Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Le carnaval aux Antilles

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 50, 51, 52  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Le carnaval aux Antilles  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
mimi 972
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 11
  Posté le: 04 Jan 2004 20:36    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

au top ce topic, vraiment bravo !!! ça permet à ceux qui, comme moi, n'y connaissent pas grand chose et bien...d'en connaître un peu plus

je ne conaissais, par exemple, pas du tout "marianne la peau figue" c'est cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirene.des.salines
Modératrice Modératrice

Sujets: 54
  Posté le: 04 Jan 2004 22:55    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

En images ça donne:
Les Diables Rouges

Les Guiablesses (les diablesses)

Marianne la peau figue

Neg Gwo Siwo (nègres gros sirop)

Les Touloulous

Le lundi gras :

Les sources:
http://www.caribin.com
http://www.carnaval-martinique.info
http://www.ot-fortdefrance.fr
http://www.tourisme-guyane.gf

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mimi971

Sujets: 8
  Posté le: 05 Jan 2004 01:08    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

lolo971 a écrit:

Vous souvenez-vous des mass à goudrons? Il s'agit d'un petit groupe de gars qui arpentent la région pointoise, le corps enduit de roucou ( sorry pour l'ortho, c'est de l'huile rougeâtre) ou d'un sirop noir et visqueux résultant de la distillation de la canne à sucre, pour demander des sous aux passants. Jusqu'à maintenant, ils me font flipper. Quand j'étais petite, je me cachais dans ma chambre ( Mimi, ou ka songé?? ).

Et comment!! Encore aujourd'hui je flippe à l'idée de les voir... D'ailleurs, ces monstres sont très malins car ils se servent de leurs corps enduits de roucou comme moyen de pression pour obtenir des sous. Que de personnes tâchées pour refus de coopérer!!

Une autre chose significative de cette période, c'est le fouet!! Les garçons (jeunes comme grands en plus!) précèdent généralement les groupes comme pour les annoncer. Qui peut oublier ceux qui précèdent les groupes Akiyo et Le ? franchement hein?! Ils sont aussi nombreux que les personnes qui défilent.

Les groupes carnavalesques

Traditionnellement, les groupes carnavalesques sont classés selon leur système de musique en trois catégorie :

-Les groupes à cuivre
Ces groupes utilisent des instruments fabriqués de manière artisanale (exemples :caisses claires, gros tambours en plastique, conques de lambi, chachas,etc).

-Les groupes à peau
Ce sont des groupes traditionnels indépendants.Ils utilisent de petits tambours couverts de peau d'animal,(ex.cabri), des fouets et d'autres instruments traditionnels.

-Les groupes de synthétiseurs
Ces groupes existent depuis dix ans.En plus des instruments traditionnels, ils ont recours aux instruments plus modernes (ex.synthétiseurs, basses, micros...).

source

Liste des groupes en Gwada:

- Akiyo (Chauvel)
- Le ? (Bergevin)
- Mas ka klé (Raizet)
- 50/50 (Carénage)
- Zétwoil (euh suis plus sûr du nom du coup) (pointe-à-pitre?)
- Kasika (Capesterre)
- Voukoum (Basse-à-Terre)
- Kontak
- etc (merci de la continuer! )
6klôn
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 235
  Posté le: 05 Jan 2004 01:20    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

Guimbo All Stars
Waka
Waka Chiré Band
La Klé
Double Face
Matamba
Pirouli Band

.../...

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
missteeq

Sujets: 23

Posté le: 05 Jan 2004 01:30    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

Comme chaque debut d'annee, j'attends avec impatience les sons carnavalesques...Tenez nous au courant des tubes de cette annee, des compil kil est possible de trouver, etc.....
Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

Posté le: 05 Jan 2004 09:40    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

6klôn a écrit:
Guimbo All Stars
Waka
Waka Chiré Band
La Klé
Double Face
Matamba
Pirouli Band

.../...

Toumblack et Baim chô ( le groupe de Baimbridge) n'existent plus?

Et Raizet City( le premier groupe dans lequel j'ai vidé le Mercredi des Cendres)?
sensy973
Enregistrement 

Sujets: 2
  Posté le: 05 Jan 2004 10:35    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

Le carnaval a aussi débuté en Guyane, je me demande par quel moyen de transport spectaculaire est arivé le roi vaval cette année (il est déja arrivé en parachute, en jet ski, en bateau;;;) est-ce pareil aux Antilles? Sinon le carnaval guyanais est surtout connue pour ses touloulous et ses tololos, il ressemble sensiblement au carnaval antillais les groupes brésiliens en plus!

[/img]

sensy973
Enregistrement 

Sujets: 2
  Posté le: 05 Jan 2004 10:41    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

excusez mon ignorance mais je voulais metttre 1 photo de carnaval guyanais mais je n'y arrive pas... J'ai essayé 1 banal copier-coller mais ca ne marche pas, comment faire?
vivismiley
Embarquement Embarquement

Sujets: 3
  Posté le: 05 Jan 2004 10:49    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

lolo971 a écrit:

.../...

Toumblack et Baim chô ( le groupe de Baimbridge) n'existent plus?

Et Raizet City( le premier groupe dans lequel j'ai vidé le Mercredi des Cendres)? [/quote]

Ben il ya plein de groupes qui ont disparus comme Raizet City, Petit Perou Band (Abymes), Anthurium (Bergevin)! Je pense que Toumblack aussi, parceque ça fait longtemps que je n'en ai pas entendu parler! En ce qui concerne Baim chô

Pour continuer la liste des groupes il ya aussi Kassika(Capesterre Belle-Eau) qui "déchire" aussi niveau musique! Déja pendant la noel ils mettent ça hô , pendant le carnaval....

"Chasser le naturel, il revient au galop"
ppm39
Charter Charter

Sujets: 401
  Posté le: 05 Jan 2004 21:36    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

on peut commencé a chanté les chanté malélivé sans etre mis au piquet...

yèèèèèè au swèèèèè man (...) manamnw ,oswè aaaa cé wou man ké (...)...pilipppp pipipppp ..

www.danseavecnousmusic.com

www.emaillevent.com

www.reposenpaix.fr
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
  Posté le: 05 Jan 2004 23:08    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

sensy973 a écrit:
excusez mon ignorance mais je voulais metttre 1 photo de carnaval guyanais mais je n'y arrive pas... J'ai essayé 1 banal copier-coller mais ca ne marche pas, comment faire?

extrait de la FAQ:
Citation:
Puis-je poster des Images?
Vous pouvez montrer des images à l'intérieur de vos messages. Toutefois, il n'y a actuellement pas de moyen pour envoyer directement vos images sur ce forum. Vous devez donc créer un lien vers votre image stockée sur un serveur web public, ex: http://www.quelque-part.net/mon-image.gif. Vous ne pouvez pas créer un lien vers une image stockée sur votre ordinateur (à moins que celui-ci soit un serveur web public), ni une image stockée sur un serveur nécessitant une authentification, ex: les boîtes email Hotmail ou Yahoo, les sites protégés par mot de passe, etc. Pour afficher une image, vous pouvez soit utiliser la balise BBCode [img] ou soit la balise HTML appropriée (si vous y êtes autorisés).

My Soul flies Free....
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 107
  Posté le: 05 Jan 2004 23:19    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

lolo971 a écrit:

Et Raizet City( le premier groupe dans lequel j'ai vidé le Mercredi des Cendres)?

Moi aussi , c la que g commencé a faire des vakabondageries....

Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 69
  Posté le: 05 Jan 2004 23:27    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

lolo971 a écrit:
Baim chô ( le groupe de Baimbridge) n'existe plus?

Faute d'investissement des étdiants, Baim-Chô a dû disparaître vers 1998....
Lechii saura mieux te renseigner que moi!

mimi971

Sujets: 8
  Posté le: 05 Jan 2004 23:33    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

[quote="whitey"]
lolo971 a écrit:

Moi aussi , c la que g commencé a faire des vakabondageries....

Toi aussi Whitey? Te souviens-tu de l'époque où le groupe sortait déguisé en prisionnier? C'était beau à voir...

cris a écrit:

Je crois aussi que le groupe Gwafak (de Fouillole) a eu le même problème non?
Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 69
  Posté le: 05 Jan 2004 23:40    Sujet du message: Le Carnaval aux Antilles Répondre en citant

mimi971 a écrit:
cris a écrit:

Je crois aussi que le groupe Gwafak (de Fouillole) a eu le même problème non?

Oui, je crois aussi...
Et c'est vraiment dommage car de 1991 à 1996, ils ont tenaient vraiment le haut du pavé...

Un petit lien pour les nostalgiques de BAIM-CHÔ...
http://www.volcreole.com/phpBB20/viewtopic.php?t=4277&highlight=

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Le carnaval aux Antilles  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 50, 51, 52  Suivante
Page 2 sur 52

Sauter vers: