|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
::dajay:: Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 26 Juin 2002 Sujets: 50 Messages: 659 Localisation: Paris
|
Posté le: 24 Mar 2004 16:16 Sujet du message: Venez parler Anglais , Jamaicain et Dancehall !! |
|
|
| zozo a écrit: | raaaallaala Dajay pas souvent la, mais quand t la ti casse !! |
Bah oui, a moi seul je dois remplacer Damanja et Yo1 :p
Je m'entraine  _________________ "Dude, we're glad you were with us on last night's raid and all, but... erm, after the raid... you've GOT to turn your mic off when you're having sex with your girlfriend." |
|
|
 |
trickoli Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 8 Messages: 59 Localisation: 93
|
Posté le: 07 Avr 2004 17:46 Sujet du message: Venez parler Anglais , Jamaicain et Dancehall !! |
|
|
qui a vu le clip "YEAH" de Usher, a la fin du clip (jcroi que c'est Lil' john qui chante) sa fé un peu comme dans le clip de like glue de S. Paul , genre il cite le nom des danses
jvoudrais savoir si ce style de scene de clip a été lancé par les jamaicains ( sean paul ) ou alors il existait déjà ?
aussi la danse qu 'ils font avec leurs 2 mains , est ce une danse jamaicaine pcq jlai déja vue dans le clip " PON DI RIVER" de elephant man , et est ce kel porte un nom ?
Jah bless !! _________________ the power of love is stronger it can overcome every difficulty. |
|
|
 |
::dajay:: Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 26 Juin 2002 Sujets: 50 Messages: 659 Localisation: Paris
|
Posté le: 08 Avr 2004 09:37 Sujet du message: Venez parler Anglais , Jamaicain et Dancehall !! |
|
|
| trickoli a écrit: | qui a vu le clip "YEAH" de Usher, a la fin du clip (jcroi que c'est Lil' john qui chante) sa fé un peu comme dans le clip de like glue de S. Paul , genre il cite le nom des danses
jvoudrais savoir si ce style de scene de clip a été lancé par les jamaicains ( sean paul ) ou alors il existait déjà ?
aussi la danse qu 'ils font avec leurs 2 mains , est ce une danse jamaicaine pcq jlai déja vue dans le clip " PON DI RIVER" de elephant man , et est ce kel porte un nom ?
Jah bless !! |
Typiquement jamaïcain ! Les clubs newyorkains se font subjuger par John Hype et consors... _________________ "Dude, we're glad you were with us on last night's raid and all, but... erm, after the raid... you've GOT to turn your mic off when you're having sex with your girlfriend." |
|
|
 |
modah is moh-gwadah Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2002 Sujets: 56 Messages: 1924 Localisation: Loin d'ici
|
Posté le: 09 Avr 2004 09:55 Sujet du message: Venez parler Anglais , Jamaicain et Dancehall !! |
|
|
| trickoli a écrit: | qui a vu le clip "YEAH" de Usher, a la fin du clip (jcroi que c'est Lil' john qui chante) sa fé un peu comme dans le clip de like glue de S. Paul , genre il cite le nom des danses
Jah bless !! |
Tu devrais trouver ton bonheur dans mon sujet sur les danses jamaicaines ...
la danse avec les deux mains dont tu parles s'apelle la tunda clap ! _________________
|
|
|
 |
trickoli Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 8 Messages: 59 Localisation: 93
|
Posté le: 09 Avr 2004 15:47 Sujet du message: Venez parler Anglais , Jamaicain et Dancehall !! |
|
|
| modah is moh-gwadah a écrit: | | trickoli a écrit: | qui a vu le clip "YEAH" de Usher, a la fin du clip (jcroi que c'est Lil' john qui chante) sa fé un peu comme dans le clip de like glue de S. Paul , genre il cite le nom des danses
Jah bless !! |
la danse avec les deux mains dont tu parles s'apelle la tunda clap ! |
thx !  _________________ the power of love is stronger it can overcome every difficulty. |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 7999
|
Posté le: 09 Avr 2004 16:31 Sujet du message: Venez parler Anglais , Jamaicain et Dancehall !! |
|
|
| trickoli a écrit: | | modah is moh-gwadah a écrit: | | trickoli a écrit: | qui a vu le clip "YEAH" de Usher, a la fin du clip (jcroi que c'est Lil' john qui chante) sa fé un peu comme dans le clip de like glue de S. Paul , genre il cite le nom des danses
Jah bless !! |
thx !  |
danses jamaicaines: enjoy! |
|
|
 |
CREASTEE Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 27 Juil 2003 Sujets: 3 Messages: 31 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 10 Avr 2004 00:20 Sujet du message: Venez parler Anglais , Jamaicain et Dancehall !! |
|
|
J'aimerais connaître la signification de l'expression "shizzle my nizzle", svp.
Je l'entends pas mal et j'en ai marre de ne pas comprendre
Merci d'avance  |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5421 Localisation: IDF
|
Posté le: 10 Avr 2004 01:37 Sujet du message: Venez parler Anglais , Jamaicain et Dancehall !! |
|
|
| CREASTEE a écrit: | J'aimerais connaître la signification de l'expression "shizzle my nizzle", svp.
Merci d'avance  |
La réponse se trouve sur la page précédente !! Avant de poster prends la peine de lire le sujet  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
CREASTEE Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 27 Juil 2003 Sujets: 3 Messages: 31 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 10 Avr 2004 02:26 Sujet du message: Venez parler Anglais , Jamaicain et Dancehall !! |
|
|
Il se trouve que je prends toujours la peine de lire un sujet aussi long soit-il (dès que ça m'interesse, ya pas de problème).
Il semblerait ke l'expression "shizzle my nizzle" soit une salutation si j'ai bien compris ce qui est inscrit sur la page précédente.
J'ai préféré demandé la signification exacte car je ne l'ai pas lue sur la page précédente.
Donc, je réitère ma demande : ca signifie quoi "shizzle my nizzle" ?
Merci |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 7999
|
Posté le: 10 Avr 2004 06:09 Sujet du message: Venez parler Anglais , Jamaicain et Dancehall !! |
|
|
| daddy a écrit: | | CREASTEE a écrit: | J'aimerais connaître la signification de l'expression "shizzle my nizzle", svp.
Merci d'avance  |
La réponse se trouve sur la page précédente !! Avant de poster prends la peine de lire le sujet  |
J'ai beau lire, je ne vois pas où a été donnée la définition.
shizzle my nizzle= c'est sûr, c'est certain  |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11602 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 10 Avr 2004 06:20 Sujet du message: Venez parler Anglais , Jamaicain et Dancehall !! |
|
|
D'après d'anciennes recherches:
Sure my nigga ------> Shizzle my nizzle _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
Dj_Apx Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 30 Nov 2003 Sujets: 34 Messages: 1496 Localisation: Nantes (Ecole Centrale)
|
Posté le: 10 Avr 2004 23:34 Sujet du message: Venez parler Anglais , Jamaicain et Dancehall !! |
|
|
Même si je reste convaincu de la signification "shizzle my nizzle" = salutation, du moins chez Elephant Man, il semble que l'avis général donne raison à snaika (même si les anglophones eux-memes se posent la question).
Petit article :
So what exactly is shizzle my nizzle?
By Richard Alleyne
(Filed: 06/06/2003)
A high court judge ruled yesterday that rap lyrics should be treated as a "foreign language" after admitting that he was unsure of the meaning of "shizzle my nizzle" and "mish mish man".
Mr Justice Lewison, who was ruling on a copyright battle between two British rap bands, even pondered the idea of inviting a drug dealer into the court as an expert witness to end the confusion.
The judge had been asked to rule on a case brought by the band Ant'ill Mob against a rival outfit, the Heartless Crew.
Andrew Alcee, the writer of Ant'ill Mob's 2001 garage hit Burnin, was claiming that lyrics "laid over" the top of the Heartless Crew's remix of the song constituted "derogatory treatment" of the copyright.
He claimed that terms like "shizzle my nizzle", "mish mish man" and "string dem up" referred to drugs and violence and so "distorted and mutilated" his original tune.
The judge said the claim had led to the "faintly surreal experience of three gentlemen in horsehair wigs [himself and the two barristers] examining the meaning of such phrases".
But he admitted that even after playing the record at half speed and referral to the Urban Dictionary on the internet he was unable to be sure of the meaning of the slang.
He said that although the lyrics were written in a form of English, they were "for practical purposes a foreign language", and he had no expert evidence as to what they meant.
In his judgment the judge said the Urban Dictionary gave various definitions of the phrase "shizzle my nizzle" and its variants, none of which referred to drugs.
Some definitions carried sexual connotations, but the most popular definition of "shizzle my nizzle" indicated that it meant "for sure".
He said there were no entries for "mish mish man" and that the court had heard that Elephant Man, the rapper who uttered the disputed phrases, often made up words for their rhyming effect.
SOURCE _________________ Le forum de l'under
Un des blogs musicaux les plus beaux et complets du moment |
|
|
 |
douce_caline Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 11 Sep 2003 Sujets: 13 Messages: 946 Localisation: Paris(75)-Gwadada
|
Posté le: 11 Avr 2004 00:35 Sujet du message: Venez parler Anglais , Jamaicain et Dancehall !! |
|
|
| modah is moh-gwadah a écrit: | | trickoli a écrit: | qui a vu le clip "YEAH" de Usher, a la fin du clip (jcroi que c'est Lil' john qui chante) sa fé un peu comme dans le clip de like glue de S. Paul , genre il cite le nom des danses
Jah bless !! |
Merci  _________________ Tout vient a point qui sait attendre..ne desespères jamais et tu seras recompensé! |
|
|
 |
CREASTEE Enregistrement
|
Posté le: 11 Avr 2004 13:26 Sujet du message: Venez parler Anglais , Jamaicain et Dancehall !! |
|
|
Merci à tous ceux ki ont bien voulu m'aider
 |
|
|
 |
miss-fama Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 09 Avr 2004 Sujets: 3 Messages: 32 Localisation: juste là
|
Posté le: 13 Avr 2004 14:21 Sujet du message: Venez parler Anglais , Jamaicain et Dancehall !! |
|
|
| Sp3ctre a écrit: | | wah a gwaan (ou : wah gwaan) = ke ce passe t il |
en kel langue SVP ?
jvé paraitre inculte pour certain désolé mé jui tré nulle en langue dézolé
sinon je trouve ce sujet tré intéressan
dommage ke dé foi on comprenne rien mé rien du tt  |
|
|
 |
|
|