|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
|
Posté le: 30 Juin 2003 08:40 Sujet du message: Se soigner aux Antilles = danger? |
|
|
| lolo971 a écrit: | | C'est clair! Il faut traiter le problème à la racine: il n'y a pas de personnel? Faites-le venir! Pourquoi envoyer les patients à tout bout de champ en France pour se faire soigner? Yo ja malade mè fo yo ka fatigué yo pou pran l'avion?? Sérieux, ce serait une bonne idée de donner du sang neuf ( sans jeu de mots!) à nos hôpitaux. |
Je suis entièrement d'accord avec toi !! C'est à nous de sensibiliser les pouvoirs publics...En effet, il y a des hôpitaux qui n'ont pas beaucoup de subventions et l'état des lieux laisse un peu à désirer...mais vous pensez sincèrement que tous les hôpitaux en France sont aux normes et respectent les règles d'hygiène ??? Non non !! pas du tout !! C'est aussi à nous de faire savoir qu'il y a des choses qui ne vont pas dans notre île au lieu de la délaisser pour aller se faire soigner ailleurs...L'affaire du sang contaminé ça s'est passé où ?? En France ? Non ? Si un membre de votre famille avait été contaminé que penseriez vous alors des Hôpitaux en France ?
Moi je dis qu'il y a un truc qui ne va pas chez nous alors il faut nous battre ! Nous avons du personnel compétent ça ne sert à rien de les laisser partir non plus ! ce qui arrive beaucoup trop souvent d'ailleurs ! Les Antillais sont obligés de partir à l'étranger ou en France pour faire carrière... _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Izatress Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 10 Messages: 780 Localisation: Izatress world => Viry-Chatillon - 971
|
Posté le: 11 Juil 2003 08:11 Sujet du message: Se soigner aux Antilles = danger? |
|
|
| Lapine Killah a écrit: | | lolo971 a écrit: | Bon ben si t'en as marre, on clôt le débat!
Oublier une pince dans le ventre de quelqu'un ( c'est arrivé à la copine d'une amie), ça ne devrait pas arriver!! Je trouve ça effrayant à la limite... L'amie à qui s'est arrivé a subi ça en France ce qui prouve bien que les erreurs ne sont pas propres aux Antilles. |
Wai... Mon ptit frère avait 6 ans quand le chirurgien a oublié le bistouri sur SON DOS! Quand ma mere a vu l'enorme blessure purulente (et même pas pansée!) l'infirmiere n'a rien trouvé d'autre à lui dire que : vous fumez ??? Vous etes sure que vous ne l'avez pas brulé en le lavant ???
tchiiiiiiiiiipppppppppppppp !! Et ça c'était bien et bien en France! |
En france encore :
uen amie à moi est rentré se faire hospitaliser dans une clinique d'Ile de France car elle avait une crise d'apendicite, l'opération c'est très bien passé mais subitement après l'opération elle ressentait des douleurs aux ventres :::::::> des ciseaux avaient été oublié à l'intérieur
hey oui ALAFOLY comme tu dis les erreurs ne se produisent pas qu'aux antilles... _________________ Si vous êtes passionnés et/ou avez besoin de tresses n'hésitez pas à me contacter => iza_tress@hotmail.com
Mon blog : http://izatress.skyblog.com
et http://plagesoleil.skyblog.com |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
|
Posté le: 11 Juil 2003 08:15 Sujet du message: Se soigner aux Antilles = danger? |
|
|
| sexy.lady a écrit: | En france encore :
uen amie à moi est rentré se faire hospitaliser dans une clinique d'Ile de France car elle avait une crise d'apendicite, l'opération c'est très bien passé mais subitement après l'opération elle ressentait des douleurs aux ventres :::::::> des ciseaux avaient été oublié à l'intérieur
hey oui ALAFOLY comme tu dis les erreurs ne se produisent pas qu'aux antilles... |
Aaaaah ! tu fais bien de le dire ! _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7926 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 06 Jan 2004 17:49 Sujet du message: Se soigner aux Antilles = danger? |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | | mais c'est clair que ya plus d'équipements qu'à Pointe à Pitre!! déjà nous on a pas d'IRM si je ne dis pas de bêtises... ou alors l'acquisition s'est fait récemment parce que mon frangin devait aller à FdF pour se la faire faire l'année dernière.... |
A la fin du mois d'Août 2003, il me semble que le ChU de PàP a (enfin) acquéri un appareillage d'IRM...
5 min plus tard...
Une nouvelle qui fait plaisir!!!
| Citation: | Le premier IRM de la Guadeloupe inauguré
La Guadeloupe est dotée de son premier imageur par résonance magnétique (IRM). Il a été inauguré, hier après-midi, au centre hospitalier universitaire de Pointe-à-Pitre/Les Abymes. Mis en service depuis le 8 septembre, il a déjà permis de réaliser 454 examens. Cet outil est une avancée capitale pour la Guadeloupe. Ainsi les malades n’auront plus besoin de se rendre en métropole ou à la Martinique pour diagnostiquer certaines pathologies. Un deuxième IRM devrait être installé prochainement dans un autre établissement hospitalier. |
Source: http://www.maximini.com/guadeloupe/news-guadeloupe.asp?num=3025 _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/tra
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 07 Jan 2004 00:32 Sujet du message: Se soigner aux Antilles = danger? |
|
|
| Cris a écrit: | | alafoly!!! a écrit: | | mais c'est clair que ya plus d'équipements qu'à Pointe à Pitre!! déjà nous on a pas d'IRM si je ne dis pas de bêtises... ou alors l'acquisition s'est fait récemment parce que mon frangin devait aller à FdF pour se la faire faire l'année dernière.... |
A la fin du mois d'Août 2003, il me semble que le ChU de PàP a (enfin) acquéri un appareillage d'IRM...
5 min plus tard...
Une nouvelle qui fait plaisir!!!
| Citation: | Le premier IRM de la Guadeloupe inauguré
La Guadeloupe est dotée de son premier imageur par résonance magnétique (IRM). Il a été inauguré, hier après-midi, au centre hospitalier universitaire de Pointe-à-Pitre/Les Abymes. Mis en service depuis le 8 septembre, il a déjà permis de réaliser 454 examens. Cet outil est une avancée capitale pour la Guadeloupe. Ainsi les malades n’auront plus besoin de se rendre en métropole ou à la Martinique pour diagnostiquer certaines pathologies. Un deuxième IRM devrait être installé prochainement dans un autre établissement hospitalier. |
Source: http://www.maximini.com/guadeloupe/news-guadeloupe.asp?num=3025 |
oui, comme tu l'as dis, c'est tout récent.... et c'est une très bonne chose puisque même en ayant un appareil IRM en son sein, le délai d'attente pour obtenir cet examen est déjà important, alors j'imagine ce que ça devait être quand fallait prendre les rdv en MArtinique et que le CHU de là bas devait assurer pour les 2 départements!
PS: le titre de ce topic me "chiffonera" toujours!!!  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2470 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 Jan 2004 13:05 Sujet du message: Se soigner aux Antilles = danger? |
|
|
Well, well...
je serais tenté d'ouvrir la question à l'ensemble des DOM, plutôt qu'aux seules Antilles (y'a des réunionnais aussi dans le Vol !) et la question porte sur le risque ou la réalité de voir l'équité dans l'accès aux soins limitée par la situation "ultra-périphérique" (comme on dit dans les milieux "autorisés" )...
Simplement une contribution sous la forme de lien web aux infos de l'INSEE :
http://www.insee.fr/fr/home/home_page.asp
Ainsi, pour les services liés à la santé, on peut voir des cartes issus de l'inventaire communal de 1998. Il suffit de choisir le département et le type de service. Pour la santé :
Attractivité des établissements de santé
Distance à l'ambulance
Présence d'un centre médico-social
Présence de médecins et pharmaciens
Les médecins
Les dentistes
Les masseurs-kinésithérapeutes
Les infirmiers
Les pharmaciens
Les laboratoires d'analyses médicales
Action sociale pour les personnes âgées : les services à domicile
Action sociale pour les personnes âgées : les établissements
Présence d'un service d'aide ménagère à domicile pour les personnes âgées
Présence d'un service de portage de repas à domicile pour les personnes âgées
Présence de crèches et haltes-garderies
Présence des crèches collectives
Présence d'un service d'aide ménagère à domicile (hors personnes âgées)
Présence d'un institut de formation continue et d'une association d'aide à la recherche d'un emploi
Galak, dans la mer (celle ou celui qui trouve le jeu de mot est bien réveillé !) _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
Queen of the bee Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Juil 2003 Sujets: 22 Messages: 681 Localisation: sur un lit de miel
|
Posté le: 07 Jan 2004 19:17 Sujet du message: Se soigner aux Antilles = danger? |
|
|
petite anecdote, mon cousin, s'amusait a faire des roulé boulé sur les plages de Madinina! C'est des genres de roulades dans les airs et tu tombes dans l'eau!! Bref a force de faire ses roulé boulé, il est mal retrombé et a eu un probleme a la colonne vertebrale, je ne sais plus quoi exactement! bref il va l'hopital, on ne peut rien faire pour lui, il sera condamner a rester dans un fauteuil roulant toute sa vie! bref ma tante qui ne désespere pas l'envoie en France, on lui fait porter un petite minerve et en un mois il est retabli Tu me diras ya des incompetents partout..  _________________ Les grands de ce monde ne paraissent grands que parce que nous sommes à genoux! |
|
|
 |
E-Micky Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 12 Messages: 2011 Localisation: Retour aux sources: 94120 ... 972 ...
|
Posté le: 07 Jan 2004 19:27 Sujet du message: Se soigner aux Antilles = danger? |
|
|
Moi ça me rappelle mon frère en 93 qui s'était fracturé le tibia avant de partir en vacances ... arrivé à Madinina, il faisait tellement chaud que le platre le grattait! On a été à l'hopital (sais plus lequel) et le medecin, lui a répondu qu'il pouvait rien faire pour lui (me souviens exactement pourquoi encore i pa té pé ou pa té lé)!!!
Mon père infirmier a pris des gros ciseaux, etc ni une ni deux et à retirer le platre .... mon frère avait des grosses plaques de pus (??) dessous!!! et mon père l'a soigné lui-même avec les moyens du bord!!!
Alors, j'espère vraiment que ça a changé!!
Je sais que ma grand mère a une maladie des mains (ellles se referment toutes seules p'tit à p'tit) qui est pas opérable au pays mais en Fwanss oui!! Elle peut pas parce qu'elle a trop peur de l'avion (qu'elle n'a jamais pris de sa vie d'ailleurs) parce que .... c'est comme la mer ... yo pa ni branche!!!  _________________ Volcréolienne de coeur même si mes posts sont rares .... très rares!!
- - - - |
|
|
 |
|
|
|
 |
|