Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Est ce qu'un homme blanc qui aime la culture antillaise.....

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Est ce qu'un homme blanc qui aime la culture antillaise.....  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
caribbean.kiss
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 11
  Posté le: 07 Nov 2003 13:17    Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... Répondre en citant

Voilà je me posais cette question ce matin...

Est ce qu'un homme blanc qui aime la culture antillaise peut il se mettre avec une blanche qui aime également la culture antillaise ou bien faut-il toujours que ce soit un couple domino..?

Si on aime une culture autant se mettre avec une personne qui est née dedans...? zot suiv..

Quand je dis blanc ça peut-être jaune rouge vert etc..
Après il y a ceux qui kiffent tout simplement l'homme noir, jaune, bleu ou la femme noire, bleu, jaune, vert, rouge, bleu ciel, violet, orange....................et qui s'en foutent de la culture.
bwef est ce que 2 personnes qui ont la même culture "d'origine" peuvent ils vivre ensemble avec une culture diff...ça existe mais c'est rare...
imaginons un couple blanc parlant créole ds la house..

Je sais pas si j'ai été clair mais donnez moi vos avis.

www.outwomako.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arablack
Assistant Assistant

Sujets: 645
  Posté le: 07 Nov 2003 13:21    Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... Répondre en citant

yé pas tout compris

et en quoi c'est important de discuter de celà ? c'est une problématique ?

si deux personnes non antillais parlent le créole chez eux, entre eux, ben c'est tant mieux
Ils peuvent s'ils le souhaitent, parler aussi en anglais sans être anglais (j'avais une amie qui faisait ça avec ses soeurs : ne parler qu'anglais chez elle), etc...

enfin, bon, je comprends pas trop la problématique de ton sujet....

willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
  Posté le: 07 Nov 2003 13:23    Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... Répondre en citant

J'ai compris le sens de ta question.. ben je dis oui, apres tout, ou est le pb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caribbean.kiss

Sujets: 11
  Posté le: 07 Nov 2003 13:29    Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... Répondre en citant

arablack a écrit:
yé pas tout compris

et en quoi c'est important de discuter de celà ? c'est une problématique ?

si deux personnes non antillais parlent le créole chez eux, entre eux, ben c'est tant mieux
Ils peuvent s'ils le souhaitent, parler aussi en anglais sans être anglais (j'avais une amie qui faisait ça avec ses soeurs : ne parler qu'anglais chez elle), etc...

enfin, bon, je comprends pas trop la problématique de ton sujet....

le fait de parler était un exemple....moi jte parle de culture..t'aime la culture antillaise pourquoi t'es avec une antillaise ?

caribbean.kiss a écrit:
Si on aime une culture autant se mettre avec une personne qui est née dedans...? zot suiv..

www.outwomako.com
blackpampers
Enregistrement 

Sujets: 3
  Posté le: 07 Nov 2003 13:43    Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... Répondre en citant

Citation:
Est ce qu'un homme blanc qui aime la culture antillaise peut il se mettre avec une blanche qui aime également la culture antillaise ou bien faut-il toujours que ce soit un couple domino..?

de la culture né l'identitée d'un peuple.

Vivre, pensée, agir etc... comme un antillais (e) ou de façon antillaise ne s'apprend pas, mais je pense qu'une "approche" est toujours possible.

missteeq
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 23

Posté le: 07 Nov 2003 13:49    Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... Répondre en citant

Je me prends pour exemple: j'adore la culture greco romaine....Mince, ou vais je trouver mon greco romain???
Bref, je peux etre passionee, ou simplement curieuse de decouvrir une culture, je vais pas pour autant etre a la recherche d'un ideal masculin qui completera l'objet de ma curiosite...ou suiv?

Snaïka'
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 104
  Posté le: 07 Nov 2003 16:47    Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... Répondre en citant

Je pense que tu t'es assez mal exprimé mais ma réponse est oui pourquoi pas!
P'ti Loup

Sujets: 5
  Posté le: 07 Nov 2003 17:01    Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... Répondre en citant

De toute façon une personne doit se mettre avec une autre personne qu'elle kiffe...
Et chez l'autre ce qu'on va aimer, ca peut être son corps, son intellect, ses manies, sa culture ou plein d'autre chose et effectivement ça peut être aussi cette chose commune qui peut être la culture antillaise...
Après peut iporte la couleur de l'autre à partir du moment que tu retrouves ce que tu cherchais au début c'est à dire cet amour de la culture antillaise...
Ëtre de culture antillaise ca ne veut pas forcément dire être noir...

Tiembé raid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 322
  Posté le: 07 Nov 2003 17:44    Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... Répondre en citant

je me demande meme pourquoi on se posent ces questions la .... on se posent trop de questions

arrretons de nous prendre la tete ... aimez qui vous voulais quelque sois sa couleur de peau, son origine , son age ... le principal c`est d`etre heureux non ?

vis ta vie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E-Micky
Charter Charter

Sujets: 12
  Posté le: 08 Nov 2003 02:08    Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... Répondre en citant

MISS-AUDREY a écrit:
je me demande meme pourquoi on se posent ces questions la .... on se posent trop de questions

arrretons de nous prendre la tete ... aimez qui vous voulais quelque sois sa couleur de peau, son origine , son age ... le principal c`est d`etre heureux non ?

vis ta vie

vanoux
Enregistrement 

Sujets: 22
  Posté le: 08 Nov 2003 02:31    Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... Répondre en citant

MISS-AUDREY a écrit:

vis ta vie

http://www.sos-cetaces.com/
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 322
  Posté le: 08 Nov 2003 12:50    Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... Répondre en citant

merci les filles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Henri-André
Enregistrement 

Sujets: 1

Posté le: 08 Nov 2003 13:06    Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... Répondre en citant

L'amour n'a pas de limites... Mais cette question est étrange ...
je pense qu'un couple d'origine occidentale peut se mettre à parler créole mais , je ne vois pas pourquoi il le ferait, ce serait pour lui, un effet de mode, comme si c'était un jeu, alors que la réalité des créolophones est toute autre , pas la même culture, pas les mêmes origines, à moins que ces personnes aient baigné depuis toujours dans une ambiance telle.

Vive l'amour et le rythme !
Car nous sommes tous des astres qui entrent dans la danse, les femmes surtout , des étoiles magnifiques...
ppm39
Charter Charter

Sujets: 398
  Posté le: 08 Nov 2003 15:03    Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... Répondre en citant

Henri-André a écrit:
L'amour n'a pas de limites... Mais cette question est étrange ...
je pense qu'un couple d'origine occidentale peut se mettre à parler créole mais , je ne vois pas pourquoi il le ferait, ce serait pour lui, un effet de mode, comme si c'était un jeu, alors que la réalité des créolophones est toute autre , pas la même culture, pas les mêmes origines, à moins que ces personnes aient baigné depuis toujours dans une ambiance telle.

plutot d'accord!

www.danseavecnousmusic.com

www.reposenpaix.fr
vivismiley
Siège service Siège service

Sujets: 3
  Posté le: 08 Nov 2003 15:28    Sujet du message: Est ce qu'un homme blanc qui aime la Culture Antillaise..... Répondre en citant

Si j'ai bien compris :

A ta question, une seule réponse : OUI.

partout dans le monde, il y a des gens qui quittent leur pays d'origine (en emmenant parfois toute leur famille, qui partage aussi la meme passion ) pour aller vivre dans un pays étranger, car ils aiment tout simplement la culture de ce pays. et en arrivant sur place ils s'adaptent très vite, car ils savent deja tout ce qu'il y à savoir sur leur pays d'acceuil!

j'me répète un peu là!

"Chasser le naturel, il revient au galop"
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Est ce qu'un homme blanc qui aime la culture antillaise.....  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: