|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
jwana972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2004 Sujets: 38 Messages: 2876 Localisation: sékélés land
|
Posté le: 09 Fév 2004 22:43 Sujet du message: Rhum paille ou Rhum vieux? |
|
|
sans vouloir passer pour alcolique de base (mé fout rhum bon dann!) je m'etonne du nombre d'ignorants qui prétendent que le rhum paille n'est pas du rhum et que rien ne vaut un bon coup de vieux. D'accord, le vieux c excellent, mais rien ne vaut le paille!!!! qu'en pensez vous? Rhumiers, a vos claviers! |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6250 Localisation: là où tu n'es pas
|
Posté le: 09 Fév 2004 23:05 Sujet du message: Rhum paille ou Rhum vieux? |
|
|
Déjà c'est quoi la difference entre les deux? _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Cherche pas, t'as tort! |
|
|
 |
Madousinay Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Mar 2003 Sujets: 17 Messages: 1675 Localisation: 972 - Mon refuge
|
Posté le: 09 Fév 2004 23:54 Sujet du message: Rhum paille ou Rhum vieux? |
|
|
En voilà une bonne question...
Au début il y a le fameux Rhum Blanc.
Le rhum blanc provient du jus de canne frais fermenté puis distillé puis ramené aux degrés souhaités (pas par tous...) soit 62, 55, 50°. On le vieillit environ 3 mois. Durant la conception, on y met des levures, de l'eau de source, etc... ce qui explique que normalement on a rien a rajouter à ce qui sort de la bouteille. Mais on peut le consommer en tipunch avec un peu de sucre et de citron vert, ou en planteur (si il n'est pas très bon) en le mélangeant avec du jus de fruit.
Ensuite rentre en scène le Rhum Paille qui se situe entre entre le rhum blanc et le rhum vieux. On le fait vieillir environ 18 mois dans des futs de chêne. D'où la couleur.
Finalement le Rhum Vieux (le Papa) que l'on fait vieillir au minimum trois ans dans un fût de chêne, mais c'est sympa quand il atteint 12 ans et plus. Et s'il vous plait, il se boit pur et sans glaçons !!!
Merci
PS : c'est sympa le vieux  _________________ Besoin de vacances aux soleils ? |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6250 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |
jwana972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2004 Sujets: 38 Messages: 2876 Localisation: sékélés land
|
Posté le: 10 Fév 2004 00:09 Sujet du message: Rhum paille ou Rhum vieux? |
|
|
Sans rien, hein? Jviens d'essayer et .... manman! |
|
|
 |
Madousinay Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Mar 2003 Sujets: 17 Messages: 1675 Localisation: 972 - Mon refuge
|
Posté le: 10 Fév 2004 00:17 Sujet du message: Rhum paille ou Rhum vieux? |
|
|
| colchique a écrit: |
ah bon? pur? sans glaçon?  |
ben oui pur et sans glace ! sinon comment apprécier toutes les subtilités des arômes ?  _________________ Besoin de vacances aux soleils ? |
|
|
 |
colchique Modératrice 

|
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3813 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 10 Fév 2004 01:31 Sujet du message: Rhum paille ou Rhum vieux? |
|
|
Le rhum vieux dans un verre style cognac chauffé avec la paume de la main hmmmm
C'est mieux qu'un cognac sans glace ni artifice au top !!
Rico  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5409 Localisation: IDF
|
Posté le: 10 Fév 2004 14:30 Sujet du message: Rhum paille ou Rhum vieux? |
|
|
un rhum vieux avec un doigt de coca avec du citron vert c'est pas mauvais aussi  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
Jax Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2908 Localisation: Paname
|
Posté le: 10 Fév 2004 15:43 Sujet du message: Rhum paille ou Rhum vieux? |
|
|
Rhum vieux, c'est très bon pour les gateaux ou pour reçevoir _________________ Jax the drummer
Man pa ka mandé limpossib'.......  |
|
|
 |
R.GAVY Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Oct 2002 Sujets: 6 Messages: 241 Localisation: Paris / François
|
Posté le: 10 Fév 2004 15:49 Sujet du message: Rhum paille ou Rhum vieux? |
|
|
Moi je fais parti des ignares en la matière parce qu'on m'a ramener de la Martinique une bouteille de ce rhum et je l'utilise qu'en cuisine.
En revanche j'aime bien siroter un petit vieux agrémenté de mon sirop de pruneaux que je sais si bien faire. _________________ Si ton seul outil est un marteau tous les problèmes pour toi ressembleront à des clous. |
|
|
 |
garnett Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 07 Juil 2003 Sujets: 5 Messages: 28 Localisation: métropole
|
Posté le: 14 Mai 2004 18:00 Sujet du message: Rhum paille ou Rhum vieux? |
|
|
dites moi quelles sont vos marques préférées en vieux rhum, en rhum blanc, en rhume paille???
garnett |
|
|
 |
Tyrex_971 Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2003 Sujets: 13 Messages: 2381 Localisation: 33
|
Posté le: 14 Mai 2004 18:32 Sujet du message: Rhum paille ou Rhum vieux? |
|
|
vieux damoiseau père labat
blanc damoiseau
paille père labat
pour le 1er verre de vieux histoire de préparer la gorge : verre à baconc + filet de siwo de canne + citron + rhum vieux of course + 1 glaçon bitin la nien ki bon _________________ Les femmes acceptent aisément les idées nouvelles, car elles sont ignorantes;
elles les répandent facilement, parce qu'elles sont légères;
elles les soutiennent longtemps, parce qu'elles sont têtues. |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2574 Localisation: Madinina
|
Posté le: 15 Mai 2004 07:58 Sujet du message: Rhum paille ou Rhum vieux? |
|
|
| Ce qui m'étonne ajourd'hui c'est qu'il me semble que l'on consomme plus de vieux que de blanc. J'avoue que je me méfie du vieux car comme le cognac c'est un digestif.N'est il pas plus nuisible que le blanc de ce fait? |
|
|
 |
Tyrex_971 Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2003 Sujets: 13 Messages: 2381 Localisation: 33
|
Posté le: 15 Mai 2004 09:24 Sujet du message: Rhum paille ou Rhum vieux? |
|
|
| Albert972 a écrit: | | Ce qui m'étonne ajourd'hui c'est qu'il me semble que l'on consomme plus de vieux que de blanc. J'avoue que je me méfie du vieux car comme le cognac c'est un digestif.N'est il pas plus nuisible que le blanc de ce fait? |
ba non mais tout le monde sait que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
Ha oui l'abus de vieux provoque des extinction du cerveau  _________________ Les femmes acceptent aisément les idées nouvelles, car elles sont ignorantes;
elles les répandent facilement, parce qu'elles sont légères;
elles les soutiennent longtemps, parce qu'elles sont têtues. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|