur le net. Je lançais beaucoup de sujets qui avaient plus ou moins de succès. Ceux qui avaient le plus de succès étaient d'ailleurs rarement en corrélation avec le thème du forum

Aujourd'hui, mon emploi du temps et le fait que je n'ai le net qu'au bureau et plus à la maison, ne me le permettent plus. Je n'apporte plus qu'une maigre contribution, je ne sers qu'à allonger la liste des membres, et la liste des réponses aux discussions. J'en suis désolée.

Dans toute communauté, virtuelle ou réelle, chacun ne consacre pas la même énergie ni le même investissement, en fonction de plusieurs aléas.

Moi je tire mon chapeau à ceux qui se creusent la tête pour trouver des sujets. Je ne me permettrais pas de critiquer leurs sujets. Et aussi à ceux qui se documentent sérieusement pour y répondre.

Je ne suis pas étonnée de la nostalgie de certains qui regrettent une époque passée du site. Sur un site de forums, au début, on a tout à faire, on lance plein de sujets passionnants, on se rencontre, on se découvre, c'est super. Ensuite, on perd des membres, qui n'ont plus le temps, ou se sont lassés, ou encore se sont fâchés avec d'autres, et les nouveaux sujets mobilisent plus les nouveaux membres que les anciens peut-être parce que ce que les anciens cherchaient ils l'ont déjà trouvé dans les anciens posts Ou parce que la disparition de la première cellule virtuelle les as démotivés. Un peu comme une famille qui ne cesse de se dissoudre et de se recomposer. Il faut à chaque fois redonner la ligne de conduite .

la fin de ton post est emouvant de verité , ....
heu pour quand penses tu avoir le net a la maison ?

tania
Enregistrement 

Sujets: 0

#107 Posté le: 28 Oct 2003 16:13    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

c vraiment rare que je viennne sur le forum de volcréole pour intervenir mais plutôt pour lire se qui s'y raconte.
Moi ce qui m'intéresse vraiment, ce sont les sujet sérieux sur les DOMTOM, La culture DOM, la condition des noirs en France...
Car on nous dit français, mais moi je n'y crois pas vraiment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starmlg13
Enregistrement 

Sujets: 0

#108 Posté le: 31 Oct 2003 15:11    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

Salut à tous . Je suis nouvelle et je trouve que ce site é super .
Par contre je trouve ke le gpe TRAGEDIE assure grave et je le trouve Gnial.
En plus dedan y a 1 malgache et com je le suis moi mem ...
Bon sérieux ils chantent trp bien . Si il y a des mlg féte moi signe .
@+
PS : Marseille en force , allez l'OM ...
colchique
Modératrice Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 172
 #109 Posté le: 02 Nov 2003 16:23    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

tania a écrit:
c vraiment rare que je viennne sur le forum de volcréole pour intervenir mais plutôt pour lire se qui s'y raconte.
Moi ce qui m'intéresse vraiment, ce sont les sujet sérieux sur les DOMTOM, La culture DOM, la condition des noirs en France...
Car on nous dit français, mais moi je n'y crois pas vraiment.

bienvenue
alors si les domtomiens ne sont pas français ils sont quoi?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 69
 #110 Posté le: 30 Déc 2003 13:52    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

Je fais remonter ce sujet car en ce moment, vos avis m'intéressent particulièrement....
Jehli972
Siège service Siège service

Sujets: 7
 #111 Posté le: 30 Déc 2003 13:54    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

Que chacun soit libre de s'exprimer sans se faire critiquer par ceux qui ne sont pas intéressés par le post.
ylloa
Charter Charter

Sujets: 54
 #112 Posté le: 30 Déc 2003 14:03    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

ke certains comprennent kon ne peut pas parler unikement des dom tom tout le temps, deja parce kil y en a ki ne sont pas des antilles et ki ont donc des connaissances limités( comme moi ) autrement dit pour en savoir plus il ne peuvent ke lire ce ki concerne les dom tom et non poster(comme moi koi )

ensuite ke a part se baser sur lactualité pour trouver de nouveau sujet, les sujets sur les dom tom ont deja tous été fait , donc le reste du temps il faut bien meubler, alors pourkoi pas avec des sujets bateau ki interesseront la plupart des gens?

Et pour finir comme a dit jehli ke chacun soit libre de mettre le post kil veut sans se faire a moitié envoyer sur les roses par certains...avoir un petit peu de respect c'est pas si difficile

http://www.myspace.com/103817245
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jehli972

#113 Posté le: 30 Déc 2003 14:05    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

ylloa a écrit:
Et pour finir comme a dit jehli ke chacun soit libre de mettre le post kil veut sans se faire a moitié envoyer sur les roses par certains...avoir un petit peu de respect c'est pas si difficile

merci miss

COmme si c'etait la mer a boire de respecter le choix du sujet d'autrui !
Moi ca m'depasse...

Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 69
 #114 Posté le: 30 Déc 2003 14:08    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

Moi, je dis qu'il faut se mettre un peu à la place de :
- la personne qui ne s'y connait pas du tout sur les DOm-TOm et qui arrive sur la page d'accueil de Volcréole...Pensez vous qu'elle prendra le temps de fouiner sur tout le forum pour chercher une info?
- la personne originaire des DOM-TOM ou qui s'y connaît déjà et à qui on a dit le plus grand bien de Volcréole...Et puis quand cette personne arrive sur Volcreole, elle se demande si elle a bien noté l'adresse qu'on lui a donnée...

Et une fois pour toutes, donner son avis franchement ne signifie pas manquer de respect...

Jehli972

#115 Posté le: 30 Déc 2003 14:16    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

Cris a écrit:
Et une fois pour toutes, donner son avis franchement ne signifie pas manquer de respect...

Soit...
Un peu plus de tolérance disons serait tout de même bien !

ylloa
Charter Charter

Sujets: 54
 #116 Posté le: 30 Déc 2003 14:18    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

Cris a écrit:
Moi, je dis qu'il faut se mettre un peu à la place de :
- la personne qui ne s'y connait pas du tout sur les DOm-TOm et qui arrive sur la page d'accueil de Volcréole...Pensez vous qu'elle prendra le temps de fouiner sur tout le forum pour chercher une info?
- la personne originaire des DOM-TOM ou qui s'y connaît déjà et à qui on a dit le plus grand bien de Volcréole...Et puis quand cette personne arrive sur Volcreole, elle se demande si elle a bien noté l'adresse qu'on lui a donnée...

Je l'ai pris pour un manque de respect et pas pour une reponse franche , il n'y avait aucun tact, j'ai pas dit de facon meillieuse, jai dit avec tact et encore , en fait elle sadressait a ceux ke ca interessait s'il sagissait d'un nouveau fraichement debarké on aurait pu comprendre la reaction kon eu certaines personnes, mais lina a deja posté plusieurs fois dans divers sujets et pour une fois elle avait besoin d'un soutien , alors pour moi c'est du mank de respect et non pas de la franchise

mais chacun le voit comme il veut

http://www.myspace.com/103817245
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dom972

Sujets: 19
 #117 Posté le: 30 Déc 2003 14:22    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

c est bizarre il y a un sondage en haut et ce n est pas parler des dom tom qui est en tete
ps:cela pourrait faire reflechir certains(es) qui ne savent pas lire et qui sont bornes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jehli972

#118 Posté le: 30 Déc 2003 14:27    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

dom972 a écrit:
c est bizarre il y a un sondage en haut et ce n est pas parler des dom tom qui est en tete
ps:cela pourrait faire reflechir certains(es) qui ne savent pas lire et qui sont bornes

HUmmmmm.... Remarque très pertinente !

dalton97213
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #119 Posté le: 18 Fév 2004 11:51    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

trop cool se site enfin un site 300pour 100 kreôle
Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
 #120 Posté le: 22 Fév 2004 14:40    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

billybo a écrit:
...que recherchez vous ? quels sont vos attentes de vol ?...

1. Echanger ! Il est clair que tous ceux qui s'expriment ici, le font pour être lu par d'autres, après avoir réagi à ce que les autres eux ont écrit.
2. Echanger dans le cadre des DOM-TOM, càd soit avec des dom-tomien(e)s, soit sur les Dom-tom.
3. Cela implique que cela puisse être sur des sujets divers ou sur des sujets sérieux, etc.
La manière dont sont posées les questions du sondage, laisse à penser qu'il y aurait une opposition entre "parler des Dom-tom" et "parler de sujets divers". Cela exclut un aspect important qui est de vouloir parler de sujets divers avec en priorité des originaires des Dom-tom.
Et c'est mon cas... comme peut-être celui d'autres personnes. Alors où devrais-je répondre pour mettre en évidence que mon choix porté sur Volcréole (qui est mon seul site de discussion à ce jour) est uniquement lié au fait que je cherche à élargir mon champ d'interlocuteurs(-trices) tout en restant au milieu de personnes que je sais partageant certains aspects de ma sensibilité culturelle et sociale ?
Je pense que c'est plus en faisant un traitement des échanges qu'il sera possible de répondre à la question posée plus clairement que par ce sondage...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Qu'attendez-vous de Volcréole ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

Sauter vers: