Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

petites histoires de meditation!!

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Discussion générale: petites histoires de meditation!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
*pretty_gurl_972*
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
  Posté le: 16 Nov 2003 20:45    Sujet du message: petites histoires de meditation!! Répondre en citant

voici une petite histoires qui apprend beaucoup de choses!!!vous pouvez en envoyez aussi c'est toujour interessan!!!

Un roi ayant entendu parler d’un Sage dont l’enseignement était réputé dans la région, l’invita à dîner.
Le jour précédent l’invitation, le grand Maître se présenta au palais dans l’habit de mendiant qu’il portait parmi ces disciples. Personne ne fit attention à lui.
Il entra, mais n’eut pas même le temps d’arriver à la salle à manger : les pages du Roi, voyant ce mendiant souiller de sa présence le sol royal, le menèrent vers les cuisines ou on lui offrit quelques restes.

Le Sage ne dit mais s’en alla comme il était venu.

Le lendemain, il revint chez le Roi, cette fois-ci vêtu de son plus bel habit : on lui réserva une place d’honneur au milieu des convives de haut rang.

Mais dès que les pages apportèrent les plats, la réaction du Sage surpris tout le monde : il prit la nourriture dans ses mains et en fit une boule qu’il mit dans ses poches.

Le Roi choisit de ne rien dire mais alors qu’on apportait le dernier plat, le grand Maître plongea la main à l’intérieur et en retira une pleine poignée de riz qu’il rependit sur son manteau en disant :

« Tiens, c’est pour toi ».
Le Roi, n’y tenant plus lui lança :
« Serais-tu devenu fou, toi que l’on dit si sage ? »
Apres un long silence le Maître répondit :
« Je me suis présenté chez toi hier dans mon habit de mendiant et l’on ma donné les reste
comme à chien. Aujourd’hui, j’arrive richement vêtu et on m’honore. C’est donc mon manteau
que l’on invite, il est normal que ce soit lui qui se nourrisse. »

Sur quoi devons nous juger autrui? Sur les apparences ou sur ce qu’il est vraiment?
Comme ce Roi, nous sommes trop souvent méfiants et victime des préjugés de notre caste, de notre famille, de notre condition sociale.
Nous fermons notre cœur et notre raison avant de connaître la personne en face.
Avant de juger, écoutons ce que les autres ont à nous dire : nous recueillerons peut-être des secrets très utiles…et s’ils n’ont que de mauvaises paroles, nous saurons alors quoi faire pour les éviter!!

SunShine
Charter Charter

Sujets: 68
  Posté le: 16 Nov 2003 21:09    Sujet du message: petites histoires de meditation!! Répondre en citant

Ce post a déjà été posté par moi , il y a quelques temps

http://www.volcreole.com/phpBB20/viewtopic.php?t=5546

www.unanimite.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
*pretty_gurl_972*
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 16 Nov 2003 21:12    Sujet du message: petites histoires de meditation!! Répondre en citant

bah justemen je le cherchai mais je le trouvai plus als jen ai fai un!! desolé di moi cmt on pe le supprimer parce ke jy conai rien!!!
colchique
Modératrice Modératrice

Sujets: 172
  Posté le: 16 Nov 2003 21:54    Sujet du message: petites histoires de meditation!! Répondre en citant

*pretty_gurl_972* a écrit:
bah justemen je le cherchai mais je le trouvai plus als jen ai fai un!! desolé di moi cmt on pe le supprimer parce ke jy conai rien!!!

Tu ne peux plus supprimer ton post. Un moderateur se chargera peut etre de le faire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Discussion générale: petites histoires de meditation!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: