Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Ne pas etre aimé par ses parents !

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Ne pas etre aimé par ses parents !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
tite rebelle
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 27
  Posté le: 02 Mar 2004 15:59    Sujet du message: Ne pas etre aimé par ses parents ! Répondre en citant

Je sais je vous soule avec mes problèmes , mais parfois on peut trouver des réponses à nos questions dans les forums.

Le père de mes enfants après plusieurs semaines d'absence ;réapparait, mais il ne veut voir que sa fille !!!!!! Il ne veut pas voir le petit qui a 20 mois.

Dois je priver ma fille de son père, au détriment du petit ?

Ou je dois tenir tete et lui dire c'est les 2 ou rien ?

Je ne sais pas trop quoi faire c'ests dégueulasse pour ma fille qui réclame tout le temps son père et qui ne peut pas le voir parce qu'il ne veut pas de son fils.Mais c'est écoeurant pour le petit; c'est son fils aussi !!!Mais c'est vrai que le petit n'accroche pas avec lui ( il s'en ai très peu occupé ) !!!

ZaZaBouM
Embarquement Embarquement

Sujets: 7
  Posté le: 02 Mar 2004 16:19    Sujet du message: Ne pas etre aimé par ses parents ! Répondre en citant

il est vraiment chelou ce père la il selectionne qui il veut voir c'est n'importequoi!!
mais bon ta fille a envie de voir son papa laisse la le voir meme si il voit pas le petit c'est lui qui regrettera de ne pas avoir assurer plus tard sa relation avec son fils

en plus tu sais ça veut pas dire qu'il ne l'aime pas mais c'est quand même dommage de perdre du temps pca le temps perdu ne se rattrape jamais et en amour dieu seul sait a quel point c'est vrai

et puis de ton coté donne lui l'amour que son père lui refuse ça compensera meme si ça remplace pas

courage bizzzz

tite rebelle

Posté le: 02 Mar 2004 16:22    Sujet du message: Ne pas etre aimé par ses parents ! Répondre en citant

L'amour d'un père il le reçoive de mon Doudou qui les aime et les éduque comme un père. Dailleur le petit est beaucoup plus attaché à lui qu'à son père.
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 129
  Posté le: 02 Mar 2004 16:24    Sujet du message: Ne pas etre aimé par ses parents ! Répondre en citant

Chelou comme père.. pk vouloir voir un enfant et pas l'autre? Il s'est passé quoi à la naissance du dernier? J'ai l'impression que dans sa tête ce bébé n'est pas le sien. Il a besoin de voir un psy à mon avis (ya rien de péjoratif là dedant).
tite rebelle

Posté le: 02 Mar 2004 16:28    Sujet du message: Ne pas etre aimé par ses parents ! Répondre en citant

willou a écrit:
Chelou comme père.. pk vouloir voir un enfant et pas l'autre? Il s'est passé quoi à la naissance du dernier? J'ai l'impression que dans sa tête ce bébé n'est pas le sien. Il a besoin de voir un psy à mon avis (ya rien de péjoratif là dedant).

Biensur que c'est le sien !!!!!!Mais en fait, on s'est séparé quand il était bébé donc il a moins d'affinités !! Mais bon !

willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 129
  Posté le: 02 Mar 2004 16:30    Sujet du message: Ne pas etre aimé par ses parents ! Répondre en citant

tite rebelle a écrit:

Biensur que c'est le sien !!!!!!!

wopépé calmos, j'ai dit dans sa tête ...

tite rebelle

Posté le: 02 Mar 2004 16:33    Sujet du message: Ne pas etre aimé par ses parents ! Répondre en citant

Sorry WIllou !
Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
  Posté le: 02 Mar 2004 16:35    Sujet du message: Ne pas etre aimé par ses parents ! Répondre en citant

tite rebelle a écrit:
Je sais je vous soule avec mes problèmes...

Non ! C'est une chance déjà d'avoir la capacité d'exprimer ce que l'on ressend plutôt que de garder tout pour soi et d'exploser en faisant un malheur...

tite rebelle a écrit:
Dois je priver ma fille de son père, au détriment du petit ? Ou je dois tenir tete et lui dire c'est les 2 ou rien ? Je ne sais pas trop quoi faire c'ests dégueulasse pour ma fille qui réclame tout le temps son père...

Je crains fort que ce ne soit là une bien mauvaise idée ! Tant que le père agit en parent responsable avec elle, tu n'as absolumment aucune raison de briser le coeur de ta fille, et développer chez elle des manques et des frustrations (elle pourrait t'en vouloir plus tard pour cela en plus...). Ta fille n'est pas un objet de chantage, comme aucun être humain ! Et aucune soi-disante bonne raison ne peut justifier que tu enrayes une relation d'amour, qui comme toute relation, est une affaire entre deux personnes uniquement : là, ta fille et son père ! C'est une chance d'avoir un père qui souhaite entretenir une relation parent-enfant... Je suppose que c'est complexe comme situation, mais je crois que tu seras bien forcée d'apprendre à faire la part des choses pour permettre au moins le développement harmonieux de ta fille...

tite rebelle a écrit:
...Mais c'est écoeurant pour le petit; c'est son fils aussi !!!Mais c'est vrai que le petit n'accroche pas avec lui ( il s'en ai très peu occupé ) !!![/b]

Tu as déjà une ébauche de solution là : c'est sans doute la chance du petit que de ne pas avoir tissé de lien fort encore avec son géniteur. Cela laisse une place vierge pour ton nouveau compagnon qui, cela ne me surprendrait pas, se fera un plaisir de prendre cet enfant "par la main", "pour le sien" (si tu sais te contrôler assez pour éviter de faire la même erreur que beaucoup de mères qui s'interposent entre leur fils et leur beau-père en surprotégeant ce premier... !). Les hommes ont vraiment besoin de cette relation de qualité pour leur développent affectif (mais pas intellectuel !) et peu importe le géniteur.

tite rebelle

Posté le: 02 Mar 2004 16:44    Sujet du message: Ne pas etre aimé par ses parents ! Répondre en citant

Merci Anacaona, mais c'est vrai que c'est délicat, je ne me sers pas de ma fille comme objet de chantage, mais je veux qu'il assume son fils aussi. Tu imagine dans qq année ce que mon fils va ressentir : rejeté par son propre père, alors que sa soeur non.

Mais c'est vrai que ce que tu dis est juste.

J'aimerai encore d'autres avis.

eclipse
Charter Charter

Sujets: 28
  Posté le: 02 Mar 2004 19:24    Sujet du message: Ne pas etre aimé par ses parents ! Répondre en citant

moi je pense plus qu'il faudrait lui interdire de voir sa fille!
s'il veut la voir, il devra faire avec le fils aussi!

franchement ca se fait pas!!

et ta fille a kel age? je ne sais pas si tu l'as dis mais bon! g pas tout lu!

Venez o pays des belles vachettes
http://eclipse972.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Riz cantonnais

Sujets: 28
  Posté le: 02 Mar 2004 19:49    Sujet du message: Ne pas etre aimé par ses parents ! Répondre en citant

Ne prive pas ta fille, elle pourrait t'en vouloir un jour ou l'autre.. c vrai que pour ton petit , c degueulasse , now qi ton ami lui apporte beaucoup, je penseu qu'il nensouffrira pas trop, du moins pas la s'il est encore bébé. après, tu as des hommes quine savent pas aimé des bébés ou plutot qui ne savent pas si prendre . et si il et lache de nature, ça naid epas de tte façon. Je pense en tt k ke ds ton maleur, tu as la chance de pouvoir compter sur ton boyfriend alors n'hésites pas, tu c , il fo accepter la main tendue surtout qd c fait naturellement...
je ne te serai pas d'une grand utilité mais sache ke je suis de totu coeur avec toi !!!

courage ma belle, je pense pertinnement ke tout ce paie sur terre et ke le géniteur se mordra les doigts de sa décision, now, laisse faire les coz, c deja un bon point pour ta fille, dis toi ke pourelle, c bien

COURAGE !

Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
  Posté le: 03 Mar 2004 02:30    Sujet du message: Ne pas etre aimé par ses parents ! Répondre en citant

tite rebelle a écrit:
... mais je veux qu'il assume son fils aussi. Tu imagine dans qq année ce que mon fils va ressentir : rejeté par son propre père, alors que sa soeur non...

Je comprends bien ton souci, je crois : tu redoutes apparemment le jour où ton fils réaliserait que son père aurait préféré sa soeur.

Ne prends pas mal ce qui va suivre, mais seulement comme un essai de ma part, partant que de bons sentiments pour t'inciter à adopter un autre point de vue sans pour autant modifier tes choix personnels.

Ton fils, son géniteur, à l'heure qu'il est, il s'en "tape" ! Tu peux faire en sorte qu'il en soit toujours ainsi quelque soit les relations père-fille à côté. Si ton fils grandit dans la confiance d'un père au sens social du terme, il deviendra un adulte bien dans sa tête qui n'aura aucun mal à comprendre, affectivement et pas seulement rationnellement, qu'il n'a pas connu son père comme sa soeur tout simplement parce qu'il était trop petit, contrairement à elle quand vous vous êtes séparés. Ce qui est la vérité. Et il s'en f...tra !

Mais tu peux aussi faire rentrer dans son inconscient, tes propres projections de ton sens de la justice, sans doute stimulées par ton propre sentiment de culpabilité : "puisqu'ils ont le même géniteur, il doit y avoir obligatoirement le même traitement (comme si nous êtions restés ensemble)"... Cela peut être une erreur fatale pour ton fils et ce sera toi qui en seras à l'origine et non le géniteur. Pour t'aider, retiens surtout que EQUITE N'EST PAS EGALITE ! Et ce que tu dois faire pour tes enfants pour être juste, c'est d'être EQUITABLE mais pas de faire des egalités. Les êtres humains ne s'additionnent pas ! Et même s'ils ont besoin des mêmes choses, il les leur faut rarement sous la même forme parce qu'ils sont différents.

Une dernière chose, crois-en mon expérience, il n'est pas dit que si vous êtiez restés ensemble, le géniteur aurait été plus tendre avec son fils. J'ai connu un père qui a adoré sa fille aîné et qui a complètement rejeté le fils cadet, même en étant jusqu'à ce jour avec la mère (et cela n'a rien à voir avec le doute de paternité surtout que la ressemblance physique est bien là). Mais c'est seulement parce que des gens hommes ou femmes peuvent parfois avoir des préférences entre petits garçons et petites filles (moi, je préfère très clairement les petites filles, et je n'ai aucune compassion pour les petits garçons. Ne me juges pas : je ne sais vraiment pas pourquoi... ce n'est pas une décision, et cela ne m'empèche pas d'avoir un don avec les enfants des deux sexes...!).

Votre séparation à l'âge que ton fils avait est peut-être bien la chance de sa vie pour ton fils d'avoir une véritable présence paternelle aimante.

Voilà ! Comme ce sujet est très personnel et délicat, j'espère que je ne t'ai pas blessée... A ta demande, je n'ai fait qu'essayer de te rassurer...

tite rebelle

Posté le: 03 Mar 2004 09:07    Sujet du message: Ne pas etre aimé par ses parents ! Répondre en citant

Merci bcp Anacaona, tu ne me blesses pas du tout au contraire tu me donnes une vison différente et tu m'apportes certaines réponses et je t'en remercie.

Je le répète j'aimerai que d'autres personnes donnent leur point de vue et argumentent, merci.

MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 322
  Posté le: 03 Mar 2004 12:24    Sujet du message: Ne pas etre aimé par ses parents ! Répondre en citant

oh tite rebelle je suis vraiment triste pour toi ...

il n`arrrete pas de t`en faire voir celui la ...

pfffffff nan mais c`est quoi ca de pas vouloir voir son fils ... quel idiot ...

j`espere que ca va s`arranger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mabé
Charter Charter

Sujets: 49
  Posté le: 03 Mar 2004 23:13    Sujet du message: Ne pas etre aimé par ses parents ! Répondre en citant

tite rebelle a écrit:
Merci bcp Anacaona, tu ne me blesses pas du tout au contraire tu me donnes une vison différente et tu m'apportes certaines réponses et je t'en remercie.

Je le répète j'aimerai que d'autres personnes donnent leur point de vue et argumentent, merci.

Salut tite Rebelle:
Pour ta fille, je crois que Anacaona a su avec merveille te dire ce qu'il fallait.
Concernant votre fils c'est plus compliqué il me semble.
Mais tu disais ceci :
"""""!!!Mais c'est vrai que le petit n'accroche pas avec lui ( il s'en ai très peu occupé ) !!!""""
- Avoir de pouvoir répondre, il serait bon de savoir je crois dans quelles circonstances (causes) il accepte la relation avec sa fille et rejète celle du fils. Cela risque d'être trop personnel peut-être...
- l'a -t-il reconnu comme son fils
- Si oui, dans quelles conditions avez vous vécu sa conception, puis ta grossesse ?
- Pourquoi vous êtes vous séparez ?

Si tu trouves que le petit ne s'accroche pas avec lui, c'est qu'il s'est produit une "séparation" latente entre l'enfant, de ce qu'il représente et le père.

Autrement, pour répondre d'une manière générale, je pense que le père devrait faire mae culpa (se déculpabiliser vis à vis de l'enfant ou de toi). Le père apparait avec un comportement de rejet vis à vis de l'enfant ou de ce qu'il représente suite peut-être à votre relation antérieure....
Pour pouvoir se déculpabiliser, le père aurait sans aucun doute besoin de toi, car en fait, l'enfant est innocent de ce qui lui arrive....
Ceci est mon avis, mais non celui d'un psy.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Ne pas etre aimé par ses parents !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: