Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

EBS, du rap sans concession.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: EBS, du rap sans concession.  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
EBS
Enregistrement 

Sujets: 3
 #1 Posté le: 15 Nov 2003 04:38    Sujet du message: EBS, du Rap sans concession. Répondre en citant

Parce que j'évolue dans un mouvement qui agonise, ma priorité est de faire tourner du bon son, par n'importe quel moyen mais pas à n'importe quel prix. Je rappe avant tout pour me faire plaisir, pour me libèrer et mettre ma créativité en action. Mon rap n'est pas destiné à ceux qui n'aiment pas le rap. Parfois violent, souvent sombre, toujours sincère, il est juste à mon image... Plaire à tout le monde n'est ni dans mes capacités ni dans mes intentions. Je veux juste partager ma passion par le biais d'Internet et proposer gratuitement des mp3 à ceux que ça intèresse....

Voila en gros je rappe depuis quelques années et je viens de créer mon propre site où je propose 12 musiques (dont "l'iniquité", musique abordant le thème de l'exploitation de l'Afrique et du commerce équitable), si vous pouviez preter une oreille et donnez votre avis, je vous en serai reconnaissant. Toute critique est la bienvenue, contrairement aux clash gratuits...

http://www.ebs.fr.fm

Peace à tout ceux qui font avancer le hip-hop.

Dédicace à tout les mc qui travaillent dans l'ombre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Frédérique
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 0

#2 Posté le: 15 Nov 2003 17:57    Sujet du message: EBS, du Rap sans concession. Répondre en citant

Bonjour EBS, je viens de voir ton site et j'ai écouté quelques mp3. Mal placé pour parler ou quand bien même juger, ton discours est cohérent avec tes idées. Mc humble tu semble motivé et animé par des causes bien souvent oubliées. Ce que tu fais est bien mais un peu monotone, je parle au niveau des sons. Ta voix rappelle vaguement BOOBA mais je t'avourai préféré ALI, même si techniquement Booba reste le plus fort. Bref, ce que tu fais est bien pour les gens du ghettos mais en terme de cible (pas marketing bien entendu) il n'y a qu'eux que tu peux toucher et tu le sais. Continue, çà fait plaisir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djamel
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 12
 #3 Posté le: 15 Nov 2003 18:51    Sujet du message: EBS, du Rap sans concession. Répondre en citant

la vibe est bien ,l'instru aussi et les rimes sont pas mal,je ne vois pas pourquoi tu n'ai pas de raison de réussir si t'as baucoup de volonté et d'ambitions,bon courage bonne continuation bro
Djamel
Embarquement Embarquement

Sujets: 12
 #4 Posté le: 15 Nov 2003 18:55    Sujet du message: EBS, du Rap sans concession. Répondre en citant

j'ai bien kiffé, la vie est trop courte ça accroche un peu big foss man
EBS
Enregistrement 

#5 Posté le: 26 Déc 2003 23:46    Sujet du message: EBS, du Rap sans concession. Répondre en citant

Salut à tous,
EBS propose 2 nouveaux morceaux sur le site www.ebs.fr.fm aujourd'hui:

- Autodéfense feat. Yaco + Dj Face session.

L'instru est de Dr Funkeinstein et les nombreux scratchs sont de DJ Face. Yaco est un talentueux MC venant de Toulouse. Le morceau, sur fond d'égotrip, permet aux 2 MC de se défendre de plusieurs accusations envers eux ou pire, envers leur passion, le rap.

- Démagogie

Morceaux + revendicatif dénoncant l'hypocrisie générale menée par les politiciens et les médias en se servant de la propagande de manière déplorable.

Bientot la fin de l'album "sans concession", qui sera cloturé fin janvier. En attendant, kiffez ces 2 sons qui y figureront et n'hésitez pas à donner votre avis sur www.ebs.fr.fm

Bonnes fêtes de fin d'année à vous et vos proches. Peace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EBS
Enregistrement 

#6 Posté le: 17 Fév 2004 20:57    Sujet du message: EBS, du Rap sans concession. Répondre en citant

EBS – Sans concession (album 18 pistes)
à vendre pour 5€

15 morceaux sont actuellement disponibles à l'écoute sur www.ebs.fr.fm , n'hésitez pas à jeter un coup d'oreille pour voir si, oui ou non, ce CD vous intéresse vraiment…

CONTENU

L'album "sans concession" du rappeur belge EBS, 18 pistes, 79 minutes, avec cover, backcover, inside, back et le CD en couleurs (soit l'original noir-beige, soit celui avec une teinte rouge). Vous pourrez même vous amuser à peter les petites bulles du papier plastique protecteur, si ça c'est pas le grand kiffe…

PRIX

5€ seulement.

INFORMATIONS, PROCEDURE, PLAYLIST ET MODALITES DE PAIEMENTS

sur cette page :

http://www.nuxwebservices.be/ebs/promosc/Sansconcession.htm
EBS
Enregistrement 

#7 Posté le: 04 Mai 2004 13:18    Sujet du message: EBS, du Rap sans concession. Répondre en citant

A la base, il y avait un hip-hop intègre, tantôt revendicateur, tantôt festif, mais toujours vrai.

Par sa musique, sa danse, ses graffs, ce mouvement a su montrer une nouvelle voie artistique à de nombreuses personnes à qui les pas de danse de Travolta et les culottes de Madonna ne suffisaient plus. Milieu et fin des années 80, ce mouvement est arrivé chez nous. Dans l'ombre sortaient des albums qui parlaient de choses jamais entendues aussi explicitement dans l'univers musical, et leurs revendications étaient justes. Victime de son image de musique de rue (public large), elle est partie dans les mains des grandes majors dès son essor, et a suivi les règles de transformations, de concessions, de formatage, de prostitution habituelles…

Aujourd'hui, la majeure partie du rap français s'est fourvoyée dans la propagande d'idées trompeuses, telles que la valorisation du capitalisme, du crime, de la misogynie, de la luxure… Pour le plus grand plaisir d'une horde d'adolescents attardés, qui pourront fantasmer sur les soirées remplies de (...), d'alcool, et de grosses voitures, et qui oseront le faire au nom du hip hop, mouvement dont ils ne savent strictement rien.
Fuzati a rappé avec son ironie habituelle: "Le hip hop était mon pote jusqu'au jour où je l'ai vu se la raconter avec du champagne et des mannequins dans un clip pourri de RNB. Après je lui en voulait trop, mais en fait ce n'était pas lui.", c'est également mon sentiment.
Si le rap était une musique de rue, elle en fait maintenant le trottoir. On y trouve paroles stupides, refrains RNB mielleux, et la cause qu'elle devait servir agonise sous le poids des rimes puériles, des clichés faciles et des sujets sans originalité et sans intérêt…

L'underground n'est pas synonyme de qualité mais il s'agit d'une étape obligatoire pour découvrir du bon son, du vrai son fait avec le cœur et non avec l'unique désir de s'enrichir.
Les vrais d'autrefois ont lâché l'affaire, ils rappaient contre les filles qui exposaient leurs culs pour vendre et finissent avec un featuring Beyoncé sur leur album. Ils rappaient "l'argent pourri les gens" et deviennent des héros de télé-réalité…
Je n'estime pas mon style particulièrement old-school, mais je sais ce que j'ai à faire, ce que j'ai à dire. Je ne sauverai pas le rap, personne ne le fera. Le grand public aime la daube, il faut juste attendre que la mode Diam's (celle que plus rien n'étonne depuis les boulangers pédophiles), Sniper (les mecs qui violent des filles consentantes), Passi (ces gens qu'on a du mal à laisser parler) et autres suceurs de premier ordre passe dans l'ombre. Alors subsisteront juste les quelques remarques de jadis: "C'est une musique de délinquants, ils ne savent même pas chanter, c'est quoi ce truc de nègre…" de la part des gens "bien pensant". On fera avec…

EBS.

Si ce texte ne vous donne pas trop envie de m'insulter de tous les noms, alors peut-être que vous pourriez envisager de visiter :

http://www.ebs.fr.fm

Site entièrement remis à neuf, nouvelles rubriques, nouveaux mp3, etc..
::dajay::
Siège service Siège service

Sujets: 50
 #8 Posté le: 05 Mai 2004 12:48    Sujet du message: EBS, du Rap sans concession. Répondre en citant

Alors vite fait par rapport à ce dernier texte...

T'es certifié bon pour aller sur lehiphop.com ;)

J'aime assez ton engagement idéaliste mais néanmoins assez puéril... Quoique l'on nomme aujourd'hui puéril ce qu'on appelait dans les années 70 idéologiste... bref... j'arrête le débat avec ma tête

N'empêche j'aime globalement tes thèses générale.. je ne suis pas encore allé voir ton site mais j'espère que tu n'es pas non plus un de ces extrémiste du hiphop underground... que j'ai été (HipHopSection reprezent')... (que je suis en partie peut être encore quelquefois)...

Mais bon maintenant on te traite d'intégriste hip-hop alors que tu trouve que Cassidy c'est fake
... J'ai même pas encore parlé d'AesopRock...

Bref... Dès que j'ai un time je fais un tour sur ton site ;)

::dajay::

Sujets: 50
 #9 Posté le: 05 Mai 2004 13:06    Sujet du message: EBS, du Rap sans concession. Répondre en citant

J'ai écouté deux sons...

Like it

Je vois pas le rapport avec Ali par contre

C'est de la bonne production indé. ! Et j'ai pas l'impression que ça sombre non plus dans le syndrome lunatic (la vie c'est de la (...) etc.)

C.KaeLer

Sujets: 17

#10 Posté le: 05 Mai 2004 20:35    Sujet du message: EBS, du Rap sans concession. Répondre en citant

et voilà la raison pour laquelle on deviens débile:
toujours un fôk problém
en l'oQrence là G pas l'adsl alors que je need d'écouter ca

big up pour ton site man et rassure toi le hip hop se fait de + en + lourd
pas lourd dans le sens érintant mais lourd big énôrm

je risk de paraître malhonête et médisant mais cette histoire des peer2peer qui fait vasciller l'univers des majors, moi j trouve ca tout a fait logique et normal.

le buisness se retourne et les gens ont besoin de qualité dans leurs oreilles
trop kontan que je suis de savoir que des et des gars komm toi moi et d'autres ont les moyens aujourd'hui de se donner les moyens pour se faire entendr

bonne continuation à toi meme si j sai pas coment sonnent tes sons et à tout ceux qui ont cette lyricale passion dans le sang ! yeeeeeeeaahh !!

EBS
Enregistrement 

#11 Posté le: 01 Avr 2005 17:30    Sujet du message: EBS, du Rap sans concession. Répondre en citant

Bon voila, pour ceux qui connaissaient déja EBS, sachez que le site est totalement remis à neuf, nouveau design, nouveaux mp3, nouveau contenu... Et nouvelle adresse:

http://www.ebsweb.be

Dans les nouvelles ziques, 5 morceaux: une contre l'industrie du disque, une contre le militarisme, une contre les wacks... Que du mépris quoi... Mais non, n'ayez crainte, y'a de la joie aussi, faut juste mieux chercher...

Pour les autres qui connaissent pas EBS, beh demandez à ceux qui connaissent si ça vaut le coup
EBS
Enregistrement 

#12 Posté le: 19 Sep 2005 14:14    Sujet du message: EBS, du Rap sans concession. Répondre en citant

Amateurs de rap "amateur", voici enfin une mise à jour sur le site d'EBS...

Au programme, nouveau texte d'accueil, nouveautés dans la rubrique graphique (archives) mais surtout 4 nouveaux mp3:
- Page blanche: Si on essaye d'écrire un texte en vain, pourquoi ne pas faire une chanson sur le fait qu'on essaye d'écrire un texte en vain…
- Sans merci: Morceau un peu plus virulent que les autres, j'attends vos avis…
- Tentative d'égotrip: Morceau qui part tout le temps en (...), interdit aux gens normalement intelligents.
- Mauvais combat: Nouveau morceau rap/rock avec mon acolyte guitariste.

Et le piège, c'est la nouvelle adresse: http://www.ebsnet.be
Oui, elle change souvent mais celle-ci devrait rester au moins un an...
Bon week-end à tous.

EBS.
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #13 Posté le: 19 Sep 2005 15:44    Sujet du message: EBS, du Rap sans concession. Répondre en citant

Pas de fautes d'orthographe!

EBS
Enregistrement 

#14 Posté le: 22 Sep 2005 12:03    Sujet du message: EBS, du Rap sans concession. Répondre en citant

C'est si miraculeux que ça?
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #15 Posté le: 22 Sep 2005 12:44    Sujet du message: EBS, du Rap sans concession. Répondre en citant

EBS a écrit:
C'est si miraculeux que ça?

Je sais pas en Belgique, mais en france ... oui!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: EBS, du rap sans concession.  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: