Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Nos mères sont-elles sexistes ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Nos mères sont-elles sexistes ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Anacaona
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 77
  Posté le: 31 Mar 2004 12:57    Sujet du message: Nos mères sont-elles sexistes ? Répondre en citant

Suite aux réponses du sujet "30 ans chez maman" duquel il semble ressortir que les femmes sont dégoûtées d'y rester (contrôle harcelant des allers et venues et disponibilité totale exigée) alors que les garçons s'y trouvent mieux que partout ailleurs, je vous pose les questions suivantes :

Nos mères détestent-elles tant les autres femmes (vieille rivalité féminine) qu'elles refusent l'évolution sexuelle de leurs propres filles par rapport à elles ?

Où aiment-elles tant les hommes qu'elles prennent leur propre fils pour leur doudou, en considérant de plus que pour être aimé d'un homme il faut lui passer tous ses caprices et être sa servante (lessive, cuisine, etc.) ?

Quel avenir cela réserve-t-il à ces hommes et ces femmes lorsqu'ils cherchent à leur tour à fonder leur famille avec un(e) compagnon(-e) pour la vie ?

tite rebelle
Siège service Siège service

Sujets: 28
  Posté le: 31 Mar 2004 13:23    Sujet du message: Nos mères sont-elles sexistes ? Répondre en citant

Je ne pense que dans cette situation ce soi les mères qui décident ou non si leur enfant reste à la maison.

Je pense plutot que les filles recherchent bcp plus l'indépendance et préfére s'émanciper pour vivre leur propre vie.
Alors que les hommes ont bcp plus besoin d'etre choyé, dorloté, qu'on leur fasse à manger......et c'est la raison pour laquelle il reste chez maman jusqu'à ce qu'il trouve une compagne qui prendra le relai.

kelliah
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
  Posté le: 31 Mar 2004 13:33    Sujet du message: Nos mères sont-elles sexistes ? Répondre en citant

mais s'il ne trouve pas leur releves pour cuisiner les bons petit plat, comment vont_ils se debrouillé? ils seront condamner a manger mac doc ,et plat surgeler si jamais je tombe sur l'un de vous ,je ne ferai pas la boniche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Charnelle
Charter Charter

Sujets: 89
  Posté le: 31 Mar 2004 13:37    Sujet du message: Nos mères sont-elles sexistes ? Répondre en citant

Personnellement, je ne pense pas que ça soit une haine. Je vois cette attitude là tel un retour en arrière, dans son enfance. Peut etre que c'est une forme de protection? La mère essaie toujours de voir sa fille comme elle même auparavant. Elle connait plus les risques que sa fille peut courir.
On dit que le père est en général plus proche de sa fille que de son fils et que la mère, c'est le fils...

Riz cantonnais

Sujets: 28
  Posté le: 31 Mar 2004 13:49    Sujet du message: Nos mères sont-elles sexistes ? Répondre en citant

Je pense qu'il y a eu peu de tout. en effet, les femmes ont un besoin d'émancipation (du à l'histoire je pense où frustration etait monnaie courrante).

de plus, notre éducation est plus sévère, si je prend mon exemple, ma mere ne me laissait pas sortir , à été sévère o nivo liberté. pourkoa? parce k'une jeune fille qui sort court plus de risk qu'une jeune homme. je m'en suis aperçu plus tard, j'en parlai à ma mere qui me disait kelle preferait me garder sous la main plutot ke de me laisser sortir tout simplement parce ke si je suis à la maison, il ne peut rien m'arriver. Par contre, les garçons ont plus de liberté à la base (fo etre un homme dc tu es capable de te défendre ).

et je pense ke c une des raisons pour laquelle un homme peut plus facilement rester chez ses parents car on leur donne de la liberté à la base , choz ke les femmes ont moins...mais c n'est qu'un avis perso !!

KreolBoy_RoYal_Bourbon974

Genre: Homme
Sujets: 8
  Posté le: 31 Mar 2004 14:08    Sujet du message: Nos mères sont-elles sexistes ? Répondre en citant

premiere réponse d'un gars:

je me suis émancipé dès l'age de 19 ans, exilé en France , dans une "chambre" à etudiant, à faire tout seul ma bouffe, et à essayer de pas briler mes linges avec le fer à caro , heureusement ke je suis un mec de Bourbon , et que les secrets de la gastronomie réunionnaise coulent dans mes veines et aussi dans ma mémoire
et heureusement k'il y avait à toulouse des commerces et epiceries de chinois dans lequel on trouve des vrais z'affaires pour l'alimentation ( un peu chere kan meme)

et puis je me prosterne devant le lave-vaisselle de BRANDT !! mon meilleur allié !

et puis vivre chez papa-maman c'est utile , mais de maniere temporaire, kan on est encore eleve-ingenieur,kan décembre arrive ( saison des fruits à l'ile de la Réunion ), kan on est à moitié fauché, kan on a froid , kan notre ti pays nous manque , et kan on a passé un année civile à bosser et a etudier comme des esclaves...

karen
Enregistrement 

Sujets: 9
  Posté le: 31 Mar 2004 14:15    Sujet du message: Nos mères sont-elles sexistes ? Répondre en citant

KreolBoy_RoYal_Bourbon974 a écrit:
premiere réponse d'un gars:

je me suis émancipé dès l'age de 19 ans, exilé en France , dans une "chambre" à etudiant, à faire tout seul ma bouffe, et à essayer de pas briler mes linges avec le fer à caro , heureusement ke je suis un mec de Bourbon , et que les secrets de la gastronomie réunionnaise coulent dans mes veines et aussi dans ma mémoire
et heureusement k'il y avait à toulouse des commerces et epiceries de chinois dans lequel on trouve des vrais z'affaires pour l'alimentation ( un peu chere kan meme)

et puis je me prosterne devant le lave-vaisselle de BRANDT !! mon meilleur allié !

et puis vivre chez papa-maman c'est utile , mais de maniere temporaire, kan on est encore eleve-ingenieur,kan décembre arrive ( saison des fruits à l'ile de la Réunion ), kan on est à moitié fauché, kan on a froid , kan notre ti pays nous manque , et kan on a passé un année civile à bosser et a etudier comme des esclaves...

c'est tout en ton honneur kreolboy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KreolBoy_RoYal_Bourbon974

Genre: Homme
Sujets: 8
  Posté le: 31 Mar 2004 14:25    Sujet du message: Nos mères sont-elles sexistes ? Répondre en citant

tu as écrit :
Citation:
c 'est tout en ton honneur ....

tu veu dire koi par là ?

karen
Enregistrement 

Sujets: 9
  Posté le: 31 Mar 2004 14:28    Sujet du message: Nos mères sont-elles sexistes ? Répondre en citant

mi voulais dire a ou que lé bien qu'ou gagne debrouilles a ou tout seul.

traduction pour les autres; je te disais que c'est bien que tu sache de debrouillée tout seul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta

Sujets: 26
  Posté le: 31 Mar 2004 15:01    Sujet du message: Nos mères sont-elles sexistes ? Répondre en citant

sauf ke le message de kréol boy royal fallé kil le post dans " 30ans chez maman "
là cé pa le sujet .....
et oui je suis pa modo mais je pouvé pa men empecher......

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anacaona
Charter Charter

Posté le: 31 Mar 2004 23:18    Sujet du message: Nos mères sont-elles sexistes ? Répondre en citant

Riz cantonnais a écrit:
Je pense ke c une des raisons pour laquelle un homme peut plus facilement rester chez ses parents car on leur donne de la liberté à la base , choz ke les femmes ont moins...mais c n'est qu'un avis perso !!

...Que je partage ! Donc schématiquement, à force de "visser" les filles à la maison, on a fini par les "chasser" en la leur faisant sortir par les yeux et le reste en quelque sorte (frustration entraînant une soif infinie de liberté), alors que les garçons toujours en drive voient dans le foyer maternel un lieu de repos des plus agréables dont ils auront toujours la nostalgie ...?

Mais dans ce cas les femmes rejettent-elles ou reproduisent-elles le modèle maternel ?

Et les hommes ? Ont-ils la capacité de s'en émanciper pour trouver leur propre voie d'adulte ?

BriAnna

Sujets: 30
  Posté le: 31 Mar 2004 23:48    Sujet du message: Nos mères sont-elles sexistes ? Répondre en citant

mé nan…je te suis pas là Anacaona ..je comprendrai une mère “protective” envers sa fille…mais de là à dir kel peut être sexiste!!! Non c impossible.

Je pense que chaque fanm prodigue ses propres leçons de vie à ses enfants (fille comme garcon)…selon l’éducation kel mm a reçu…..rien a avoir avec le sexisme ou le contrôle, basé sur le s.e.x de l’enfant….enfin, c ma tite façon de voir.....thx

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Anacaona
Charter Charter

Posté le: 01 Avr 2004 00:16    Sujet du message: Nos mères sont-elles sexistes ? Répondre en citant

BriAnna a écrit:
..je comprendrai une mère “protective” envers sa fille…mais de là à dir kel peut être sexiste!!! Non c impossible.enfin, c ma tite façon de voir.....thx

Je comprends que tu utilises le mot "sexiste" pour des cas où le but est de faire du mal à un sexe plutôt qu'à l'autre.
Mais ne fait-on pas malgré tout du mal de toutes façons à sa fille lorsqu'elle grandit en subissant plus d'interdits que son frère ou ses cousins, en même temps que ces derniers semblent bénéficier de plus de compréhension et de largesses qu'elle ? Je reformule : cela ne développe-t-il pas des sentiments profonds et indélébiles d'injustice, peut-être même d'aversion chez celle qui est le moins favorisée ? Le prétexte "Il a le droit parce qu'il est un garçon" n'est-ce pas une phrase tout ce qu'il y a de plus sexiste ?

BriAnna

Sujets: 30
  Posté le: 01 Avr 2004 00:26    Sujet du message: Nos mères sont-elles sexistes ? Répondre en citant

dans C k, la kestion que je me poserais est de savoir… “le fait-elle sciemment ou non?”est-ce un act inconscient…est-ce sa faute en totalité, ou la faute à la culture/société en gnral qui fait que l’homme “alpha male” est tjrs vu différemment qu’une fille………

Anacaona a écrit:

Je comprends que tu utilises le mot "sexiste" pour des cas où le but est de faire du mal à un sexe plutôt qu'à l'autre.

et NON, pas du tout ce que je pensais!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
kikakokine
Charter Charter

Sujets: 75
  Posté le: 01 Avr 2004 01:00    Sujet du message: Nos mères sont-elles sexistes ? Répondre en citant

tite rebelle a écrit:
Je ne pense que dans cette situation ce soi les mères qui décident ou non si leur enfant reste à la maison.

Je pense plutot que les filles recherchent bcp plus l'indépendance et préfére s'émanciper pour vivre leur propre vie.
Alors que les hommes ont bcp plus besoin d'etre choyé, dorloté, qu'on leur fasse à manger......et c'est la raison pour laquelle il reste chez maman jusqu'à ce qu'il trouve une compagne qui prendra le relai.

je ne crois pas que les hommes ai plsu besoin d'etre choyés ,je crois plutot qu'on les élève comme ça..
ainsi je réponds donc à la question ,je crois que dans une certaine mesure nous avons beaucoup de mères sexiste (je dis ça par rapport à mon observation des familles antillaises)

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Nos mères sont-elles sexistes ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: