|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 17 Nov 2003 19:04 Sujet du message: NOUVEAU |
|
|
Désolé, ma passion n'a pas été très flamboyante c tps ci....
néanmoins vous pouvez aller voir le dernier tableau réalisé : un portrait (une commande en fait). Voilà à bientot j'espère.
http://perso.wanadoo.fr/mabeart/oeuvres2003.htm _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
mimi971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Mar 2003 Sujets: 8 Messages: 1031 Localisation: kè en mwen en gwada!!
|
Posté le: 17 Nov 2003 20:41 Sujet du message: NOUVEAU |
|
|
Ton tableau est vraiment beau, riche en couleur.  |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 17 Nov 2003 20:43 Sujet du message: NOUVEAU |
|
|
Merci mimi, c vraiment sympa.
Eps, quand est ce que je tire ton portrait ? Envoie moi une ou deux photos... _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
Queen of the bee Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Juil 2003 Sujets: 22 Messages: 681 Localisation: sur un lit de miel
|
Posté le: 17 Nov 2003 20:47 Sujet du message: NOUVEAU |
|
|
WAAAAA super jolie, j'adore, surtout toutes ces couleurs reunies!! continue  _________________ Les grands de ce monde ne paraissent grands que parce que nous sommes à genoux! |
|
|
 |
Mabé Charter 

|
Posté le: 17 Nov 2003 20:51 Sujet du message: NOUVEAU |
|
|
Dis Mimi, je me souviens d'un passage en guadeloupe... C'était aussi magnifique que chez moi à cette période. j'ignore si cela à changer. Mais j'ai encore queleques auqarelles que j'avais fait : des chutes du Garbet, de la femme avec son ... je ne me rappelle + du nom (truc sur la tête quoi) et d'autres encore. J'ai surtout aimé la beauté et la clarté de l'océen aux couleur émeraude. Fantastique ! Dommage que je n'y ai fait qu'un passage... mon métier...
Par contre les ti punch lé té bons aussi mailleurs qu'ici je dirais même. Gosier et sa petite crique et les chaines d'hotel, les bidonvilles de Pointe à Pitre : c'est immonde pour un pays comme la France. Y a pas de projet de logement sociaux chez vous ? Que fait votre Région ou Département ?? Est ce que cela existe encore, il me semble que oui d'après les qq images de la télé (ém. sur parabole).
Bisous à la Guadeloupe et à ses parfums exotiques.
 _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
tyana972 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2003 Sujets: 20 Messages: 1848 Localisation: 97275
|
Posté le: 17 Nov 2003 20:52 Sujet du message: NOUVEAU |
|
|
il claque ton tableau c'est du bon travail continue comme ça et encore
|
 |
mimi971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Mar 2003 Sujets: 8 Messages: 1031 Localisation: kè en mwen en gwada!!
|
Posté le: 17 Nov 2003 20:54 Sujet du message: NOUVEAU |
|
|
Un portrait de mouaah?! Ben euh...ché pas...
Dis-moi, que représente le haut de ton tableau? Plus précisement en haut à gauche. Je me suis demandé si c'était un clin d'oeil à la France (genre l'avion qui représente la connexion entre le monde créole et l'occident). |
|
|
 |
Mabé Charter 

|
Posté le: 17 Nov 2003 20:54 Sujet du message: NOUVEAU |
|
|
merci beaucoup les filles ctrop trop. Je vous aime m à plus de 10000 km.
Mabé. _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
Jehli972 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 22 Sep 2003 Sujets: 7 Messages: 647 Localisation: 93
|
Posté le: 17 Nov 2003 20:56 Sujet du message: NOUVEAU |
|
|
C'est vraiment joli !!!
Dès que j'aurai une minute je prendrai le tps de mettre un ti message sur ton livre d'Or !!
Félicitations et bonne continuation ! _________________ BOn fwansé pa lèspri |
|
|
 |
Mabé Charter 

|
Posté le: 17 Nov 2003 21:15 Sujet du message: NOUVEAU |
|
|
| mimi971 a écrit: | Un portrait de mouaah?! Ben euh...ché pas...
Dis-moi, que représente le haut de ton tableau? Plus précisement en haut à gauche. Je me suis demandé si c'était un clin d'oeil à la France (genre l'avion qui représente la connexion entre le monde créole et l'occident). |
En haut à gauche :
Les lumières = la tefeu, le rhyme, le maloya, le séga quoi: faire la fête car c'est not corps et not esprit ca tu penses pas ?
Oui y a un avion également en dessous, c'est un nouvel aérogare dans le Sud de l'iLe. En fait, le tableau était un concours sur Modernité et Créolité DU SUD.
Sinon, connais tu cet oiseau en dessous de la tete du gars : UN PAIELLE EN QUEUE ? Y en a chez vous ? C'est reprséentatif de chez nous et de l'ile Maurice. Espèce en voie de disparition. Quoi j'en vous beaucpup sur ma tete des fois. C'est PLANANT.....
A bientot. _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
Mabé Charter 

|
Posté le: 17 Nov 2003 21:21 Sujet du message: NOUVEAU |
|
|
Mimi: Je précise également que ce que tu parles aussi de la connexion d'avec l'occident et le monde créole : il n'y en a pas... si peut être dans se sens qu'à la réunion nous avons plusieurs comunauté réuni sur un seul bout de terre. A cela j'ai voulu représente cette "réunion" ou plutot "communion" à travers les trois "églises que tu vois en premier plan et ainsi qu'à travers le pont (la communication quoi) qui part de l'homme et qui va vers la femme (pont qui existe d'ailleurs et qui est le plus long du monde en 1 seule flèche) sans véritablement distinguer la couleur de peau. Alors que dis tu encore de mon tableau maintenant ? _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
mimi971 Siège service 

|
Posté le: 17 Nov 2003 21:33 Sujet du message: NOUVEAU |
|
|
| Citation: | | Alors que dis tu encore de mon tableau maintenant ? |
Merci pour tes explications Mabé!! Je ne savais pas qu'il représentait la Réunion en fait...
Peu importe, je le trouve toujours aussi beau ton tableau!!
| Citation: | | Sinon, connais tu cet oiseau en dessous de la tete du gars : UN PAIELLE EN QUEUE ? Y en a chez vous ? C'est reprséentatif de chez nous et de l'ile Maurice. Espèce en voie de disparition. |
L'oiseau en dessous de la tête des jeunes gens me dit vaguement quelque chose. Parcontre, je ne sais pas du tout s'il y en a en Guadeloupe... |
|
|
 |
fleur Enregistrement
|
|
|
 |
Le DominicaiN® Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 30 Juil 2003 Sujets: 1 Messages: 69 Localisation: En Europe
|
Posté le: 18 Nov 2003 14:26 Sujet du message: NOUVEAU |
|
|
Rien a dire a part bravo, c vraimen de l'art sa _________________ Only God Can Judge Me
Seul Les Plus Fort Survivront,Je Serait Donc Le Seul Survivant! |
|
|
 |
ATHENA Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 22 Jan 2003 Sujets: 13 Messages: 633 Localisation: dans une autre dimension, plus douce et musicale
|
Posté le: 18 Nov 2003 16:33 Sujet du message: NOUVEAU |
|
|
Très....dépaysant !
Merci de nous faire partager ta passion et ton art et bonne route !!!!
Le partage culturel est une véritable richesse... _________________ Qui recherche la lune ne voit pas les étoiles... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|