Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Air Caraïbes prend le Paris

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Air Caraïbes prend le Paris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
karukeragirl
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 45
  Posté le: 23 Avr 2003 08:59    Sujet du message: Air Caraïbes prend le Paris Répondre en citant

La compagnie aérienne régionale confirme sa volonté de desservir Paris au départ des Antilles. Malgré les réticences du PDG, Jean-Paul Dubreuil, la direction d’Air Caraïbes vient confirmer son engagement. Mais il faudra que le conseil d’administration du transporteur donne son aval.

Après la liquidation d’Air Lib, des opportunités nouvelles s’offrent aux compagnies désireuses de prendre une part du gâteau que représente la desserte Paris-Antilles. A Paris mardi 22, les actionnaires d’Air Caraïbes se sont réunis pour se prononcer sur la suite du projet présenté par la compagnie. Air Caraïbes a en effet multiplié les rencontres ces dernières semaines afin d’accréditer l’idée qu’elle était capable financièrement d’effectuer des rotations. Elle a d’ailleurs remis un dossier en ce sens au ministère des transports. Le secrétaire d’Etat au tourisme n’a pas caché pour sa part qu’il était très intéressé par les propositions du transporteur. Les réticences du PDG ont, semble-t-il, été effacées par les avantages de la future loi-programme de la ministre de l’outre-mer, Brigitte Girardin, notamment les incitations fiscales et sociales.

Il faut dire que la mise en place d’une troisième compagnie effectuant la desserte Paris – Antilles est vivement souhaitée par le gouvernement et qu’Air Caraïbes est la seule à avoir déposer un dossier complet auprès des autorités nationales.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissTisme
Siège service Siège service

Sujets: 68
  Posté le: 23 Avr 2003 09:15    Sujet du message: Air Caraïbes prend le Paris Répondre en citant

et bien ca c une bonne nouvelle!! en espérant que les réticences de Jean-Paul Dubreuil s'envoleron relativement vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sayo

Sujets: 15
  Posté le: 23 Avr 2003 09:29    Sujet du message: Air Caraïbes prend le Paris Répondre en citant

Ben je pense qu'il était temps.
Pourvu que ça marche.
Au moins il y aura de la concurence.
Et pis les prix seront moins exorbitants qu'actuellement.

Lo_Crist

Sujets: 4
  Posté le: 23 Avr 2003 09:59    Sujet du message: Air Caraïbes prend le Paris Répondre en citant

Merci Karu pour l'info !!! Que ferais-je sans toi ??!!!!!!

Gros bisous et si tu as d'autres nouvelles a ce sujet n'hesite pas !!!!!!!!
j'aimerais tellemen partir en Gwada cet été ..... si la compagnie pouvait se mettre en route dés maintenant ..... ce serait bien zentil !!!!

www.myspace.com/kauvon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soan
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 281
  Posté le: 23 Avr 2003 10:07    Sujet du message: Air Caraïbes prend le Paris Répondre en citant

Je souhaite bonne chance à cette compagnie et j'espère que le personnel s'investira et se sentira concerné par l'avenir de l'entreprise !

Boisjolan

Sujets: 16
  Posté le: 23 Avr 2003 10:47    Sujet du message: Air Caraïbes prend le Paris Répondre en citant

Salut tout le monde,

Ceux qui s'attendent à trouver des a/r à 4500f risquent de tomber de haut, il y aura baisse au début = effet nouveauté mais la réalité du marché fera remonter les prix. Il est vrai que les prix ce sont envolés depuis 1999 mais c'est à mettre en parallèle avec la remontée du prix du kérosène donc les compagnies répercutent cette hausse. D'autre part, les prix sur l'outremer sont sous estimés même s'ils sont élevés et une privatisation d'air france n'arrangera pas forcément les choses. Pour ce qui est du projet transatlantique d'Air Caraibes il semble qu'il soit prévut comme pour Air Austral vers la Réunion qu'il y ait un partage de code avec Air France. C'est ce qu'Air Liberté avait fait avec la compagnie nationale avant sa disparition et les passagers quand ils avaient le choix à tarif égal et j'en faisais partie optait pour Air France: il faut dire que voyager en DC10-30 n'enchante pas grand monde et puis c'est un appareil qui coute plus qu'un 747 ou un A 340. Air Guadeloupe et Air Martinique ont tenté l'experience il ya 10 ans et elle a tourné court car il ya eu une guerre tarifaire notamment avec les deux companies restantes et comme nos deux companies régionales n'avaient pas les moyens de Corsair et d'Air France elles ont du arrêter l'experience et je crois qu'elles utilisaient un Dc 10-30. Si la qualité est là tant mieux car les deux compagnies restantes ont des efforts à faire dans ce domaine. Je peux donc comprendre les inquiétudes de mr Dubreuil. En 2004, corsair va améliorer son service en proposant deux repas en classe économique et air france va renouveler sa flotte.

Les prix sont plus bas sur d'autres destinations qui transportent moins de" passagers car les compagnies réalisent leurs marges sur les classes affaires et première donc vu la faiblesse de ces classes sur l'outremer elles augmentent le prix de leur classe dite économique.

Les deux projets réunionais me paraissent mieux ficelés car ils se préparent depuis un an et j'ai crû comprendre que la direction d'air caraibes souhaiterait commencer ses rotations avec la prochaine haute saison touristique c'est à dire en novembre décembre à moins que la demande soit forte en juillet/ août.
Jax
Charter Charter

Sujets: 47
  Posté le: 23 Avr 2003 11:31    Sujet du message: Air Caraïbes prend le Paris Répondre en citant

Tout ce qu'on peut pour le moment espérer c'est qu'Air Caraïbe prenne son envol et que non seulement les Antillais se sentent conçernés par cette société et aussi que la direction et le management fassent tout pour mener à bien cette companie.
En tous cas, si ya Air Caraïbes, je me sentirai concerné par cette companie parce que biensur qu'Air France est une companie agréable etc, mais ça redevient un monopole et plus ça va plus les prix vont augmenter. Et puis il ne faut pas non plus oublier qu'Air France est alimentée par des fonds publiques, donc normal que son état est toujours au beau fixe. A mon avis pour maintenir le libre jeu de la conccurence, il faudraitau moins trois companies parce que deux Companies sur le marché peuvent s'accorder sur les prix, et tout ça à notre grand désavantage.

DONC ANTIYAI ET CARRIBEENS, n'hésitez pas à prendre place sur Air Caraïbes

ps: fo pa oublier ke si lotre companie avait fait faillite c paskil y avai k'un seul avion dac, mai kon faisai koutcha pr voyager sur AirFrance plutot

a bon entendeur

Jax the drummer
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 233
  Posté le: 23 Avr 2003 12:18    Sujet du message: Air Caraïbes prend le Paris Répondre en citant

Sincèrement, même si Air Caraibes obtient les créneaux à Orly ou à Roissy, même si ils rachètent pour 1 Euro symbolique les Airbus A340 d'AirLib, même si ils reprennent tout les PNT et PNC LOng-Courrier, même si la compagnie est financée à 49% par Marie-Jeanne et Michaux-Chevry, je ne crois pas à la viabilité des liaisons.

Dubreuil est un fossoyeur de compagnies. Je ne ferai pas plus de commentaires sur lui, mais...

La situation financière d'Air Caraibes n'est pas saine. C'est une structure lourde, exactement les mêmes erreurs qu'Air France (personnel sur-payé avec une charge de travail minimale, pas de polyvalence, etc...). Air Caraibes vient même de se voir refuser l'atterrissage à Puerto Rico, juste parce que leur bilan financier depuis deux ans n'était pas disponible. Leur dette auprès de la CCI est colossale, et c'est nous qui devons financer ça.

Qui assurera la maintenance de ces appareils, sachant qu'il n'existe pas de plate-forme de maintenance en ligne pour ce type d'appareil? Qui financera la continuité territoriale tant annoncée?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
karukeragirl

Sujets: 45
  Posté le: 23 Avr 2003 13:24    Sujet du message: Air Caraïbes prend le Paris Répondre en citant

En ce moment le secteur de l'aviation va très mal et je pense que air caraibe ne pourra pas relever le défi mais c tout de même intéressant que la compagnie propose sa candidature car de cette manière elle permet de faire avancer le débat et les initiatives politiques concernant la desserte aérienne des DOM en particulier et la situations particulières des DOM TOM en général.
ninou_971

Sujets: 6
  Posté le: 23 Avr 2003 13:35    Sujet du message: Air Caraïbes prend le Paris Répondre en citant

[quote="6klôn"]Sincèrement, même si Air Caraibes obtient les créneaux à Orly ou à Roissy, même si ils rachètent pour 1 Euro symbolique les Airbus A340 d'AirLib, même si ils reprennent tout les PNT et PNC LOng-Courrier, même si la compagnie est financée à 49% par Marie-Jeanne et Michaux-Chevry, je ne crois pas à la viabilité des liaisons.

La situation financière d'Air Caraibes n'est pas saine. C'est une structure lourde, exactement les mêmes erreurs qu'Air France (personnel sur-payé avec une charge de travail minimale, pas de polyvalence, etc...).

Je suis assez d'accord avec 6klôn, car pour avoir à de très nombreuses reprises utilisé les services d'Air Caraïbes et pour être assez impliquée dans le milieux touristique, cela ne me rassure pas . Le pire c'est d'apprendre que le dossier d'Air Caraïbes soit jugé le plus sérieux, "mé ola nou kay" !!!
Lorsque l'on repasse en revue toutes les "turbulances" internes de cette compagnie, tant en terme financier qu'économique, c'est flippant... Je ne veux pas cracher dans la soupe, en démontant la compagnie locale, mais je ne suis pas sure, au vue de ses difficultés pour gérer sont traffic en local, qu'elle soit prete à faire un si grand saut, je pense qu'en terme de désillusion dans le secteur touristique on a donné . Merci...

Boisjolan

Sujets: 16
  Posté le: 23 Avr 2003 16:50    Sujet du message: Air Caraïbes prend le Paris Répondre en citant

Du nouveau: la direction souhaite lancer son vol inaugural en décembre et devrait mettre plus de billet à 500 eoros a/r en vente mais actuellement cette entreprise privée attend que lucette et marie jeanne versent de l'argent public même si comme le dise les politiques leur participation doit être minoritaire. Soit mais il n'appartient à la région de verser un centime il ya des lycées, des routes, des logements à construire. Pour plus d'info: www.orangecaraibe.com ou rci ou rfo ou France antilles à la bibliothèque de Beaubourg.
Joe le Magnifique
Enregistrement 

Sujets: 3
  Posté le: 30 Avr 2003 13:58    Sujet du message: Air Caraïbes prend le Paris Répondre en citant

Pour ma part c'est impensable d'exploiter sur un réseau transatlantique vers l'europe des TLC de type A340 car leur rentabilité s'effectue sur des distances plus grandes par étape à moins qu'ils soit mis sur des liaisons ou il n'y a pas trop escales . Certes ces avions sont économiques mais moins ils volent longtemps plus ils coûtent cher et de plus vu le nombre de SKO , il est impératif de s'assurer un bon taux de remplissage ce qui ne va pas sans les aléas du marché ou la réputation d'air caraïbe doit convaincre la clientele. Qu'on soit domiens ou pas si la qualité des prestations n'est pas satisfaisante no comment! Si la sécurité des vols laisse à désirer c'est pas pour moi et de plus si le confort qui necessite des négociations avec les contrôleurs aériens n'est pas assuré ...ce sont des critères de ce genre qui fait courrir les usagers du transport aérien vers une compagnie plutôt qu'une autre.
Sans oublier que sur le réseau transatlantique des oligopoles formés par des structure de type hub forment des barières jugées infranchissables par des feeders qui ont eu du succès reconnu donc si air caraïbe ne dégage pas des profits sur son réseau de type court ou moyen courrier comme cela se pratique aux cara¨bes et bien faut pas rêver ce n'est pas sur les TRACK NORD qu'elle négociera les meilleurs vents favorable pour une meilleur économie de kéro et un meilleur confort car le golf stream veille au grain.
Mais comme on dit tout est possible...

Jax
Charter Charter

Sujets: 47
  Posté le: 30 Avr 2003 18:22    Sujet du message: Air Caraïbes prend le Paris Répondre en citant

On peut kan meme y arriver jpense, sauf si les budgets sont toujous ressérés

Man pa ka mandé limpossib'.......
Joe le Magnifique
Enregistrement 

Sujets: 3
  Posté le: 30 Avr 2003 20:59    Sujet du message: Air Caraïbes prend le Paris Répondre en citant

C'est ce que je souhaite mais avant tout il faudra établir de bons plan pour établir le réseau d'air caraïbe sur des axes rentables tout en améliorant ses mesures de développement de sa productivité . Pour le long courrier ça va être très dur pour des raisons que je ne pourriai développer que plus tard il y a un match laaaa!!!!
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 38
  Posté le: 16 Fév 2006 23:57    Sujet du message: Air Caraïbes prend le Paris Répondre en citant

Comme quoi 3 ans après, c'est toujours aussi chers!

Et puis leurs avions bof bof!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Air Caraïbes prend le Paris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: