Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Emission tv afro-antillaise

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Emission tv afro-antillaise  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Kimany
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 128

#16 Posté le: 15 Jan 2004 18:39    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

Ma moitié a écrit:
J'aime bien le principe de Tout le monde en parle où les invités entrent et sortent sous les acclamations du public ce qui rend bien en terme d'animation plateau. De plus, se serait aussi bien de voir l'animateur bouger pour rejoindre ses chroniqueur genre il va vers le coin cuisine pour voir ce qui s'y prépare ou encore vers le coin école pour assister à la leçon kréyole (idée de tifab! ) d'un autre chroniqueur (je le vois même au tableau! Effet assuré!! ).

C'est clair que ça dynamiserait le plateau, j'aime bien ton idée.

Une question: Emission afro-antillaise? Il y aurait des reportages sur l'Afrique aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #17 Posté le: 15 Jan 2004 19:45    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

Ce que je me demande c'est comment introduire cette emission dans les grilles ???
Peut être ne suis je pas assez utopique sur ce coup là mais j'ai un peu l'impression que l'émission serait mal vue (un peu du style une emission d'antillais, POUR les antillais) ou mal adaptée...

Cela dit, j'y vois bien comme disait gwadaloup, un aspect "promotion touristique" par le biais de mini-reportages par exemple, qui ne montreraient pas uniquement le côté festif de nos iles (plage soleil et bon rhum), mais surtout la vie de tous les jours, la culture en général...
Une partie "information" reprenant les grandes lignes de l'actualité de la semaine...

Bref, je suis de l'avis de la majorité des membres concernant le portrait d'un dom-tomien ayant réussi (selon modah), un invité par semaine (selon tifab) etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHYLO
Siège service Siège service

Sujets: 26
 #18 Posté le: 16 Jan 2004 00:14    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

je reprends la réponse de Klod:
Alors... ça annonce du bon ou pas?? idem
*Quels sujets voudriez vous y voir développer? ça dépend du thème de l'émission et du public visé, société & culture.
Il ya beaucoup trop de possibilités ouvertes, cela rend les réponses trop aléatoires mais en partant de l'idée d'une émission tout public et axée découverte des peuples afro-antillais, je rajouterai économie-développement, tourisme culturel (histoire), rubrique littéraire avec si possible l'auteur en invité, et rubrique musicale (éventuellement clip ou interview de l'artiste) et enfin rubrique culinaire avec en alternance des recettes, la présentation d'un restaurant local ou encore des divers fruits, légumes, piossons ...locaux.Enfin, j'aime bien moi aussi l'idée de modah: la minute de la réussitte domienne .Concernant l'actualité il faudrait que tous les DOM-TOM (si c'est de cela qu'il s'agit) soient cités, qu'on sache en un mot ce qui s'y est passé dans le courant de la semaine, mais de manière brève.

*A quelle heure pourriez vous la regarder? l'horaire idéal: 2e partie de soirée, c'est évident qu'on aura pas le prime time . idem pour la semaine ou le week-end vers 10h30- 11h du matin ou dans l'après midi
*Vous la voudriez quotidienne ou hebdomadaire? hebdo sinon, ça lasse ; tout à fait,

*Quelle durée serait l'idéal? Bof, au moins 45min et tout au plus 1heure.

*Vous voudriez un animateur ou une animatrice? un duo ou n'importe et des chroniqueurs des 2 sexes

*Comment le ou la verriez vous? pas sérieux s'abstenir , d'âges et de types variés pas forcément "class" mais simplement bien mis, et pas désagréable à regarder ...euh style black-JLD
*Quelles qualités et atouts devrait il ou elle posseder? sérieux et agréable dans sa manière de s'exprimer , courtois tout en sachant être ferme et bien sûr maîtriser son sujet
*Comment verriez vous le plateau, le décor? des couleurs chaudes éventuellement un décor avec des éléments de l'artisanat local: vannerie, pôterie, menuiserie...en vrai ou en images de déco mais surtout pas de clichés tropical.

Kimany
Assistante Assistante

#19 Posté le: 16 Jan 2004 07:32    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

Phylo, le vert est illisible. C'est dommage car tes idées rejoignent un peu les miennes ( culture, histoire) mais j'arrive pas à lire.
jerry
Charter Charter

Sujets: 27
 #20 Posté le: 16 Jan 2004 21:20    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

Que de bonnes idées, que de bonnes choses à assembler
Vous êtes vraiment bon elle serait yes cette émission si elle voyait le jour

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kimany
Assistante Assistante

#21 Posté le: 16 Jan 2004 21:41    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

moi plus haut a écrit:
Une question: Emission afro-antillaise? Il y aurait des reportages sur l'Afrique aussi?

jerry
Charter Charter

#22 Posté le: 16 Jan 2004 22:00    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

lolo971 a écrit:

Oui si possible

Diamant Noir
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
 #23 Posté le: 16 Jan 2004 23:21    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

Cette émission c'est pure spéculation ou un projet que tu es en train de mettre en place, Jerry?
jerry
Charter Charter

#24 Posté le: 16 Jan 2004 23:39    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

Diamant Noir a écrit:
Cette émission c'est pure spéculation ou un projet que tu es en train de mettre en place, Jerry?

On va dire que je prospecte, je n'aime pas parler des choses qui ne sont pas acquises superstitieuse

Kimany
Assistante Assistante

#25 Posté le: 17 Jan 2004 09:19    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

jerry a écrit:
lolo971 a écrit:

Oui si possible

Ah, dommage, je pensais que ça serait propre aux Antilles... Donc, ça sera 50/50. Genre un truc sur le zouk et un autre sur le mapouka. Mouais... Bon courage quand même!
PHYLO
Siège service Siège service

Sujets: 26
 #26 Posté le: 17 Jan 2004 11:18    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

lolo971 a écrit:
Phylo, le vert est illisible. C'est dommage car tes idées rejoignent un peu les miennes ( culture, histoire) mais j'arrive pas à lire.

désolée, j'éviterai à l'avenir. je vais voir si quelqu'un peut rectifier cela.
j'ai cru comprendre au fil des posts qu'on avait des points communs , j'espère que d'autres vont manifester leur opinion.( je n'ai mis en vert que quelques mots, pour compléter ce que disais déjà klod, inutile de se répéter si on a les mêmes idées )

phylo a écrit:
...euh style black-JLD

alors? ça veut dire quoi?

jerry a écrit:
jerry a écrit:
lolo971 a écrit:

Oui si possible

Ah, dommage, je pensais que ça serait propre aux Antilles... Donc, ça sera 50/50. Genre un truc sur le zouk et un autre sur le mapouka. Mouais... Bon courage quand même!

oui, c'est dommage moi je demandais si ce serait propre au DOM-TOM.
Autant dire carrément que sera une émission autour du "Peuple Noir" si tant est qu'on puisse s'exprimer ainsi Mouais ....concept généraliste à manipuler avec précaution, il faut éviter de trop globaliser, et de partir dans toutes les directions.
En ce qui me concerne les rubriques restent valables, mais je continue à penser comme certains que le sujet est trop vague.
Si c'est un aspect découverte, ou mieux connaître la culture et les modes de vie tant mieux. pour ce qui est du tourisme et du divertissement on a déjà ce qu'il faut, ou plutôt ce n'est pas à mon avis, la priorité. Ce qui fait défaut ce sont des émissions "intelligentes", qui nous enrichissent réellement au lieu de simplement nous divertir, et qui nous valorisent, palliant ainsi l'ignorance de certains ou les préjugés d'autres, mais aussi notre propre méconnaissance de notre culture ou de notre environnement économico-social...

myrtha

Sujets: 23
 #27 Posté le: 17 Jan 2004 11:25    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

Une télé antillaise, ah ben oui...une émission laquelle ? Une émission qui m'aiderait à retourner au pays, et qui m'aiderait à trouver une activité indépendante,(commerce) qui serait suffisamment lucrative, afin de me permettre de finir mes jours avec mes parents. Je demande pas la lune, juste l'équivalent de mon salaire actuel.

Myrtha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimany
Assistante Assistante

#28 Posté le: 17 Jan 2004 11:32    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

myrtha a écrit:
Une télé antillaise, ah ben oui...une émission laquelle ? Une émission qui m'aiderait à retourner au pays, et qui m'aiderait à trouver une activité indépendante,(commerce) qui serait suffisamment lucrative, afin de me permettre de finir mes jours avec mes parents. Je demande pas la lune, juste l'équivalent de mon salaire actuel.

Myrtha

Euh... Tu parles de la tienne, c'est ça?

Phylo, tu as tout-à-fait compris où je voulais en venir ( encore une fois! ). Le Peuple Noir... Ou ja konnet!
myrtha

Sujets: 23
 #29 Posté le: 17 Jan 2004 11:53    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

Hiiiiiiiiiiiiiii...Charité ordonnée...., tu connais la suite, o ; sérieusement, j'ai une folle envie de tout abandonner et rentrer au pays, mais pour qoui faire ? Je voudrais me lancer dans qqchose comme la voyance, paraît-il que c'est un secteur d'activité qui accuse une forte demande.

Myrtha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimany
Assistante Assistante

#30 Posté le: 17 Jan 2004 11:58    Sujet du message: Emission tv afro-Antillaise Répondre en citant

myrtha a écrit:
Hiiiiiiiiiiiiiii...Charité ordonnée...., tu connais la suite, o ; sérieusement, j'ai une folle envie de tout abandonner et rentrer au pays, mais pour qoui faire ? Je voudrais me lancer dans qqchose comme la voyance, paraît-il que c'est un secteur d'activité qui accuse une forte demande.

Myrtha

Je te comprends. Tu as des dons? Oups, on s'égare! Mp...
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Emission tv afro-antillaise  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: