|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
lorgi Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2002 Sujets: 50 Messages: 1197 Localisation: 91
|
Posté le: 28 Nov 2003 10:23 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
no brushing, no tissage, no défrisage, no tressage!
c'est rare de voir une femme noire coiffée comme ça.
d'ailleur j'ai eu un mal fou a trouver une photo pour illustrer le sujet.
beaucoup de femme se plaignent tout le temps de leur cheveux, genre elles ne savent pas comment se coiffer etc... alors moi je leur dit toujours de faire cette coupe simple et j'ai toujours droit à des réactions du genre: tu te fout de moi; t'es fou,, jamais, t'es malade etc.....
Pourquoi? _________________ La mizère mwin la boir, la ress dan mon gozier. |
|
|
 |
Lindsay Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Oct 2002 Sujets: 5 Messages: 180 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: 28 Nov 2003 10:41 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
La photo ne s'affiche pas chez moi! C un afro, c ça?
Ben pourkoi pas , on change de tête comme ça! _________________ Karukera ek Madi'
L'Amour n'est que le roman du coeur [...], c'est le Plaisir qui en est l'histoire. |
|
|
 |
malicia Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Oct 2003 Sujets: 10 Messages: 1035 Localisation: paname à 8000km de la gwada...
|
Posté le: 28 Nov 2003 11:31 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
| Lindsay a écrit: | | La photo ne s'affiche pas chez moi! C un afro, c ça? |
moi non plus je ne vois pas la photo c'est peu etre aussi un coco sec
en tout cas c'est sur que ça doit faciliter le coiffage mais après ce genre de coupe ça va pas à toutes les formes de visage... _________________ j'ai connu l'enfer, des moments de galères
Et j'en ai mis de temps pour chasser mes tourments
J'ai pleuré des rivières, à ne savoir plus quoi faire
C'est face à l'océan, j'ai chassé mes tourments |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7931 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 28 Nov 2003 11:33 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
Non, il s'agit d'un afro...  _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
malicia Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Oct 2003 Sujets: 10 Messages: 1035 Localisation: paname à 8000km de la gwada...
|
Posté le: 28 Nov 2003 11:56 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
ça y est je vois la foto _________________ j'ai connu l'enfer, des moments de galères
Et j'en ai mis de temps pour chasser mes tourments
J'ai pleuré des rivières, à ne savoir plus quoi faire
C'est face à l'océan, j'ai chassé mes tourments |
|
|
 |
Perle Noire Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 10 Nov 2003 Sujets: 6 Messages: 115
|
Posté le: 28 Nov 2003 12:45 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
J'ai eu cette coupe quand j'étais petite, et j'en ai souffert... voilà pourquoi je ne laisse plus mes cheveux à "l'état naturel"  _________________ Perle Noire,
Webmastrice de Ma Contrée Magique
Fondatrice des forums Un Coin De Paradis |
|
|
 |
madmadoux Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Juin 2003 Sujets: 5 Messages: 319
|
Posté le: 28 Nov 2003 13:43 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
Je trouve que ça fait un peu vieillot cette coupe, quoique la mode des années 70 reveint en force depuis quelques temps... Il y a beaucoup de perruques dites "afro"...
Pour un peu + de modernité, pourquoi pas faire dans cette belle tête, quelques twists??
Mais cette coupe ou une autre ne change pas le problème des éternels soins.. et aprés 2 semaines d'afro, on aura à nouveau besoin, envie de changer de tête.. Alors!! _________________ fos' sé fos', sé pa pèd foi ki fos'... |
|
|
 |
lorgi Siège service 

|
Posté le: 28 Nov 2003 18:04 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
| madmadoux a écrit: | | Je trouve que ça fait un peu vieillot cette coupe, quoique la mode des années 70 reveint en force depuis quelques temps... |
ben justement j'ai trouvé la photo sur un super site des année 70
http://www.wattstax.com
ils avaient un style de ouf quand même!  _________________ La mizère mwin la boir, la ress dan mon gozier. |
|
|
 |
cristaline Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2003 Sujets: 38 Messages: 2950 Localisation: ce n'est plus un secret lollllllll
|
Posté le: 28 Nov 2003 18:18 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
est ce que toi tu serai pret a adopter cette coupe?
moi personnelllement je l'adopterai pas. et je felicite
tout de meme les personnes qui cette coupe. bien q'un peu viellot.
ma mere avait cette coupe lorsqu'elle etait jeune( elle n'est pas trop vieille
non plus). |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4315 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 28 Nov 2003 18:34 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
| lorgi a écrit: |
beaucoup de femme se plaignent tout le temps de leur cheveux, genre elles ne savent pas comment se coiffer etc... alors moi je leur dit toujours de faire cette coupe simple et j'ai toujours droit à des réactions du genre: tu te fout de moi; t'es fou,, jamais, t'es malade etc.....
Pourquoi? |
Et ça t'étonne lorgi!!!
Non les femmes noires veulent avoir des cheveux LISSES, ou qui s'en rapprochent le plus possible!!!
La femme noire est obsédée par ses cheveux (voir tous les sujets qui fleurissent quotidennement dans la rubrique Beauté-Santé)....Des cheveux à l'état naturel? Très peu pour elle, cela ferait trop ressortir sa négritude.....
Alors tous les artifices sont bons pour avoir soit la crinière défrisée, le tissage qui fait plus blanc que blanc ou les tresses juste pour avoir la sensation des cheveux qui flottent.....
PS: je ne suis ni tressée, ni défrisée, ni tissée et quand je vais me faire couper les cheveux chez ma coiffeuse, les autres clientes me regardent avec horreur: se couper les cheveux, sacrilège pour une femme noire..........hélas!
C'était mon petit coup de gueule en passant  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
dadoune Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Oct 2003 Sujets: 19 Messages: 1329 Localisation: au soleil ....
|
Posté le: 28 Nov 2003 18:42 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
| Nina a écrit: | | lorgi a écrit: |
Pourquoi? |
Et ça t'étonne lorgi!!!
Non les femmes noires veulent avoir des cheveux LISSES, ou qui s'en rapprochent le plus possible!!!
La femme noire est obsédée par ses cheveux (voir tous les sujets qui fleurissent quotidennement dans la rubrique Beauté-Santé)....Des cheveux à l'état naturel? Très peu pour elle, cela ferait trop ressortir sa négritude.....
Alors tous les artifices sont bons pour avoir soit la crinière défrisée, le tissage qui fait plus blanc que blanc ou les tresses juste pour avoir la sensation des cheveux qui flottent.....
PS: je ne suis ni tressée, ni défrisée, ni tissée et quand je vais me faire couper les cheveux chez ma coiffeuse, les autres clientes me regardent avec horreur: se couper les cheveux, sacrilège pour une femme noire..........hélas!
C'était mon petit coup de gueule en passant  |
...Là tu marques un point Nina...!
moi, personnellement, j'aime les deux ...!  _________________ Ne dit-on pas que la force se puise là où on l'a rêvé ? |
|
|
 |
Nicky Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 8 Messages: 733 Localisation: La ville rose
|
Posté le: 28 Nov 2003 18:55 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
Personnellement, je ne me vois pas faire ce genre de coupe, non pas parce que je trouve cela démodé ou autre, mais tout simplement car je pense que cela ne m'irait pas!
Mes cheveux ont toujours été naturels (jamais de défrisage, tissage..); j'ai eu l'occasion de faire des tresses à 2 reprises (jusqu'à aujourd'hui) et puis c'est tout!
Je me contente simplement de faire de soins au quotidien, de les tailler et puis c'est tout!!
N,  _________________ "Je t'aime car avec toi je me sens grand". DB
En amour, l'extérieur attire, mais c'est ce qu'on a à l'intérieur de soi qui retient. |
|
|
 |
lorgi Siège service 

|
Posté le: 28 Nov 2003 19:06 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
| cristaline a écrit: | est ce que toi tu serai pret a adopter cette coupe?
|
oui
| Nina a écrit: | | Et ça t'étonne lorgi!!! |
pas tant que ça. joli coup de gueule au passage! _________________ La mizère mwin la boir, la ress dan mon gozier. |
|
|
 |
fleurepicee Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Déc 2002 Sujets: 79 Messages: 1361 Localisation: ...sous le soleil!
|
Posté le: 28 Nov 2003 19:16 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
bein t'as la même coupe Lorgi!!!!!! ...NON!  _________________ *Duo.Du.Soleil* ...se vou ki lanmou... |
|
|
 |
E-Micky Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 12 Messages: 2065 Localisation: Retour aux sources: 94120 ... 972 ...
|
Posté le: 28 Nov 2003 20:17 Sujet du message: [AFRO]Que pensez vous de cette coupe de cheveux ? |
|
|
| lorgi a écrit: |
no brushing, no tissage, no défrisage, no tressage!
c'est rare de voir une femme noire coiffée comme ça.
d'ailleur j'ai eu un mal fou a trouver une photo pour illustrer le sujet.
Pourquoi? |
Parce que ça me rappelle ma moman quand elle avait mon âge!!! quoiqu'elle en avait plus que ça i me semble!!
Sinon, je ne pense pas que ça m'irait pas!!!!
 _________________ Volcréolienne de coeur même si mes posts sont rares .... très rares!!
- - - - |
|
|
 |
|
|
|
 |
|