|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sexyfoxy Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Nov 2003 Sujets: 58 Messages: 160 Localisation: 93000
|
Posté le: 18 Déc 2003 16:34 Sujet du message: Un motard condamné à 18 mois de prison |
|
|
Actualités en Martinique: Un motard condamné à 18 mois de prison[02/12/03]
Un motard qui avait renversé un piéton a été condamné à 18 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Fort de France. La personalité et le passé de l'accusé explique ce jugement extrêmement ferme. En matière de délits routiers, les peines de prison ferme restent l'exception. Mais l'homme qu'avait à juger le tribunal correctionnel de Fort de France hier est un coutumier du fait. Le 19 juin 2001, cet homme de 38 ans avait fauché et tué un piéton de 70 ans. Il conduisait alors une moto sans le permis adéquat, sans casque, et sans assurance. Lui-même avait été hospitalisé à l'hôpital de la Meynard. Selon Marie Alice André Jacoulet, avocate de la famille de la victime, "il a fallu attendre une autre affaire pour qu'il soit inquiété", et ceci est selon elle la preuve d'un "dysfonctionnement" de la justice.
En effet, cet homme a été condamné à plusieurs reprises pour délits de fuite et refus d'obtempérer. Par ailleurs, il s'est montré souriant et arrogant au cours de l'audience, ce qui n'a pas arrangé son cas. Il a été arrêté à l'énonçé du jugement et son permis de conduire voiture a été annulé. _________________ Ma bouche sera la bouche des malheureux qui n'ont point de bouche,
ma voix, la liberté de celles qui s'affaissent au cachot du désespoir."972 en force |
|
|
 |
P'ti Loup Embarquement 
Inscrit le: 01 Aoû 2002 Sujets: 5 Messages: 437 Localisation: Palaiseau
|
Posté le: 18 Déc 2003 16:42 Sujet du message: Un motard condamné à 18 mois de prison |
|
|
Ca fait peur car ok, on peut être inconscient et se dire que ça n'arrive qu'aux autres les accidents car "moi je suis un bon chauffeur, un pilote même" mais quand on renverse et qu'on tue quelqu'un on devrait se remettre en cause et là, même pas ????
Je trouve que dans ce cas de figure, la condamnation de 18 mois ferme et même trop (beaucoup trop ) légère !!!!
Même si cela ne ramènera pas le mort, au moins pendant son emprisonnement, cela protègera les autres piétons !
Tiembé raid |
|
|
 |
Michèle Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Avr 2002 Sujets: 13 Messages: 393 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 30 Déc 2003 21:04 Sujet du message: Un motard condamné à 18 mois de prison |
|
|
Entièrement d'accord avec toi P'ti Loup...
Pour moi, ce genre d'usager de la route = assassins de la route et devrait encourir les mêmes peines qu'un tueur avec une arme. Après tout un véhicule est souvent une arme..
Pour le casque, j'ai tout de suite été choquée (en arrivant en Guadelope...la Martinique, je ne connais pas encore) de constater le nombre de deux roues (cyclos...mais également motos) qui sont conduits par des personnes ne portant pas le casque obligatoire.
D'accord...il fait chaud ! mais lors d'un accident...il fait encore plus chaud.
Dernièrement à Petit Canal un jeune homme s'est tué en moto...il est mort car il ne portait pas de casque...quel gâchis !
Michèle  _________________ Pourquoi acheter un chien, si l'on doit aboyer soi-même ? |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|