|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
scarface972 Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 6 Messages: 90 Localisation: paris
|
Posté le: 21 Nov 2003 22:03 Sujet du message: Que pensez vous du Wifi ? |
|
|
Grâce au Wi-Fi il est possible de créer des réseaux locaux sans fil à haut débit pour peu que la station à connecter ne soit pas trop distante par rapport au point d'accès. Dans la pratique le Wi-Fi permet de relier des ordinateurs portables, des machines de bureau, des assistants personnels (PDA) ou même des périphériques à une liaison haut débit (11 Mbps) sur un rayon de plusieurs dizaines de mètres en intérieur (généralement entre une vingtaine et une cinquantaine de mètres). Dans un environnement ouvert la portée peut atteindre plusieurs centaines de mètres.
* Le manque de sécurité :
Les ondes radio-électriques ont intrinsèquement une grande capacité à se propager dans toutes les directions avec une portée relativement grande. Il est ainsi très difficile d'arriver à confiner les émissions d'ondes radio dans un pèrimètre restreint. La propagation des ondes radio doit également être pensée en trois dimensions. Ainsi les ondes se propagent également d'un étage à un autre (avec de plus grandes atténuations.
La principale conséquence de cette "propagation sauvage" des ondes radio est la facilité que peut avoir une personne non autorisée d'écouter le réseau, éventuellement en dehors de l'enceinte du bâtiment où le réseau sans fil est déployé.
ps : thanks, donnez moi votre avis ?  _________________
|
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10166 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 21 Nov 2003 22:07 Sujet du message: Que pensez vous du Wifi ? |
|
|
heu... ben moi j'habite un tout piti piti n'appartement, donc, j'en vois pas trop l'intérêt chez moi....et puis, je vais pas faire u réseau avec moi même... sinon, chez des gens très riches ayant une très grande maison, je me dis que ça doit être super chouette
non, sans déconner, technologiquement, c'est vraiment chouette, mais c'est vrai qu'à ma modeste échelle, c'est encore un gadget que je ne pourrai pas utiliser....  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
40 acres & a mule Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 03 Juil 2003 Sujets: 49 Messages: 770 Localisation: Sur le droit chemin
|
Posté le: 21 Nov 2003 22:14 Sujet du message: Que pensez vous du Wifi ? |
|
|
Pita !!! c'est cool !!!
Je vais pouvoir mettre en réseau tous les gens qui colonisent ma tête !!!
Ben ptet que je serai guéri après ... non ? Doc ???  _________________ http://www.lesnubians.com |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6294 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 21 Nov 2003 22:32 Sujet du message: Que pensez vous du Wifi ? |
|
|
Si c'est la technique qui te permet de te connecter sur internet a partir de ton portable sans avoir de fil... moi je dis oui! C'est deja possible a Gatwick (aeroport de Londres) mais je sais pas comment on peut en profiter! _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10377 Localisation: fort de france
|
Posté le: 22 Nov 2003 02:22 Sujet du message: Que pensez vous du Wifi ? |
|
|
| scarface972 a écrit: |
Grâce au Wi-Fi il est possible de créer des réseaux locaux sans fil à haut débit pour peu que la station à connecter ne soit pas trop distante par rapport au point d'accès. Dans la pratique le Wi-Fi permet de relier des ordinateurs portables, des machines de bureau, des assistants personnels (PDA) ou même des périphériques à une liaison haut débit (11 Mbps) sur un rayon de plusieurs dizaines de mètres en intérieur (généralement entre une vingtaine et une cinquantaine de mètres). Dans un environnement ouvert la portée peut atteindre plusieurs centaines de mètres.
Les ondes radio-électriques ont intrinsèquement une grande capacité à se propager dans toutes les directions avec une portée relativement grande. Il est ainsi très difficile d'arriver à confiner les émissions d'ondes radio dans un pèrimètre restreint. La propagation des ondes radio doit également être pensée en trois dimensions. Ainsi les ondes se propagent également d'un étage à un autre (avec de plus grandes atténuations.
La principale conséquence de cette "propagation sauvage" des ondes radio est la facilité que peut avoir une personne non autorisée d'écouter le réseau, éventuellement en dehors de l'enceinte du bâtiment où le réseau sans fil est déployé.
ps : thanks, donnez moi votre avis ?  |
tu parles de la norme 811b
les fabricants sont en train d ecouler leurs stock de vieux matos
on est maintenant au 811g qui permet 54 mbps
c tres utile genre une maison en duplex
on va pas faire courir des cables reseaux sur 2 etages , en plus le resultats risque de pas etre top avec des pertes importantes
c la qu arrive le wifi, il traverse les murs donc plus de lezards.
il suffit que chaque ordi soit equipé d une carte pci et c bon il peuvent communiquer entre eux.
le point d acces n est utile que si la distance entre les pc est importante
concernant la securité il y a une norme incorporé je me rappelle plus le nom, qui permet un cryptage sur 128 bits, mais qui n est pas activée par defaut...
donc c sur que ca convient pas pour le ministere de la defense mais dans une utilisation domestique c tout a fait acceptable
 _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
GGDA Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Oct 2003 Sujets: 3 Messages: 277 Localisation: 97.1 comme le journal
|
Posté le: 22 Nov 2003 11:37 Sujet du message: Que pensez vous du Wifi ? |
|
|
| whitey a écrit: | | scarface972 a écrit: |
ps : thanks, donnez moi votre avis ?  |
tu parles de la norme 811b
les fabricants sont en train d ecouler leurs stock de vieux matos
on est maintenant au 811g qui permet 54 mbps
c tres utile genre une maison en duplex
on va pas faire courir des cables reseaux sur 2 etages , en plus le resultats risque de pas etre top avec des pertes importantes
c la qu arrive le wifi, il traverse les murs donc plus de lezards.
il suffit que chaque ordi soit equipé d une carte pci et c bon il peuvent communiquer entre eux.
le point d acces n est utile que si la distance entre les pc est importante
concernant la securité il y a une norme incorporé je me rappelle plus le nom, qui permet un cryptage sur 128 bits, mais qui n est pas activée par defaut...
donc c sur que ca convient pas pour le ministere de la defense mais dans une utilisation domestique c tout a fait acceptable
 |
Question cryptage si tu parles du WEP, désolé mais c'est raté !!!
Il faut moins de 2 minutes pour casser la clé même en 128bits après quelques sniffs de paquets.
Par contre y'a un nouveau cryptage qui sort et dont j'ai oublié le nom ; dont le principe est d'utiliser des clés dynamiques !!! J'ai pas encore essayé mais ça demande à être vu  _________________ Un peu de clairvoyance dans un monde d'aveugle. |
|
|
 |
P'ti Loup Embarquement 
Inscrit le: 01 Aoû 2002 Sujets: 5 Messages: 435 Localisation: Palaiseau
|
Posté le: 24 Nov 2003 17:11 Sujet du message: Que pensez vous du Wifi ? |
|
|
Bon, j'ai acheté 2 cartes et un routeur wifi en 802.11g à 54g et franchement c'est de la bombe...
Malgré les murs et 2 étages de dénivelé j'ai un super débit ...
Bref à priori cela me convient parfaitement...
Il va juste falloir que je limite les MAc adresses des cartes des PC autorisés à passer sur mon routeur pour empêcher que mes voisins surfent sur ma connexion...
C'est le pied, je vais pouvoir surfer dans mon jardin dans mon hamac ....
Tiembé raid |
|
|
 |
scotty971fr Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2003 Sujets: 32 Messages: 542 Localisation: Karukera
|
Posté le: 24 Nov 2003 17:21 Sujet du message: Que pensez vous du Wifi ? |
|
|
Moi je suis pour le WIFI mais je trouve dommage qu'aux Antilles rien n'est mis en place pour nous permettre de l'utiliser. Même Wanadoo ne le propose pas pour nous. _________________ "Le besoin d'avoir raison, marque d'esprit vulgaire..."
Albert Camus
|
 |
teamax Enregistrement
|
Posté le: 24 Nov 2003 17:22 Sujet du message: Que pensez vous du Wifi ? |
|
|
le wifi je trouve ça trop enormmmmmmmmmmmmmmme!
j'ai un pote qui a ç chez lui pour son ordi portable et là tu vois vraiment l'interet!!
t'as internet partout, plus de pb de fil!!!
moi j'ai pô de portable alors bon...mais j'trouve ça trop fort! |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10377 Localisation: fort de france
|
Posté le: 25 Nov 2003 06:32 Sujet du message: Que pensez vous du Wifi ? |
|
|
| scotty971fr a écrit: | | Moi je suis pour le WIFI mais je trouve dommage qu'aux Antilles rien n'est mis en place pour nous permettre de l'utiliser. Même Wanadoo ne le propose pas pour nous. |
si si , ya une societé en gwada qui s oqp de ca....
on av d ailleurs eu droit au passage d un dirigeant de la société, mais c dans les archives _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3749 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 25 Nov 2003 09:09 Sujet du message: Que pensez vous du Wifi ? |
|
|
Le wifi est en pleine expansion en ce moment à Paris le pack de FT est livré avec un dungle la fameuse carte antenne et le modem lui-même peut être raccordé de deux manières soit sur le port USB, soit par un raccordement sur la carte Ethernet avec un câble RJ45 sur le PC.
Les aéroports tel que Orly Ouest a un pole de démonstration Wifi, suivront les gares ferroviaires, les grands hôtels, certains lieux publics, déjà des cafés branchés sont équipés wifi.
Les autres marques ne sont pas en reste tout le monde veut sa part de gâteau, je rappelle que la borne airport des MAC étaient déjà opérationnelle avant le wifi, et les derniers MAC étaient équipés au départ avec le mode de réception airport, pas de dungle à installer, fallait juste reconnaître la borne !
Il est évident que les PC vont aussi proposer dès la configuration de départ cette fameuse carte antenne pour la réception wifi, et comme dit notre camarade il faudra juste entrer la fameuse clef WEP. En tous cas le monde sans fil évolue rapidement, il est question aussi d'envoyer le haut débit par satellite sur les petits villages isolés trop éloignés des répartiteurs téléphoniques, les test sont en cours en ce moment.
La campagne enfin raccordée au haut débit, cela fera plus d'un heureux !!
Rico  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
P'ti Loup Embarquement 
Inscrit le: 01 Aoû 2002 Sujets: 5 Messages: 435 Localisation: Palaiseau
|
Posté le: 25 Nov 2003 12:33 Sujet du message: Que pensez vous du Wifi ? |
|
|
Pour raccorder aussi les villages isolés ou loin des relais France telecom, il existe un moyen,qui consiste à faire passer les données par les cables électriques ...
Vu que l'électricité arrive partout cela permettrait de mettre l'ADSL à la portée des plus petites communes à partir du moment où elles seraient connectées électriquement ...
Tiembé raid |
|
|
 |
|
|
|
 |
|