|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 30 Mar 2004 09:13 Sujet du message: Ecran qui devient Noir |
|
|
Oueps difficile à expliquer mon probleme...
Depuis un peu moins d'un mois, lorsque je viens de démarrer mon PC (sous Win XP), l'écran devient noir (attention il s'éteind pas) une fraction de seconde, et lorsque l'image réapparait, j'ai des sortes de bug d'affichages : des icones qui ont disparus, des morceaux de fenetres, le curseur de la souris disparait et ne réapparait qu'apres plusieurs clic droit et clic gauche, du texte qui est resté à l'écran...
J'ai fais un petit montage parce que j'avais fais une capture écran mais je l'ai pas là, ça donne un truc du genre :
A mon avis ça vient de la carte graphique.
Justement je pense en changer alors deuxieme question, que pensez vous de cette carte :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/13785/Gigabyte_GV-R9600_PRO_Ultra/
en sachant que niveau jeu, je joue pas bcp à part Fifa, qui demande un max de ressource quand même.... _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
Dj KoS'D Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Déc 2002 Sujets: 33 Messages: 535 Localisation: Poitiers - Paris ...
|
Posté le: 30 Mar 2004 09:18 Sujet du message: Ecran qui devient Noir |
|
|
je penche aussi pour la carte dans l'immediat essaye avec de nouveaux drivers ou des anciens si tu as changé recement.
Apres pour la nouvelle un de mes intervenant en formation nous a dit bcp de bien sur GIGABYTE ...
Mais perso j'ai jms testé dsl.
 _________________ I Blind to you ... |
|
|
 |
olivio Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 10 Avr 2003 Sujets: 14 Messages: 1198 Localisation: Fort-de-France
|
Posté le: 30 Mar 2004 09:26 Sujet du message: Ecran qui devient Noir |
|
|
Cela peut venir de la carte graphique mais aussi du pilote d'affichage.
Procède à une mise à jour des drivers de la carte graphique.
Concernant la carte Gigabyte, je ne peux te donner de conseil mais il vaut mieux opter pour une carte ATI ou NVidia. |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
Dj KoS'D Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Déc 2002 Sujets: 33 Messages: 535 Localisation: Poitiers - Paris ...
|
Posté le: 30 Mar 2004 10:13 Sujet du message: Ecran qui devient Noir |
|
|
no problemo  _________________ I Blind to you ... |
|
|
 |
West Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2002 Sujets: 18 Messages: 845 Localisation: Bordelais de LORI6
|
Posté le: 30 Mar 2004 15:50 Sujet du message: Ecran qui devient Noir |
|
|
l'ecran n'est pas non plus a exlure, car G deja vu des probleme d'affichage ou de refresh a cause d'ecrans, plus souvent l'éteindre et le rallumé resolvait le pb, ou encore changement avec un nouvel ecran et plus de pb, a voir si la nouvelle carte ne donne rien... _________________ ------------------_\\|//_---------1 Malaaaaaaaad' à votre service
>>---------------(-0-0-)----------------->>>>>>
---------------ooO-(_)-Ooo---- www.gwadanet.com
Volcréole à consommer avec "MODERATION" & Respect Yourself |
|
|
 |
arablack Assistant 

|
Posté le: 08 Avr 2004 10:46 Sujet du message: Ecran qui devient Noir |
|
|
Bon j'ai de + en plus de problème
J'ai essayé ma carte graphique sur un autre PC : ça marchait bien
J'ai essayé un autre PC sur mon écran : ça marchait bien
J'ai mis à jour le driver, rien à faire, ça clignote toujours...
J'ai mis l'ancien driver fourni avec la carte, ça clignotait plus mais toujours quelques bugs graphiques.
J'ai essayé avec une barette de ram, l'autre, les deux... pareil.
Et puis lundi, plantage: Je démarre Windows en 640x480x4bits avec le message : "le système a survécu à une erreur sérieuse" ou un truc comme ça je réinstalle les drivers et c'est bon, malgré encore quelques bugs graphiques : du texte qui s'efface, etc...
Hier soir, pareil, boum, plantage et redémarrage en 640x480x4bits
Et si je met les drivers les plus récents, ça clignote toutes les 2 secondes...
Bon là je sais pas du tout d'où ça vient. Je pense à un formatage nettoyant X-trem.
De toute façon j'ai envie de changer de carte graphique.
Je suis une brêle en matos.
Une Gigabyte GV-R9600 PRO Ultra sur carte mère MSI KT333 ULTRA, ça fonctionne bien ?
Parce que je doute concernant l'AGP vu que la carte est AGP8x...  _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5124 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 08 Avr 2004 11:41 Sujet du message: Ecran qui devient Noir |
|
|
| arablack a écrit: |
Je suis une brêle en matos. |
Un brele! LOL!!!
Une Gigabyte GV-R9600 PRO Ultra sur carte mère MSI KT333 ULTRA, ça fonctionne bien ?
Parce que je doute concernant l'AGP vu que la carte est AGP8x...  |
La 9600 pro est un chip graphique ATI,je n'est que des bons echos sur cette carte mais je ne la connais pas personnelement,mais moi je l'aurais pris!!
En plus c'est une Gigabyte,donc ça al'air intéréssant...
parcontre il te faudra formaté ton disque dur,car les pilotes Ati son assez chiant,il rentre en conflit avec d'autres fichiers (des anciens pilotes graphique Nvidia qui reste présent malgrés les dé-installations par exmple... )
Pour expoilté pleinement t'as carte ATI tu devras formaté timale!
Normalement le fait quelle soit en AGPx8 ne devrais posé aucun probleme,t'as carte mere la "bridera" en AGPX4 voila tout!(an ka èspéwé! )
au faite ara,c'est peut-etre ton alim qui est entrain de rendre l'ame... _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
badmaniak Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2003 Sujets: 18 Messages: 1190 Localisation: 91/971
|
Posté le: 08 Avr 2004 13:36 Sujet du message: Ecran qui devient Noir |
|
|
Bon j'ai de + en plus de problème
J'ai essayé ma carte graphique sur un autre PC : ça marchait bien
J'ai essayé un autre PC sur mon écran : ça marchait bien
J'ai mis à jour le driver, rien à faire, ça clignote toujours...
J'ai mis l'ancien driver fourni avec la carte, ça clignotait plus mais toujours quelques bugs graphiques.
J'ai essayé avec une barette de ram, l'autre, les deux... pareil.
Et puis lundi, plantage: Je démarre Windows en 640x480x4bits avec le message : "le système a survécu à une erreur sérieuse" ou un truc comme ça je réinstalle les drivers et c'est bon, malgré encore quelques bugs graphiques : du texte qui s'efface, etc...
Hier soir, pareil, boum, plantage et redémarrage en 640x480x4bits
Et si je met les drivers les plus récents, ça clignote toutes les 2 secondes...
Bon là je sais pas du tout d'où ça vient. Je pense à un formatage nettoyant X-trem.
De toute façon j'ai envie de changer de carte graphique.
Je suis une brêle en matos.
Parce que je doute concernant l'AGP vu que la carte est AGP8x...  |
As tu essayer une autre carte graphique sur ta machine c'est peut etre ta carte mere avec le port AGP ............... (a voir de plus pres)
Pour ta nouvelle carte graphique cela fonctionnera sans probleme sur ta carte mère MSI.
C'est juste une question de "débit et de transfert théorique", l'AGP8X permettant un meilleur "débit" que l'AGP4X................
En fait les cartes graphiques actuellement vendues sont AGP8X, mais on peut très bien les mettre sur une carte mère un peu ancienne qui ne supporte que l'AGP4X. La carte graphique AGP8X fonctionnera en AGP4X sans qu'il y est de grosse différences de perf..........
Et de toute façon, l'AGP 8x va à terme disparaitre au profit du PCI-Express, donc changer de carte mère aujourd'hui juste pour avoir de l'AGP 8x, c'est un peu ridicule.
Mais si le port AGP est mort ou il déconne, alors là ya pas trop le choix  _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence!!!!!!! |
|
|
 |
arablack Assistant 

|
|
|
 |
princedolby Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 26 Mai 2003 Sujets: 5 Messages: 55 Localisation: Guadeloupe>Beziers
|
Posté le: 09 Avr 2004 01:22 Sujet du message: Ecran qui devient Noir |
|
|
télécharge un utilitaire de diagnostik ... c surement au niveau de la mémoire _________________ n'attends pas de connaitre l'échec pour te mettre au travail... |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10579 Localisation: fort de france
|
Posté le: 09 Avr 2004 01:57 Sujet du message: Ecran qui devient Noir |
|
|
la carte que tu as choisi en remplacement est interréssante gigabyte est généralement une bonne marque... Mais le must en matiere de carte graphique c leadtek.
pour ton probleme verifie si les supports du ventilo de la carte graphique n'ont pas lachés.
ils sont souvent en plastique et il arrive que l'un d'entre eux se fasse la mal.
c comme ca que g perdu ma geforce premiere génération.
en ce qui concerne ta carte mère verifies le voltage accepté par ton bus agp.
g lu quelque part qu'il y a une difference de voltage entre les bus agp 4x et 8x, et certaines cartes graphique en agp 8x ont besoin d un voltage spécifique.
autrement dit , il est possible qu'en mettant ta carte agp 8x sur un port 4x, la carte n'ait pas une tension suffisante pour fonctionner. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
arablack Assistant 

|
Posté le: 09 Avr 2004 10:11 Sujet du message: Ecran qui devient Noir |
|
|
ayè ! c'est sûr presque certain, c'est la carte graphique qui est agonisante !
Je l'ai retesté sur un autre PC...
Donc voilà je vais changer de carte donc, on verra bien
Merci pour les tuyaux !
Merci Whitey, je demanderai au vendeur par rapport au voltage et l'AGP... _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
|
|
|
 |
|