|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 09 Jan 2004 11:38 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
Je propose d'apprendre à mieux maitriser Linux...les petites astuces, les commandes à connaitre, comment résoudre un problème, les sites intéressants qui pourrait nous aider à trouver facilement une réponse à un problème donné...qu'en dites vous ?
Pour de l'application bureautique je vous recommande RED HAT, Suse, ou Mandrake...sachant que Suse est très intéressant mais je crois n'est plus vendu en France sous prétexte qu'il n'est pas traduit en fançais ....le meilleur des trois banni...tchiiipp !!
Mais c'est pas grave on peut s'en sortir facilement avec Red Hat et Mandrake... et c'est encore plus beau que sous Windows croyez moi !!  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 09 Jan 2004 12:43 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
je vois ....alors je vais commencer...
Il y a un site que je trouve particulièrement intéressant :
http://www.lea-linux.org
Vous pourrez y trouver de nombreuses informations pour la configuration de votre machine  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
benny_blanco Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 12 Déc 2003 Sujets: 0 Messages: 15
|
Posté le: 09 Jan 2004 13:01 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
je debute sous linux et c clair que ca change de winwin
pour l'instant au taf g un poste sous redhat 9.2 ou 9.0 je sais plus et un autre sous fedora.
Les deux sous KDE.
Ca serait pas mal de repertorier les logiciels utiles pour linux...
deja pour les mp3, ya XMMS . Il supporte les skins winamp et marche trés bien, rien a dire. |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 09 Jan 2004 13:11 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
| benny_blanco a écrit: | Ca serait pas mal de repertorier les logiciels utiles pour linux...
deja pour les mp3, ya XMMS . Il supporte les skins winamp et marche trés bien, rien a dire. |
Très bonne idée !!
Pour les chats, les irc, du style ICQ, MSN, Yahoo Messenger, on peut utiliser GAIM il est vraiment pas mal, il manque encore quelques fonctions comme la possibilité d'envoyer des fichiers via l'interface comme on le fait sous MSN par exemple, mais sinon il fait presque tout  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Toasty Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 26 Juin 2002 Sujets: 5 Messages: 196 Localisation: Madinina/Paris
|
Posté le: 09 Jan 2004 13:40 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
Ma petite contribution:
Unn site regroupant toute l'actualité linux:
http://www.tootella.com/
Vous trouverez regroupé sur ce site toutes les dépèches de différentes sites d'informations linux et logiciels libres. _________________ sa ki taw pren'y sa ki pa taw sé ta en lot' |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 09 Jan 2004 14:04 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
Si cela vous intéresse :
Linux : MandrakeMove et nouvelle version de Flonix
Quelques mois après son lancement, le système MandrakeMove basé sur Linux qui est tout simplement une version spéciale de la distribution Mandrake 9.2. Etudiée spécialement pour les utilisateurs nomades, cette version ne nécessite pas d'installation et s'utilise à partir de n'importe quel PC qui permet de booter sur CD, est enfin disponible en téléchargement.
Dans le même genre, le système nommé Flonix, qui se compose d'un véritable Media Center et d'une suite bureautique complète qui tient sur une simple clé USB est désormais disponible en version build 32. Cette nouvelle version est plus rapide, plus simple à utiliser et intègre un tas de nouveaux plugins.
Sur le site : http://www.clubic.com/n/n11109.html _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
|
Posté le: 09 Jan 2004 15:14 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
| Tu as testé mandrake move? c'est mieux que la knopix? |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 09 Jan 2004 16:45 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
| benny_blanco a écrit: | | Tu as testé mandrake move? c'est mieux que la knopix? |
Non pas encore je viens tout juste de télécharger la flonix pour voir ce que ça donne justement j'ai ma clef usb alors je télécharge les deux versions on verra bien  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 09 Jan 2004 16:58 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
Pour tout ce qui est du traitement de texte vous avez sous Linux Openoffice qui est gratuit et StarOffice...Ces deux programmes peuvent ouvrir tous les fichiers ( ou presque ) qui ont été créés avec la suite Microsoft Office , même les fameux fichier powerpoint qu'on aime tant regarder au boulot  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
badmaniak Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2003 Sujets: 18 Messages: 1160 Localisation: 91/971
|
Posté le: 09 Jan 2004 19:30 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
| soan a écrit: | je vois ....alors je vais commencer...
Il y a un site que je trouve particulièrement intéressant :
http://www.lea-linux.org
Vous pourrez y trouver de nombreuses informations pour la configuration de votre machine  |
site pas mal du tout Soan  _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence!!!!!!! |
|
|
 |
|
Posté le: 09 Jan 2004 22:22 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
| soan a écrit: | | benny_blanco a écrit: | | Tu as testé mandrake move? c'est mieux que la knopix? |
Non pas encore je viens tout juste de télécharger la flonix pour voir ce que ça donne justement j'ai ma clef usb alors je télécharge les deux versions on verra bien  |
a mon taf ils sont a fond knopix pour les postes style station internet. Par contre lla flonix j'ai pas eu de super echos dessus, a voir.
En tout cas donne ton avis une fois que tu auras essayé tout ca  |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1149 Localisation: Martinique
|
Posté le: 10 Jan 2004 16:45 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
Bonne idée les astuces sur linux
La première astuce qui me vient à l'idée c'est qu'il faut lire la doc :
les pages man, les fichiers README
les how-to
Howto sur freenix
les sites pour débutants :
funix le pingouin polynésien
guide de survie ?
etc... lire et encore lire de la documentation.  |
|
|
 |
olivio Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 10 Avr 2003 Sujets: 14 Messages: 1188 Localisation: Fort-de-France
|
|
|
 |
Shelmi 972 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 25 Aoû 2003 Sujets: 1 Messages: 21 Localisation: cherche pas a savoir
|
Posté le: 13 Jan 2004 13:16 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
| soan a écrit: | | benny_blanco a écrit: | Ca serait pas mal de repertorier les logiciels utiles pour linux...
Très bonne idée !!
Pour les chats, les irc, du style ICQ, MSN, Yahoo Messenger, on peut utiliser GAIM il est vraiment pas mal, il manque encore quelques fonctions comme la possibilité d'envoyer des fichiers via l'interface comme on le fait sous MSN par exemple, mais sinon il fait presque tout  |
Pour Utiliser msn sous linux y a AMSN qui semble etre la reference en client msn libre.
-support du dernier protocol msn (MSNP9)
-echange de fichier
-et possibilité de mettre des skins
Pour plus d'info :
http://amsn.sourceforge.net/ _________________ Foss èk Courage sé sa nou bisoin |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 13 Jan 2004 13:26 Sujet du message: Petites astuces sur Linux |
|
|
Marciii !
Comment trouver rapidement un fichier sur Linux ??
Lancer une console, connecter avec votre nom d'utilisateur puis votre mot de passe, puis en root, ensuite vous utilisez la commande " find "
exemple : find / -name "volcreole"
vous allez rechercher dans le répertoire racine " / " et tous les sous répertoires ( c'est pour ça qu'il faut se connecter en tant que root pour être sur d'avoir tous les droits et accéder ainsi à tous les répertoires ), tous les dossiers et les fichiers qui contiendront "volcreole" dans leur nom et c'est super rapide. _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|