Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Telethon

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Telethon  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
arablack
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 646
 #1 Posté le: 03 Déc 2003 15:50    Sujet du message: Telethon Répondre en citant

C'est ce week end le téléthon !!!

1ere question : Participez vous à une manifestation en rapport avec le téléthon ?

2eme question : Pensez vous faire un don, si oui, pourquoi, si non , pourquoi aussi (je ne demande pas combien bien sûr !!!) ?

3eme question : Pensez-vous que les handicapés moteurs sont bien intégrés dans la société dans les départements d'Outre-Mer ?

PS : Cette année vous pourrez faire un don directement en ligne, ici : http://www.telethon.fr/030-Don/10-10_Don.asp

dadoune
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 19
 #2 Posté le: 03 Déc 2003 16:10    Sujet du message: Telethon Répondre en citant

Mon petit prince est à la maternelle...
Il m'a demandé de lui donner 2 Euros pour qu'il s'achéte des autocollants sur le Téléthon 2003.
Je trouve ça bien que les maîtresses d'école maternelle s'impliquent, ainsi que la direction dans ce genre de manifestation, tout en expliquant aux enfants à servent ces démarches.

...Concernant les structures misent en place pour les personnes handicapées ne sont pas suffisantes dans les Dom-Tom, surtout en Guyane...
Nous sommes encore "primaires" dans l'évolution de la Qualité que l'on pourrait apporter à ces personnes....Malheureusement....!

Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

#3 Posté le: 03 Déc 2003 16:22    Sujet du message: Telethon Répondre en citant

téléthon, 13 décembre c'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoune

Sujets: 19
 #4 Posté le: 03 Déc 2003 16:24    Sujet du message: Telethon Répondre en citant

5 et 6 décembre apparement..
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
 #5 Posté le: 03 Déc 2003 16:28    Sujet du message: Telethon Répondre en citant

arablack a écrit:
http://www.telethon.fr/030-Don/10-10_Don.asp

Merci pour ce lien

bb-love

Sujets: 25
 #6 Posté le: 03 Déc 2003 16:37    Sujet du message: Telethon Répondre en citant

non moi je ne participe pa au téléthon cette année

mé en cours le téléthon à été 1 de nos sujet la semaine derniere

sinon les handicapés moteur je ne c po sil sont bien accepté dan la société, , meme si il y a 1 pub sur rfo ki montre ke c le cas mé personellemen j'en ai po encore vu de mes yeux

Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 69
 #7 Posté le: 03 Déc 2003 16:42    Sujet du message: Telethon Répondre en citant

Mes parents ont toujours fait un don et depuis que je fais mes études je fais des dons également...
Pourquoi? parce que je me sens concernée par les maladies génétiques et ai une très grande confiance en la recherche...

Cochon
Classe Eco Classe Eco

#8 Posté le: 03 Déc 2003 17:00    Sujet du message: Telethon Répondre en citant

Cris a écrit:
Mes parents ont toujours fait un don et depuis que je fais mes études je fais des dons également...
Pourquoi? parce que je me sens concernée par les maladies génétiques et ai une très grande confiance en la recherche...

une question :
combien d'entre vous donnent spontanément et pas que quand on le demande à la télé ?
Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 69
 #9 Posté le: 03 Déc 2003 17:03    Sujet du message: Telethon Répondre en citant

Cochon a écrit:
Cris a écrit:

une question :
combien d'entre vous donnent spontanément et pas que quand on le demande à la télé ?

je donne spontanément également...
Mais c'est bien que de telles manifestations existent car cela permet vraiment de marquer les esprits...
Et toi, Cochon, tu donnes?

Cochon
Classe Eco Classe Eco

#10 Posté le: 03 Déc 2003 17:10    Sujet du message: Telethon Répondre en citant

Cris a écrit:
Cochon a écrit:
Cris a écrit:

une question :

je donne spontanément également...
Mais c'est bien que de telles manifestations existent car cela permet vraiment de marquer les esprits...
Et toi, Cochon, tu donnes?

plus qu'il n'en faut
et je ne déclare pas aux impôts
arablack
Assistant Assistant

#11 Posté le: 03 Déc 2003 17:14    Sujet du message: Telethon Répondre en citant

Effectivement, s'il n'y avait pas l'émission chaque année, peu de gens auront été spontannément donner...
Et puis le téléthon, c'est devenu quand même une manifestation assez importante, qui rassemble beaucoup de monde en France,... autour d'un sujet grave à démystifier...

Perso, je participerai pour la 1ere fois cette année à une manifestation pour le téléthon tout en m'amusant :
il s'agit de l'opération "Un but - un euro"
C'est un tournoi de foot en salle qui permettra de récolter de l'argent pour le téléthon grâce aux inscriptions.
Je prendrai quelques photos si je peux...

Alianz' Prod
Embarquement Embarquement

Sujets: 45
Localisation: Là où malheureusement les cons tiennent une place importante...
 #12 Posté le: 05 Déc 2003 14:05    Sujet du message: Telethon Répondre en citant

Perso, je participe au Téléthon.

Comme certains d'entre vous le savent, je suis Monitrice Nationale de Secourisme au sein d'une belle association (Croix Rouge), pour la 2ème année consécutive nous organisons les 24h de RCP (Réanimation Cardio Pulmonaire) pour 1€ pour un enfant et 2€ pour un adulte (sachant que vous pouvez donner plus) vous suivez une Initiation d'une heure aux gestes qui sauvent dont le massage cardique et le bouche à bouche ... et juste après vous allez participer à un fil rouge en relais avec les secouristes de terrain... à savoir 10 minutes de massage cardiaque.

La manifestation se déroule à la Mairie de La Garenne Colombes dans le 92, avenue de la République.

Don passez nous voire en plus, vous apprendrez a sauver des vies.

Former au secourisme est admirable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
 #13 Posté le: 05 Déc 2003 14:18    Sujet du message: Telethon Répondre en citant

arablack a écrit:

C'est ce week end le téléthon !!!

1ere question : Participez vous à une manifestation en rapport avec le téléthon ?

2eme question : Pensez vous faire un don, si oui, pourquoi, si non , pourquoi aussi (je ne demande pas combien bien sûr !!!) ?

3eme question : Pensez-vous que les handicapés moteurs sont bien intégrés dans la société dans les départements d'Outre-Mer ?

PS : Cette année vous pourrez faire un don directement en ligne, ici : http://www.telethon.fr/030-Don/10-10_Don.asp

réponse 1: pas cette année, mais je l'ai fait les années précédentes en prenant la tension aux passants dans la rue avec les étudiants de médecine, notamment au Virgin et à Porte Dijeaux pour les bordelais qui connaissent... mais cette année, je n'ai pas pensé à me renseigner....

réponse 2: non, pas cette année parce que je n'ai vraiment pas de nargent mais les années précédentes, j'en faisais régulièrement

réponse 3: ça je dirais aussi non, mais en fait, je n'ai aucune information sur la question donc, ce serait un peu répondre au pif... donc, je dirai "je ne sais pas"!

voilà!!

EDIT: pour répondre à Cochon, ben oui, ya pas qu'au téléthon ou lors des grandes manifestations de ce type qu'on doit penser aux autres.... et il y a des "nécessiteux" (il est un peu moche ce terme, mais c'est ça...) ... combien d'entre vous, au lieu de jeter des vêtements qui pourraient encore servir, mais qu'on n'aime plus ou qu'on a très peu portés, pensent à les donner à des oeuvres telles que les petites soeurs des pauvres ou La Croix Rouge, ou d'autres organismes de ce type... chaque année aussi, il y a les collectes de la banque alimentaire!!
là aussi, c'est un évènement organisé, mais il y a toujours moyen si on veut aider de la faire...

My Soul flies Free....
arablack
Assistant Assistant

#14 Posté le: 11 Déc 2003 11:08    Sujet du message: Telethon Répondre en citant

un montage de photos lors du tournoi de foot en salle au profit du téléthon auquel j'ai participé :

Breizh972
Charter Charter

Sujets: 17
 #15 Posté le: 09 Déc 2007 02:14    Sujet du message: Telethon Répondre en citant

UP !!!!

Que vous vous sentiez concernés ou non aujourd'hui, sachez que tout le Monde peut l'être un jour, les maladies génétiques ne sont pas si rares !
Drépanocytose, Myopathie, Mucoviscidose, Diabète, même combat…

Alors éventuellement zappez un peu vos chaînes de télé ce soir pour avoir quelques nouvelles de ce qui a été réalisé et des espoirs fondés !

Et puis tant que vous y êtes composez le 3637, ça prend trois secondes, un bénévole sympathique vous répond, vous donnez juste vos coordonnées votre promesse de don et lundi vous recevrez de quoi l'honorer !

Cela vous permettra d'obtenir une déduction fiscale de 66% / à votre don.

Pour répondre à une de tes trois questions Arablack, je suis bien placée pour savoir que nombreuses sont les personnes handicapées qui subissent une discrimination dans le monde du travail en France.
Les portes se ferment souvent à leur nez dès que le mot "handicap" est prononcé.
Cette discrimination est la même à mon sens que pour les gens rejetés à cause de leur couleur de peau, de leurs origines.
Mais je dirais que les personnes handicapées ont, elles, non seulement à souffrir de cette discrimination à l'embauche, mais également de leur maladie et /ou de leur handicap dans la vie de tous les jours.

3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637 3637

Ah oui…
Aux retardataires, vous avez encore une semaine pour composer ces 4 chiffres…

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Telethon  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: