|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
ester Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2004 Sujets: 1 Messages: 1 Localisation: rouen
|
Posté le: 17 Mar 2004 23:00 Sujet du message: débat sur le passé dans la Littérature Antillaise |
|
|
Sujet:
Smileys: Plus de Smileys
Corps du message:
Fermer les Balises
c'est avec beaucoup d'intérèt que j'ai lu les avis de chacun sur le fait que les écrivains antillais focalisent leur histoire autour du passé et non sur celles des réalités actuelles des antillais.
Je voudrais à mon tour ajouter que ce souci (que je partage) vient du fait que l'histoire antillaise et négro africaine d'une manière générale a été pendant longtemps enfermée dans l'historiographie coloniale et en particulier française.Ce que l'on nous donne à connaitre de l'histoire des antilles est un point de vue dit officiel mais établi par la puissance colonisatrice.Et nous savons ce qu'il en découle:l'image du noir "bon sauvage", doté d'une ignorance totale et autres propos avilissants.ilest tout à fait normal que ces auteurs tentent de réécrire ce passé cette fois du point de vue locale et c'est d'ailleurs cette connaissance du passé qui permet aux générations actuelles de découvrir le véritable mal de la société antillaise qui est celui de l'identité culturel.
Car même dans les ouvrages dits actuels ce problème est touours présent!
vivement la reprise du débat.salut  |
|
|
 |
missteeq Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Avr 2003 Sujets: 23 Messages: 1755
|
Posté le: 17 Mar 2004 23:04 Sujet du message: débat sur le passé dans la Littérature Antillaise |
|
|
[Hors sujet total] Pourquoi avoir commencer ton post avec ces bouts de phrases[Hors sujet total]
| Citation: | Smileys: Plus de Smileys
Corps du message:
Fermer les Balises |
Comprends pas.....
PS : je te souhaite la bienvenue sur le vol........  _________________ Si A=B, et que B=C, alors C=A. Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres? |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|