Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Le transport aérien dans la Caraibe

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Le transport aérien dans la Caraibe  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
6klôn
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 235
 #1 Posté le: 02 Nov 2003 17:18    Sujet du message: Le transport aérien dans la Caraibe Répondre en citant

Dans un peu plus d'un mois, Air Caraibes va s'attaquer au marché transatlantique. Mais sa position est loin d'être excellente dans le marché inter-Caribéen. Le quasi-monopole qui existait a fortement été ébranlé avec le lancement de la compagnie concurrente Air Antilles Express (laquelle vient de fêter son 100.000ème passager).

Le marché inter-caribéen est actuellement assez pauvre, ou alors pas assez développé, et au moment même où les échanges inter-iles sont en plein essor sur le plan politique et économique, le transport ne suit pas.

A l'heure actuelle, le secteur est partagé entre American Eagle, BWIA, LIAT, Caribbean Star, Air Jamaica et Air Caraibes.

Que pensez vous de la situation actuelle? Quelles seraient les pistes à explorer? Quelles idées nouvelles pourriez vous apporter?

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Boisjolan
Siège service Siège service

Sujets: 16
 #2 Posté le: 02 Nov 2003 18:07    Sujet du message: Le transport aérien dans la Caraibe Répondre en citant

6klôn a écrit:
a écrit:

A l'heure actuelle, le secteur est partagé entre American Eagle, BWIA, LIAT, Caribbean Star, Air Jamaica et Air Caraibes.

Que pensez vous de la situation actuelle? Quelles seraient les pistes à explorer? Quelles idées nouvelles pourriez vous apporter?

A l'image des USA et de l'Europe: Delta Air lines/ Continental/ Notrhwest et AF/KLM il faudrait procéder à des rapprochements mais j'ai cru comprendre qu'un projet de fusion était en cours entre BWIA et la Liat. Il y a trop d'acteurs pour 35 millions d'habitants. Diminuer les taxes aériennes pour favoriser le transport régional mais la hausse des ytarifs de cette année sur le transatlantique a fait réflèchir nombre d'antillais qui se sont repositionnés sur le régional.

6klôn
Modérateur Modérateur

#3 Posté le: 02 Nov 2003 21:36    Sujet du message: Le transport aérien dans la Caraibe Répondre en citant

Oui j'ai entendu parler d'une telle fusion LIAT-BWIA, je crois même que j'en avais parlé. Caribbean International Airlines, je crois.

C'est une idée, d'autant plus que Air Caraibes est le résultat de la fusion de quatre compagnies, d'ailleurs: Air Guadeloupe, Air Martinique, Air Saint Martin et Air Caraibes.

Il a un autre problème dans le transport aérien dans la région, c'est la dispersion des plaques tournantes:

- Air Caraibes est basée à Pointe à Pitre
- LIAT est basée à Antigue
- BWIA est basée à Port of Spain
- Air Jamaica est basée à Kingston
- Caribbean Star et American Eagle sont basées à San Juan

Malheureusement ces plaques tournantes ne sont pas interconnectées, d'où de nombreuses incohérences. Essayez d'aller de Sainte Lucie à Beef Island...

Ines - "Bwabwa"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 69
 #4 Posté le: 16 Déc 2003 22:52    Sujet du message: Le transport aérien dans la Caraibe Répondre en citant

Je ne savais pas dans quel sujet poster...
Aujourd'hui, j'ai entendu parler d'une compagnie "Star line" qui aurait transporté 800000 passagers l'an dernier et qui assurerait maintenant la desserte Antilles-Paris...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 48
 #5 Posté le: 16 Déc 2003 23:38    Sujet du message: Le transport aérien dans la Caraibe Répondre en citant

Cris a écrit:
Je ne savais pas dans quel sujet poster...
Aujourd'hui, j'ai entendu parler d'une compagnie "Star line" qui aurait transporté 800000 passagers l'an dernier et qui assurerait maintenant la desserte Antilles-Paris...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

je fais remonter encore le sujet, parce que ça m'intéresse bien ça....
c'est pas mal de se tenir informée des différentes possibiltés qui s'offrent à nous pour éventuellement faire jouer la concurrence!

My Soul flies Free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
6klôn
Modérateur Modérateur

#6 Posté le: 17 Déc 2003 00:30    Sujet du message: Le transport aérien dans la Caraibe Répondre en citant

Alors, je voudrais confirmer que la compagnie Star Europe va desservir les Antilles dans les jours prochains. Il s'agit d'une compagnie charter qui opère déjà à destination de Cuba, de la République Dominicaine, etc...

J'essaie d'avoir la direction de la société où je travaille pour en savoir plus, puisque c'est nous qui allons en assurer l'assistance au sol. Je vais vous communiquer les fréquences, ainsi que les points de vente.

Les infos dont je dispose déjà:

* ils ont annoncé leur venue avant Air Caraibes, ce qui en fait chronologiquement le 3ème transporteur entre les Antilles et la fwans.

* ils opèrent des Lockheed-Martin 1011 "Tristar", trimoteur , pouvant accueillir jusqu'à 450 passagers

Ines - "Bwabwa"
tifab972

Sujets: 43
 #7 Posté le: 17 Déc 2003 01:34    Sujet du message: Le transport aérien dans la Caraibe Répondre en citant

J'apporte quelques précisions sur le sujet:

En effet je confirme qu'une autre nouvelle compagnie STAR AIRLINES anciennement appelé STAR EUROPE va assurer des vols sur les Antilles françaises à compter de ce week end...
Pour le moment c'est prévu que pour la saison hiver donc jusqu'à fin Mars...

Un sujet sur volcreole en parle déjà ICI

6Klon Il me semble que les appareils que tu as énoncé tout à l'heure ne sont plus d'actualités...
Pour les longs courriers, Star Airlines opère sur des Airbus A330 (2 je crois) de meme type qu'Air Caraibes actuellement.
La compagnie avait déjà assuré des rotations en décembre 1997 sur les Antilles avec ces fameux Tristar.

En ce qui concerne les réservations, les places sont déjà en vente depuis fin septembre chez nous dans notre agence.

Je rappelle que c'est une compagnie charter française qui fait partie du groupe Look voyages (qui lui meme fait partie du groupe canadien Air Transat).

Pour les réservations: par ici et par là

tifab972

#8 Posté le: 17 Déc 2003 02:04    Sujet du message: Le transport aérien dans la Caraibe Répondre en citant

Pour en revenir au sujet, le transport dans la caraibes, j'avoue avoir déjà pensé sur la question. Mais je doute que ça pourrait aboutir.

Quand je regarde les tarifs aériens en Europe et je compare à ceux de la Caraibes, je trouve que les prix sont assez élevés par rapport à l'Europe pourtant les distances sont les memes.

Faut dire qu'en Europe, les tarifs ont fortement baissé à cause de l'arrivée de nouvelles compagnies Low Coast comme Ryanair, EasyJet Buzz et autre... On trouve des Paris Londres, Marseille etc.... 29 € l'aller...par exemple.
Depuis, les européens ont plus tendance à voyager sur des courtes distances à l'interieur meme du continent que des longues. Une véritable aubaine pour les Européens et pour les Transporteurs qui du coup, ont baissé leurs couts de productions sur de courts trajets.

C'est le cas également en Asie ou les trajets aériens sont à la base peu élevés à l'intérieur meme du continent et plus particulierement sur les vols intérieurs en Thailande, en Malaysie, Indonésie etc...

Je me dis que des compagnies du meme type pourrait voir le jour et assurer des vols inter-iles dans la Caraibe. Cela permettrait aux habitants de la Caraibes de voyager plus souvent dans les iles voisines... donc de faciliter les échanges entre eux.
Mais l'économie de nos iles restent encore fragile et les compagnies déjà présentes risqueraient de vendre à perte.
C'était mon opinion

tifab972

#9 Posté le: 20 Déc 2003 02:36    Sujet du message: Le transport aérien dans la Caraibe Répondre en citant

tifab972 a écrit:
J'apporte quelques précisions sur le sujet:

En effet je confirme qu'une autre nouvelle compagnie STAR AIRLINES anciennement appelé STAR EUROPE va assurer des vols sur les Antilles françaises à compter de ce week end...
Pour le moment c'est prévu que pour la saison hiver donc jusqu'à fin Mars...

Un sujet sur volcreole en parle déjà ICI

6Klon Il me semble que les appareils que tu as énoncé tout à l'heure ne sont plus d'actualités...
Pour les longs courriers, Star Airlines opère sur des Airbus A330 (2 je crois) de meme type qu'Air Caraibes actuellement.
La compagnie avait déjà assuré des rotations en décembre 1997 sur les Antilles avec ces fameux Tristar.

En ce qui concerne les réservations, les places sont déjà en vente depuis fin septembre chez nous dans notre agence.

Je rappelle que c'est une compagnie charter française qui fait partie du groupe Look voyages (qui lui meme fait partie du groupe canadien Air Transat).

Pour les réservations: par ici et par là

Voici l'avion en question de la compagnie Star Airlines et pour + de renseignements voir les liens ci desssus

vivismiley
Embarquement Embarquement

Sujets: 3
 #10 Posté le: 21 Déc 2003 21:22    Sujet du message: Le transport aérien dans la Caraibe Répondre en citant

en voilà une autre

"Chasser le naturel, il revient au galop"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Le transport aérien dans la Caraibe  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: