|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Crème Candès Enregistrement

|
Posté le: 30 Nov 2003 12:20 Sujet du message: Nouvelles repousses sur cheveux défrisés |
|
|
Slt tout le monde!
Voilà, comme la pluaprt des afro-antillaises, je me défrise les cheveux pour me "faciliter" la tâche Mais le problème, c'est que j'en ai marre de me défriser les cheveux tous les 3 mois et espacer les séances de défrisage feraient le pus grand bien à mes cheveux. Le hic, c'est que lorsque les cheveux repoussent (j'ai la "chance" d'avoir des cheveux très épais), faire passer le peigne dans la tignasse relève du parcours du combattant et pour corser le tout, il y a casse et irritation du cuir chevelu (à force de tirer dessus).
Est-ce que vous ne connaissez pas une pommade qui assouplirait mes repousses afin que je puisse me passer du défrisage??? Ca me ferait le plus grand bien, car le défrisage, ça me gave, et en plus mes cheveux en souffrent.
Merci d'avance!!! J'attends vos réponses et vos tuyaux
Bye |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 30 Nov 2003 12:57 Sujet du message: Nouvelles repousses sur cheveux défrisés |
|
|
fais une boule a zero .... et attend que ca repousse ....  _________________
|
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10166 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 30 Nov 2003 13:13 Sujet du message: Nouvelles repousses sur cheveux défrisés |
|
|
si tes cheveux se cassent à cause de la démarcation défrisé naturel, tu peux trouver quelques conseils sur les cheveux cassants ici:
http://www.volcreole.com/phpBB20/viewtopic.php?t=2164
pour assouplir les racines comme tu dis, je ne pourrais te conseiller que le produit vert de Miss Antilles "Croissance Suractivée", en fait, ça aide les cheveux à repousser... ya aussi le baume soin instantanné sans rincer à l'Aloes et eu Cactus!! moi j'M bien, mais c'est pas un produit miracle non plus....
sinon, si c'est déjà trop cassé, ben ya pas 2 solutions, sans faire la boule à zéro comme Booba, tu coupes à la limite pour laisser repartir tes cheveux naturels!!! et tu les soignes bien cette fois pour qu'ils repoussent bien... _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
PHYLO Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 30 Nov 2003 Sujets: 26 Messages: 797 Localisation: 77
|
Posté le: 30 Nov 2003 13:36 Sujet du message: Nouvelles repousses sur cheveux défrisés |
|
|
salut Crème Candès,
je ne suis pas non plus une fana du défrisage, et lorsque j'en fais un (à peine un tous les 4 ans pour te donner une idéee) ,
c'est également plus par facilité et pour changer un peu... , que pour autre chose.
A chaque fois, c'est le même souci: se battre avec des repousses indomptables et ne pas pouvoir éviter (même si on peut limiter les dégats) que les cheveux ne cassent .
la solution de facilité c'est de repartir pour un tour...
en ce qui concerne les pommades proprement dites je suis restée une adepte de la crème de carapate à petite dose (éviter les crèmes épaisses ou trop compactes qui étouffent le cheveux) sinon je me fais de temps en temps des soins à base de baume assouplissant et plus particulièrement en fin de défrisage j'utilise la lotion multicroissance de MISS ANTILLES en guise d'assouplissant; il existe aussi les ampoules type placenta qui vont te permettre d'hydrater tes cheveux.
je te conseille les produits de la gamme CAPIRELAX.
tu dis que tu as la "chance" d'avoir les cheveux très épais, à chacun sa chevelure...pourquoi ne pas tresser tes cheveux?et n'oublies pas que pour les déméler rien ne vaut le peigne afro!
se faire deux tresses c'est pas compliqué et ce n'est pas trop long.
le cheveux crépu naturellement se tresse et se natte, sans oublier la version afro!
ce n'est pas très esthétique de voir des cheveux défrisés mal coiffés parce mal soignés! beaucoup d'entre nous se défrisent les cheveux mais n'accordent pas assez de temps aux soins que cela nécessite! bien sur que ça coûte déjà cher de se défriser les cheveux tous les trois mois...
comme toi et comme beaucoup d'autres j'imagine, j'ai testé de nombreux produits avec plus ou moins de bonheur, ceux que je t'ai cité sont ceux qui me satisfont le plus (pas d'irritation, pas de "pellicules"...).
j'espère que cela t'aidera.
et vive le cheveu crépu  _________________ "Une fois pour toute nous posons ce principe: une société est raciste ou elle ne l'est pas. Tant qu'on aura pas saisi cette évidence, on laissera de côté un grand nombre de problèmes. "Frantz FANON |
|
|
 |
PHYLO Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 30 Nov 2003 Sujets: 26 Messages: 797 Localisation: 77
|
Posté le: 30 Nov 2003 13:48 Sujet du message: Nouvelles repousses sur cheveux défrisés |
|
|
suite à la réponse de alafoly: oui c'est ça le nom du produit de miss antilles : la lotion multicroissance suractivée, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux. une fois que tu l'appliques tu asgrace au menthol toute suite une sensation de bien être: "tes cheveux respirent".
je conseille aussi de la même marque la crème stimulante "actipouss plus" _________________ "Une fois pour toute nous posons ce principe: une société est raciste ou elle ne l'est pas. Tant qu'on aura pas saisi cette évidence, on laissera de côté un grand nombre de problèmes. "Frantz FANON |
|
|
 |
mimi 972 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 02 Sep 2003 Sujets: 11 Messages: 646 Localisation: 94
|
Posté le: 30 Nov 2003 15:22 Sujet du message: Nouvelles repousses sur cheveux défrisés |
|
|
vous préconisez les produits de la marque miss antilles ???? ils sont si bons que cela ???? j'avoue être perplexe...
pour ma part, j'en ai assez de faire des défrisages, au jour d'aujourd'hui, on sait, et ce de plus en plus, qu'il est à l'origine de tous nos tracas capillaires, on en a fait notre meilleur ami durant de longues années alors qu'il est en réalité notre pire ennemi c'est décidé, j'arrête !!! du moins je l'espères j'aimerais n'en faire qu'un voir deux par an mais je vois les difficultés arriver d'ici !!!!  |
|
|
 |
malicia Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Oct 2003 Sujets: 10 Messages: 1035 Localisation: paname à 8000km de la gwada...
|
Posté le: 30 Nov 2003 16:17 Sujet du message: Nouvelles repousses sur cheveux défrisés |
|
|
je crois que le problème justement c'est que c'est le fait que le cheveu ai deux qualités qui l'abime donc faut faire le défrisage souvent malheureusment...
il y a un post sur le défrisage peu etre que tu trouveras des réponses
http://www.volcreole.com/phpBB20/viewtopic.php?t=6969 _________________ j'ai connu l'enfer, des moments de galères
Et j'en ai mis de temps pour chasser mes tourments
J'ai pleuré des rivières, à ne savoir plus quoi faire
C'est face à l'océan, j'ai chassé mes tourments |
|
|
 |
chabinedoréee Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 28 Sep 2003 Sujets: 3 Messages: 33 Localisation: Paris / Gwada
|
Posté le: 30 Nov 2003 21:04 Sujet du message: Nouvelles repousses sur cheveux défrisés |
|
|
Voici quelques conseils pour qur tes cheveux soient plus faciles à coiffer:
Utilise un shampoing démêlant.
Use et abuse des après-shampoing conditionneurs et autres produits conditionneurs avec et sans rinçage (le baume aloe cactus de miss antilles est très bien, pommade olive oil ou carrot oil d'organic root stimulator aussi mais il y en a beaucoup d'autres...).
Tu peux également utiliser une lotion de mise en pli (elastic tea d'organic root stimulator ou lottabody de revlon entre autres).
N'essaye jamais de démêler tes cheveux sans avoir mis un bon démêlant/conditionneur.
Mais quoiqu'il en soit, tu devras couper les cheveux défrisés au fur et à mesure. |
|
|
 |
Crème Candès Enregistrement

|
Posté le: 01 Déc 2003 11:07 Sujet du message: Nouvelles repousses sur cheveux défrisés |
|
|
Merci beaucoup pour vos astuces!!!! J'ai lu vos conseils avec un très grand soin, rien ne m'a échappé!!!
Par contre, Booba, la boule à zéro, ce n'est pas trop mon trip
Si vous avez d'autres trucs, je prends!!!!!!
@ bientôt  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|