|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 15 Avr 2003 09:20 Sujet du message: PROVERBES CREOLES |
|
|
padon pa ka guéri bos : le pardon ne guérit pas la bosse
signification : meme si l'on présente ses excuses à celui à qui l'on a fait du tort, le mal est déjà fait. _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
LaFilleDuNord Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Avr 2002 Sujets: 5 Messages: 193 Localisation: Lille
|
Posté le: 15 Avr 2003 18:24 Sujet du message: PROVERBES CREOLES |
|
|
| will a écrit: | w
willou ka posté, tout moun konten!  |
Ah la la, je ne m'en serais pas doutée de celle-là
Mais moi aussi j'en ai une :
Anni Willou pa ni rimèd = contre un Willou il n'y a pas de remède
(vrai proverbe : anni lanmô pa ni rimèd = seule la mort n'a pas de remède) _________________ Ti grenn ka fè gwo pyébwa |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
Madousinay Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Mar 2003 Sujets: 17 Messages: 1675 Localisation: 972 - Mon refuge
|
Posté le: 22 Avr 2003 21:28 Sujet du message: PROVERBES CREOLES |
|
|
salut en voici un que j'ai entendu dernièrement et que je ne connaissais pas!
Ri di riz, pléré lentille
Voilà c'est tout!
 _________________ Besoin de vacances aux soleils ? |
|
|
 |
gwadaloup Embarquement 

Inscrit le: 09 Déc 2001 Sujets: 9 Messages: 285 Localisation: cyber gwada
|
Posté le: 24 Avr 2003 23:05 Sujet du message: PROVERBES CREOLES |
|
|
bon allez je vais y re-mettre (sur l'ancien VC) ma préférée en espérant ne pas être censuré
ou étwèt kon langyèt a mouch : tu es aussi étriqué k'1 clitoris de mouche  _________________ Tout biten ka maché byen!
Kaka poul pa bè!
Compè Lou two kouyon ... |
|
|
 |
djahily972 Enregistrement
Inscrit le: 07 Avr 2003 Sujets: 13 Messages: 62 Localisation: toulouse
|
Posté le: 06 Mai 2003 00:15 Sujet du message: PROVERBES CREOLES |
|
|
sa ki pa bon pou poule pa bon pou kanna
sa ki la pouw dlo pa ka chayé
débwouya pa péché  _________________ guidance and protection!
jesus is my lord! |
|
|
 |
dwayne Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2003 Sujets: 13 Messages: 388
|
Posté le: 06 Mai 2003 00:20 Sujet du message: PROVERBES CREOLES |
|
|
Qui vole un oeuf, vole un boeuf ...  _________________ Partout j'entends dire que les cités craquent NO MAN
Mais qu'est-ce qui s' passe ?
Mais non y a pas d' timinik ! |
|
|
 |
Yo1 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Oct 2002 Sujets: 35 Messages: 1730 Localisation: |[_°::(o_O) Bah regarde là ! - - ~ ~ >
|
|
|
 |
candy_angel Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 22 Avr 2003 Sujets: 4 Messages: 29 Localisation: guyane
|
Posté le: 07 Mai 2003 10:32 Sujet du message: PROVERBES CREOLES |
|
|
Tout manjé bon pou manjé, tout pawòl pa bon pou répété.  _________________ Life is a long lesson in humility.  |
|
|
 |
eclipse Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Oct 2002 Sujets: 28 Messages: 3658 Localisation: ds la petite maison de la prairie (12-92)
|
Posté le: 08 Mai 2003 17:56 Sujet du message: PROVERBES CREOLES |
|
|
I
Intelligence cé pa an (...) ca yé!  _________________ CaRpe Diem!
Venez o pays des belles vachettes
http://eclipse972.miniville.fr/ |
|
|
 |
ninou_971 Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 20 Avr 2003 Sujets: 6 Messages: 171 Localisation: Bod lanmè @ Gwada Land
|
Posté le: 17 Mai 2003 16:02 Sujet du message: PROVERBES CREOLES |
|
|
| gwadaloup a écrit: | bon allez je vais Mi bel travay y re-mettre (sur l'ancien VC) ma préférée en espérant ne pas être censuré
ou étwèt kon langyèt a mouch : tu es aussi étriqué k'1 clitoris de mouche  |
En tout k. Woooooooouloooo pour ton travail de compilation de ces proverbes, je trouve ça génial, si tu arrive à 600 Bravo encor, mi bel travay !!!
J'ai un dictionnaire kreol qui en a pas mal, mais je doute qu'il y en ai autant.
Bonne continuation.
A+
Euh... Moi c'est Ninou à ne pas confondre avec Araninou comme tu l'appelle
 _________________ Ninou |
|
|
 |
ninou_971 Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 20 Avr 2003 Sujets: 6 Messages: 171 Localisation: Bod lanmè @ Gwada Land
|
Posté le: 17 Mai 2003 16:13 Sujet du message: PROVERBES CREOLES |
|
|
| LaFilleDuNord a écrit: | Hé hé hé Merci Araninou, mais d'abord je n'étais pas toute seule sur ce coup-là, ensuite j'en serais bien incapable malheureusement (je comprends le sens des proverbes mais de là à en donner la traduction la + appropriée, il y a un monde...).
|
Araninou Je vous jure que j'ai rien à voir avec Arablack moi Woyyy pa chèché bab la ki pa ni _________________ Ninou |
|
|
 |
arablack Assistant 

|
Posté le: 17 Mai 2003 16:17 Sujet du message: PROVERBES CREOLES |
|
|
| ninou_971 a écrit: | Araninou Je vous jure que j'ai rien à voir avec Arablack moi Woyyy pa chèché bab la ki pa ni |
c'est l'un des mes multiples pseudos de volcréole (who's who )
dommage que LFDN ne passe pas plus souvent... ah la la vous avez manquez quelquechose (je parle pour les nouveaux qui voient peu souvent LFDN), ou plutôt quelqu'un !!! ("juste quelqu'un de bien... quelqu'un de bien...") _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2291 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 18 Mai 2003 22:46 Sujet du message: PROVERBES CREOLES |
|
|
bondié ka baw gale m ika baw zongle pour gratté'w _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
Laville Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 29 Messages: 296 Localisation: Region Parisenne
|
Posté le: 24 Juin 2003 15:01 Sujet du message: PROVERBES CREOLES |
|
|
la fille du nord et les autres, un seul mot: continuez
rien à dire... félicitations _________________ Celui qui est à l'origine du Monde
Cameroon-info.net |
|
|
 |
|
|
|
 |
|