|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
plc Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 20 Nov 2003 Sujets: 8 Messages: 157
|
Posté le: 21 Nov 2003 19:08 Sujet du message: Pourquoi si peu de plongeurs GUADA et Martiniquais ???? |
|
|
Je passe souvent des stages de plongées à Bouillante et vers le Rocher du diamant . A chaque fois, je suis déconcerté par le fait qu'il n'y a que des touristes comme moi qui plongent alors que les fonds sont magnifiques.
Je ne pense pas en outre que ces spots de plongées soient réservés aux touristes.
Alors je trouve vraiment regrettable que les locaux ne visitent pas assez leur supérbe richesses naturelles. C'est un peu comme les Parigos qui ne vont jamais au Louvre ! |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13750 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 21 Nov 2003 19:20 Sujet du message: Pourquoi si peu de plongeurs GUADA et Martiniquais ???? |
|
|
1- ce n'est que depuis les années 60 que les antillais se rapprochent de la mer, parce que ce n'est à cette époque que la mode des bains de mer est arrivée. Les parents interdisaient à leurs enfants d'aller se baigner, ce qui entraine que dans certaines communes, les pêcheurs eux même ne savent pas nager...
2- le milieu sous marin est considéré comme un endroit dangereux, ou un loisir pour touristes. _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10634 Localisation: fort de france
|
Posté le: 22 Nov 2003 06:13 Sujet du message: Pourquoi si peu de plongeurs GUADA et Martiniquais ???? |
|
|
clair , pourtant je t assure que je connais les fonds au pied du rocher et je suis pas un touriste, pas vrai willou ?
 _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
GGDA Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Oct 2003 Sujets: 3 Messages: 281 Localisation: 97.1 comme le journal
|
Posté le: 22 Nov 2003 08:29 Sujet du message: Pourquoi si peu de plongeurs GUADA et Martiniquais ???? |
|
|
| plc a écrit: | Je passe souvent des stages de plongées à Bouillante et vers le Rocher du diamant . A chaque fois, je suis déconcerté par le fait qu'il n'y a que des touristes comme moi qui plongent alors que les fonds sont magnifiques.
Je ne pense pas en outre que ces spots de plongées soient réservés aux touristes.
Alors je trouve vraiment regrettable que les locaux ne visitent pas assez leur supérbe richesses naturelles. C'est un peu comme les Parigos qui ne vont jamais au Louvre ! |
Moi la Mona-Lisa me fait peur alors.......pourquoi ne seraient ils pas aquaphobes ????  _________________ Un peu de clairvoyance dans un monde d'aveugle. |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 22 Nov 2003 10:00 Sujet du message: Pourquoi si peu de plongeurs GUADA et Martiniquais ???? |
|
|
sans compter que la plongée a une image de sport de riches, c'est peut être une idée reçue qu'il faudra casser... ça coute combien une séance de plongée, combien de temps ça dure?...etc.
comme t'as l'air d'avoir l'habitude de plonger, si tu pouvais me renseigner stp, merci...  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
plc Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 20 Nov 2003 Sujets: 8 Messages: 157
|
Posté le: 22 Nov 2003 17:13 Sujet du message: Pourquoi si peu de plongeurs GUADA et Martiniquais ???? |
|
|
Suite ta demande, Un baptème de plongée coute 25 euros en moyenne. C'est vrai que cela peut paraitre un peu chère mais ça en vaut vraiment la peine. D'ailleurs, il me semble q'avec certaines assoc , tu peux essayer pour encore moins chère.
Une séance peut durer en général 1 heure mais je crois que pour un baptème c'est un peu moins. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|