|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
ti-zandolila Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Fév 2002 Sujets: 15 Messages: 162 Localisation: 972 city
|
Posté le: 29 Déc 2003 19:35 Sujet du message: Recherche Soft de surveillance Serveur Windows |
|
|
Je cherche un soft qui tournerais sous linux afin de faire de l'exploitation serveur, espace disque, ressource system etc... mais pour des serveur Windows qui peux me rensigner
J'ai trouvé des soft de monitoring réseau mais pas ce que je veux
Thanks d'avance ! _________________ zandoli suiv rat...mô néyé !!! |
|
|
 |
demi-black 972 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 21 Sep 2003 Sujets: 9 Messages: 161 Localisation: evry/972 trinité
|
Posté le: 31 Déc 2003 09:37 Sujet du message: Recherche Soft de surveillance Serveur Windows |
|
|
| ti-zandolila a écrit: | Je cherche un soft qui tournerais sous linux afin de faire de l'exploitation serveur, espace disque, ressource system etc... mais pour des serveur Windows qui peux me rensigner
J'ai trouvé des soft de monitoring réseau mais pas ce que je veux
Thanks d'avance ! |
Moi je connais un soft qui tourne sur serveur et qui s'appelle "serveur nagios".Je l'ai testé et c'est incroyable ce que tu contrôle avec ça...C'est un très bonne outil et il peut aussi travailler sur du linux...  _________________ Ne me jugez pas pour ce que je paraîts mais pour ce que je suis... (elle est de moi celle là, pas mal non?) |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 13 Fév 2002 Sujets: 15 Messages: 162 Localisation: 972 city
|
Posté le: 31 Déc 2003 16:44 Sujet du message: Recherche Soft de surveillance Serveur Windows |
|
|
Oui merci
J'ai effectivement trouver nagios je vais l'installer et le tester. Il m'a l'air super interressant _________________ zandoli suiv rat...mô néyé !!! |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
|
Posté le: 31 Déc 2003 16:53 Sujet du message: Recherche Soft de surveillance Serveur Windows |
|
|
| ti-zandolila a écrit: | Oui merci
J'ai effectivement trouver nagios je vais l'installer et le tester. Il m'a l'air super interressant |
Pense à me donner des nouvelles dis moi si le soft tourne bien... ça m'intéresse  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
P'ti Loup Embarquement 
Inscrit le: 01 Aoû 2002 Sujets: 5 Messages: 437 Localisation: Palaiseau
|
Posté le: 05 Jan 2004 10:30 Sujet du message: Recherche Soft de surveillance Serveur Windows |
|
|
Et quelqu'un sait il où je peux trouver ce soft nagios car j'aimerai l'essayer aussi ...
Tiembé raid |
|
|
 |

|
|
|
 |
P'ti Loup Embarquement 
|
Posté le: 12 Jan 2004 15:21 Sujet du message: Recherche Soft de surveillance Serveur Windows |
|
|
Bon ma situation a évoluée:
Je supervise un^parc de serveurs (Windows, HPUX, AIX, Linux) et j'aimerai savoir s'il existe un logiciel qui permette de faire de la supervision de toutes ces platefgormes à partir d'une seule et même machine...
Tiembé raid |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Jan 2004 02:33 Sujet du message: Recherche Soft de surveillance Serveur Windows |
|
|
Tous ce que je peux dire c'est qu'il est super chiant a installer !!!! j'espere que le resultat en vaut la peine  _________________ zandoli suiv rat...mô néyé !!! |
|
|
 |
P'ti Loup Embarquement 
|
Posté le: 27 Jan 2004 14:24 Sujet du message: Recherche Soft de surveillance Serveur Windows |
|
|
| ti-zandolila a écrit: | Tous ce que je peux dire c'est qu'il est super chiant a installer !!!! j'espere que le resultat en vaut la peine  |
Je confirme qu'il est super dur à installer !!!!
J'ai détarer le fichier rien ne se passe....
Tiembé raid |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Jan 2004 21:18 Sujet du message: Recherche Soft de surveillance Serveur Windows |
|
|
si tu n'as fait que détarer c clair que rien ne va se passer... hi hi hi !
regarde le fichier readme _________________ zandoli suiv rat...mô néyé !!! |
|
|
 |
P'ti Loup Embarquement 
|
Posté le: 28 Jan 2004 15:59 Sujet du message: Recherche Soft de surveillance Serveur Windows |
|
|
| ti-zandolila a écrit: | si tu n'as fait que détarer c clair que rien ne va se passer... hi hi hi !
regarde le fichier readme |
Pas fé la fet missié a !!!
Je débute sous Linux et en plus j'ai suivi les instructions qui se trouve dans le fichier installing .html et quand je lance le scrit :
./configure --prefix=/usr/local/nagios --with-cgiurl=cgi --with-htmurl=/home/philou/nagios/nagios-1.1/html/ --with-nagios-user=nagios --with-nagios-grp=nagios
et là j'ai un message d'erreur qui me dit :
loading cache ./config.cache
checking for a BSD compatible install .../usr/bin/install-c
checking for gcc... no
checking for cc ... no
configure error: no acceptable cc found in $PATH
Est ce grave docteur ?
Tiembé raid |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
|
Posté le: 29 Jan 2004 09:41 Sujet du message: Recherche Soft de surveillance Serveur Windows |
|
|
Peut être qu'il te faudrait installer GCC sur ta machine et refaire le test
Pour une RED HAT la commande d'installation de Nagios est la suivante :
./configure --prefix=/usr/local/nagios --with-cgiurl=/admin/nagios/cgi-bin \
--with-htmurl=/admin/nagios --with-nagios-usr=nagios --with-nagios-grp=nagios \
--with-command-usr=nagios --with-command-grp=nagios --sysconfdit=/etc/nagios \
--localstatedir=/var/log/nagios
Ensuite tu fais un petit " make all " et ensuite
make install install-init install-commandmode install-config
et voilà ! have fun ! _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
P'ti Loup Embarquement 
|
Posté le: 29 Jan 2004 11:50 Sujet du message: Recherche Soft de surveillance Serveur Windows |
|
|
Merci, je vais esssayer de le faire cet après midi...
Tiembé raid |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 29 Jan 2004 14:07 Sujet du message: Recherche Soft de surveillance Serveur Windows |
|
|
| P'ti Loup a écrit: | Merci, je vais esssayer de le faire cet après midi...
Tiembé raid |
pas de souci  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|