Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

La Grossesse

Aller à la page 1, 2, 3 ... 153, 154, 155  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: La Grossesse  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
SunShine
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 68
  Posté le: 19 Jan 2004 10:27    Sujet du message: La Grossesse Répondre en citant

Comment vit-on une grossesse?

Comment avez-vous vécu ou vivez vous votre grossesse?
Certaines femmes se découvrent un instinct maternelle , d'autre s'en éloignent ...
Il y a plusieurs phases .. la découverte de cette grossesse , l'annonce au chéri , l'annonce au reste de la famille , la grossesse en elle même et l'accouchement ...
Racontez moi (sans vouloir être trop indiscrète)

Et vous messieurs , comment s'est passée ou se passe la grossesse de votre compagne?
Instinct paternel ou pas , dès la grossesse?
On dit que l'homme se sent père quand il prend certaines habitudes avec son bébé comme donner le biberon , changer les couches , faire des calins .. Est ce que c'est vrai?
Est ce que pour vous l'enfant n'est pas encore là parcequ'il n'est pas encore né?
Il y a certains hommes par contre qui font des grossesses nerveuses et qui vivent la grossesse en ayant tous les symptomes d'une femme enceinte ...
Et vous?

www.unanimite.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SunShine
Charter Charter

Sujets: 68
  Posté le: 19 Jan 2004 10:33    Sujet du message: La Grossesse Répondre en citant

C'est un moment qui , je pense, est très important , beau , magique etc...

** Pour ma fille , j'ai eu une grossesse parfaite , dans le sens où je n'ai eu aucun gros inconvénient ... pas de nausées , pas de douleur ,pas de fatigue, pas d'anxiété .. tout allait bien. Mon accouchement s'est très bien passé , j'ai pas souffert , je ne dirai pas que ça ne faisait pas mal mais pour moi c'était gérable.Ma fille était en bonne santé , elle faisait ses nuits à 2mois, elle pleurait très rarement , elle souriait tout le temps (jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs) **

On m'avait dit que tout pouvait changer d'une grossesse à l'autre MAIS LA C'EST CHAUD!!
Je ne suis qu'au début de ma grossesse mais ce que je vis est atroce comparé à ce que j'ai vécu pour ma fille ... Nausées du matin au soir , accompagnées de vomissement du matin au soir également , douleurs au ventre , au dos , vertiges , je dors la journée comme la nuit .. la totale.
Si la grossesse débute comme ça , je ne préfère même pas imaginer l'accouchement.
Là ça me fait peur , parceque on dirait vraiment que c'est ma première grossesse alors que non..

www.unanimite.com
kalyn973
Enregistrement 

Sujets: 10
  Posté le: 19 Jan 2004 10:35    Sujet du message: La Grossesse Répondre en citant

ma chère sunshine l'accouchement et une chose vraiment belle j'ai un ti bout de chou et je peux te garantir que donne la vie c'est formidable le papa n'était pas avec moi parcequ'il a une peur panique du sang mais la joie ete la quand même quand il a vu son petit bout dansle creux de mes bras bref j'aurais vraiment aime avoir le miroir devant moi pour voir comment ca se passe la desous mais je peut de dire de suite que toutes les idées recues vis a vis du sang ect c'est n'importe quoi je peut te le dire voial si t'a d'autre question n'hésite pas c'est une expérience tellement belle que il n'y a aucune raison d'en faire un tabou bye!
kalyn973
Enregistrement 

Sujets: 10
  Posté le: 19 Jan 2004 10:37    Sujet du message: La Grossesse Répondre en citant

SunShine a écrit:
C'est un moment qui , je pense, est très important , beau , magique etc...

** Pour ma fille , j'ai eu une grossesse parfaite , dans le sens où je n'ai eu aucun gros inconvénient ... pas de nausées , pas de douleur ,pas de fatigue, pas d'anxiété .. tout allait bien. Mon accouchement s'est très bien passé , j'ai pas souffert , je ne dirai pas que ça ne faisait pas mal mais pour moi c'était gérable.Ma fille était en bonne santé , elle faisait ses nuits à 2mois, elle pleurait très rarement , elle souriait tout le temps (jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs) **

On m'avait dit que tout pouvait changer d'une grossesse à l'autre MAIS LA C'EST CHAUD!!
Je ne suis qu'au début de ma grossesse mais ce que je vis est atroce comparé à ce que j'ai vécu pour ma fille ... Nausées du matin au soir , accompagnées de vomissement du matin au soir également , douleurs au ventre , au dos , vertiges , je dors la journée comme la nuit .. la totale.
Si la grossesse débute comme ça , je ne préfère même pas imaginer l'accouchement.
Là ça me fait peur , parceque on dirait vraiment que c'est ma première grossesse alors que non..

les début s de grossesse cont un ti peu pénible mais c'est passagers !! et chaque grossesses sont différentes ca pasera!
E-Micky
Charter Charter

Sujets: 12
  Posté le: 22 Jan 2004 00:16    Sujet du message: La Grossesse Répondre en citant

Moi j'en suis à mon premier ... en cours!!!
J'ai eu tout un mois quasi atroce, quand j'y repense: nausées, vomissements, etc. Les 3 premiers mois, je bossais, mangais, dormais ... je ne faisais que ça, je n'ai plus la force pour rien!!! Et là, passé ce cap, tout va bien, je déborde d'énergie, je sens le p'tit bouger ... tout va bien!!

Concernant l'annonce à l'entourage ... enfin d'abord au papa, ça a été "chéri, ramène moi mon chéquier faut que je passe acheter un test de grossesse!!!" ... bon c'est pas top!! Pis une fois le test fait, ça a été "chéri, regarde y a 2 traits, regarde ça veut dire quoi .... ah oui, quand même!!! ... bon bahhhh"
Pour l'entourage, ça me stressait énormément, mais tout le monde l'a bien pris: on a offert à ma mère du café Grand Mère ... "du café??? hein??? quoi?? naaan tu déconnectes .... bah c'est bien ma fille!!!" (En plus, elle revenait des Antilles à peine 2 heures plus tôt!!!)
Aux beaux parents on leur a montré le dossier de l'échographie "attends je vois pas, va chercher mes lunettes .... ah, ah ... bah, c'est quoi ... oh!!! félicitation"
Pis pour le dire au boulot, à mes boss, an té ka soué!!! mais ils étaient contents pour moi ... et les autres, je leur ai fait un beau mail ... et hop!!! ça a été "naaaan, tu déconnes!!! c'est vrai ... t'en es à combien??? .... déjà!!! bah tu le caches bien, félicitation!!!"

Maintenant, petit bidon apparaît bien nettement ... p'tit bout a décidé de bien grandir ces 2 dernières semaines ... ça tombait bien!!

Du coup, j'ai profité des soldes pour commencer ses achats (vêtements, meubles) ... et j'ai hâte que les mois passent ... et d'avoir mon p'tit bout!!

J'allai oublier les échographies ... moment magique ... au début, il ressemble plutôt à un haricot ... pis il grandit ... je me souviens à la 1 ère écho officielle et 1ère avec papa, on a vu le p'tit bout faire un signe de la main ... c'était trop mignon!!!

Voilà .....

E-Micky, future maman heureuse!!!

Sirene.des.salines
Modératrice Modératrice

Sujets: 54
  Posté le: 22 Jan 2004 11:28    Sujet du message: La Grossesse Répondre en citant

C booooooooooooooooooooooo E micky
ça donne envie ....

chewi viens voir ce post !!

ça ct mon chewi

/*Post a prendre au 10ème degré ... an za konnèt zot les volcreoliens */

missteeq
Siège service Siège service

Sujets: 23

Posté le: 22 Jan 2004 11:35    Sujet du message: La Grossesse Répondre en citant

E-Micky a écrit:
Pour l'entourage, ça me stressait énormément, mais tout le monde l'a bien pris: on a offert à ma mère du café Grand Mère ... "du café??? hein??? quoi?? naaan tu déconnectes .... bah c'est bien ma fille!!!" (En plus, elle revenait des Antilles à peine 2 heures plus tôt!!!)

J'imagine utilise la meme methode, la premiere reaction de ma mere serait : " Mais pkoi ce cafe, tu sais que j'ai horreur de ce cafe voyons!!", avce un ton super enerve....Tiens tiens, une idee a retenir

Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

Posté le: 22 Jan 2004 11:44    Sujet du message: La Grossesse Répondre en citant

kalyn973 a écrit:
ma chère sunshine l'accouchement et une chose vraiment belle j'ai un ti bout de chou et je peux te garantir que donne la vie c'est formidable le papa n'était pas avec moi parcequ'il a une peur panique du sang mais la joie ete la quand même quand il a vu son petit bout dansle creux de mes bras bref j'aurais vraiment aime avoir le miroir devant moi pour voir comment ca se passe la desous mais je peut de dire de suite que toutes les idées recues vis a vis du sang ect c'est n'importe quoi je peut te le dire voial si t'a d'autre question n'hésite pas c'est une expérience tellement belle que il n'y a aucune raison d'en faire un tabou bye!

lors de l'accouchement on ne vois pas de sang, sauf s'il reste pour la délivrance mais normalement à ce moment il donne le 1er bain à bébé. et vaut mieux pas rester là
par contre le placenta on dirais un gros steak haché bien saignant, mais tu ne le que sur demande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tite rebelle

Sujets: 28
  Posté le: 22 Jan 2004 11:56    Sujet du message: La Grossesse Répondre en citant

Ma première grossesse a été terrible au niveau des nausées et des aigreurs : tout les matins et tout les soirs !!!!!! Je suis resté bloqué du dos à une période , je boité tellement j'avais mal au dos. Les gens se sont apperçus que j'étais enceinte à partir de 7 mois.
L'accouchement a été atroce très mal !!!! Pas de péridurale , pas de lavement , panique !!!!! Mais ne vous inquiétez pas c'est pas tjs comme ça !!!
Par contre le deusième ti bout , ça a été comme une lettre à la poste : pas de nausées et accouchement hyper rapide : meme pas 5 mn en salle de travail.
Les échographies sont des moments très émouvants car on visualise le petit etre que l'on porte et pour celles qui veulent savoir le sexe, ben on en sait un peu plus sur le bébé.
Moi j'ai voulu savoir pour les 2 , mais je voulais absolument un garçon, alors imaginé la déception quand on m'a dit que c'était une fille ; je pleurais come un bébé alors la gynéco m'a consolé et m'a tout simplement dit que ce sera la prochaine fois. Mais au bout d'1 semaine j'avais complètement zappé que je voulais un tit mec.
Par contre pour la 2ème grossesse quand elle m'a dit que c'était une fille et ben rebelote j'ai encore pleuré, mais surprise elle est née avec un zizi

Bon j'arrete de vous prendre la tete.
Je voudrais juste rajouter que pour bien vivre cette période ,il est fondamental de rester active.
La grossesse est un état et pas une maladie !!!!

vivismiley

Sujets: 3
  Posté le: 22 Jan 2004 15:11    Sujet du message: La Grossesse Répondre en citant

c'est vrai apres vous avoir lu ça donne vachement envie....

"Chasser le naturel, il revient au galop"
sikacoco
Charter Charter

Sujets: 44
  Posté le: 22 Jan 2004 15:17    Sujet du message: La Grossesse Répondre en citant

moi ma décision est prise: je m'y met à la fin de l'année le temps de me marier
ça fait trop longtemps que j'attends ça

ylloa
Charter Charter

Posté le: 22 Jan 2004 15:19    Sujet du message: La Grossesse Répondre en citant

je suis toute emue en lisant ca quelle chance vous avez, jespere ke pour celles n'ayant pas accouché tout se passera bien

allez d'autres temoignages,ke je verse une autre larme la

http://www.myspace.com/103817245
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sikacoco
Charter Charter

Sujets: 44
  Posté le: 22 Jan 2004 15:28    Sujet du message: La Grossesse Répondre en citant

je veux un bébé
ylloa
Charter Charter

Posté le: 22 Jan 2004 15:39    Sujet du message: La Grossesse Répondre en citant

sikacoco a écrit:
je veux un bébé

moi aussiiiiiiiiiiiii

http://www.myspace.com/103817245
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E-Micky
Charter Charter

Sujets: 12
  Posté le: 24 Jan 2004 20:35    Sujet du message: La Grossesse Répondre en citant

Votre tour viendra les filles ... bb est d'accord il vient de bouger!!!

Alors on a pas d'autres maman ou future maman sur le Vol???? ou même un papa, qu'il nous raconte son expérience de papa !!!!

On a besoin d'hommes ici .....

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: La Grossesse  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 153, 154, 155  Suivante
Page 1 sur 155

Sauter vers: