|
|
| Auteur |
Message |
| Annonces | |
 |
demi-black 972 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 21 Sep 2003 Sujets: 9 Messages: 161 Localisation: evry/972 trinité
|
Discussion générale: Sujet du message: S'engager dans l'armée, bon ou mauvais? Posté le: 10 Avr 2004 22:39 |
|
|
Salut tous les membres du vol!!!!
Voilà je poste ce sujet parce que, depuis un petit laps de temps, vu que je recherche du boulot dans les secteurs et que j'arrive désormais pas à trouver un emploi : je songe de plus en plus à l'armée et je trouve que c'est une solution très intéressante même si je voyais pas ma vie de cette façon...
Je suis de plus en plus attiré par l'engagement à l'armée, malgré ses avantages et inconvénients, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez?est-ce une bonne ou mauvaise solution même si c'est à moi d'en juger?avez-vous fait l'expérience, ou quelqu'un de votre entourage et qu'en avez vous déduis?
A vos clavier tout le moun....  |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Discussion générale: Sujet du message: S'engager dans l'armée, bon ou mauvais? Posté le: 10 Avr 2004 23:06 |
|
|
| Je suis resté 1 an et demi dedans en 1ere classe ... Mon cousin y est mais en caporal chef ... et à moins d'etre -au moins- sergent, c'est pas interressant ... |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3360 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Discussion générale: Sujet du message: S'engager dans l'armée, bon ou mauvais? Posté le: 11 Avr 2004 00:08 |
|
|
Si t'avais à rédiger une lettre de motivation tu y mettrais quoi avant de t'engager ?  |
|
|
 |
Dj_Apx Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 30 Nov 2003 Sujets: 34 Messages: 1496 Localisation: Nantes (Ecole Centrale)
|
Discussion générale: Sujet du message: S'engager dans l'armée, bon ou mauvais? Posté le: 11 Avr 2004 00:48 |
|
|
l'armée, ça me parait bien, tant que tu n'as pas à égorger des gens...
en voilà un point de vue riche et argumenté... je crois que je vais sortir et aller au lit
en tout cas si être dans l'armée n'est pas contraire à tes convictions c'est un boulot qui a l'air, sinon prometteur, du moins sûr et intéressant.  |
|
|
 |
tite rebelle Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Oct 2003 Sujets: 28 Messages: 1563 Localisation: Loraine
|
Discussion générale: Sujet du message: S'engager dans l'armée, bon ou mauvais? Posté le: 13 Avr 2004 08:08 |
|
|
Moi je pense qu'il y a bcp d'avantage à etre dans l'armée, surtout d'un point de vue financier.
Ma soeur rentre dans la marine cette année. |
|
|
 |
sweethaiti Enregistrement
|
Discussion générale: Sujet du message: S'engager dans l'armée, bon ou mauvais? Posté le: 13 Avr 2004 13:41 |
|
|
| tite rebelle a écrit: |  Moi je pense qu'il y a bcp d'avantage à etre dans l'armée, surtout d'un point de vue financier.
Ma soeur rentre dans la marine cette année. |
Moi c pareil j'aimerai enter dan larmé ou dan la marine
Mé jsé pa koi choisir ! pe tu me donner plus de renseignemen sur ce ke fè ta soeur!!!
Engager pour combien de temp? Poste? Avantages? Inconvevien ? El aime ?
Jaten te repose ac impatience
Mer6 davance  |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 332 Messages: 13167 Localisation: charente maritime
|
Discussion générale: Sujet du message: S'engager dans l'armée, bon ou mauvais? Posté le: 13 Avr 2004 13:58 |
|
|
moi aussi je trouve que y'a pleins d'avantages ...
mais c'est pas fait pour moi ... |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3360 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Discussion générale: Sujet du message: S'engager dans l'armée, bon ou mauvais? Posté le: 13 Avr 2004 14:01 |
|
|
Beaucoup disent qu'il y a des avantages. Qu'elles sont -elles, précisez svp.
Travail - activité
salaire
horaire de W
formation
carrière
Esprit de corps
Chalenge ?
Pour les inconvénients ? Précisez aussi, merci. |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 132 Messages: 9043 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Discussion générale: Sujet du message: S'engager dans l'armée, bon ou mauvais? Posté le: 14 Avr 2004 13:33 |
|
|
| Cochon a écrit: |  Je suis resté 1 an et demi dedans en 1ere classe ... Mon cousin y est mais en caporal chef ... et à moins d'etre -au moins- sergent, c'est pas interressant ... |
C'est clair!
Si tu aimes faire le menage pour les officiers, engage toi!
Si tu aimes passer les fetes de noel à la caserne pour monter la garde, engage toi!
Si tu aimes nettoyer ton armes pendant 6 heures après avoir tiré 3 bastos, engage toi!
Si tu veux te retrouver avec des pov' gars que ne savaient pas quoi faire de leur vie et qui se sont finallement retrouvés à l'armée sans savoir ce que c'était, engage toi!
Si tu veux marcher au pas comme un débile même pour aller manger, engage toi! |
|
|
 |
Leena Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 20 Jan 2003 Sujets: 43 Messages: 555 Localisation: I-D-F
|
Discussion générale: Sujet du message: S'engager dans l'armée, bon ou mauvais? Posté le: 14 Avr 2004 16:55 |
|
|
je pense que vu ce qui se passe en ce moment,il vaut mieux s'abstenir de s'engager a partsi tu es suicidaire
la plupart des jeunes prennent ca comme une issue de secours qd ils galerent ds leur vie et qu'ils savent pas quoi faire...vaut encore mieux taffer chez MacDo parce que la vieille friture ca tue pas!  |
|
|
 |
ggirard Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 02 Déc 2003 Sujets: 7 Messages: 30 Localisation: Basse-Terre
|
Discussion générale: Sujet du message: S'engager dans l'armée, bon ou mauvais? Posté le: 14 Avr 2004 18:22 |
|
|
As-tu pensé faire un service militaire pour voir un peu : 10 mois avec le choix à la fin permettent de limiter les "risques".
Par ailleurs, il faut voir les possibilités qui te sont offertes en fonction de ton âge et des diplômes ... et de tes aspirations.
Gaëtan |
|
|
 |
lorgi Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2002 Sujets: 50 Messages: 1199 Localisation: 91
|
Discussion générale: Sujet du message: S'engager dans l'armée, bon ou mauvais? Posté le: 14 Avr 2004 18:35 |
|
|
equipement numéro 1:
(attention, ça c'est un balai pour faire joli . en vrai c'est balai un 100% brosse coco) |
|
|
 |
christophe Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 01 Mar 2004 Sujets: 1 Messages: 44 Localisation: paris
|
Discussion générale: Sujet du message: S'engager dans l'armée, bon ou mauvais? Posté le: 14 Avr 2004 18:43 |
|
|
L'armée n'a rien d'une voie de garage contrairement à ce que peuvent sous entendre certains d'entre vous. Et je m'attaque particuliérement à ceux qui pensent que c'est un boulot pr débile, et que l'on fini juste bon à sirer les pompes des officiers. En effet si tu ne veux pas rester simple bidasse, il n'y a qu'une chose à faire, te servir de ta tête montrer que tu es capable de de diriger des hommes d'encadrer ou de former, oui effectivement le poste devient interressant à partir du grade de sergent, mais comme dans tout taff pour obtenir un poste plus interressant il faut bosser, mais sa certain ne l'on tjrs pas compris!!!!!!!!!!!!!
Et quand à ceux qui pensent que c'est le meilleur moyen de ne pas passer noel au prés de sien je rappele que les pompier, les hopitaux, la police, eux aussi on des heures de garde et vous êtes bien comptant de pouvoir les joindre en cas de pépin, par ce qu'il y a un gros NAZE de garde!!!!!!!!!!!! Et contrairement au gens étroit d'esprit moi je leur tire mon chapeau à ce personnes qui se déplace à 3 heure du mat un soir de noel pr vos pauvres gueules. Par ce que ci ils ne le faisaient pas sa ne serait surement pas vous qui le feriez et vous seriez les permier à vous en plaindre. |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11918 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Discussion générale: Sujet du message: S'engager dans l'armée, bon ou mauvais? Posté le: 14 Avr 2004 19:01 |
|
|
Je suis d'accord avec toi Christophe (cependant, la façon d'exprimer ton avis reste limite, tu t'attireras des foudres plus qu'autre chose... Il ne te sert à rien de devenir vulgaire...).
Je connais des personnes dans l'armée qui, même si elles ont un peu galeré au début, sont bien placées maintenant, et vivent relativement bien...
Passer ses fêtes et week end à la base ou sur le terrain, c'est une question de choix de vie... Tout le monde n'en est pas capable, mais beaucoup s'en accomodent parfaitement !
Je trouve très réducteur le fait de dire que les engagés sont des ratés, ou des gens qui ont choisi une "voie de garage" !!!!!!!
Qui peut se permettre de juger la vie des autres avec de tels a priori ? Je suis persuadée qu'effectivement, certains, notamment des jeunes, voient l'armée comme un moyen d'avoir un emploi et être "nourris logés"... Mais que faites vous de ceux qui le font par vocation ? Ceux qui ont été envoyés au devant des flammes pendant les périodes caniculaires etc ???
|
|
|
 |
Mabé Charter 

|
Discussion générale: Sujet du message: S'engager dans l'armée, bon ou mauvais? Posté le: 14 Avr 2004 19:44 |
|
|
| christophe a écrit: |  L'armée n'a rien d'une voie de garage contrairement à ce que peuvent sous entendre certains d'entre vous. Et je m'attaque particuliérement à ceux qui pensent que c'est un boulot pr débile, et que l'on fini juste bon à sirer les pompes des officiers. En effet si tu ne veux pas rester simple bidasse, il n'y a qu'une chose à faire, te servir de ta tête montrer que tu es capable de de diriger des hommes d'encadrer ou de former, oui effectivement le poste devient interressant à partir du grade de sergent, mais comme dans tout taff pour obtenir un poste plus interressant il faut bosser, mais sa certain ne l'on tjrs pas compris!!!!!!!!!!!!!
Et quand à ceux qui pensent que c'est le meilleur moyen de ne pas passer noel au prés de sien je rappele que les pompier, les hopitaux, la police, eux aussi on des heures de garde et vous êtes bien comptant de pouvoir les joindre en cas de pépin, par ce qu'il y a un gros NAZE de garde!!!!!!!!!!!! Et contrairement au gens étroit d'esprit moi je leur tire mon chapeau à ce personnes qui se déplace à 3 heure du mat un soir de noel pr vos pauvres gueules. Par ce que ci ils ne le faisaient pas sa ne serait surement pas vous qui le feriez et vous seriez les permier à vous en plaindre. |
Si pour certain l'armée est une voie de garage c'est qu'il on voulu dire PEUT ETRE que tous les militaires de sont pas cadres (gradés) mais que la base est formée de simples soldats lambdas. Mais effectivement est-ce une voie de garage ? Cela dépend donc des aspirations et des capables de ceux qui veulent entrer et de tas d'autres choses.... Beaucoup cependant ne peuvent progresser et faire une LONGUE CARRIERE mais que deviennent ils ensuite ?....
Quant aux autres corporations citées exercant une activité estreigante, effectivement ils s'agit d'activité valorisante (service publique, garde, horaire, contraintes diverses entre autre) mais est ce valorisant pour le regard de celui qui se trouve à l'extérieur ?
Quel pourrait être le coté valorisant du métier de militaire ? Peut-être en répondant au questions ci-dessus si tu t'y connais un peu..
D'autres parts, j'ajoute que l'Armée a subi de grand changement et qu'elle devenue PROFESSIONNELLE ET FORME SES SOLDATS entre autres... |
|
|
 |
|