|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 18 Fév 2004 13:03 Sujet du message: SAV Fnac |
|
|
je poste pour demander un conseil..
je m'explique:
mon pc étant encore sous garantie, j'ai fait appel au SAV de la fnac pour changer ma carte graphique et mon graveur....
ce qu'ils ont fait, et ils ont également complètement vidé mon disque dur qui me semble t il n'a absolument rien à voir avec les problèmes précités.... comme mon graveur était en panne, je n'ai pu faire aucune sauvegarde sur cd ou autre de mes documents (photos, sons, cours, documents administratifs scannés, articles, ...) bref, j'ai perdu tout ce que j'avais dans ma tite machine....
qu'est ce que je peux faire par rapport à ça (à part pleurer )? est ce que je peux demander un "dédommagement à la fnac pour mes sons, je sais déjà que je "peux toujours me brosser", mais pour tout le reste....  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4560 Localisation: Karukera
|
Posté le: 18 Fév 2004 13:09 Sujet du message: SAV Fnac |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | je poste pour demander un conseil..
je m'explique:
mon pc étant encore sous garantie, j'ai fait appel au SAV de la fnac pour changer ma carte graphique et mon graveur....
ce qu'ils ont fait, et ils ont également complètement vidé mon disque dur qui me semble t il n'a absolument rien à voir avec les problèmes précités.... comme mon graveur était en panne, je n'ai pu faire aucune sauvegarde sur cd ou autre de mes documents (photos, sons, cours, documents administratifs scannés, articles, ...) bref, j'ai perdu tout ce que j'avais dans ma tite machine....
qu'est ce que je peux faire par rapport à ça (à part pleurer )? est ce que je peux demander un "dédommagement à la fnac pour mes sons, je sais déjà que je "peux toujours me brosser", mais pour tout le reste....  |
Maheurusement je ne vois pas ce que tu peux en retirer ....
tu peux peut etre faire un recours de principe aupres de l'administration de la FNAC , mais a part des excuses ... essaie quand meme on sait jamais !!!!!!
.... mais il est vrai qu'avant de renvoyer son pc AU SAV il faut toujours faire une sauvegarde de son systeme pour eviter ce genre de mesaventure _________________
|
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 18 Fév 2004 13:13 Sujet du message: SAV Fnac |
|
|
| boooba a écrit: |
Maheurusement je ne vois pas ce que tu peux en retirer ....
tu peux peut etre faire un recours de principe aupres de l'administration de la FNAC , mais a part des excuses ... essaie quand meme on sait jamais !!!!!!
.... mais il est vrai qu'avant de renvoyer son pc AU SAV il faut toujours faire une sauvegarde de son systeme pour eviter ce genre de mesaventure |
j'avais fait des sauvegardes même avant d'avoir ce problème; mais ils m'ont rendu le pc vierge de tout!!! c'est comme si il était tout neuf  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4560 Localisation: Karukera
|
Posté le: 18 Fév 2004 13:25 Sujet du message: SAV Fnac |
|
|
| alafoly!!! a écrit: |
j'avais fait des sauvegardes même avant d'avoir ce problème; mais ils m'ont rendu le pc vierge de tout!!! c'est comme si il était tout neuf  |
Franchement ca se fait pas .... FAIT UNE LETTRE BIEN SALéE A LA DIRECTION ... il nous faudrait l'avis d'un juriste ou meme d'un etudiant en droit ...
parce que tout ca ca sent un peu la faute professionnelle ... ils auraient pu faire la sauvegarde pour toi au cas ou ...
des qu'il y a une probleme de toute facons .... ils effacent tout !!!
|
 |
Jax Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2907 Localisation: Paname
|
Posté le: 18 Fév 2004 13:30 Sujet du message: SAV Fnac |
|
|
quand tu envoies un appareil au SAV ils vont toujours le reformater pour te le rendre neuf car ils font des tests dessus et ils ne sont pas responsables de tes données. C'est à toi de te débrouiller pour tout sauvegarder, où bien il faut le leur signaler qu'il ne faut pas effacer les données car tu peux pas faire autrement.
Le principe est qu'on te vend un PC vierge et donc en réparation t'es censée leur donner un PC vierge et ils te le remettent vierge, sauf parfois où on a de la chance qu'ils n'aient pas effacé.
Mais là tu peux vraiment rien. _________________ Jax the drummer
Man pa ka mandé limpossib'.......  |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 18 Fév 2004 13:31 Sujet du message: SAV Fnac |
|
|
c quand même dur de sauvegarder tes données perso sur cd quand ton graveur est en panne...  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5124 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 18 Fév 2004 13:33 Sujet du message: SAV Fnac |
|
|
Attention!
Si tu es passé d'une carte graphique "ATI" a une carte"NVIDIA" ou inversement,il sont obliger de vidé ton disque dur!!!
Parcequ'il peu y avoir conflit entre certains parametres de pilotes venant des deux contructeurs,qui reste "attaché a windows"si mes souvenirs sont bon ...
M'enfin ça n'excuse pas qu'ils auraient pu t'en parlé avant!!!! _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
HI-FI Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 24 Jan 2004 Sujets: 1 Messages: 46 Localisation: Dans l'espace
|
Posté le: 18 Fév 2004 13:33 Sujet du message: SAV Fnac |
|
|
Tout de même si ils ont juste formaté ton disque dur il y a des outils pour récupérer les données effacées (on track easy recovery etc etc ) ...
Si c'est un changement de disque dur, il faut essayer de le réclamer ...
Bon courage _________________ Hi-fi ... Hight Fidelity |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 18 Fév 2004 13:35 Sujet du message: SAV Fnac |
|
|
| HI-FI a écrit: | | Bon courage |
merci, je sens que j'en aurai besoin  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
zorey74 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 18 Fév 2004 Sujets: 1 Messages: 37 Localisation: Bienne - Suisse
|
Posté le: 18 Fév 2004 13:42 Sujet du message: SAV Fnac |
|
|
Arrrgh, à ta place je porterai plainte, mais de toute façon, ce genre de magasins ne sont pas doués par définition (cf. www.clientsalacon.com y a une section vendeurs à la con ! ) _________________ Moitié zorey moitié zarabe, extrèmement allergique au racisme et accro à la Compagnie Créole. |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
|
Posté le: 18 Fév 2004 14:10 Sujet du message: SAV Fnac |
|
|
Tu as acheté ton pc à la fnac ? Tu as un CD de restauration qu'ils t'ont donné avec ton pc ? _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 18 Fév 2004 14:21 Sujet du message: SAV Fnac |
|
|
| soan a écrit: | | Tu as acheté ton pc à la fnac ? Tu as un CD de restauration qu'ils t'ont donné avec ton pc ? |
il fallait plutot dire
Tu as acheté ton pc à la fnac ? Tu as donc les moyens de te payer un CD de restauration qu'ils donnnt avec ton pc |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
|
Posté le: 18 Fév 2004 14:41 Sujet du message: SAV Fnac |
|
|
| Cochon a écrit: | | soan a écrit: | | Tu as acheté ton pc à la fnac ? Tu as un CD de restauration qu'ils t'ont donné avec ton pc ? |
il fallait plutot dire
Tu as acheté ton pc à la fnac ? Tu as donc les moyens de te payer un CD de restauration qu'ils donnnt avec ton pc |
Non...c'est parce que la FNAC en fait ils te font un CD Restore avec un système d'exploitation mais si jamais tu changes de carte mère hé ben tu peux toujours rêver ça ne va pas s'installer ...je suppose qu'il y a un code sur le CD et je pense que le CD dépend des composants installés sur la machine, cela dit...ce n'est pas normal du tout que tu ais perdu toutes tes données et tu devrais constester tout de suite sans perdre de temps car ce n'est pas un service après vente...Je n'ai jamais du formater mon pc pour installer un nouveau graveur ! qu'est ce que les PC de la FNAC ont de si spécial pour que les techniciens formatent le PC ?  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
NouNouWs Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 52 Messages: 1951 Localisation: Gwada in my head y en el corazón
|
Posté le: 18 Fév 2004 16:51 Sujet du message: SAV Fnac |
|
|
De toutes façons c pas un CD restaure qui va lui faire récupérer ses documents (photos, sons, cours, documents administratifs scannés, articles, ...)
Comme quoi avant d'envoyer son pc en sav et que vous ne pouvez pas graver, un conseil:
Mettre tout sur un site FTP (avec 100 Mo chez Free ça devrait suffire)
Pour tous les documents qui prennent trop de place, les imprimer si possible...
Si y'a y'a trop de MP3 ou de vidéos, les notez, et reprendre à la main sur Kazaa et Emule... _________________ Menm si ni tou sa pwoblèm, menm si ni tou sa dilèm, mwen an enmè ti Gwadloup an mwen. |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 18 Fév 2004 16:53 Sujet du message: SAV Fnac |
|
|
| NouNouWs a écrit: | De toutes façons c pas un CD restaure qui va lui faire récupérer ses documents (photos, sons, cours, documents administratifs scannés, articles, ...)
... |
Je n'ai jamais dit que c'est un CD restore qui va lui permettre de récupérer sa machine...tu es sur que tu as tout lu ?  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|