|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
P'ti Loup Embarquement 
Inscrit le: 01 Aoû 2002 Sujets: 5 Messages: 437 Localisation: Palaiseau
|
Posté le: 27 Jan 2004 14:21 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
Oui Microsoft a 48 milliards de dollards et ils cherchent à se débarrasser de leur vieux logiciels ok !!!
Mais si en même temps, ils permettent à des écoles à se fournir GRATUITEMENT en logiciels où est le mal ?
Les 2 y trouvent leur intéret !
Tant mieux pour Microsoft et aussi et surtout tant mieux pour les enfants, non ?
Tiembé raid |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
|
Posté le: 27 Jan 2004 18:08 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
| P'ti Loup a écrit: | Oui Microsoft a 48 milliards de dollards et ils cherchent à se débarrasser de leur vieux logiciels ok !!!
Mais si en même temps, ils permettent à des écoles à se fournir GRATUITEMENT en logiciels où est le mal ?
Les 2 y trouvent leur intéret !
Tant mieux pour Microsoft et aussi et surtout tant mieux pour les enfants, non ?
Tiembé raid |
Si tu lisais ce que j'avais mis tu aurais vu que j'ai dit que c'est une bonne idée ....ou alors c'est le terme linux qui te donne des boutons dans ce que j'ai dit ?  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
P'ti Loup Embarquement 
|
Posté le: 28 Jan 2004 16:01 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
| soan a écrit: |
Si tu lisais ce que j'avais mis tu aurais vu que j'ai dit que c'est une bonne idée ....ou alors c'est le terme linux qui te donne des boutons dans ce que j'ai dit ?  |
Pas du tout Linux ne me donne pas de boutons bien au contraire, je suis en train de me plonger dedans depuis des semaines et je trouve que c'est très bien pour m'exciter les neurones...
C'est super intéressant !
Excuse moi si j'avais mal compris tes propos...
Tiembé raid |
|
|
 |
aspik la Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2003 Sujets: 62 Messages: 1097 Localisation: 971 or 93? I don't know
|
Posté le: 28 Jan 2004 16:13 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
pa mal le post de "Windodow 98 et 2000 grauits
mais g entendu dire ke microsoft ne va bientot plus prendre en compte WIN 98 pour les mise à jour.
je l'ai recu d'un journal du multimedia par mail, cette info
ça va pê poser probleme ce Win
il fodra faire les mise à jour soi mm ( c pê pr ça k'il est gratuit)
les etablissements scolaires devraient passer par un Win + news. Mm si on c ke win 98 est un bon depart pr les initiés. Mais s'il y a une mise à jour.... _________________
Mon nouveau blog à visiter |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
|
Posté le: 28 Jan 2004 16:16 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
| P'ti Loup a écrit: | | soan a écrit: |
Si tu lisais ce que j'avais mis tu aurais vu que j'ai dit que c'est une bonne idée ....ou alors c'est le terme linux qui te donne des boutons dans ce que j'ai dit ?  |
Pas du tout Linux ne me donne pas de boutons bien au contraire, je suis en train de me plonger dedans depuis des semaines et je trouve que c'est très bien pour m'exciter les neurones...
C'est super intéressant !
Excuse moi si j'avais mal compris tes propos...
Tiembé raid |
Pas de souci
C'est vrai que Linux est top rien à dire dessus, d'ailleurs heureusement qu'il y a Linux... _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
P'ti Loup Embarquement 
|
Posté le: 28 Jan 2004 16:18 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
Je sais que je vais te choquer en disant ça mais heureusement aussi qu'il y a Microsoft...
Mais bon ce n'est pas le sujet ici...
Tiembé raid |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 28 Jan 2004 16:30 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
| P'ti Loup a écrit: | Je sais que je vais te choquer en disant ça mais heureusement aussi qu'il y a Microsoft...
Mais bon ce n'est pas le sujet ici...
Tiembé raid |
Ce sont deux systèmes complémentaires chacun a sa place...sans oublier mon préféré : FreeBSD  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
P'ti Loup Embarquement 
|
Posté le: 28 Jan 2004 16:32 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
Ce sont deux systèmes complémentaires chacun a sa place...sans oublier mon préféré : FreeBSD  |
Entièrement d'accord avec toi et heureux de te l'entendre dire ...
Tiembé raid |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 28 Jan 2004 16:38 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
| aspik la a écrit: | pa mal le post de "Windodow 98 et 2000 grauits
mais g entendu dire ke microsoft ne va bientot plus prendre en compte WIN 98 pour les mise à jour.
les etablissements scolaires devraient passer par un Win + news. Mm si on c ke win 98 est un bon depart pr les initiés. Mais s'il y a une mise à jour.... |
Ils ont le choix entre 98 et 2000 pourquoi ne pas choisir 2000 tout simplement ? _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
P'ti Loup Embarquement 
|
Posté le: 28 Jan 2004 16:43 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
Ils ont le choix entre 98 et 2000 pourquoi ne pas choisir 2000 tout simplement ? |
Je pense que tout simplement ils choisissent 98 car il est beaucoup moins gourmand en ressources et dans les parcs des établissements scolaires beaucoup de machines viennent de la récup donc elles sont souvent vieilles (~Pentium avec 128 Mo ou moins) et forcément elles rameraient complètement avec du Windows 2000 !!!!
Maintenant vu que les parcs informatiques doivent être payés par les communes c'est très dur pour une commune de gérer et de financer des parcs de machines neuves ou pas trop vieilles... Le problème ne se pose pas pour les communes riches !
Tiembé raid |
|
|
 |
aspik la Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2003 Sujets: 62 Messages: 1097 Localisation: 971 or 93? I don't know
|
Posté le: 28 Jan 2004 16:46 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
| soan a écrit: | | aspik la a écrit: | pa mal le post de "Windodow 98 et 2000 grauits
les etablissements scolaires devraient passer par un Win + news. Mm si on c ke win 98 est un bon depart pr les initiés. Mais s'il y a une mise à jour.... |
Ils ont le choix entre 98 et 2000 pourquoi ne pas choisir 2000 tout simplement ? |
l'ennuie c ke je sai pa s'il en ont parlé pour win 2000 (du moins, je me rappelle plu)
il me semble ke si (il n'existerait pa win 2000 SE, si oui dc ça ve dire ke lui ossi ne sera bientot plu pris en compte)
enfin, ils pouront tj en profiter avant ke les mises à jour ne soit impossible à faire. ( c prevu pour-si je m'en rappelle-pour 2006 _________________
Mon nouveau blog à visiter |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 28 Jan 2004 17:16 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
Moi non plus je n'ai pas les infos à ce niveau aspik la
Pti'Loup ! les communes peuvent faire un effort !! il s'agit de l'éducation !  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
P'ti Loup Embarquement 
|
Posté le: 28 Jan 2004 17:22 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
| soan a écrit: | Moi non plus je n'ai pas les infos à ce niveau aspik la
Pti'Loup ! les communes peuvent faire un effort !! il s'agit de l'éducation !  |
Mais est ce que tu imagines ce que ça coûte ????
Moi je vis à Palaiseau:
La commune n'a même pas d'argent pour refaire les trottoirs de certains quartiers...
Les trottoirs du centre ville ont pu être refaits grace à des fonds donné par l'Europe !!!!
Dans notre commune il y a plus de 20 écoles primaires, plus 5 collèges... Toutes à charge pour la commune pour les équiper en ordinateurs !
Tu imagine sà combien ça reviendrait d'équiper toutes les écoles ???
En plus Palaiseau est une commune qui est à l'heure actuelle en limite cessation de pâiement et mise sous tutelle de l'état !!!
Donc les directeurs font ce qu'ils peuvent, ils demandent aux parents de leur donner leurs vieilles lmachines et des cons comme moi viennent passer leur samedi matin à s'occupper de leurs parcs et à essayer de faire tourner de très vielles machines !
Et franchement sur ces vieilles machines windows 98 c'est le mieux !!!
Tiembé raid |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 28 Jan 2004 17:41 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
| P'ti Loup a écrit: | | soan a écrit: | Moi non plus je n'ai pas les infos à ce niveau aspik la
Pti'Loup ! les communes peuvent faire un effort !! il s'agit de l'éducation !  |
Mais est ce que tu imagines ce que ça coûte ????
Moi je vis à Palaiseau:
La commune n'a même pas d'argent pour refaire les trottoirs de certains quartiers...
Les trottoirs du centre ville ont pu être refaits grace à des fonds donné par l'Europe !!!!
Dans notre commune il y a plus de 20 écoles primaires, plus 5 collèges... Toutes à charge pour la commune pour les équiper en ordinateurs !
Tu imagine sà combien ça reviendrait d'équiper toutes les écoles ???
En plus Palaiseau est une commune qui est à l'heure actuelle en limite cessation de pâiement et mise sous tutelle de l'état !!!
Donc les directeurs font ce qu'ils peuvent, ils demandent aux parents de leur donner leurs vieilles lmachines et des cons comme moi viennent passer leur samedi matin à s'occupper de leurs parcs et à essayer de faire tourner de très vielles machines !
Et franchement sur ces vieilles machines windows 98 c'est le mieux !!!
Tiembé raid |
Et les ordinateurs que recyclent les entreprises qu'en fait on ??? les grands groupes comme France Telecom et j'en passe qui renouvelle chaque année leur parc informatique que fait on de ces magnifiques P3 qui aurait pu servir au lieu du fameux Pentium 166 dont tu me parlais ??? Ils les revendent à 1 euro à leurs salariés !!! alors les maires n'ont qu'à se bouger un peu !!!  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|