|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13279 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13279 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 31 Déc 2003 16:40 Sujet du message: Dossier sur Haïti dans Libération |
|
|
J'ai tout lu
je suis sur le Q... passez moi l'expression....
je ne connaissais pas le côté obscure d'Aristide (ok ok je suis un peu ignorant de ce qui se passe en Ha¨ti depuis quelques années) _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13567 Localisation: United States of Gwada
|
|
|
 |
PHYLO Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 30 Nov 2003 Sujets: 26 Messages: 797 Localisation: 77
|
Posté le: 02 Jan 2004 15:16 Sujet du message: Dossier sur Haïti dans Libération |
|
|
merci pour l'info, j'en cherchais justement
voici un extrait choisi du premier article que je viens de lire
patrick sabatier - libération | Citation: | S'il ne saurait y avoir «restitution» ni «compensation» de l'esclavage, la France garde une obligation morale de ne pas se détourner du peuple de son ancienne colonie et terre d'esclavage. En dépit des chimères de celui qui la dirige. Et pour soutenir ceux qui les combattent.
|
ce serait effectivement un minimum, ...les problèmes résultant de la période de l'exclavage sont indéniables; les anciennes colonies, les peuples des anciennes colonies en souffrent aujourd'hui encore.
j'en profites pour répondre tardivement au post qui posait la question de l'utilité de célébrer le bicentennaire et que je viens de découvrir :
la misère n'empêche pas de célébrer l'évènement dont tout le peuple Noir doit être fier. _________________ "Une fois pour toute nous posons ce principe: une société est raciste ou elle ne l'est pas. Tant qu'on aura pas saisi cette évidence, on laissera de côté un grand nombre de problèmes. "Frantz FANON |
|
|
 |
Rakoun Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2002 Sujets: 92 Messages: 1151 Localisation: Saint-François (Guadeloupe)
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|