Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Pourquoi si peu de plongeurs GUADA et Martiniquais ????

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Pourquoi si peu de plongeurs GUADA et Martiniquais ????  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
plc
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 8

#1 Posté le: 21 Nov 2003 19:08    Sujet du message: Pourquoi si peu de plongeurs GUADA et Martiniquais ???? Répondre en citant

Je passe souvent des stages de plongées à Bouillante et vers le Rocher du diamant . A chaque fois, je suis déconcerté par le fait qu'il n'y a que des touristes comme moi qui plongent alors que les fonds sont magnifiques.
Je ne pense pas en outre que ces spots de plongées soient réservés aux touristes.

Alors je trouve vraiment regrettable que les locaux ne visitent pas assez leur supérbe richesses naturelles. C'est un peu comme les Parigos qui ne vont jamais au Louvre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #2 Posté le: 21 Nov 2003 19:20    Sujet du message: Pourquoi si peu de plongeurs GUADA et Martiniquais ???? Répondre en citant

1- ce n'est que depuis les années 60 que les antillais se rapprochent de la mer, parce que ce n'est à cette époque que la mode des bains de mer est arrivée. Les parents interdisaient à leurs enfants d'aller se baigner, ce qui entraine que dans certaines communes, les pêcheurs eux même ne savent pas nager...

2- le milieu sous marin est considéré comme un endroit dangereux, ou un loisir pour touristes.

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 107
 #3 Posté le: 22 Nov 2003 06:13    Sujet du message: Pourquoi si peu de plongeurs GUADA et Martiniquais ???? Répondre en citant

clair , pourtant je t assure que je connais les fonds au pied du rocher et je suis pas un touriste, pas vrai willou ?

GGDA

Sujets: 3
 #4 Posté le: 22 Nov 2003 08:29    Sujet du message: Pourquoi si peu de plongeurs GUADA et Martiniquais ???? Répondre en citant

plc a écrit:
Je passe souvent des stages de plongées à Bouillante et vers le Rocher du diamant . A chaque fois, je suis déconcerté par le fait qu'il n'y a que des touristes comme moi qui plongent alors que les fonds sont magnifiques.
Je ne pense pas en outre que ces spots de plongées soient réservés aux touristes.

Alors je trouve vraiment regrettable que les locaux ne visitent pas assez leur supérbe richesses naturelles. C'est un peu comme les Parigos qui ne vont jamais au Louvre !

Moi la Mona-Lisa me fait peur alors.......pourquoi ne seraient ils pas aquaphobes ????

alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 48
 #5 Posté le: 22 Nov 2003 10:00    Sujet du message: Pourquoi si peu de plongeurs GUADA et Martiniquais ???? Répondre en citant

sans compter que la plongée a une image de sport de riches, c'est peut être une idée reçue qu'il faudra casser... ça coute combien une séance de plongée, combien de temps ça dure?...etc.
comme t'as l'air d'avoir l'habitude de plonger, si tu pouvais me renseigner stp, merci...

My Soul flies Free....
plc

Sujets: 8

#6 Posté le: 22 Nov 2003 17:13    Sujet du message: Pourquoi si peu de plongeurs GUADA et Martiniquais ???? Répondre en citant

Suite ta demande, Un baptème de plongée coute 25 euros en moyenne. C'est vrai que cela peut paraitre un peu chère mais ça en vaut vraiment la peine. D'ailleurs, il me semble q'avec certaines assoc , tu peux essayer pour encore moins chère.
Une séance peut durer en général 1 heure mais je crois que pour un baptème c'est un peu moins.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Pourquoi si peu de plongeurs GUADA et Martiniquais ????  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: