Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Emission tv afro-antillaise

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Emission tv afro-antillaise  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
jerry
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 27
  Posté le: 14 Jan 2004 23:49    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

Coucou

S'il devait avoir une émission télé afro antillaise sur une de nos chaînes,

*Quels sujets voudriez vous y voir développés?
*A quelle heure pourriez vous la regarder?
*Vous la voudriez quotidienne ou hebdomadaire?
*Quelle durée serait l'idéal?
*Vous voudriez un animateur ou une animatrice?
*Comment le ou la verriez vous?
*Quelles qualités et atouts devrait il ou elle posseder?
*Comment verriez vous le plateau, le décor?

Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
  Posté le: 14 Jan 2004 23:56    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

Je vais y reflechir...
Parce que là tout de suite, quand tu parles d'emission AFRO ANTILLAISE je vois plus une emission du style à nous édulcorer par des décors tropicaux et des tenues locales, comme si nous n'étions QUE ça, cette image de gens cool et un peu à part...

Bref, je reflechis, je reflechis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ylloa
Charter Charter

Sujets: 54
  Posté le: 15 Jan 2004 00:00    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

tiens tiens jen conné une ki nous prepare kelke chose

sil devait y avoir une emission:

je pense que plusieurs sujets differents pourraient etre abordés de facon a ce kil y en ai pour tous les gouts et ke cela plaise autant aux hommes kaux femmes ( cible de spectateurs + importante), par exemple :actualité, sport, beauté/mode,santé+une rubrik anecdote sur une region en particulier ki changerai chak fois(comme ils font souvent a la fin des infos )

une heure de grande ecoute plutot pour ke ceux ki boss soit rentrés, 19H/ environ

quotidienne

50mn /1H

jai deja dit pour les sujets , sinon une sorte de journal sur un plateau pi etre je sé pa trop en fait

pourkoi pas les 2

je les verrai telegenik et habillé class

un peu d humour, du serieu kan il fo, savoir provoker la sympathie du public

le plateau euh..ché pa tro un plateau classic si lon ve ke ca soit serieu, un plateau fantaisie si lemission doit etre humorisk, tout depend des sujets abordés, je pencherai plus pour un plateau classik

http://www.myspace.com/103817245
klod
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 176
  Posté le: 15 Jan 2004 00:37    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

jerry a écrit:
Coucou

Merci d'avance

Alors... ça annonce du bon ou pas??

*Quels sujets voudriez vous y voir développés? ça dépend du thème de l'émission et du public visé, tu sais bien mais sinon: société & culture

*A quelle heure pourriez vous la regarder? l'horaire idéal: 2e partie de soirée, c'est évident qu'on aura pas le prime time

*Vous la voudriez quotidienne ou hebdomadaire? hebdo sinon, ça lasse

*Quelle durée serait l'idéal? 52 mn

*Vous voudriez un animateur ou une animatrice? un duo ou un homme et des chroniqueurs des 2 sexes

*Comment le ou la verriez vous? professionnels et beaux à regarder et écouter, style black-JLD

*Quelles qualités et atouts devrait il ou elle posseder? humour, répartie, controle des sujets et des invités

*Comment verriez vous le plateau, le décor? antillanisé mais on garde les codes européens, pas de folklorique

c'est à quelle heure le casting?

jerry
Charter Charter

Sujets: 27
  Posté le: 15 Jan 2004 13:15    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

Merci Lapine, Ylloa et Klod

Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

Posté le: 15 Jan 2004 13:30    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

jerry a écrit:
Coucou

Merci d'avance

Une émission culturelle car y'en a marre des stupidités qu'on passe à la télé ( genre télé réalité etc...). Faut relever le niveau, quoi!

Queld sujets? Un peu d'histoire n'a jamais tué personne. Mais aussi des sujets sur notre culture dans lesquels les intervenants pourraient nous en apprendre un peu plus sur ce qui nous touche ( musique, artisanat, littérature...).

A quelle heure? Pour qu'elle soit vue, vers 19h avec une rediff. Durée: 1h environ, ça me paraît convenable.

Peu importe: homme ou femme, dès que l'animateur maîtrise son sujet.

Qualités: écoute et patience ( pas la peine d'interrompre à tout bout de champ l'intervenant en lui rappelant que la régie lui fait signe que l'émission touche à sa fin). Un peu d'humour et une pincée de dynamisme. Et un minimum de culture pour éviter les relances à deux balles style " mais encore??".

Le plateau? Bof... Avec un public mais pas comme celui de C'est mon choix qui applaudit ou siffle bêtement ( rayer la mention inutile comme dirait Ara). Non, un public attentif qui pourrait intervenir en cour d'émission.

J'espère que vous tiendrez compte de nos avis car la voix du peuple ( vox populi) est importante et qu'il ne s'agit pas d'un sondage sans suite.

Mimi971 est attendue à la barre! Elle a de bonnes idées marketing...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tifab972
Siège service Siège service

Sujets: 43
  Posté le: 15 Jan 2004 14:15    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

Moi aussi je pense également à une émission un peu du meme type qu'à proposé Ylloa

Avec un invité par semaine, l'émission serait hebdomadaire, au niveau des sujets, il y en aurait pas mal mais avant tout sur la communauté afro-antillaise.

Il y a suffisamment de choses intéressantes à dire ou à proposer pour en faire une émission.

Dis moi Jerry, tu projettes de faire une émission?

modah is moh-gwadah

Sujets: 56
  Posté le: 15 Jan 2004 14:17    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

Ce serait un excellente idée dans un premier temps (avant d'avoir une chaine à part ).

Moi je verais ça un peu comme un nul part ailleurs antillais, avec

- 2 ou 3 invités, musiciens, intellectuels, sportifs, etc, par emission
- un petit crénau de 10-15 minutes comique avec du créole de préférence
(si sketch enregistré : sous titres français )
- une ou deux prestations musicales voir trois
- un journal DomTom (sans forcement approfondir )
- la minute de la réussite : description du parcours d'un Domien dirigeant d'entreprise (quelque soit le domaine).
-

Pas de cocotiers trés peu de folklorik, focalisation sur la modernité dans le style des décors,
Le animateurs auront leur petit verre de jus local posé sur la table a coté d'eux.
pour une durée totale d'environ une heure.

au niveau des animateurs je pense qu'ils doivent etre avant tout agréable au public avant d'etre agréable a l'oeil donc l'animateur mannequin je ne pense pas que ce soit une bonne idée, il faut qu'il soit avant tout dynamique, intéresant, sympathique, qu'il ait de bonnes qualités d'animations (eh oui c son boulot avant tout) par contre pour le présentateur du journal on peut ptet prendre le gars super beau, et une meuf super canon, puisqu'ils ne font que lire le prompteur, en plus ça permettrai a certains de plus regarder les informations !

Bon j'arrette là ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
missteeq

Sujets: 23

Posté le: 15 Jan 2004 14:34    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

Moh, mais tu debordes d'idees interessantes...Je suis bluffee...
Avant tout, si une emission de la sorte doit voir le jour, ce qui serait super c'est de ne pas s'arreter a seduire un seul public : en l'occurence afro-antillais.
Une emission consacree a la culture afro-antillaise, mais destinee a tout public, je dis donc NAN a une presentation en creole, hors mis quelque sketch (sous titres). Qui plus est, on parle d'AFRO antillais!
Nan, je me range du cote de Modah.....Un petit nulle part ailleurs (sans les boissons locales...trop cliches ), ca le fait!

modah is moh-gwadah

Sujets: 56
  Posté le: 15 Jan 2004 14:43    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

missteeq a écrit:
Un petit nulle part ailleurs (sans les boissons locales...trop cliches ), ca le fait!

%ais non ! ça ne fait pas clicjé ! Ca aurait été la noix de coco à la paille qui ferai cliché ! Ce serai une manière agréable et originale de mettre de la couleur au décor (les decors modernes sont un peu souvent chiches en couleurs ) et de faire passer un sponsor

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tifab972

Sujets: 43
  Posté le: 15 Jan 2004 14:56    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

Il est vrai que l'idée de sketch en créole ne serait pas forcément apprécié de tous.

Mais pourquoi pas un cours de créole avec des mots et expressions "dantan lontan"

mimi971

Sujets: 8
  Posté le: 15 Jan 2004 16:10    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

Bonne idée Jerry!!! Je vais y penser et revenir sous peu donner mes idées!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tite rebelle

Sujets: 28
  Posté le: 15 Jan 2004 17:08    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

Tout à fait de l'avis de tifab !!!
gwadaloup
Embarquement Embarquement

Sujets: 9
  Posté le: 15 Jan 2004 17:37    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

une fenêtre ouverte sur les DOM-TOM sur un plateau genre ''matin péyi'' avec d'ailleurs comme présentateur Tano, ça le ferait bien.

Une vitrine sur chacun des départements-territoires, pour promouvoir habilement le tourisme en même temps.

Mais également une présentation de la vie industrielle, commerciale, etc de chaque département. Moi même ça m'interesserait d'en savoir plus sur la Réunion par exemple hormis le côté touristique.

Ca pourrait être aussi un lieu de rencontre pour faire des partenariats entre firmes métrop et activités diverses des DOM-TOM.

Et effectivement comme disait Tifab, la minute 'créole' en aprennant kelkes mots ou expressions dans chacun des créoles, ou autres langages des TOM.

Je verrais bien aussi une autre formule comme avait fait Christine Bravo en réunissant des ''reporters'' de chaque nationalité européenne pour permettre aux français de mieux connaître leur voisin européen dans tous les aspects de la vie.

Je verrais donc bien une table ronde avec un reporter de chaque DOM-TOM pour en apprendre un peu plus au métro

mimi971

Sujets: 8
  Posté le: 15 Jan 2004 18:49    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

mimi971 a écrit:
Bonne idée Jerry!!! Je vais y penser et revenir sous peu donner mes idées!!

Me revoiciiiii!!

J'imagine une emission reprenant l'actualité de la semaine (enfin une ou deux pas plus!!), traitée en profondeur avec des invités concernés. Là je pense un peu à l'emission C'est dans l'air sur arté, emission qui traite l'actualité simplement (pas de charabia trop poussés) ce qui la rend accécible à tous. Bien entendu, j'aimerais bien 1 chronique gastronomique. Pour ça, se serait bien qu'un cuisinier préparer son plat local sur place (un peu comme dans Télé Matin), tout ceci pour promouvoir notre culture. J'aimerais aussi et surtout une emission interactive où les télespectateurs pourraient réagir via SMS, internet ou téléphone. Bizarrement, je n'imagine pas trop le public intervenir de peur de tomber dans le style foire aux questions débiles à la C'est mon choix.

Ben vu que je suis insomniaque, je dirais en fin de journée... Cela dit, faudrait voir le public visé aussi...

Une fois en fin de semaine (au moins pour commencer)

Surtout pas trop longue!! Maximum 1 heure

*Vous voudriez un animateur ou une animatrice?*Comment le ou la verriez vous?*Quelles qualités et atouts devrait il ou elle posseder?

Peu importe tant qu'il (ou elle) assure. Par contre, j'aimerais bien aussi voir des chroniqueurs question de mettre un eu plus de vie à l'emission et surtout pour casser l'idée de débat sans fin (ben oui puisqu'il est question de traiter de sujets d'astualités sensibles)...
Moi j'imagine bien une personne comme V.Polomat parce qu'elle savait (à l'époque) mener ses débats... Mais surtout pas un initil à clichés!!

Je vois un plateau local (sans trop d'excès bien sûr mais faut pas hésiter à planter le décor!!), avec un public (homogène mais quand même avec des associations antillaises dans la place aussi!!). Mais pitié, surtout pas de plateau figé où les animateurs resteraient cloués sur leurs chaises. J'aime bien le principe de Tout le monde en parle où les invités entrent et sortent sous les acclamations du public ce qui rend bien en terme d'animation plateau. De plus, se serait aussi bien de voir l'animateur bouger pour rejoindre ses chroniqueur genre il va vers le coin cuisine pour voir ce qui s'y prépare ou encore vers le coin école pour assister à la leçon kréyole (idée de tifab! ) d'un autre chroniqueur (je le vois même au tableau! Effet assuré!! ).
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Emission tv afro-antillaise  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: