|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 58 Messages: 5920 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 27 Jan 2004 15:48 Sujet du message: Carnaval à Tahiti aussi ?? |
|
|
JE viens de tomber sur un site dans lequel on parle du carnaval de Tahiti
http://www.carnavaldetahiti.pf/
Apparemment ce n'est pas une tradition tahitienne mais ça a été lancé en 1996. il y a-t-il des tahitiens ici qui pourrait nous en parler? |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8029
|
Posté le: 28 Jan 2004 01:01 Sujet du message: Carnaval à Tahiti aussi ?? |
|
|
C'est dommage de multiplier les topics sur le carnaval, tu aurais pu poser ta question dans l'autre topic.  |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 233 Messages: 13439 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 28 Jan 2004 01:42 Sujet du message: Carnaval à Tahiti aussi ?? |
|
|
Ma curiosité m'a poussé à aller voir ce que ça pouvait donner, le carnaval à Tahiti, et comme le pressentais, c'est une pure invention. Dès le début de l'historique, il est bien dit que des carnavaliers de Nice sont venus enseigner leur arts.
Est-ce vraiment un carnaval Tahitien, comme on pourrait s'attendre à le voir? Le notre est culturel, il existe depuis des années, et n'est pas prêt de s'arrêter.
Je reste assez circonspect quant à l'implantation de traditions pûrement européennes chez ce peuple cousin éloigné  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
klod Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 175 Messages: 7768 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 233 Messages: 13439 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 28 Jan 2004 05:06 Sujet du message: Carnaval à Tahiti aussi ?? |
|
|
D"après les informations sur le site, il semble qu'une dizaine d'associations participent, et qu'il y a concours et élections. On sent vraiment l'influence euro-brésilienne, mais apparament, les costumes restent tahitiens.
A voir.
Y-a-t-il un polynésien sur Volcréole pour nous en parler?
En plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, ça se déroule en octobre, en pleine basse saison touristique...  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 58 Messages: 5920 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 28 Jan 2004 17:57 Sujet du message: Carnaval à Tahiti aussi ?? |
|
|
| lolo971 a écrit: | C'est dommage de multiplier les topics sur le carnaval, tu aurais pu poser ta question dans l'autre topic.  |
oui mais le titre de l'autre sujet c'est le carnaval antillais, c'est pour ça.
effectivement ce n'est pas une tradition comme je disais au début , et j'aurais aimé savoir ( vu que j'ai vuq u'il il avait quelques tomiens sur le vol) , si la population à suivi et aimé ou si ce n'était qu'un attrape touriste qui n'a pas marché? Car je n'en avais jamais entendu parlé. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|