|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 03 Mai 2003 16:00 Sujet du message: Réforme des retraites ... |
|
|
Timale
Je crois mais je peux me tromper, qu'on ne touchera aux régimes spéciaux (conducteurs de trains, instituteurs etc...) mais à tous ceux qui partent normalement après 37 annuitée 1/2 (dans la fonction publique)
Moi par contre je risque de souffrir
Quoiqu'il en soit ,moi à 60 ans et des poussières , je n'aurais plus du tout assez d'énergie pour courrir après des gamins.
Et puis on ne peut pas demander à qqun de tenir "le guidon" jusqu'à un certain âge dans l'Education Nationale aujourd'hui avec son quota de stress: c'est humainement impossible!! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
Boisjolan Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2003 Sujets: 16 Messages: 542 Localisation: Sainte Anne
|
Posté le: 03 Mai 2003 16:02 Sujet du message: Réforme des retraites ... |
|
|
Sur ce dossier tout le monde est hypocrite à commencer par les politiques. le P.S dit être contre le projet de réforme mais s'il avait été reconduit aux affaires il aurait fait de même en faisant avaler la pillule à son électorat comme il a su si bien vous faire avaler les 35 heures en omettant de préciser que la flexibilité augmenterait. A l'heure actuelle le départ à 60 ans est possible mais virtuel: un étudiant termine souvent ses études à 24/25 ans voir plus donc même en gardant la durée de côtisation des fonctionnaires pour espérer avoir une retraite pleine 24 +37.5= 61.5 ans. Je ne suis pas favorable au système anglo saxon baser sur la capitalisation, où chacun se démerde. On ne pourra pas garder le système en l'état sous peine d'explosion: il y 50 ans il était viable car la reytrazite durait 3/4 ans aujourd'hui un individu peut espérer rester 25/30 ans en retraite. Question qui va financer tout ça? Will quand tu travailles aujourd'hui tu cotises pour la retraite de tes parents ou tes grans parents, ta retraite ce sont tes enfants qui la financeront. Moi perso ma mère va partir en retraite d'ici à 2010 mais si l'on garde le système et les durées de cotisations actuelles c'est 50% voir plus de mes revenus qui iront en impôts, cotisations dont celles relatives aux retraites. J'ai une vie à mener cad payer un loyer ou une maison, mes loisirs, me nourir, assurer comme tout parent des conditions de vie à mes enfants. ma génération n'acceptera pas de voir ses cotisations augmenter dans ces conditions. Dans les autres pays européens c'est la gauche qui a mené en grande partie ce dossier le dernier exemple c'est la Suède où les avantages sociaux sont plus importants qu'en France et l' âge de départ a été reculé et une retraite à la carte est possible. Mais l'exception culturelle française ça doit aussi être ça avoir le beurre et l'argent du beurre. Le medef est tout aussi hypocrite car il a recours aux préretraites. _________________ La clé des coeurs, c'est le secret |
|
|
 |
Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 410 Messages: 2938 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 03 Mai 2003 16:03 Sujet du message: Réforme des retraites ... |
|
|
| daddy_spliff a écrit: | | La sauvegarde du système par répartition passe nécessairement par l'allongement du temps de cotisation et donc d'un retard à la retraite tardif. On constate un allongement de la vie (on vit mieux plus longtemps ) il faudra donc travailler plus longtemps ! |
Des études montrent que la durée de vie des conducteurs de trains tourne autour de 55 ans:
- suicide
- accident de trains
- rupture d'anévrisme
- etc ...
lorsqu'elle n'est pas précédée de maladies diverses:
- cancer du poumon (les conducteurs fument beaucoup pour vaincre la solitude)
- dépressions diverses
- etc ...
Tout ça pour dire que tous les métiers ne peuvent pas être logés à la même enseigne au niveau des retraites !
Mais le gouvernement recherche un régime unique !
D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi avoir réduit le temps de travail (RTT) pour maintenant rallonger le temps de cotisation !
Je vois ça plus comme une méthode où nous aurons à cotiser toute notre vie pour la retraite et lorsqu'enfin nous y serons, nous ne pourrons pas profiter très longtemps de cette retraite !
L'allongement des cotisations ou comment travailler toute ta vie pour rien !
| Nina a écrit: | | Je crois mais je peux me tromper, qu'on ne touchera aux régimes spéciaux (conducteurs de trains, instituteurs etc...) mais à tous ceux qui partent normalement après 37 annuitée 1/2 (dans la fonction publique) |
Pour l'instant !
En fait le gouvernement cherche à diviser le peuple !
Ils annoncent qu'ils ne toucheront pas aux régimes spéciaux pour mieux pouvoir s'occuper des autres !
Mais lorsqu'ils auront fini avec les autres, les régimes spéciaux devront affronter le gouvernement + les autres régimes qui n'accepterons pas le fossé entre les 2 régimes !
Et c'est là qu'ils vont nous avoir ... comme une lettre à la poste !
@+  _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
|
 |
Madousinay Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Mar 2003 Sujets: 17 Messages: 1675 Localisation: 972 - Mon refuge
|
Posté le: 03 Mai 2003 16:07 Sujet du message: Réforme des retraites ... |
|
|
Juste une petite question, est ce que ca changerait kke chose de pouvoir travailler à temps partiel sur les dernières années ?
Parce que ca permettrait peut être d'avoir une diminution du travail qui serait progressive et en même temps d'embaucher un peu plus, non? remarque cette histoire de préretraite est déjà en place mé bon, je ne sais pas trop ce que ca donne....
Enfin, ce que je ne comprends pas c'est que foncièrement, tout le monde paie de plus en plus que ce soit pr les impots, la TVA ou les retraites et je constate qu'en dehors de la longévité de la vie, rien ne s'améliore vriament. Je ne crois pas que la qualité de vie soit vraiment meilleure.
Ce qui me désole c'est que je n'ai que 22 ans, je n'ai pas encore commencé à bosser et je me dis qu'au mieux je ne serai pas à la retraite avant 63 ans! C'est dingue ce truc!
Et qu'en est il de ceux qui font de longues études et qui parfois ne commencent à bosser que vers les 30 ans? Ils travilleront jusqu'à 70 ans minimum?  _________________ Besoin de vacances aux soleils ? |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 03 Mai 2003 16:18 Sujet du message: Réforme des retraites ... |
|
|
| Boisjolan a écrit: | | Sur ce dossier tout le monde est hypocrite à commencer par les politiques. le P.S dit être contre le projet de réforme mais s'il avait été reconduit aux affaires il aurait fait de même en faisant avaler la pillule à son électorat comme il a su si bien vous faire avaler les 35 heures en omettant de préciser que la flexibilité augmenterait. A l'heure actuelle le départ à 60 ans est possible mais virtuel: un étudiant termine souvent ses études à 24/25 ans voir plus donc même en gardant la durée de côtisation des fonctionnaires pour espérer avoir une retraite pleine 24 +37.5= 61.5 ans. Je ne suis pas favorable au système anglo saxon baser sur la capitalisation, où chacun se démerde. On ne pourra pas garder le système en l'état sous peine d'explosion: il y 50 ans il était viable car la reytrazite durait 3/4 ans aujourd'hui un individu peut espérer rester 25/30 ans en retraite. Question qui va financer tout ça? Will quand tu travailles aujourd'hui tu cotises pour la retraite de tes parents ou tes grans parents, ta retraite ce sont tes enfants qui la financeront. Moi perso ma mère va partir en retraite d'ici à 2010 mais si l'on garde le système et les durées de cotisations actuelles c'est 50% voir plus de mes revenus qui iront en impôts, cotisations dont celles relatives aux retraites. J'ai une vie à mener cad payer un loyer ou une maison, mes loisirs, me nourir, assurer comme tout parent des conditions de vie à mes enfants. ma génération n'acceptera pas de voir ses cotisations augmenter dans ces conditions. Dans les autres pays européens c'est la gauche qui a mené en grande partie ce dossier le dernier exemple c'est la Suède où les avantages sociaux sont plus importants qu'en France et l' âge de départ a été reculé et une retraite à la carte est possible. Mais l'exception culturelle française ça doit aussi être ça avoir le beurre et l'argent du beurre. Le medef est tout aussi hypocrite car il a recours aux préretraites. |
Suis d'accord avec le principe :" faut bien que qqun paye"
mais je le répète: il ne faut pas loger tout le monde à la même enseigne!
Tu parle d'espérance de vie qui augmente
Oui bien sûr mais c'est une moyenne!
Penses tu que l'espérance de vie d'un cheminot équivaut à celle d'un prof de fac?
Que tous les deux profiteront de leurs retraites de manière égale ?
Et pourtant si on en croit la réforme, on décrète qu'ils partiront à la retraire après la même durée de cotisation.........
Moi c'est ça qui me gène : l"égalitarisme" forcée et contre toute logique! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5415 Localisation: IDF
|
Posté le: 03 Mai 2003 16:25 Sujet du message: Réforme des retraites ... |
|
|
| Timale a écrit: | | daddy_spliff a écrit: | | La sauvegarde du système par répartition passe nécessairement par l'allongement du temps de cotisation et donc d'un retard à la retraite tardif. On constate un allongement de la vie (on vit mieux plus longtemps ) il faudra donc travailler plus longtemps ! |
Des études montrent que la durée de vie des conducteurs de trains tourne autour de 55 ans:
- suicide
- accident de trains
- rupture d'anévrisme
- etc ...
lorsqu'elle n'est pas précédée de maladies diverses:
- cancer du poumon (les conducteurs fument beaucoup pour vaincre la solitude)
- dépressions diverses
- etc ...
|
Je suis entièrement d'accord !!! Tous les métiers ne sont pas égaux en terme de conditions de travail (stress généré, etc..) !
Mais quand je parlais d'allongement de la durée de travail, je ne parlais malheuresement pas forcément du même travail ! C'est à dire plutot un job d'appoint pour les vieux , histoire d'aggrémenter leurs pensions. Comme ca se fait bcp dans les pays anglo-saxons (suède, USA, ...)
Néanmoins, je dis peut etre des bétises mais
je crois que pour les catégories actives : l'âge de la retraite est conservé à 55 ans pour les fonctionnaires qui ont accompli au moins 15 ans de services dans les emplois dits "actifs" (emplois présentant un risque particulier ou occasionnant des fatigues exceptionnelles). _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
Nina Charter 

|
Posté le: 03 Mai 2003 16:32 Sujet du message: Réforme des retraites ... |
|
|
| saline a écrit: |
Et qu'en est il de ceux qui font de longues études et qui parfois ne commencent à bosser que vers les 30 ans? Ils travilleront jusqu'à 70 ans minimum?  |
Malheureusement oui!!
La logique veut que plus tu fais de longues études et moins tu risque de faire un travail "pénible" qui pourrait te donner droit à un un départ anticipé à la retraire donc: les petits jeunes ! arrêtez vos études et mettez vous au taf le plus tôt possible!!......
Ouep c'est le monde à l'envers et on régresse vraiment ! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5415 Localisation: IDF
|
Posté le: 03 Mai 2003 16:39 Sujet du message: Réforme des retraites ... |
|
|
| Nina a écrit: | | saline a écrit: |
Et qu'en est il de ceux qui font de longues études et qui parfois ne commencent à bosser que vers les 30 ans? Ils travilleront jusqu'à 70 ans minimum?  |
Malheureusement oui!!
La logique veut que plus tu fais de longues études et moins tu risque de faire un travail "pénible" qui pourrait te donner droit à un un départ anticipé à la retraire donc: les petits jeunes ! arrêtez vos études et mettez vous au taf le plus tôt possible!!......
Ouep c'est le monde à l'envers et on régresse vraiment ! |
pas forcément généralement ceux qui ont fait de longues études (sans trop s'égarer en chemin) gagne assez d'argent pour se permettre le luxe de partir avant une pension à taux plein. _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
|
|
 |
Nina Charter 

|
Posté le: 03 Mai 2003 16:41 Sujet du message: Réforme des retraites ... |
|
|
Pas dans la fonction publique!!!  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
daddy Modérateur 

|
Posté le: 03 Mai 2003 16:47 Sujet du message: Réforme des retraites ... |
|
|
| Nina a écrit: | Pas dans la fonction publique!!!  |
exact ! mais bon je sais pas si vous avez entendu l'histoire du départ en retraite de Juppé y'a quelques mois en pleine réforme des retraites ! Mussieu a fait exercer ses droits à sa retraite parlementaire à moins de 60 ans!!
Travaillez plus qu'il nous dise !!!!!  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
|
|
 |
Nina Charter 

|
Posté le: 03 Mai 2003 16:50 Sujet du message: Réforme des retraites ... |
|
|
Son boulot était sûrement très........."pénible"
Non sérieux ils sont quand même gonflés ! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 410 Messages: 2938 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 03 Mai 2003 17:19 Sujet du message: Réforme des retraites ... |
|
|
| daddy_spliff a écrit: | exact ! mais bon je sais pas si vous avez entendu l'histoire du départ en retraite de Juppé y'a quelques mois en pleine réforme des retraites ! Mussieu a fait exercer ses droits à sa retraite parlementaire à moins de 60 ans!!
Travaillez plus qu'il nous dise !!!!!  |
Oui ! Moi, j'ai entendu et lu un grand article sur Mr Alain Jupé qui partirait à la retraite en touchant 24 fois le smic par mois !
De quoi assurer une retraite plus qu'honorable !
Il ne faut pas qu'on vienne me dire que ce sont ses collègues qui cotisent pour lui !
Mais bref ! Eux, ils se servent d'abord et nous, les gens d'en bas, nous devons nous débrouiller avec les miettes !
Forcément, il n'y en aura pas pour tout le monde !  _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
|
 |
Le-Rédempteur Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 13 Sep 2002 Sujets: 20 Messages: 522
|
Posté le: 03 Mai 2003 18:21 Sujet du message: Réforme des retraites ... |
|
|
| Timale a écrit: | Moi, j'ai entendu et lu un grand article sur Mr Alain Jupé qui partirait à la retraite en touchant 24 fois le smic par mois !
De quoi assurer une retraite plus qu'honorable !  |
Tu es certain que tu as bien lu ton article?
Car le SMIC sera très prochainement réévalué et augmenté de 4 à 6% , il sera pas loin de 1100 euros et s'il doit gagner 24 fois ça par mois à la retraitre (soit 26 400 euros par mois, ou encore 173 172.648 Francs/mois pas possible, moi je doute ), tu me diras combien il gagne en ce moment?  |
|
|
 |
Madousinay Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Mar 2003 Sujets: 17 Messages: 1675 Localisation: 972 - Mon refuge
|
Posté le: 03 Mai 2003 18:21 Sujet du message: Réforme des retraites ... |
|
|
| Timale a écrit: | Mr Alain Jupé qui partirait à la retraite en touchant 24 fois le smic par mois !
|
Tu blagues?
Parce que jeune naive que je suis , je suis allée calculer ce que ca lui ferait par mois en mettant le smic à 1000 euros (soit 6559 francs )... et ca donne plus de 157 milles francs par mois
Non mais j'y crois pas.....
Franchement à ce rythme autant être gros délinquant et passer toute sa vie dans une prison ... parce que là, je ne vois plus l'intérêt de travailler dans ma vie... si c'est pr qu'un c***** comme lui gagne tout ca, sans avoir rien foutu!  _________________ Besoin de vacances aux soleils ? |
|
|
 |
Le-Rédempteur Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 13 Sep 2002 Sujets: 20 Messages: 522
|
Posté le: 03 Mai 2003 18:24 Sujet du message: Réforme des retraites ... |
|
|
| saline a écrit: | | Timale a écrit: | Mr Alain Jupé qui partirait à la retraite en touchant 24 fois le smic par mois !
|
Tu blagues?
Parce que jeune naive que je suis , je suis allée calculer ce que ca lui ferait par mois en mettant le smic à 1000 euros (soit 6559 francs )... et ca donne plus de 157 milles francs par mois
Non mais j'y crois pas..... p:  |
Tous à vos calculatrices...
Car je n'y crois pas non plus!  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|