Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Un motard condamné à 18 mois de prison

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Un motard condamné à 18 mois de prison  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
sexyfoxy
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 58
 #1 Posté le: 18 Déc 2003 16:34    Sujet du message: Un motard condamné à 18 mois de prison Répondre en citant

Actualités en Martinique: Un motard condamné à 18 mois de prison[02/12/03]

Un motard qui avait renversé un piéton a été condamné à 18 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Fort de France. La personalité et le passé de l'accusé explique ce jugement extrêmement ferme. En matière de délits routiers, les peines de prison ferme restent l'exception. Mais l'homme qu'avait à juger le tribunal correctionnel de Fort de France hier est un coutumier du fait. Le 19 juin 2001, cet homme de 38 ans avait fauché et tué un piéton de 70 ans. Il conduisait alors une moto sans le permis adéquat, sans casque, et sans assurance. Lui-même avait été hospitalisé à l'hôpital de la Meynard. Selon Marie Alice André Jacoulet, avocate de la famille de la victime, "il a fallu attendre une autre affaire pour qu'il soit inquiété", et ceci est selon elle la preuve d'un "dysfonctionnement" de la justice.

En effet, cet homme a été condamné à plusieurs reprises pour délits de fuite et refus d'obtempérer. Par ailleurs, il s'est montré souriant et arrogant au cours de l'audience, ce qui n'a pas arrangé son cas. Il a été arrêté à l'énonçé du jugement et son permis de conduire voiture a été annulé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
P'ti Loup

Sujets: 5
 #2 Posté le: 18 Déc 2003 16:42    Sujet du message: Un motard condamné à 18 mois de prison Répondre en citant

Ca fait peur car ok, on peut être inconscient et se dire que ça n'arrive qu'aux autres les accidents car "moi je suis un bon chauffeur, un pilote même" mais quand on renverse et qu'on tue quelqu'un on devrait se remettre en cause et là, même pas ????
Je trouve que dans ce cas de figure, la condamnation de 18 mois ferme et même trop (beaucoup trop ) légère !!!!
Même si cela ne ramènera pas le mort, au moins pendant son emprisonnement, cela protègera les autres piétons !

Tiembé raid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Michèle

Genre: Femme
Sujets: 13
 #3 Posté le: 30 Déc 2003 21:04    Sujet du message: Un motard condamné à 18 mois de prison Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi P'ti Loup...

Pour moi, ce genre d'usager de la route = assassins de la route et devrait encourir les mêmes peines qu'un tueur avec une arme. Après tout un véhicule est souvent une arme..

Pour le casque, j'ai tout de suite été choquée (en arrivant en Guadelope...la Martinique, je ne connais pas encore) de constater le nombre de deux roues (cyclos...mais également motos) qui sont conduits par des personnes ne portant pas le casque obligatoire.

D'accord...il fait chaud ! mais lors d'un accident...il fait encore plus chaud.

Dernièrement à Petit Canal un jeune homme s'est tué en moto...il est mort car il ne portait pas de casque...quel gâchis !

Michèle

colchique
Modératrice Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 172
 #4 Posté le: 30 Déc 2003 21:19    Sujet du message: Un motard condamné à 18 mois de prison Répondre en citant

source : http://www.maximini.com/martinique/news-martinique.asp?num=400
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Un motard condamné à 18 mois de prison  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: