|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
didico Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 96 Messages: 3203 Localisation: pilier de l'Atlantique Sud
|
Posté le: 14 Mar 2004 13:17 Sujet du message: Du Neuf avec du vieux |
|
|
Wélay à tou les vols créoliens!!!
I need your help: je recherche des noms et des infos de nouveaux groupes antillais qui font de la zique dite "traditionnelle".
En fait, depuis les groupes "Milflè" ( excellente formation d'ailleurs mais qui a disparu faute de moyens?? ) et "Balkouta" je suis à la masse.
Vite, des nouveautés!!!!!!  _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
didico Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 96 Messages: 3203 Localisation: pilier de l'Atlantique Sud
|
Posté le: 14 Mar 2004 17:33 Sujet du message: Du Neuf avec du vieux |
|
|
Alors, alors???
Pas de réponse???? _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 14 Mar 2004 18:33 Sujet du message: Du Neuf avec du vieux |
|
|
Y'a Dissonanss (je ne suis pas sûre qu'ils soient si jeunes que ça!!! :s) qui a sorti son last album il y a deux ans: excellent.
Sinon y'a un groupe du Moule (j'oulie le nom, désolée, je me renseignerai next week end qd je serai en Gwada vu que je connais la chanteuse) qui fait un excellent mélange de Ka et de musiques "modernes".
Sinon, au niveau Gwo Ka, pour les avoir vu plusieurs fois dans des Léwoz et autres, il y a un groupe (ils viennent de sortir leur premier album) de Anse-Bertrand qui déchire : Anse Ka !!! (C'est vraiment de la BONNE et je pèse mes mots!!!) _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13634 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 14 Mar 2004 18:58 Sujet du message: Du Neuf avec du vieux |
|
|
| didico a écrit: | Alors, alors???
Pas de réponse???? |
un ti peu de patience, je cherche  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
didico Charter 

|
Posté le: 18 Mar 2004 17:56 Sujet du message: Du Neuf avec du vieux |
|
|
| 6klôn a écrit: | | didico a écrit: | Alors, alors???
Pas de réponse???? |
un ti peu de patience, je cherche  |
Alors, t'as finalement trouvé un truc dis-moi?
Et les autres, vous avez trouvez? _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 18 Mar 2004 18:17 Sujet du message: Du Neuf avec du vieux |
|
|
@ Eve's Butterfly
Dissonanss ?? Ils font de la musique traditionnelle??
Sinon, je ne trouve pas le titre de ce topic très explicite.  |
|
|
 |
NouNouWs Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 52 Messages: 1948 Localisation: Gwada in my head y en el corazón
|
|
|
 |
didico Charter 

|
Posté le: 23 Mar 2004 00:56 Sujet du message: Du Neuf avec du vieux |
|
|
Yo!!
C'est très sympa de ta part d'avoir chopé ces liens
Le hic, c'est que je crois que ça reste des formations pas vraiment anciennes, mais pas super nouvelles non plus ( typiquement, 1999/2000 ).
Bon, je vais continuer mes recherches quand même!!! _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
didico Charter 

|
Posté le: 24 Avr 2004 21:37 Sujet du message: Du Neuf avec du vieux |
|
|
UP!!!!  _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 24 Avr 2004 22:19 Sujet du message: Du Neuf avec du vieux |
|
|
Je sais pas ou Didico sort ces signatures, mais si ca vient de lui... c'est qu'il pourrait nous écrire des poèmes ou des chansons.
Je les trouve très subtiles... et j'aime bien.
Vous pensez pas ? _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
didico Charter 

|
Posté le: 24 Avr 2004 22:35 Sujet du message: Du Neuf avec du vieux |
|
|
| Mabé a écrit: | Je sais pas ou Didico sort ces signatures, mais si ca vient de lui... c'est qu'il pourrait nous écrire des poèmes ou des chansons.
Je les trouve très subtiles... et j'aime bien.
Vous pensez pas ? |
Yo!!
ben ça dépend!! Celle-ci n'est absolument pas de moi, mais d'un certain Caetano Veloso
Sinon, la plupart sont inspirées de personnes dont je me réapproprie les mots!!
Du plagiat en quelques sortes!!  _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
didico Charter 

|
Posté le: 10 Mai 2004 00:02 Sujet du message: Du Neuf avec du vieux |
|
|
Mais UP
Bordel!!!!
Alors, alors?? Ne me dites pas que le Ka est mort et enterré en Gwada?
A Matnik pa ni bélè anko non plis???  _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 11 Mai 2004 11:30 Sujet du message: Du Neuf avec du vieux |
|
|
Je ne connais pas à priori ce qu'est le UP, mais à titre d'exemple, je connais et j'aime les musiques du groupe Zikakan de La Réunion qui fait bien de nouveau avec du vieux (culturellement parlant). Dommage qu'il n'y ait pas de morceau dispo sur le site : http://monsite.wanadoo.fr/ziskakan/ (Peut-être leur demander ! directement). _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
didico Charter 

|
|
|
 |
didico Charter 

|
Posté le: 19 Mai 2004 23:39 Sujet du message: Du Neuf avec du vieux |
|
|
wééééééééééééé!!
Je viens de regarder le journal de la Gwada du 18 mai au soir ( toujours un peu de retard avec RFOsat ), et qu'est-ce qu j'ai vu??: à part un prometteur concert de jazz avec Magik Malik en 1e partie et la "star" Kenny Garrett dans un concept jazz/ka ( j'aurais tellement aimer pouvoir y aller!! mais bon, pour une fois que la gwada peut profiter d'un truc artistique qu'on ne trouve pas sur Paris, je ne vais pas la ramener!! ), il y avait un reportage qui rentre typiquement dans ce sujet!!
En effet, j'ai entendu parler d'un colectif: Nèg koton!!
Ils font du ka ( danse et musique )!!
Quelqu'un a des infos sur place à me filer, parce que, y a pas à dire, mais parfois être à 6000 km c'est relou pour s'informer, malgré le net!!!!!
HELP!!!! _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
|
|
|
 |
|