|
|
| Auteur |
Message |
| Annonces | |
 |
Tituba Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Fév 2002 Sujets: 52 Messages: 555 Localisation: Alfortville
|
Coup de coeur: Sujet du message: Connaissez-vous la recette de la dinde au whisky ? Posté le: 23 Mar 2004 00:04 |
|
|
Il faut suivre la recette à la lettre pour obtenir le résultat escompté.
Acheter une dinde d'environ 8 kg et une bouteille de whisky ; prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
Barder la dinde, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive. Préchauffer le four th7 pendant 10 mm.
Se verser un verre de whisky et le boire.
Mettre la dinde dans le plat de cuisson.
En attendant la fin du préchauffage, se verser deux verres de whisky et les boire.
Envourner la volaille et surbeiller sa buisson.
Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade.
Après une debi-beurre, dituber jusqu'au bour. Oubrir la borte, rebourner, revouner, enfin bref, mettre la guinde dans l'autre sens.
S'azoir sur une butain de chaise et se reverdir 5 ou 6 verres de rhisky.
Buire, non luire, non cuire la bringue bandant enbiron 4 heures. Et hop! 5 berres de plus !
R'tirer le four de la pinde.
Se reberçer une bonne goulée de bisky
Rabasser la binde (l'est tombée par terre). L'ettuyer et la voutre sur un blat... un chat... sur une assiette.
Se béter la figure à cause du gras sur le barrelage de la buisine. Ne pas essayer de se relever.
Décider qu'on est bien par derre et binir la mouteille de kyky.
Bien plus tard, ramber jusgu'au lit et dorbir ze gui rezte de la nuit.
Le lendemain matin à 13h30, déjeuner d'un cocktail d'Alka Selzer et d'aspirine et nettoyer le bordel dans la cuisine.
Donner la dinde brûlée à manger au chien (pas sûr qu'il l'accepte).
 |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11651 Localisation: A kaz! :-)
|
Coup de coeur: Sujet du message: Connaissez-vous la recette de la dinde au whisky ? Posté le: 23 Mar 2004 00:07 |
|
|
Je conçois que cette recette soit pour toi un coup de coeur mais il y a une rubrique gastronomie dans laquelle tu aurais pu poster ton message.  |
|
|
 |
colchique Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 173 Messages: 6223 Localisation: là où tu n'es pas
|
Coup de coeur: Sujet du message: Connaissez-vous la recette de la dinde au whisky ? Posté le: 23 Mar 2004 00:09 |
|
|
| snaika a écrit: |  Je conçois que cette recette soit pour toi un coup de coeur mais il y a une rubrique gastronomie dans laquelle tu aurais pu poster ton message. |
peut etre qu'en lisant la recette t'aurais vu que c'est bien aussi dans coup de coeur  |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11651 Localisation: A kaz! :-)
|
Coup de coeur: Sujet du message: Connaissez-vous la recette de la dinde au whisky ? Posté le: 23 Mar 2004 00:11 |
|
|
| colchique a écrit: | 
| snaika a écrit: |  Je conçois que cette recette soit pour toi un coup de coeur mais il y a une rubrique gastronomie dans laquelle tu aurais pu poster ton message. |
peut etre qu'en lisant la recette t'aurais vu que c'est bien aussi dans coup de coeur |
J'avais pas lu!!
J'suis pas très cuisine alors je lis rarement les recettes. Mais celle là je vais peut être la tester!  |
|
|
 |
lechii Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 19 Messages: 1929 Localisation: Gwada enfin et j'y reste...
|
Coup de coeur: Sujet du message: Connaissez-vous la recette de la dinde au whisky ? Posté le: 23 Mar 2004 00:12 |
|
|
coup de coeur ou gastromie, pas de problème les filles, c'est cool
de touts façons : dinde la sé brilé i brilé............... |
|
|
 |
Tituba Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Fév 2002 Sujets: 52 Messages: 555 Localisation: Alfortville
|
Coup de coeur: Sujet du message: Connaissez-vous la recette de la dinde au whisky ? Posté le: 23 Mar 2004 00:19 |
|
|
| lechii a écrit: |  coup de coeur ou gastromie, pas de problème les filles, c'est cool
de touts façons : dinde la sé brilé i brilé............... |
 |
|
|
 |
vegeta Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Mar 2004 Sujets: 26 Messages: 1364 Localisation: paris/martinik
|
Coup de coeur: Sujet du message: Connaissez-vous la recette de la dinde au whisky ? Posté le: 23 Mar 2004 00:27 |
|
|
elle est tré bonne !!! |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 8071 Localisation: Guadeloupe
|
Coup de coeur: Sujet du message: Connaissez-vous la recette de la dinde au whisky ? Posté le: 23 Mar 2004 09:57 |
|
|
Cela avait déjà été posté... ICI |
|
|
 |
|