|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Bab Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2004 Sujets: 1 Messages: 3
|
Posté le: 11 Avr 2004 11:24 Sujet du message: Nattes plaquées entretient ? |
|
|
Salut a tous, je me suis fait des nattes plaquées hier, et je ne sait pas du tout ce que je doit faire pour les entretenirs. On m'a juste dit de dormir avec un truc sur la tête et donc je met un bonnet. Est-ce qu'on peut laver les cheveux normalement ? Est-ce qu'il fait mettre un creme spéciale sur les nattes ? Merci de votre attention et si vous pourriez m'aider je serais assez heureux je vous l avoue.
@Bientot tous le monde ! |
|
|
 |
Bab Enregistrement
|
Posté le: 12 Avr 2004 09:56 Sujet du message: Nattes plaquées entretient ? |
|
|
S'il vous plait aidez moi j vous ai vu les 14 qui veulent pas répondre c'est pas cool !!  |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 12 Avr 2004 11:07 Sujet du message: Nattes plaquées entretient ? |
|
|
| Bab a écrit: | S'il vous plait aidez moi j vous ai vu les 14 qui veulent pas répondre c'est pas cool !!  |
Il faut bien cliquer pour savoir de quoi parle ton post. Ensuite, on a pas forcément la réponse. |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
myrtha Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 01 Sep 2003 Sujets: 23 Messages: 489 Localisation: Paris/Martinique/Guadeloupe
|
Posté le: 12 Avr 2004 13:29 Sujet du message: Nattes plaquées entretient ? |
|
|
| Bab a écrit: | Salut a tous, je me suis fait des nattes plaquées hier, et je ne sait pas du tout ce que je doit faire pour les entretenirs. On m'a juste dit de dormir avec un truc sur la tête et donc je met un bonnet. Est-ce qu'on peut laver les cheveux normalement ? Est-ce qu'il fait mettre un creme spéciale sur les nattes ? Merci de votre attention et si vous pourriez m'aider je serais assez heureux je vous l avoue.
@Bientot tous le monde ! |
Tout d'abord, tes nattes plaquées sont avec tes cheveux ou avec des rajouts ?
Il est très difficile de laver et d'entretenir des tresses couchées sans les abîmer...C'est la raison pour laquelle, les africaines ne lavent presque jamais leurs tissages...Tu peux à la rigueur seulement les humecter avec un produit humidifiant, ou un produit enrichissant, mais si tu as le cuir chevelu aussi fragile que moi, tu risques de te gratter le cuir chevelu assez souvent et ne pas supporter tes nattes...Si toutefois, tu décides de les laver, saches que tu vas réduire la durée de vie de ta coiffure, car une fois laver, c'est pas trop beau à voir, c'est inesthétique...C'est à toi de voir...
Myrtha |
|
|
 |
Bab Enregistrement
|
Posté le: 12 Avr 2004 17:21 Sujet du message: Nattes plaquées entretient ? |
|
|
| Ok merci a tous pour vos réponses je vais donc éviter de me laver les cheveux parce que j'aimerais qu'elle tiennent le plus possible. Elles tiennent combien de temps maximum ? Et on m'a fait mes nattes avec des rajouts. Voila @ bientot et merci de votre aide. |
|
|
 |
myrtha Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 01 Sep 2003 Sujets: 23 Messages: 489 Localisation: Paris/Martinique/Guadeloupe
|
Posté le: 12 Avr 2004 17:46 Sujet du message: Nattes plaquées entretient ? |
|
|
Concernant la durée de ta coiffure, ya beaucoup de facteurs qui sont à prendre en compte, tout d'abord, cela dépend de la coiffeuse, si c'est bien fait ou pas ? si elle a serré ou pas les nattes couchées ? après, ya une bonne part d'entretien, il faut impérativement les protéger avant de te mettre au lit...Généralement la durée oscille entre une semaine et au grand maximum trois semaines, car les cheveux naturels repoussent et cela devient inesthétique...Prends en bien soin...
Myrtha |
|
|
 |
Dj_Apx Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 30 Nov 2003 Sujets: 34 Messages: 1496 Localisation: Nantes (Ecole Centrale)
|
Posté le: 12 Avr 2004 18:05 Sujet du message: Nattes plaquées entretient ? |
|
|
| myrtha a écrit: | Concernant la durée de ta coiffure, ya beaucoup de facteurs qui sont à prendre en compte, tout d'abord, cela dépend de la coiffeuse, si c'est bien fait ou pas ? si elle a serré ou pas les nattes couchées ? après, ya une bonne part d'entretien, il faut impérativement les protéger avant de te mettre au lit...Généralement la durée oscille entre une semaine et au grand maximum trois semaines, car les cheveux naturels repoussent et cela devient inesthétique...Prends en bien soin...
Myrtha |
mon record perso est de 3 semaines (sans laver et en dormant avec un foulard plaqué sur la tête, en me douchant avec le truc sur la tête aussi, et en ne posant pas la tête sur les rebords de fauteuil etc...). Heureusement je n'avais pas de pellicules, comme certains chez qui c'est horrible après qq jours.
Mais ça peut aussi ne tenir qu'une semaine (ou moins...) si ce n'est pas assez serré. Ca a tenu trois semaines avec un serrage tellement énergique que je ne pouvais pas tourner la tête ou même froncer les sourcils en sortant de chez la coiffeuse (véridique).
Alors si tu peux regarder tes pieds en baissant la tête y'a des chances que ça soit trop peu serré  _________________ Le forum de l'under
Un des blogs musicaux les plus beaux et complets du moment |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 12 Avr 2004 23:55 Sujet du message: Nattes plaquées entretient ? |
|
|
| myrtha a écrit: | Tu peux à la rigueur seulement les humecter avec un produit humidifiant, ou un produit enrichissant, mais si tu as le cuir chevelu aussi fragile que moi, tu risques de te gratter le cuir chevelu assez souvent et ne pas supporter tes nattes...Si toutefois, tu décides de les laver, saches que tu vas réduire la durée de vie de ta coiffure, car une fois laver, c'est pas trop beau à voir, c'est inesthétique...C'est à toi de voir...
Myrtha |
Moi je les lave toutes les semaines. Je peux pas rester sans.
c'est vrai que maintenant, apres 3 semaines, on ne voit plus les raies et c'est rien que mes cheveux Mais comme elles sont petites, ca va encore. C'est pas qu'elles sont defaites mais ca a pousse en dessous, et ca fait comme si c'etait des cheveux plaques. De plus, avec le spray, ca fait un reflet comme avec du gel Je ruse, je ruse ...  _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11622 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 13 Avr 2004 03:16 Sujet du message: Nattes plaquées entretient ? |
|
|
Je pense qu'il vaut mieux se laver les cheveux souvent quitte à ce que les tresses ne durent pas...  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
manuella Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 28 Mar 2004 Sujets: 1 Messages: 5 Localisation: 06
|
Posté le: 15 Avr 2004 10:19 Sujet du message: Nattes plaquées entretient ? |
|
|
en un mot ya pas de truc miracle, la seule et unikk solution, quoi qu'on te dira, est de dormir avec un filet!!!c'est ta copine qui sera contente!!  |
|
|
 |
LADY_luv_GWADA Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Mar 2004 Sujets: 23 Messages: 109 Localisation: perdue..
|
Posté le: 27 Avr 2004 21:56 Sujet du message: Nattes plaquées entretient ? |
|
|
quote]Généralement la durée oscille entre une semaine et au grand maximum trois semaines,[/quote]
hé hé! moi je lé ai garder 1 mois é demi une fois!!! (pas tro une boss! ) nan mais mes cheveux ils poussent presque pas....
et puis jy prend très bocoup soin! _________________ (¯`·.¸.»~~~~¤A pa sa i ka flaté-w plis i enmé-w plis ¤~~~~«.¸.·´¯) |
|
|
 |
bogossplayer Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Sep 2003 Sujets: 97 Messages: 2094 Localisation: camaleaofuriadezumbicapoeir
|
Posté le: 27 Avr 2004 23:20 Sujet du message: Nattes plaquées entretient ? |
|
|
moi elles tiennent trois semaines mais je fais deux semaines si je vais a la piscine
 _________________ CAPOEIRA PARIS COURS POUR TS
CHATELET REPUBLIQUE PLACE CLICHY ...LE SITE http://www.capoeirafrance.fr
http://www.myspace.com/camaleao76
INFOS 06.18.19.07.43
ESSAI GRATUIT |
|
|
 |
douce_caline Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 11 Sep 2003 Sujets: 13 Messages: 945 Localisation: Paris(75)-Gwadada
|
Posté le: 27 Avr 2004 23:46 Sujet du message: Nattes plaquées entretient ? |
|
|
Franchement c super joli...tu peux te la peter avec tes tresses!! C tres joli mais evidemment je parle des tresses  _________________ Tout vient a point qui sait attendre..ne desespères jamais et tu seras recompensé! |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 27 Avr 2004 23:52 Sujet du message: Nattes plaquées entretient ? |
|
|
elles sont bien en évidences
 |
|
|