Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Petites astuces sur linux

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Petites astuces sur linux  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
soan
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 281
  Posté le: 19 Jan 2004 09:34    Sujet du message: Petites astuces sur Linux Répondre en citant

martinica a écrit:
soan a écrit:

Quel est à votre avis la distribution la plus facile à installer ?
Moi je dis la Red Hat...et la Suse !! qu'on ne trouve plus en France ...

Je suis un fan de la Mandrake c'est limite si j'ai pas adhéré au fan club

ça leur aurait fait du bien car ils étaient au plus mal ces derniers temps
mais comme Red Hat se retire sur le marché des PC de travail peut être que ça va les aider ...reste à savoir si FEDORA ne fera pas trop d'ombre

martinica
Siège service Siège service

Sujets: 17
  Posté le: 19 Jan 2004 15:45    Sujet du message: Petites astuces sur Linux Répondre en citant

Je ne connaissais pas le projet FEDORA
google m'a donné ce lien : http://fedora.redhat.com/
hum trois cd iso ou un dvd à télécharger vivement que je m'achète un graveur DVD...
enfin quand j'aurais une connexion haut débit vers l'an 2035 !
Un tour chez ikarios et il y est !
ils appellent green shoe les cd iso de redhat et ils figuraient sur ma dernière commande
peu importe le nom pourvu qu'on ait du Linux

Sinon la mandrake est perfectible, son plus grand défaut est sa grande facilité d'installation et de configuration tout à la souris.
Linux ce n'est pas un cliquodrome il faut savoir utiliser make, chmod, vi, ps, ls, rm et leurs centaines d'amis...
j'avoue que je ne suis pas un expert de la ligne de commande, mais à force de pianoter je finis par les retenir et utiliser merci man et internet.
Je ne démarre plus mon système en mode graphique automatiquement ... c'est un signe qui ne trompe pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koutcha
Charter Charter

Sujets: 71
  Posté le: 19 Jan 2004 16:02    Sujet du message: Petites astuces sur Linux Répondre en citant

On vend en ce moment en France une revue "Red Hat" qui propose les 3 cédés de Fédora.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
971style
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 19 Jan 2004 21:20    Sujet du message: Petites astuces sur Linux Répondre en citant

Salut est-ce qu'il y en a qui on linux et qui sont en zone dégroupée avec free ? si oui comment est-ce qu'on configure tout ça ? ma ville va bientot etre dégroupée et je voudrai me mettre a linux...

A++

ti-zandolila
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 15
  Posté le: 20 Jan 2004 02:22    Sujet du message: Petites astuces sur Linux Répondre en citant

soan a écrit:
Marciii !

Comment trouver rapidement un fichier sur Linux ??

Lancer une console, connecter avec votre nom d'utilisateur puis votre mot de passe, puis en root, ensuite vous utilisez la commande " find "

exemple : find / -name "volcreole"

vous allez rechercher dans le répertoire racine " / " et tous les sous répertoires ( c'est pour ça qu'il faut se connecter en tant que root pour être sur d'avoir tous les droits et accéder ainsi à tous les répertoires ), tous les dossiers et les fichiers qui contiendront "volcreole" dans leur nom et c'est super rapide.

Moi je fais find . -name volcreole -print au "/" et en root

soan
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 20 Jan 2004 14:49    Sujet du message: Petites astuces sur Linux Répondre en citant

Bon à savoir :

Redhat brandit un bouclier de plus pour Linux

En réponse aux actions judiciaires engagées par SCO contre Linux et qui se sont récemment élargies à l'Europe, la firme Redhat responsable de la distribution Linux du même nom a fait savoir aujourd'hui qu'elle remplacera dans les plus bref délais, n'importe quel morceau de code de sa distribution qui violerait le moindre copyright à travers son projet "Open Source Assurance Program". Le but de cette annonce est de rassurer les actuels et futurs utilisateurs de Linux.

Les firmes Intel, IBM et Novell ont décidé de verser une contribution à un fonds commun dont le but est de défendre les utilisateurs du système libre et gratuit Linux, contre d'éventuelles poursuites judiciaires qui pourraient être lancées par SCO Group. Ce fonds commun detient actuellement 3 millions de dollars US pour défendre les utilisateurs de Linux et le consortium à but non lucratif à l'origine du fonds espère rapidement atteindre la barre des 10 millions.

SCO est un groupe qui a déjà engagé des poursuites contre IBM, il cherche actuellement à obtenir le paiement de droits de la part des utilisateurs de Linux. SCO qui possède les droits de propriété sur le système Unix estime que les utilisateurs de Linux doivent s'acquitter d'une contribution financière pour employer ce système qui est basé en partie sur Unix.

SCO a déjà envoyé plusieurs lettres de mise en demeure à des titulaires de licences Unix, qui leur demandent de certifier qu'ils n'utilisent pas des logiciels Unix avec Linux.

Source : http://www.clubic.com/n/n11242.html

soan
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 10 Fév 2004 10:54    Sujet du message: Petites astuces sur Linux Répondre en citant

Vous avez une distribution style Red Hat ou Mandrake installée sur votre machine et vous voulez savoir si un package est installé... Rien de plus simple il suffit de regarder dans la base de données des packages installés sur votre machine et vous tapez :

rpm -qa | grep nom_du_package_que_vous_recherchez

et le tour est joué

Si vous avez un souci et que rien ne marche, cela veut peut être dire que votre base de données contenant la liste des packages est détruite dans ce cas vous pouvez la reconstruire en tapant la commande :

rpm --rebuilddb

Bon Linux !

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Petites astuces sur linux  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: