|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
ti-zandolila Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Fév 2002 Sujets: 15 Messages: 162 Localisation: 972 city
|
Posté le: 20 Jan 2004 02:30 Sujet du message: Internet par canal satellite en Martinique ou Gwada |
|
|
Qui a pris cette offre en martinique ou gwada?
A defaut d'avoie l'adsl la ou j'habite (en plein campagne) je peux avoir recours au net via le Sat . Mais .... ! Vla le truc !!!!
300 ko descendant ou 600ko mais obligation d'avoir une connexion internet RTC de type wanadoo intégral ou autre. Limité en download a 1,5go je crois pour le 300 et 3 go pour le 600 : Bref vous pouver pomper juste les 3 cd de la redhat pour un mois ... C PAS COOL !!!! Pour le Download c du haut débit mais pour l'upload ça passe par le RTC .... donc je pompe mais tous ce que j'envoie est en 56 ko.
les priw 40 € pour l'abo 300ko et 80 € pour le 600 + 15 € par mois pour le modem et 150 € de caution en plus de 43 € d'abonnement satellite TV bref... faut vraiment etre en galere comme moi pour s'y abonner.
Un avantage quand meme on a la TV satt sur l'ordi via les soft sul truc que je trouve super la parabole connecté au PC
Bref qui a pris cette abonnement et qui peux me donner ces impressions ? _________________ zandoli suiv rat...mô néyé !!! |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10579 Localisation: fort de france
|
Posté le: 20 Jan 2004 02:59 Sujet du message: Internet par canal satellite en Martinique ou Gwada |
|
|
ben a fdf g l adsl normal, mais je suis de près le sujet ca pourrait intérréssé d autres potes  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
badmaniak Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2003 Sujets: 18 Messages: 1190 Localisation: 91/971
|
Posté le: 20 Jan 2004 15:27 Sujet du message: Internet par canal satellite en Martinique ou Gwada |
|
|
sa coute tres chere kan meme maintenant pour ceux ki se trouvent dans des zones ou l'adsl ne peut venir a vous cela peut etre interressant, mais a kel prix  _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence!!!!!!! |
|
|
 |
polpita Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 27 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 11
|
Posté le: 27 Jan 2004 13:47 Sujet du message: Internet par canal satellite en Martinique ou Gwada |
|
|
J'ai pris cette offre en Martinique car pas en zone où il y a l'ADSL.
Le débit est o top ! 600 kb en moyenne, mais je monte souvent jusqu'à 650 ! C'est un peu cher car il faut garder son abonnement auprès de Wanadoo, mais quelle économie de temps lorsque tu télécharge !!!
Et contrairement à ce qui est dit plus haut, les téléchargements sont illimités (heureusement car j'ai téléchargé plus de 20 Go ce mois-ci). La solution de CanalSat n'est pas limitée en téléchargement. Ils le précisent bien quand ils parlent des 1,5 Go pour l'offre à 300 k et 3 Go pour l'offre à 600k: il s'agit d'un seuil au delà duquel le téléchargement reste possible, mais avec un débit limité en fonction de la bande passante disponible. Tant que tu n'atteint pas le seuil correspondant à ton abonnement, ta connexion est prioritaire par rapport aux autres...
Je n'ai eu aucune limitation de bande passante. [... édité par arablack... ]
Au début je me suis dit que je prendrai ça en attendant l'ADSL... Mais vu ce que j'entens dire sur les débits réellement offerts par l'ADSL en Martinique, et les débits que m'offre réellement CanalSatellite, je ne regrette pas mon choix du satellite !  |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 13 Fév 2002 Sujets: 15 Messages: 162 Localisation: 972 city
|
Posté le: 27 Jan 2004 21:27 Sujet du message: Internet par canal satellite en Martinique ou Gwada |
|
|
Question avant que je n'aille chercher mon abonnement canal sat :
As tu la possibilité de recevoir les chaines de la télé sur ton ordi si oui par quel moyen
Es tu obligé de lancer ta connexion wanadoo lorsque tu te connecte au sat ?
Vois tu (sur la tete du modem) une possibilité de partager ton acces sat avec d'autre PC en réseau
Merci pour tes infos ...
@+ _________________ zandoli suiv rat...mô néyé !!! |
|
|
 |
Tyrex_971 Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2003 Sujets: 13 Messages: 2379 Localisation: 33
|
Posté le: 27 Jan 2004 22:09 Sujet du message: Internet par canal satellite en Martinique ou Gwada |
|
|
3go c'est du vol qualifié c'est ce que je télécharge en 1 semaine.  _________________ Les femmes acceptent aisément les idées nouvelles, car elles sont ignorantes;
elles les répandent facilement, parce qu'elles sont légères;
elles les soutiennent longtemps, parce qu'elles sont têtues. |
|
|
 |
polpita Enregistrement
|
Posté le: 27 Jan 2004 22:40 Sujet du message: Internet par canal satellite en Martinique ou Gwada |
|
|
Tyrex : C pas limité à 3 Go. Ta connexion est prioritaire par rapport aux autres abonnés qui ont déjà atteint ce seuil en cas de congestion du réseau tant que tu ne l'as pas toi même dépassé. Mais si pas de congestion du réseau, ta vitesse reste la même même après les 3 Go.
Que se passe-t-il aujourd'hui avec l'ADSL ? Quand il y a saturation, c tt le monde qui en souffre !!! Le système par satellite est plus juste.
Ti zandolila : on ne peut recevoir que TV5, RFI et France Info sur son ordinateur car le modem ne décrypte pas les autres programmes qui sont cryptés... Au stand de Canal on m'a dit qu'ils vont proposer bientôt un lecteur de carte qui s'intègre au modem pour pouvoir décrypter les autres chaines. Mais quand???
Sinon, il faut effectivement d'abord se connecter à Wanadoo, et ça bouffe ton forfait. Mais au lieu de télécharger pendant 50 minutes 10 Mo, tu ne consommes plus que deux minutes sur ton forfait...
Apparemment le partage de connexion n'est pas autorisé. Canal précise qu'il n'y a pas d'assitance à la hotline pour ça. Mais ils ne disent pas que c'est pas possible...
Franchement, j'aurai eu le choix de l'ADSL, j'aurai plutôt choisi l'ADSL. Mais bon, je l'ai pas, et je l'aurai sans doute jamais... |
|
|
 |
polpita Enregistrement
|
Posté le: 03 Fév 2004 23:41 Sujet du message: Internet par canal satellite en Martinique ou Gwada |
|
|
J'ai reçu un mail ce matin de Canalsatellite m'informant de nouvelles offres à des super tarifs :
Offre Booster 1
Jusqu'à 150 kb/s en réception
Abonnement : 19,90€ /mois
Offre Booster 2
Jusqu'à 300 kb/s en réception
Abonnement : 29,90€ /mois
Offre Super Booster
Jusqu'à 600 kb/s en réception
Abonnement : 49,90€ /mois
+ Location du modem Starkey 10€ /mois
+ Frais de mise en service : 45€.
Bonne nouvelle après l'augmentation des tarifs de Wanadoo pour ceux qui pouvaient avoir l'ADSL...
Les infos sur :http://www.canalsatellite-caraibes.com/internetparsatellite/ |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
Sp3ctre Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 21 Mai 2003 Sujets: 11 Messages: 79 Localisation: Madinina
|
Posté le: 04 Fév 2004 15:06 Sujet du message: Internet par canal satellite en Martinique ou Gwada |
|
|
euh j'ai une question
quand il pleut avec canal satélite, ya plus rien, les nuages empechent la réception
eske c pareil avec le net ?
paske si c comme ca, dans un pays tropical, c'est pas cool dutout  _________________ _\|/_ DanceHall Farmers Inna Di Place _\|/_ |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Fév 2004 01:14 Sujet du message: Internet par canal satellite en Martinique ou Gwada |
|
|
ha c cool ça !!!!!!!  _________________ zandoli suiv rat...mô néyé !!! |
|
|
 |
polpita Enregistrement
|
Posté le: 05 Fév 2004 13:51 Sujet du message: Internet par canal satellite en Martinique ou Gwada |
|
|
Non, ça coupe plus quand il pleut même pour la télé : quand je me suis abonné, il y a un antenniste qui est venu vérifier le pointage de ma parabole avec un appareil spécial qui permet de ne plus avoir de coupure.
Il m'a dit que les problèmes de coupure par mauvais temps, c'est quand le pointage n'a pas été fait avec précision avec cet appareil. Et c'est vrai que je n'ai plus de coupure sur ma télé.
Pour l'internet, il m'a dit que même si ma parabole était restée mal pointée, je n'aurai pas eu de coupure, car le signal est moins sensible pour l'Internet que pour la vidéo.
Abonnés de CanalSat qui souffrez de coupures par temps de pluie, faîtes repointer vos antennes en vous abonnant à internet par sat !  |
|
|
 |
Sp3ctre Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 21 Mai 2003 Sujets: 11 Messages: 79 Localisation: Madinina
|
Posté le: 05 Fév 2004 14:23 Sujet du message: Internet par canal satellite en Martinique ou Gwada |
|
|
Bon ben c deja ca
mais le probleme maintenant c'est k il faut bien uploader ! et le faire par un 56k ou autre c pa la joie.
Moi j dis qu il faut prendre l ADSL 1024 , comme ca pas de problèmes  _________________ _\|/_ DanceHall Farmers Inna Di Place _\|/_ |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10579 Localisation: fort de france
|
Posté le: 07 Fév 2004 04:14 Sujet du message: Internet par canal satellite en Martinique ou Gwada |
|
|
je me dis qu'au pire on lache wanadoo et on va chez ool.... Ca leur fera les pieds. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|