Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Meilleure période pour rentrer dans nos iles...

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Meilleure période pour rentrer dans nos iles...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 47
  Posté le: 07 Nov 2003 14:11    Sujet du message: Meilleure période pour rentrer dans nos Iles... Répondre en citant

voilà, cette année, je vais me payer le billet toute seule comme une grande pour rentrer passer un peu de temps auprès des miens, et je me demande quelle est la meilleure période pour rentrer, et sur quels arguments,

je suis déja rentrée une fois à Noel, mais si c'est sur que pour les fêtes, c'est presque l'idéal... d'un autre coté, si on a des partiels après, niveau boulot, on glandouille plutot pendant 10 jours.... et puis il pleut... il fait frais pour chez nous... donc, c'est pas tout le temps drole pour un retour de courte durée

j'ai testé aussi Carnaval... là pareil, niveau boulot, ya une effervescence telle partout autor de soi que c'est quasi mission impossible de se concentrer sur autre chose que le CArnaval lui même.... niveau températures, il fait super chaud puisque c'est le début du carême, il ne pleut pratiquement pas idéal pour la plage quoi!!

PAques, je n'ai pas encore essayé, mais je me dis que ça pourrait être pas mal puisque ça fait 2 semaines sans cours, que c'est la période du matété de crabe .... niveau temps, ça le fait aussi...

les grandes vacances, trop long.... de toute façon, j'en ai plus!!! et je ne peux pas me permettre de rentrer plus de 3 semaines, voire un mois grand maximun de par mes obligations... niveau temps, c'est quitte ou double... étant donné que c'est en plein dans la saison cyclonique, il peut faire très beau comme le temps peut être super pourri (mais bon, même le pire temps pourri de ma Gwada adorée n'arrive pas à me déprimer comme le temps habituel de l'hexagone )

quand vous rentrez, vous optez plutot pour quelle période et pourquoi?? merci de me répondre avant que j'aille enrichir un peu plus air France

My Soul flies Free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tifab972
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 43
  Posté le: 07 Nov 2003 18:23    Sujet du message: Meilleure période pour rentrer dans nos Iles... Répondre en citant

Pour moi la meilleure période serait (et tu l'as déjà dit je crois) celle de paques parce qu'il fait assez chaud c'est la période de secheresse

Par contre faut voir si tes vacances correspondent avec celle des vacances là bas....

sinon essaie vers le mois de mai - juin c'est généralement la période la moins chere au niveau prix parce qu'il n'y a pas l'embargo sur les vacances scolaires et il fait suffisamment chaud...
Par contre ce n'est pas les vacances là bas......

alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Posté le: 07 Nov 2003 18:33    Sujet du message: Meilleure période pour rentrer dans nos Iles... Répondre en citant

tifab972 a écrit:
sinon essaie vers le mois de mai - juin c'est généralement la période la moins chere au niveau prix parce qu'il n'y a pas l'embargo sur les vacances scolaires ...

étant étudiante, juin, c'est carrément mission impossible parce que je suis en plein dans mes exams qui durent pratqiuement 3 semaines... si on compte 2 mois de révisions intensives juste avant, je suis bloquée à partir de fin avril...

mais c'est vrai que ce serait idéal pour rentrer question prix... et puis culinairement parlant, c'est une bonne période aussi

My Soul flies Free....
Nicky

Sujets: 8
  Posté le: 07 Nov 2003 18:46    Sujet du message: Meilleure période pour rentrer dans nos Iles... Répondre en citant

Moi j'ai essayé toutes les périodes (sauf celle du Carnaval car je n'ai jamais eu de vacances) mais en ce qui me concerne la meilleure est celle des vacances de Pâques (matété oblige!! ).
En plus, tu ne sembles pas indifférente à ce mets , alors vas-y

Voili,voilà
N,

Sirene.des.salines
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 54
  Posté le: 07 Nov 2003 23:32    Sujet du message: Meilleure période pour rentrer dans nos Iles... Répondre en citant

Les vacances en Mtque m'ont jamais empeché de travailler les partiels et a chaque fois que je disais ça (du temps lointain ou gt etudiante ) on me regardait avec des gros yeux ronds ! bah entre 18h, heure ou tu rentres et 22h, heure ou tu repars, y a de koi faire! Les matinées aussi! Enfin on peut jongler sur 24h qd meme! Il m'est meme arrivé une fois ou j'avais rien de prevu de partir m'allonger sur une plage avec un bouquin de revision Ban mais ça c ptet valable qd on part 2 voire 3 mois avant les partiels de septembre comme ct le cas pour moi ... en 15 jours, c ptet different!

Sinon, je comprenais pas vraiment pkoi les parisiens me demandaient regulièrement quelle etait la meilleure periode pour aller aux antilles ... ds mon souvenir, le careme n'etait pas si insupportable et la saison des pluies, ce n'etait jms que qqes ondées traversant l'ile de temps en temps (au pire 2 jours de pluies en cas de cyclone) .... hum ... jusqu'a ce que je rentre une année, 10 jours grace a des enchères debut septembre ... il a plu pdt 8 jours au moins

Si je devais choisir ce serait les fetes de fins d'années pour l'ambiance vraiment unique et pour l'idée de faire un break ensoleillé pdt l'hiver ... ça requinque! Voila pour moi!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Posté le: 08 Nov 2003 02:19    Sujet du message: Meilleure période pour rentrer dans nos Iles... Répondre en citant

Nicky a écrit:
En plus, tu ne sembles pas indifférente à ce mets , alors vas-y

Voili,voilà
N,

pas faux!!! de toute façon, je ne sais pas trop à quel mets de chez nous je suis indifférente!!

Sirene.des.salines a écrit:
Les vacances en Mtque m'ont jamais empeché de travailler les partiels et a chaque fois que je disais ça (du temps lointain ou gt etudiante ) on me regardait avec des gros yeux ronds ! bah entre 18h, heure ou tu rentres et 22h, heure ou tu repars, y a de koi faire! Les matinées aussi! Enfin on peut jongler sur 24h qd meme! Il m'est meme arrivé une fois ou j'avais rien de prevu de partir m'allonger sur une plage avec un bouquin de revision Ban mais ça c ptet valable qd on part 2 voire 3 mois avant les partiels de septembre comme ct le cas pour moi ... en 15 jours, c ptet different!

ben, j'aurais aimé pouvoir en dire autant ... chaque fois que je rentre, c'est "pétrie de bonnes résolutions", les valises lourdes du savoir que je suis censée accumuler durant mon séjour , et chaque fois, c'est la débacle !!! je ne fais rien de très constructif!!! je pars à la bibliothèque avec les livres, pour ne même pas être tentée si je reste chez moi de révasser en regardant ma tite maman ou mon frère en train de vaquer à leurs occupations , eux!! ou encore à laisser mon esprit vagabonder en regardant des oiseaux qui viennent dans les plantes de ma maman ... ou simplement les voitures qui passent avec leur musique à fond .... dès que je suis là bas, j'ai l'impression que tout est prétexte pour moi à révasser... tous les moindres détails, même les plus insignifiants, dès que je suis là bas me semblent extraordinaires c'est vraiment la folie!!! donc, en général avant des exams, faudrait que j'évite

Citation:
Sinon, je comprenais pas vraiment pkoi les parisiens me demandaient regulièrement quelle etait la meilleure periode pour aller aux antilles ... ds mon souvenir, le careme n'etait pas si insupportable et la saison des pluies, ce n'etait jms que qqes ondées traversant l'ile de temps en temps (au pire 2 jours de pluies en cas de cyclone) .... hum ... jusqu'a ce que je rentre une année, 10 jours grace a des enchères debut septembre ... il a plu pdt 8 jours au moins

g connu ça aussi une année où gt rentrée pour 9 malheureux petits jours en septembre, et non seulement il avait plu , mais en plus, ma mère avait déménagé dans cette période, donc, on avait passé notre temps à transporter des meubles et réaménager .... j'ai franchement connu plus sympathiques comme vacances, même si j'étais tout de même ravie de participer à ce grand déménagement avec ma famille adorée

Citation:
Si je devais choisir ce serait les fetes de fins d'années pour l'ambiance vraiment unique et pour l'idée de faire un break ensoleillé pdt l'hiver ... ça requinque! Voila pour moi!

effectivement, ce serait vraiment chouette... le seul frein serait peut être le prix du billet à cette période.... pour passer à peine 8 jours... faut voir... mais c'est vrai que l'idée m'emballerait assez

My Soul flies Free....
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 322
  Posté le: 11 Nov 2003 03:18    Sujet du message: Meilleure période pour rentrer dans nos Iles... Répondre en citant

moi je suis allée en martinique pendant le carnaval ...
et j'ai trouvé que c'étais une bonne période ..
maintenant je suis l'idée de tifab972 qui est d'y allée en mai ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Posté le: 04 Déc 2003 08:49    Sujet du message: Meilleure période pour rentrer dans nos Iles... Répondre en citant

finalement, je vais tout simplement rentrer en juin juillet.... à moins que je ne craque avant pour me précipiter à la maison aux alentours de PAques

My Soul flies Free....
Cris

Sujets: 68
  Posté le: 20 Déc 2003 21:11    Sujet du message: Meilleure période pour rentrer dans nos Iles... Répondre en citant

alafoly!!! a écrit:
j'ai testé aussi Carnaval... là pareil, niveau boulot, ya une effervescence telle partout autor de soi que c'est quasi mission impossible de se concentrer sur autre chose que le CArnaval lui même.... niveau températures, il fait super chaud puisque c'est le début du carême, il ne pleut pratiquement pas idéal pour la plage quoi!!

Ca y est: je viens de me décider: je rentrerai au Carnaval!!!

tyana972

Sujets: 20
  Posté le: 20 Déc 2003 21:18    Sujet du message: Meilleure période pour rentrer dans nos Iles... Répondre en citant

et ben moi je rentre pour le carnaval

boooba
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 122
  Posté le: 20 Déc 2003 22:43    Sujet du message: Meilleure période pour rentrer dans nos Iles... Répondre en citant

plus c'est long .... mieux c'est !!!ca fait trop longtemps que je suis loin de chez moi ....

quand on a pas d'obligation comme toi alafoly ... j'opte pour les grandes vacances!!meme si il y a un cyclone .... rien a pe.ter !!!!

alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Posté le: 29 Déc 2003 13:46    Sujet du message: Meilleure période pour rentrer dans nos Iles... Répondre en citant

boooba a écrit:
plus c'est long .... mieux c'est !!!ca fait trop longtemps que je suis loin de chez moi ....

quand on a pas d'obligation comme toi alafoly ... j'opte pour les grandes vacances!!meme si il y a un cyclone .... rien a pe.ter !!!!

plus ça va, et plus je me dis, que j'aurai du mal à tenir jusqu'en fin juin.... ......

sinon, pour cette histoire de cyclones, ya pas de cyclones "sérieux"toutes les années... certaines années, ce sont juste des ptites dépressions... un peu de pluie... mais bon, même la pluie de chez nous est chouette j'ai déjà vu des touristes chanter sous la pluie qu'elle était chaude!!

My Soul flies Free....
Kat.
Charter Charter

Sujets: 49
  Posté le: 30 Déc 2003 18:09    Sujet du message: Meilleure période pour rentrer dans nos Iles... Répondre en citant

moi j'aime la période de noël pour aller aux chanté noël.....j'aime tellement cette ambiance unique........
mais la prochaine fois je vais essayée d'y aller pour le carnaval. Cette année c'est la madre qui vient en métropole, mariage oblige....et ma destination voyage cette année est autre...

Kat.

alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Posté le: 30 Déc 2003 20:44    Sujet du message: Meilleure période pour rentrer dans nos Iles... Répondre en citant

Kat. a écrit:
moi j'aime la période de noël pour aller aux chanté noël.....j'aime tellement cette ambiance unique........
Kat.

très juste!!!! sans compter que le lendemain du réveillon du Nouvel An, les chanceux qui sont rentrés verront les prémices du Carnaval, avec les premiers vidés
haaaaaaaaaaaaa la la !! mon île me manque

My Soul flies Free....
Cris

Sujets: 68
  Posté le: 10 Fév 2004 15:59    Sujet du message: Meilleure période pour rentrer dans nos Iles... Répondre en citant

Petit à petit mon départ se rapproche...
Cela faisait 8 ans que je n'avais pas vécu un début de Carême chez moi...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Meilleure période pour rentrer dans nos iles...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: