|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
slayane972 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 25 Nov 2003 Sujets: 6 Messages: 67 Localisation: Mantes la Jolie(78)
|
Posté le: 27 Nov 2003 12:20 Sujet du message: Création d'entreprise : Guide complet |
|
|
Salut,
Avant tout je te remercie d'avoir répondu à mon sujet ALI.
Justement je disire aussi ouvrir mon entreprise.
J'irai visité ce site pour voir si il est plus complet que celui sur lequel je vais.
Si toute fois ça t'intéresse le mien c:
www.apce.com
"Agence Pour la Création d'Entreprise" _________________ A toutes les personnes qui sont sur ce site.Cela fait longtemps que je connais ce site mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'y inscrire.
J'espère y rencontrer des gens sympas. |
|
|
 |
Michèle Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Avr 2002 Sujets: 13 Messages: 393 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 30 Déc 2003 22:42 Sujet du message: Création d'entreprise : Guide complet |
|
|
Je pensais justement vous indiquer le site de l'APCE qui est certainement le mieux adapté et donne des liens interessants vers d'autres sites.
Vous pourrez également puiser des informations interessantes (bien que plus ciblées) sur les sites:
service-public.fr
net-entreprises.fr
tpe-pme.com
Vous pouvez également vous adresser directement au centre des entreprises de la CCI ou de la Chambre des Métiers (selon le cas) du département de votre domicile.
Enfin, pour le montage de votre dossier, vous pouvez trouver de l'aide auprès de ces organismes (également l'ANPE).
Un bon logiciel peut vous faciliter ce montage si vous avez toutefois quelques base en comptabilité. Personnellement je vous recommande EBP business.Plan qui est très abordable (59 euros environ).
Enfin, dernier point : armez vous de courage et d'une énorme patience car le parcours du créateur (bien que donné comme facile) s'apparente un peu du parcours du combatant.
Michèle  _________________ Pourquoi acheter un chien, si l'on doit aboyer soi-même ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|