|
|
| Auteur |
Message |
| |
 |
tite rebelle Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Oct 2003 Sujets: 28 Messages: 1563 Localisation: Loraine
|
Posté le: 08 Avr 2004 16:48 Sujet du message: Ou commence le harcèlement ? |
|
|
Pour vous, femmes ou hommes, ou commence le harcèlement ???
Peu importe si il est sexuel, moral ou autre ....
Peu importe si le coupable est votre chef, votre ex, un membre de votre famille ou autre .... _________________ Respectes toi et on te respectera.... |
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3171 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
Posté le: 08 Avr 2004 18:20 Sujet du message: Ou commence le harcèlement ? |
|
|
| tite rebelle a écrit: | | Pour vous, femmes ou hommes, ou commence le harcèlement ???... |
Lorsqu'elle ou il dit non.
Seulement il y a 2 "traditions" qui vont à l'encontre du respect de la volonté d'autrui :
1. Le marketing (la règle enseignée au vendeur est "la vente commence à partir du moment où le "client" dit non !... Vous devinez la suite...).
2. Les traditions judéo-chrétiennes (à mon avis ! Que ceux qui ne sont pas d'accords expriment leur opinon sur le sujet et non sur la mienne et encore moins sur ma personne. Merci par avance de votre comprehension !) qui imposent aux femmes de résister longtemps pour prouver leur "respectabilité". En effet, si cette schizophrénie internationale entre "la madre y la puta" n'existait pas, ce jeu de la séduction qui a pour seul but d'attiser le désir sexuel des males, n'imposeraient pas aux femmes de jouer la comédie, pour s'entendre après reprocher de "trop se la jouer" (entre autres)...
Les nouveaux et vrais repères à enseigner pour sortir nos sociétés de la fange dans laquelle elles s'embourbent, me semblent être le respect de la personne avant le bénéfice matériel et toute autre satisfaction égoïste. Ce n'est que mon avis. Si le votre est différent, essayez de l'exprimer sans prendre le mien en référence SVP, merci ! _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
sandy Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Oct 2003 Sujets: 66 Messages: 4551 Localisation: val de marne
|
Posté le: 08 Avr 2004 18:30 Sujet du message: Ou commence le harcèlement ? |
|
|
hum hum....le harcèlement.
SEXUEL : bah perso, je ne vois pas les choses venir tout de suite si on ne me dit rien. J'ai par exemple une collègue très proche de moi qui m'a souvent fait remarqué que l'un de nos collègues que j'appréciais bcp avt faisait courir des bruits sur moi...ou plutot il faisait part à certains d'entres eux ses fantasmes qu'il a à mon égard (et il ne mâche pas ses mots)
bon ça commence par des compliments sympa qu'il dit en direct (t'es l'une des filles les plus classe de l'étage) aux expressions plus cru qu'il partage avec son collègue (je lui pèterais bien le ....à cette ptite black)
C'est frustrant de passer près de lui et de sentir un regard ou d'entendre une réflexion ke je prenais avant comme étant un simple compliment et qui m'agace today.
La semaine dernière il est venu avec le nouveau catalogue du magasin Morgan pour me montrer une tenue légère qui a son avis m'irait à ravir.
donc au final, c bete, mais pr moi le harcèlement commence à partir du moment ou le compliment occasionel devient une habitude.
Mais est que c'est suffisament grave pour que j'en parle à mon responsable...ça fait qd meme plus de 10 ans qu'il travail ds la boite et moi, 3ans...c'est tout petit à coté. _________________ Sandy atteinte de TAC, à la recherche d'un bon médecin |
|
|
 |
BriAnna Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Mar 2004 Sujets: 30 Messages: 744 Localisation: USA
|
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 08 Avr 2004 19:57 Sujet du message: Ou commence le harcèlement ? |
|
|
| tite rebelle a écrit: |
Pour vous, femmes ou hommes, ou commence le harcèlement ???
Peu importe si il est sexuel, moral ou autre ....
Peu importe si le coupable est votre chef, votre ex, un membre de votre famille ou autre .... |
Le harcélement moral et sexuel sont maintenant définis par deux textes de loi. Donc pas d'autre définition à te proposer pour ne pas sortir du cadre moral ou de droit ... Suffit simplement de s'y référer. Tu souhaites vraiment connaître les textes de loi ? _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
tite rebelle Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Oct 2003 Sujets: 28 Messages: 1563 Localisation: Loraine
|
Posté le: 08 Avr 2004 20:05 Sujet du message: Ou commence le harcèlement ? |
|
|
En fait je pose cette question car mon voisin du dessus a nourri des sentiments à mon égard pendant qq mois et devenait vraiment agaçant : il m'épiait continuellement par sa fenetre surveillant les allées et venues, dès que mon homme n'était pas là, il venait squatter, un soir je ne lui ai pas ouvert ( à 22 h ), il n'arretatit pas de sonner, remontait chez lui pour téléphoner puis redescendait.....et des messages sur internet, il m'a laissé un message sur mon répondeur:
"Je sais que tu es là, je t'entends parler, j'ai été à la fenetre de ta chambre et je vois de la lumière...."
Il se faisait pour qq d'autres sur internet et me posait des questions sur moi et j'en passe.
Un jour j'ai dit Stop, que je préferais mettre des distances entre lui et moi, pendant des jours et des jours, il me recontactait pour me dire qu'il ne peux pas aller à l'encontre de ses sentiments, mais qu'il ne veut perdre mon amitié........J'en avais marre je pétais les plombs.
Un jour mes potes l'ont trouvés et dit certaines choses ( je ne sais pas quoi !) et il a déménagé chez sa mère.
Seulement voilà, il savait que je venais sur volcreole et depuis son déménagement, une soi-disant fille me contacte par MP, je suis persuadé que c'est lui et je lui ai fait savoir, mais la personne me répond qu'elle est vexée. Je suis sur que c'est lui car cette "volcreolienne" ne participe a aucun sujet, ne discute avec personne d'autre.......
Voilà pour mon histoire. _________________ Respectes toi et on te respectera.... |
|
|
 |
ylloa Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2003 Sujets: 54 Messages: 3626 Localisation: paris/sao paulo
|
Posté le: 08 Avr 2004 21:03 Sujet du message: Ou commence le harcèlement ? |
|
|
| sandy a écrit: | hum hum....le harcèlement.
SEXUEL : bah perso, je ne vois pas les choses venir tout de suite si on ne me dit rien. J'ai par exemple une collègue très proche de moi qui m'a souvent fait remarqué que l'un de nos collègues que j'appréciais bcp avt faisait courir des bruits sur moi...ou plutot il faisait part à certains d'entres eux ses fantasmes qu'il a à mon égard (et il ne mâche pas ses mots)
bon ça commence par des compliments sympa qu'il dit en direct (t'es l'une des filles les plus classe de l'étage) aux expressions plus cru qu'il partage avec son collègue (je lui pèterais bien le ....à cette ptite black)
C'est frustrant de passer près de lui et de sentir un regard ou d'entendre une réflexion ke je prenais avant comme étant un simple compliment et qui m'agace today.
La semaine dernière il est venu avec le nouveau catalogue du magasin Morgan pour me montrer une tenue légère qui a son avis m'irait à ravir.
donc au final, c bete, mais pr moi le harcèlement commence à partir du moment ou le compliment occasionel devient une habitude.
Mais est que c'est suffisament grave pour que j'en parle à mon responsable...ça fait qd meme plus de 10 ans qu'il travail ds la boite et moi, 3ans...c'est tout petit à coté. |
KOI??? ki tembete sandy jvais le fo pa te laisser faire tu lui dit kil arrete de parler de toi comme ca vous navez pas elevez les cochons ensemble la oh!!  _________________ come to my space !!
http://www.myspace.com/103817245 |
|
|
 |
vegeta Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Mar 2004 Sujets: 26 Messages: 1364 Localisation: paris/martinik
|
Posté le: 08 Avr 2004 21:09 Sujet du message: Ou commence le harcèlement ? |
|
|
je compatis tite rebelle car meme si sa parait anodin le harcélement cest dur pour le moral aussi minime soit il...
jai eté moi meme harceler dans toute ma grande epopée mais par une femme ..la fille passé sa vie en bas de chez moi a guetter mon appart kom un loup dans un bois , a se promener dans mon quartier " mine de rien" aux heure où jallais au boulot pour me croiser avec lui , a telephoner de façon anonyme chez moi a toutes heures et dés fois meme des nuits entieres....
enfin...en tout cas jespere ke cette " volcreolienne" ki tenvoie des MP est bien celui aukel tu penses et ke se rendant compte kil a eté demaské , kil te lacheras.....sinon tu "la " denonce sur la place publik
en tout cas jespere ke cest pas seulement une fille ki trouve tes interventions sympa et ki essaie de te connaitre un peu mieux parce ke si sest le cas une fois kelle aura lu ton intervention , elle sera verte de honte et je pense ke tu n entendras plus parler d elle non plus  _________________ Venez prendre un pti coup d'exotisme et de chaleur au CARBET , 115 rue St Maur 75011 Paris!!!
(le Carbet recherche des Dj's serieux :contact par MP)
A bientot!! |
|
|
 |
sandy Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Oct 2003 Sujets: 66 Messages: 4551 Localisation: val de marne
|
Posté le: 08 Avr 2004 21:19 Sujet du message: Ou commence le harcèlement ? |
|
|
| ylloa a écrit: | KOI??? ki tembete sandy jvais le fo pa te laisser faire tu lui dit kil arrete de parler de toi comme ca vous navez pas elevez les cochons ensemble la oh!!  |
bah tu sais Ylloa, jsuis timide moi. et puis j'ai pas envie de m'embrouiller avec lui. L'une de mes collègues s'est pris la tete avec lui....ça remonte à 4 ans et dès qu'elle a besoin de lui, elle doit se débrouiller toute seule....Ils sont constament en train de se tirer ds les pattes....
C'est le médecin de la boite et on est obligé de le solliciter régulièrement sur des dossiers en assurance. J'ai pas envie de me retrouver ds la situation de ma collègue et devoir me débrouiller toute seule qd je ne peux pas le faire. C'est pas évident, ça peut plomber l'ambiance totale du service....
Et puis franchement jfais peut etre pas le poids face à lui _________________ Sandy atteinte de TAC, à la recherche d'un bon médecin |
|
|
 |
ylloa Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2003 Sujets: 54 Messages: 3626 Localisation: paris/sao paulo
|
Posté le: 08 Avr 2004 21:45 Sujet du message: Ou commence le harcèlement ? |
|
|
oui mais justement la profil d'un harceleur c'est justement kelkun ki a le "pouvoir", et la c'est un peu le cas..cest pour ca kil faut pas ke ca degenere trop sinon tu essaieras de leviter kan meme , donc le resultat sera le meme  _________________ come to my space !!
http://www.myspace.com/103817245 |
|
|
 |
MisiéRoro Embarquement 
|
Posté le: 08 Avr 2004 21:52 Sujet du message: Ou commence le harcèlement ? |
|
|
le harcelement c'est quand tu dis non et que l'autre insiste.
si on te dit non plusieurs fois tu t'arretes mais rien ne t'empeches de revenir une autre fois quand la personne est dans de meilleures dispositions
là ce n'est pas du harcelement mais de la perseverence  |
|
|
 |
vegeta Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Mar 2004 Sujets: 26 Messages: 1364 Localisation: paris/martinik
|
Posté le: 08 Avr 2004 22:01 Sujet du message: Ou commence le harcèlement ? |
|
|
interressant kom raisonnement misiéroro ....mais je pense ke cest bien du harcelement dans le cas de Sandy
manifestement , il ne lui a rien proposer vraiment , il se contente de faire des blagues et des remark salasses a son sujet de façon insistante
daprés moi le fait kelle ne lui reponde pas sa veut dire kelle nest pas interressée alors kil peut arreté là...
parce ke si elle eté interressée elle lui aurait fait comprendre...
mais cest vrai ke cest un point percutant , est ce ke tant kon ne ta rien vraiment proposer et ke toi tu na pas eu l occasion de dire 'non ', on rentre dans la perspective du hacelement....???
je pense kau regard de la loi il faut un minimum de preuve , mais cest pas toujours evident a donner , cest souvent incidieux , ils savent ce kils font , et ce kils encourent...alors ils sont discrets
dis moi toi , tu serais pas un peu trop "perseverant" ???? _________________ Venez prendre un pti coup d'exotisme et de chaleur au CARBET , 115 rue St Maur 75011 Paris!!!
A bientot!! |
|
|
 |
MisiéRoro Embarquement 
|
Posté le: 08 Avr 2004 22:15 Sujet du message: Ou commence le harcèlement ? |
|
|
je pense qu'il y a des syndicats, toutes sortes d'associassions. Ils faut se rapprocher d'eux
Des gens experimentés qui vous diront quoi faire.
si vraiment c'est insoutenable c'est ce qui faut faire.
je persevere mais quand la personne se fache je m'arrete parce que ce n'est pas le but rechercher
Coucou vegeta  |
|
|
 |
vegeta Siège service 

|
Posté le: 08 Avr 2004 22:17 Sujet du message: Ou commence le harcèlement ? |
|
|
kikou misiéroro  _________________ Venez prendre un pti coup d'exotisme et de chaleur au CARBET , 115 rue St Maur 75011 Paris!!!
A bientot!! |
|
|
 |
chuipasexyméjmeswagn Embarquement 

|
Posté le: 08 Avr 2004 22:48 Sujet du message: Ou commence le harcèlement ? |
|
|
La difficulté est d'apporter la preuve qu'il y a bien harcèlement !
Et les textes de loi qui s'y réfèrent sont-ils suffisemment précis ?
Sans compter les plaintes abusives : aujourd'hui si quelqu'un avec qui t'as tripé t'as déçu(e) et que tu ne veux plus en entendre parler, tu portes plainte pour harcèlement juste en espérant le (la) traîner dans la boue ... mais comme y a pas de preuves ... Cet abus porte préjudice aux plaintes légitimes car la Police peut être amenée à penser dans chaque cas qu'il s'agit juste d'un simple règlement de compte à centime d'euro 1 ...  _________________ "T'es prévenu, y a pas un voyou qui fasse long feu. T'es prévenu, la rue ne t'offre que deux issues : la mort ou la prison. En d'autres termes, quatre murs ou quatre planches" Kery James - 2 issues |
|
|
 |
| |
 |
|