|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 14 Jan 2004 10:55 Sujet du message: Les jeux de société Antillais |
|
|
Saviez-vous qu'il existe des jeux de société antillais?
Non?? Pas possible??
J'en connaîs deux ( liste à compléter).
Le Tour de la Guadeloupe.
Le tour de la GUADELOUPE s'adresse aux enfants, adolescents, parents et grands parents. c'est un jeu passionant plein de suspense et de rebondissement ou rien n' est joué d'avance. 1 plateau de jeu - 1 planche de pions -1 jeu de dé
Prix TTC : 25 €
Vous pouvez vous le procurer sur www.hypermarchelocal.com
J'ai aussi chez moi le Trivial Pursuit Antillais. Une pure merveille! Les questions sont difficiles mais on en ressort enrichi. Tout Antillais qui se respecte devrait l'avoir chez lui.
éditeur : Tilsit Editions
2000 questions sur les Antilles pour tester ses connaissances en s'amusant dans des domaines aussi variés que la géographie des Caraïbes, les grands moments de l'histoire des Antilles, la cuisine créole, la nature tropicale, les grands sportifs antillais, les musiques locales...
A commander sur http://aucoindujeu.com/cgi-bin/acdj/cotrivanti.html |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4315 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 14 Jan 2004 14:29 Sujet du message: Les jeux de société Antillais |
|
|
Je connais aussi le Monopoly antillais, comme pour le Trivial Pursuit, c'est une adaptation...
Mais des jeux de société avec un concept de départ 100% antillais, je ne connais!  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
mimi971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Mar 2003 Sujets: 8 Messages: 1052 Localisation: kè en mwen en gwada!!
|
Posté le: 14 Jan 2004 14:48 Sujet du message: Les jeux de société Antillais |
|
|
| lolo971 a écrit: |
J'ai aussi chez moi le Trivial Pursuit Antillais. Une pure merveille! Les questions sont difficiles mais on en ressort enrichi. Tout Antillais qui se respecte devrait l'avoir chez lui.
|
C'est vrai que ce jeu est un moyen idéal pour mieux connaître notre histoire!!
Personne ne connait ce jeu ici?
EDIT:
| Nina a écrit: | | Je connais aussi le Monopoly antillais |
Ah bon, il exite? Mais quelle ville est mise à l'honneur alors?  |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1843 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 14 Jan 2004 15:04 Sujet du message: Les jeux de société Antillais |
|
|
J'en connais un : Trésor de la martinique dans lequel tu trouveras des éléments de réponses ici à la Cris Styl'  _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 14 Jan 2004 15:22 Sujet du message: Les jeux de société Antillais |
|
|
Je ne connaissais pas ce jeu, ça a l'air bien...
Monopoly antillais? J'apprends un truc.
Et le Cris style, ça te va pas du tout!  |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7931 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 14 Jan 2004 15:33 Sujet du message: Les jeux de société Antillais |
|
|
J'ai chez moi en Guadeloupe, le Monopoly Guadeloupe...
Cela fait un petit moment que je n'y ai plus joué; je demanderai à mon frère de me rafraîchir la mémoire!!!  _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
mimi971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Mar 2003 Sujets: 8 Messages: 1052 Localisation: kè en mwen en gwada!!
|
Posté le: 14 Jan 2004 19:49 Sujet du message: Les jeux de société Antillais |
|
|
OK Cris j'attends ta réponse!!
Je me demande bien quelle rue acheter moi... Hum... Ca fait du bien de rêver...  |
|
|
 |
Nostalgic_Girl Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Sep 2003 Sujets: 20 Messages: 1148 Localisation: ...au pays des vaches
|
Posté le: 14 Jan 2004 20:19 Sujet du message: Les jeux de société Antillais |
|
|
aahh ça me rappelle de bons souvenirs
Le tour des Yoles de la Martinique...C'est sur le principe du jeu de l'oie
Le Monopoly Martinique avec bien sûr les 4 marinas qui remplacent les gares et "les Salines" la propriété la plus chère
Le Kalinago même systeme que le Trivial Pursuit mais toutes les questions sont basées sur les DOM/TOM, et sur ce qu'ils ont hérité des Caraïbes et des Arawaks... trop bien comme jeu on apprend pleins de choses...
Et yen avait un autre style puissance 4 mais je me souviens plus du nom... |
|
|
 |
bb-love Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Aoû 2003 Sujets: 25 Messages: 1630 Localisation: <<<GWADA>>>
|
Posté le: 14 Jan 2004 20:55 Sujet du message: Les jeux de société Antillais |
|
|
interessant ==> je savais pa ke ce genre de monopoly existai pourtant... _________________
 |
|
|
 |
Cheryla Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 21 Mai 2002 Sujets: 70 Messages: 600 Localisation: paname (from madinina)
|
Posté le: 14 Jan 2004 21:50 Sujet du message: Les jeux de société Antillais |
|
|
| bb-love a écrit: | interessant ==> je savais pa ke ce genre de monopoly existai pourtant... |
Ben ça fait au moins 3 ans si c pas plus que c sorti, et en plus c'était en édition limité (enfin c ce qu'ils ont dit!!) je l'ai acheté quand j'étais en vacances en Martinique, et ça partait comme des petits pains à Cora!!!  _________________ - si sé taw pren'y, sé pa taw kité'y - |
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 14 Jan 2004 21:59 Sujet du message: Les jeux de société Antillais |
|
|
| Cheryla a écrit: | | bb-love a écrit: | interessant ==> je savais pa ke ce genre de monopoly existai pourtant... |
Ben ça fait au moins 3 ans si c pas plus que c sorti, et en plus c'était en édition limité (enfin c ce qu'ils ont dit!!) je l'ai acheté quand j'étais en vacances en Martinique, et ça partait comme des petits pains à Cora!!!  |
C'est bon à savoir! |
|
|
 |
tite rebelle Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Oct 2003 Sujets: 28 Messages: 1559 Localisation: Loraine
|
Posté le: 14 Jan 2004 22:10 Sujet du message: Les jeux de société Antillais |
|
|
Merci c'est trop cool , je vais m'offrir le trivieal pursuit antillais. C'est cool ça !!!!! _________________ Respectes toi et on te respectera.... |
|
|
 |
pirate Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 11 Sep 2003 Sujets: 4 Messages: 17 Localisation: toujours au soleil
|
Posté le: 15 Jan 2004 20:24 Sujet du message: Les jeux de société Antillais |
|
|
salut tifab972 Voici une photo de ce jeu fabuleux
Je peux pas trop en parler, car je n'en dirais que du bien vu que j'en suis l'auteur. Alors si vous voulez avoir des avis, voyez le sujet LE TRESOR DE LA MARTINIQUE sur le forum. Vous pouvez maintenant le trouver à la boutique "Be Zouk" de notre ami Angelo (36 rue de Montreuil Paris 11ème), à la Malle aux Livres (12 passage de l'ancienne Tannerie à Saint Denis) , dans d'autres POINTS DE VENTE ou tout simplement sur mon site internet LE TRESOR DE LA MARTINIQUE. Si vous en achetez beaucoup, je prends une année sabbatique pour aller découvrir les Antilles  _________________ N'oubliez pas qu'aux Amériques, le Trésor c'est la Martinique ! |
|
|
 |
MAAS-PROD *S* Embarquement 

Inscrit le: 01 Juil 2003 Sujets: 3 Messages: 201 Localisation: entre ciel et terre
|
Posté le: 16 Jan 2004 12:27 Sujet du message: Les jeux de société Antillais |
|
|
 |
|
|
 |
sexyfoxy Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Nov 2003 Sujets: 58 Messages: 161 Localisation: 93000
|
Posté le: 16 Jan 2004 12:36 Sujet du message: Les jeux de société Antillais |
|
|
déja entendu parlé mais j en n ai jamais joué un  _________________ Ma bouche sera la bouche des malheureux qui n'ont point de bouche,
ma voix, la liberté de celles qui s'affaissent au cachot du désespoir."972 en force |
|
|
 |
|
|
|
 |
|