|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Nanou972 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Mai 2003 Sujets: 16 Messages: 397 Localisation: Martinique
|
Posté le: 31 Déc 2003 21:31 Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL |
|
|
Pour ceux que cela interesse voici la recette du gâteau coco bien de chez nous. Celui de la marchande après la messe !! Mais je crois que c'est plutot en martinique qu'on le fait. Si je me trompe reprenez moi. Mais pour l'heure voici la recette. je peux vous dire que cé good !!
Comme vous pouvez le voir pa ni zé adan ! ne paniquez pas c'est normal
Gâteau au coco traditionnel
Ingrédients :
350g de sucre + 100g pour la farce
500g de farine
125g de beurre
¼ de litre d’eau
100g de coco râpé
1 sachet de levure
8 cuillères à soupe de rhum vieux
Cannelle, citron vert râpé, muscade, essence amande amère.
Instructions :
1) Faire tout d’abord un sirop avec les 350g de sucre et le ¼ de litre d’eau. Mettre une pelure de citron, vanille et cannelle. Mettre à cuire à feu doux pour obtenir un sirop.
2) Dans un bol mettre à tremper le rhum blanc ou vieux, citron râpé, cannelle, muscade râpée, vanille, essence amande amère et laissez tremper. Bien parfumez.
3) Râpez le coco, puis ajoutez les 100g de sucre puis le contenu du bol de l’étape 2. Bien remuer : cela va servir de farce pour mettre au milieu du gâteau.
4) Mélangez la farine et la levure tamisées, le beurre bien mou et peu à peu le sirop refroidi. Mélangez afin d’obtenir une pâte lisse et homogène et ceci jusqu’à épaississement. Parfumez.
5) Beurrez un moule. Etalez une petite quantité de pâte au fond du moule. Ajoutez le coco râpé de l’étape 3, et mettre par-dessus le reste de la pâte. Dorez le gâteau à l’aide d’un jaune d’œuf et avec une fourchette faire des dessins sur le dessus du gâteau.
6) Faire cuire à four moyen. |
|
|
 |
klod Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7777 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
Posté le: 31 Déc 2003 22:57 Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL |
|
|
Merci j'adore le gateau coco _________________
Zieutez les stars! | y'a pas à dire, c'est chaud de vouloir faire évoluer les mentalités... |
|
|
 |
Michèle Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Avr 2002 Sujets: 13 Messages: 388 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 31 Déc 2003 23:39 Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL |
|
|
MERCI NANOU
J'adore la noix de coco, j'ai une recette sympa pour faire un flan COCO, mais je vais essayer ta recette dès que j'aurai tous les ingrédients.
Michèle  _________________ Pourquoi acheter un chien, si l'on doit aboyer soi-même ? |
|
|
 |
Nanou972 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Mai 2003 Sujets: 16 Messages: 397 Localisation: Martinique
|
Posté le: 31 Déc 2003 23:57 Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL |
|
|
| DE RIEN c'est Cadeau du nouvel an ! je peux vous dire qu'il est bon et cette recette est introuvable car les gens ne la donnent pas. moi je dis prenye cé ta nou toute !!! |
|
|
 |
Jo One R. Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juil 2002 Sujets: 34 Messages: 1339 Localisation: Stratosphere
|
|
|
 |
sexyfoxy Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Nov 2003 Sujets: 58 Messages: 161 Localisation: 93000
|
Posté le: 06 Jan 2004 16:17 Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL |
|
|
miam miam a table _________________ Ma bouche sera la bouche des malheureux qui n'ont point de bouche,
ma voix, la liberté de celles qui s'affaissent au cachot du désespoir."972 en force |
|
|
 |
armandine Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 22 Nov 2003 Sujets: 4 Messages: 14
|
Posté le: 09 Jan 2004 14:28 Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL |
|
|
Merci pour cette recette qui est effectivement introuvable(même les antillais la garde jalousement)!!
Je l'essaierai donc(pour voir si c'est commes dans mes souvenirs)
Sympa,merci encore! |
|
|
 |
sweety chabine Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 08 Jan 2004 Sujets: 5 Messages: 23
|
Posté le: 09 Jan 2004 17:30 Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL |
|
|
j'ai pas tro suivi là...........
est-ce ke ce gateau c le mont-blanc ou bien....
parceke gateau au coco ca me dit rien du tout.........
et je sais que pour les anniversaires ma tante faisait un mont blanc........ c comme ca kon appelé ca........ est ce que c de ça ke t parle oubie c autre chose
 _________________ thug-life...... bad girl!!!!!! |
|
|
 |
Nanou972 Embarquement 

|
Posté le: 09 Jan 2004 18:12 Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL |
|
|
| NON NON cé pas le mont blanc !! je connais bien le mont blanc j'adooooore aussi. ça c'est un gateau brute de brute traditionnel et c'est plutot en martinique qu'on le fait. Et il est trèèèèèèès booooon !! ça sent bon le chez nous hummmmmmmmmmm |
|
|
 |
Nanou972 Embarquement 

|
Posté le: 09 Jan 2004 18:14 Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL |
|
|
| Au fait si l'un de vous l'a fait qu'il me donne ses impressions, eventuelles touche perso etc... |
|
|
 |
Géniiiiie Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 26 Nov 2003 Sujets: 4 Messages: 18 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 15 Jan 2004 19:36 Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL |
|
|
hello !!
voila j'ai testé ton gateau coco, et je dois t'avouer qu'il est fameux !!!!!
je l'ai fait gouter a des amis, et ils ont adoré !!!
un vrai succés !!! merci !!!!!
par contre, je pense qu'il serait encore meilleur si on faisait mariner les epices un peu plus lgtps dans le rhum(style un e nuit), parce que je trouve qu'on ne les sent pas assez pour ne pas dire presque pas !!!
voila !!
bonne journee et encore merci !!
biz
ps: si par hasard tu as d'autres recettes dans ce style, je serais tres interressée !!!  |
|
|
 |
sweety chabine Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 08 Jan 2004 Sujets: 5 Messages: 23
|
Posté le: 16 Jan 2004 17:44 Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL |
|
|
| Nanou972 a écrit: | | NON NON cé pas le mont blanc !! je connais bien le mont blanc j'adooooore aussi. ça c'est un gateau brute de brute traditionnel et c'est plutot en martinique qu'on le fait. Et il est trèèèèèèès booooon !! ça sent bon le chez nous hummmmmmmmmmm |
ça se trouve j'ai déja gouter ça ....
mais t sai ça fait 2 ans que j'y suis pas aller et comme ici y'a pas ça à moins que j'aille cher des amis antillais ou bien dans ma famille c cho jvaitdevenir  _________________ thug-life...... bad girl!!!!!! |
|
|
 |
mamacreole Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Oct 2002 Sujets: 3 Messages: 229
|
Posté le: 02 Mar 2004 18:34 Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL |
|
|
je l'ai essayé ce weekend et il est terrriiiibbbbbbbblllllllleeeee
par contre la pate n'est pas facile a étaler je trouve
c vrai que laisser mariner les épices plus longtemps serait mieux
 |
|
|
 |
Nanou972 Embarquement 

|
Posté le: 16 Mar 2004 20:40 Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL |
|
|
| mamacreole a écrit: | je l'ai essayé ce weekend et il est terrriiiibbbbbbbblllllllleeeee
par contre la pate n'est pas facile a étaler je trouve
c vrai que laisser mariner les épices plus longtemps serait mieux
 |
Oui oui g oublié de dire qu'il faut laisser mariner un bon moment disons 1 heure avant.
C'est normal pour la pâte t'inquiète. Fait ça avec une spatule. _________________ pa ba mwen gaz !! |
|
|
 |
Nanou972 Embarquement 

|
Posté le: 17 Mar 2004 00:00 Sujet du message: GATEAU COCO TRADITIONNEL |
|
|
G oublié de dire que si on a pas de noix de coco fraiche à raper, on peut aussi se servir de la noix de coco rapée en sachet pour la farce à mettre entre les deux couches de pâte... on y voit que du feu !!! _________________ pa ba mwen gaz !! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|