|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
caribbean.kiss Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Juil 2002 Sujets: 11 Messages: 479 Localisation: 94/971 (massiv)
|
Posté le: 07 Nov 2003 13:17 Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... |
|
|
Voilà je me posais cette question ce matin...
Est ce qu'un homme blanc qui aime la culture antillaise peut il se mettre avec une blanche qui aime également la culture antillaise ou bien faut-il toujours que ce soit un couple domino..?
Si on aime une culture autant se mettre avec une personne qui est née dedans...? zot suiv..
Quand je dis blanc ça peut-être jaune rouge vert etc..
Après il y a ceux qui kiffent tout simplement l'homme noir, jaune, bleu ou la femme noire, bleu, jaune, vert, rouge, bleu ciel, violet, orange....................et qui s'en foutent de la culture.
bwef est ce que 2 personnes qui ont la même culture "d'origine" peuvent ils vivre ensemble avec une culture diff...ça existe mais c'est rare...
imaginons un couple blanc parlant créole ds la house..
Je sais pas si j'ai été clair mais donnez moi vos avis.
 _________________ N'avance pas ........jte repousse
www.outwomako.com |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13279 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 07 Nov 2003 13:21 Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... |
|
|
yé pas tout compris
et en quoi c'est important de discuter de celà ? c'est une problématique ?
si deux personnes non antillais parlent le créole chez eux, entre eux, ben c'est tant mieux
Ils peuvent s'ils le souhaitent, parler aussi en anglais sans être anglais (j'avais une amie qui faisait ça avec ses soeurs : ne parler qu'anglais chez elle), etc...
enfin, bon, je comprends pas trop la problématique de ton sujet....  _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8742 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 07 Nov 2003 13:23 Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... |
|
|
| J'ai compris le sens de ta question.. ben je dis oui, apres tout, ou est le pb. |
|
|
 |
caribbean.kiss Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Juil 2002 Sujets: 11 Messages: 479 Localisation: 94/971 (massiv)
|
Posté le: 07 Nov 2003 13:29 Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... |
|
|
| arablack a écrit: | yé pas tout compris
et en quoi c'est important de discuter de celà ? c'est une problématique ?
si deux personnes non antillais parlent le créole chez eux, entre eux, ben c'est tant mieux
Ils peuvent s'ils le souhaitent, parler aussi en anglais sans être anglais (j'avais une amie qui faisait ça avec ses soeurs : ne parler qu'anglais chez elle), etc...
enfin, bon, je comprends pas trop la problématique de ton sujet....  |
le fait de parler était un exemple....moi jte parle de culture..t'aime la culture antillaise pourquoi t'es avec une antillaise ?
| caribbean.kiss a écrit: | Si on aime une culture autant se mettre avec une personne qui est née dedans...? zot suiv..
|
_________________ N'avance pas ........jte repousse
www.outwomako.com |
|
|
 |
blackpampers Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 06 Nov 2003 Sujets: 3 Messages: 20 Localisation: sur terre
|
Posté le: 07 Nov 2003 13:43 Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... |
|
|
| Citation: | Est ce qu'un homme blanc qui aime la culture antillaise peut il se mettre avec une blanche qui aime également la culture antillaise ou bien faut-il toujours que ce soit un couple domino..?
Si on aime une culture autant se mettre avec une personne qui est née dedans...? zot suiv.. |
de la culture né l'identitée d'un peuple.
Vivre, pensée, agir etc... comme un antillais (e) ou de façon antillaise ne s'apprend pas, mais je pense qu'une "approche" est toujours possible. _________________ De la discussion jaillit la lumière... tant que l'ampoule n'est pas grillée.
Soumettre ce n’est pas convaincre. |
|
|
 |
missteeq Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Avr 2003 Sujets: 23 Messages: 1755
|
Posté le: 07 Nov 2003 13:49 Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... |
|
|
Je me prends pour exemple: j'adore la culture greco romaine....Mince, ou vais je trouver mon greco romain???
Bref, je peux etre passionee, ou simplement curieuse de decouvrir une culture, je vais pas pour autant etre a la recherche d'un ideal masculin qui completera l'objet de ma curiosite...ou suiv?  _________________ Si A=B, et que B=C, alors C=A. Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres? |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11617 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 07 Nov 2003 16:47 Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... |
|
|
Je pense que tu t'es assez mal exprimé mais ma réponse est oui pourquoi pas! _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
P'ti Loup Embarquement 
Inscrit le: 01 Aoû 2002 Sujets: 5 Messages: 435 Localisation: Palaiseau
|
Posté le: 07 Nov 2003 17:01 Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... |
|
|
De toute façon une personne doit se mettre avec une autre personne qu'elle kiffe...
Et chez l'autre ce qu'on va aimer, ca peut être son corps, son intellect, ses manies, sa culture ou plein d'autre chose et effectivement ça peut être aussi cette chose commune qui peut être la culture antillaise...
Après peut iporte la couleur de l'autre à partir du moment que tu retrouves ce que tu cherchais au début c'est à dire cet amour de la culture antillaise...
Ëtre de culture antillaise ca ne veut pas forcément dire être noir...
Tiembé raid |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 07 Nov 2003 17:44 Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... |
|
|
je me demande meme pourquoi on se posent ces questions la .... on se posent trop de questions
arrretons de nous prendre la tete ... aimez qui vous voulais quelque sois sa couleur de peau, son origine , son age ... le principal c`est d`etre heureux non ?
vis ta vie
 |
|
|
 |
E-Micky Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 12 Messages: 2065 Localisation: Retour aux sources: 94120 ... 972 ...
|
Posté le: 08 Nov 2003 02:08 Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... |
|
|
| MISS-AUDREY a écrit: | je me demande meme pourquoi on se posent ces questions la .... on se posent trop de questions
arrretons de nous prendre la tete ... aimez qui vous voulais quelque sois sa couleur de peau, son origine , son age ... le principal c`est d`etre heureux non ?
vis ta vie
 |
 _________________ Volcréolienne de coeur même si mes posts sont rares .... très rares!!
- - - - |
|
|
 |
vanoux Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 06 Aoû 2003 Sujets: 22 Messages: 95 Localisation: là où on sle gèle!!!!!!
|
Posté le: 08 Nov 2003 02:31 Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... |
|
|
| MISS-AUDREY a écrit: | je me demande meme pourquoi on se posent ces questions la .... on se posent trop de questions
vis ta vie
 |
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 08 Nov 2003 12:50 Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... |
|
|
merci les filles  |
|
|
 |
Henri-André Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 01 Nov 2003 Sujets: 1 Messages: 2
|
Posté le: 08 Nov 2003 13:06 Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... |
|
|
L'amour n'a pas de limites... Mais cette question est étrange ...
je pense qu'un couple d'origine occidentale peut se mettre à parler créole mais , je ne vois pas pourquoi il le ferait, ce serait pour lui, un effet de mode, comme si c'était un jeu, alors que la réalité des créolophones est toute autre , pas la même culture, pas les mêmes origines, à moins que ces personnes aient baigné depuis toujours dans une ambiance telle. _________________ Salut à tous et toutes !
Vive l'amour et le rythme !
Car nous sommes tous des astres qui entrent dans la danse, les femmes surtout , des étoiles magnifiques... |
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 397 Messages: 3725 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 08 Nov 2003 15:03 Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... |
|
|
| Henri-André a écrit: | L'amour n'a pas de limites... Mais cette question est étrange ...
je pense qu'un couple d'origine occidentale peut se mettre à parler créole mais , je ne vois pas pourquoi il le ferait, ce serait pour lui, un effet de mode, comme si c'était un jeu, alors que la réalité des créolophones est toute autre , pas la même culture, pas les mêmes origines, à moins que ces personnes aient baigné depuis toujours dans une ambiance telle. |
plutot d'accord! _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko |
|
|
 |
vivismiley Siège service 
Inscrit le: 05 Sep 2003 Sujets: 3 Messages: 504 Localisation: 97-yonn
|
Posté le: 08 Nov 2003 15:28 Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... |
|
|
Si j'ai bien compris :
A ta question, une seule réponse : OUI.
partout dans le monde, il y a des gens qui quittent leur pays d'origine (en emmenant parfois toute leur famille, qui partage aussi la meme passion ) pour aller vivre dans un pays étranger, car ils aiment tout simplement la culture de ce pays. et en arrivant sur place ils s'adaptent très vite, car ils savent deja tout ce qu'il y à savoir sur leur pays d'acceuil!
j'me répète un peu là!  _________________ Tomorrow is another day!
"Chasser le naturel, il revient au galop" |
|
|
 |
|
|
|
 |
|