Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Téléchargements, échanges, etc ...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Téléchargements, échanges, etc ...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Snaïka'
Super-Modératrice Super-Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 104
 #16 Posté le: 12 Avr 2004 02:58    Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ... Répondre en citant

klod a écrit:
pour l'enregistrement d'une émission de radio ou d'un film, il est précisé que la diffusion en publique est interdite...

J'ai une question!

Si par hasard je vais chez un ami et qu'il y a un film interessant qui passe a la télé est ce que je peux l'enregistrer chez lui avec son magnétoscope?

klod
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 176
 #17 Posté le: 12 Avr 2004 03:01    Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ... Répondre en citant

snaika a écrit:
klod a écrit:
pour l'enregistrement d'une émission de radio ou d'un film, il est précisé que la diffusion en publique est interdite...

J'ai une question!

Si par hasard je vais chez un ami et qu'il y a un film interessant qui passe a la télé est ce que je peux l'enregistrer chez lui avec son magnétoscope?

présupposé à vérifier: la copie sur magnétoscope est autorisée
oui la copie privée est personnelle et pas matérielle, tu peux te faire une copie pour toi et ne pas la montrer à ton ami

www.liberation.fr

Citation:
en France, si le piratage est interdit, la copie privée est bien légale, sous forme d'une exception au droit d'auteur, définie par la loi Lang de 1985. Tout un chacun peut dupliquer à l'infini ses propres disques ou ses films, s'il le désire, du moment qu'il le fait pour son propre usage, dans un cadre privé et, bien sûr, sans en tirer aucun profit. Une possibilité destinée à favoriser l'accès de tous à la culture et compensée par une redevance prélevée sur les supports matériels utilisés pour la copie

Citation:
Jean-Jacques Aillagon : "La copie privée n'est pas un droit mais une tolérance d'usage"

Snaïka'

#18 Posté le: 12 Avr 2004 03:13    Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ... Répondre en citant

klod a écrit:
présupposé à vérifier: la copie sur magnétoscope est autorisée
oui la copie privée est personnelle et pas matérielle, tu peux te faire une copie pour toi et ne pas la montrer à ton ami

Merci Klod!!
Je ne me posais pas ce genre de question mais daddy m'a embrouillée. Tout est plus clair maintenant!

daddy
Modérateur Modérateur

Sujets: 32
 #19 Posté le: 12 Avr 2004 03:13    Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ... Répondre en citant

snaika a écrit:
daddy a écrit:
'tain mais je pige que dalle !!
Rassures moi ! As t'on le droit d'enregistrer la radio sur une cassette ou le film du dimanche soir a la télé et refiler la cassette a son poto qui l'aurait manquer par exemple !
Qui n'a jamais fait ca ????
Pa di mwen ca illégal !!

En fait il est clair et net que tout le monde l'a deja fait (à part ceux qui n'ont pas la télé ou la radio peut etre). Mais quand tu réfléchis bien le film est diffusé par une chaine qui l'achète. L'enregistrer revient presque à copier une cassette vidéeo au lieu de l'acheter. Donc logiquement c'est interdit. Enregistrer la radio pareil! Les radios ont trouvé le filon pour éviter ça à savoir diffuser les jingles avant les morceaux.
D'un autre côté je me demande si on peut enregistrer les téléfilms vu qu'on ne peut pas les acheter ou les séries télé. Bref tout ce qu'on ne trouve pas dans le commerce.
Mais par contre je pense que tu peux enregistrer le journal télé si tu ne peux pas le regarder ou les avis d'obsèques à la radio si ça te tente!

Daddy tu m'embetes maintenant je me pose plein de questions!!!

Alors Snaika je vais t'embeter encore une dernière fois !!!!!!
C'est pas entièrement juste cxe que tu dis !

voila ce que j'ai trouvé sur le net !

Est-ce que je peux enregistrer un film qui passe à la télé et ensuite le convertir en Divx pour le mettre sur CD-ROM ?

Oui car le film est légalement passé à la télévision. Si vous l'enregistrez, vous exercez votre droit à la copie privée, peu importe le support d'enregistrement.
Par contre vous ne pouvez pas télécharger un film parce qu'il est passé à la télévision, car le film a été mis en téléchargement illégalement.

Encore mieux !!!!!

J'ai loué un DVD. Est-ce que je peux en faire un Divx et conserver ce Divx après avoir rendu le DVD ?

Oui, car vous avez eu le DVD en votre possession légalement. Vous exercez votre droit à la copie privée.

source : Que dit la Loi

Y'a des abberrations flagrantes dans cette loi !!

Est ce qu'on a le droit d'ecouter de la musique qu'on a au préalable enregistrer a la radio en compagnie de sa copine qui n'était pas la lors de l'enregistrement et chez elle ??????
Si par exemple je quitte la pièce ou je m'absente un moment en laissant tourner la cassette , se trouve t'elle en situation de délit !

Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Snaïka'

#20 Posté le: 12 Avr 2004 03:25    Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ... Répondre en citant

daddy a écrit:

Poooo daddy tu n'étais pas obliger d'aggrandir mes erreurs comme ça!! Je pense que Klod a bien expliqué ce qu'on pouvait faire et ne pas faire!! J'étais vraiment dans l'erreur!!

daddy
Modérateur Modérateur

#21 Posté le: 12 Avr 2004 03:28    Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ... Répondre en citant

snaika a écrit:
daddy a écrit:

Poooo daddy tu n'étais pas obliger d'aggrandir mes erreurs comme ça!! Je pense que Klod a bien expliqué ce qu'on pouvait faire et ne pas faire!! J'étais vraiment dans l'erreur!!

voila comme ca c'est gravé dans le marbre ! en plus t'a de la chance le sujet est post-ité

Merci qui ??

Daddy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
klod
Assistant Assistant

#22 Posté le: 12 Avr 2004 03:29    Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ... Répondre en citant

daddy a écrit:

Est-ce que je peux enregistrer un film qui passe à la télé et ensuite le convertir en Divx pour le mettre sur CD-ROM ?

Oui car le film est légalement passé à la télévision. Si vous l'enregistrez, vous exercez votre droit à la copie privée, peu importe le support d'enregistrement.
Par contre vous ne pouvez pas télécharger un film parce qu'il est passé à la télévision, car le film a été mis en téléchargement illégalement.

Encore mieux !!!!!

J'ai loué un DVD. Est-ce que je peux en faire un Divx et conserver ce Divx après avoir rendu le DVD ?

Oui, car vous avez eu le DVD en votre possession légalement. Vous exercez votre droit à la copie privée.

Y'a des abberrations flagrantes dans cette loi !!

Mais non, tu as le droit de faire une copie privée... donc pour toi. Tu n'as pas le droit de la diffuser en public, (c'est à dire hors du milieu familial donc avec ta copine tu peux) ou de la prêter à des amis et surtout pas de la vendre

la copie privée et sa rémunération détaillée ici: http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/politique/copie-privee.htm

Citation:
TABLEAU DE LA REMUNERATION DUE PAR TYPE DE SUPPORTS
(Décision n°1 du 4 janvier 2001 - Journal officiel du 7janvier 2001)

1. Supports d'enregistrement analogique (rémunération horaire)[1]:
Cassette audio: 1,87 F, soit 0,031 17 F par minute;
Cassette vidéo: 2,81 F, soit 0,046 8 F par minute.

[1] Actualisation du taux retenu par la décision du 30 juin 1986 (Journal officiel du 23âout 1986)
2. Supports d'enregistrement numérique (rémunération par support):

Rémunération ( en Francs) Durée ou capacité nominale d'enregistrement

Minidisc 3, 70 (74 minutes)
CDR et RW audio 3,70 (74 minutes)
DVDR et RW vidéo 24,75 (180 minutes)
CDR et RW data 2,15 (650 Mo)
DVD-ram et DVDR et RW data 10,42 (4,7 Go)
DVHS 57,75 (420 minutes)
Mémoires amovibles dédiées à l'audio 2,20 (32 Mo)

3. Supports d'enregistrement numérique intégrés aux matériels (rémunération par support):
Baladeurs enregistreurs en format MP3: 2,20 F pour 32 Mo.

Tu as ici la liste de tous les supports soumis au droit sur la copie privée

klod
Assistant Assistant

#23 Posté le: 12 Avr 2004 03:45    Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ... Répondre en citant

Autre source: http://www.journaldunet.com/chat/retrans/031222delacroix.shtml (article complet)

Interview de Frédéric Delacroix, délégué général de l'ALPA (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle) - morceaux choisis

Citation:
Quelle différence faites-vous entre quelqu'un qui enregistre un film diffusé à la télévision sur son magnétoscope ou directement sur le disque dur de son lecteur DVD de salon, et quelqu'un qui télécharge le même film sur Internet par l'intermédiaire d'un logiciel de partage de fichiers (et qu'on va traiter de vilain pirate et accuser de causer la perte de l'industrie cinématographique...) Si c'est pas de l'hypocrisie, ça... !
Lorsque vous enregistrez un film diffusé par la télévision, vous avez le droit d'en effectuer une copie pour vous-même uniquement. Les droits télévisuels acquittés par les chaînes l'autorisent. Lorsque vous téléchargez un film, son origine est illégale, et si vous utilisez un logiciel de partage, vous le diffusez également. Vous êtes donc poursuivable.

Citation:
Pourquoi paye-t-on une taxe sur les CD vierges ? Qui en profite ?
Il ne s'agit pas d'une taxe mais d'une redevance pour copie privée. En effet, la loi prévoit une exception au droit d'auteur qui est celle pour copie privée. Les sommes perçues sur les supports vierges sont destinées aux auteurs qui les perçoivent à travers différentes sociétés de gestion collective de droits

Citation:
Je voudrais savoir ce qui est illégal : télécharger pour soi et garder, ou télécharger et vendre !!
Les deux ! En téléchargeant un film pirate, vous êtes poursuivable pour l'avoir fixé sur votre disque dur (reproduit).

Citation:
Que peut-on faire contre ceux qui louent des DVD et les rippent pour se faire de belles collections de Divx ?
S'ils ne les diffusent pas ou s'ils ne les gravent pas pour en faire commerce ou les distribuer, ils ne sont pas poursuivables

et aussi

http://www.france-dvd.com/sauvegarder/menu.php

Citation:
Législation et droits :

Dupliquer une oeuvre cinématographique (plus généralement audiovisuelle) sur DVD-Video, K7 Vidéo, CD-Audio.ne s' envisage en France que dans un cadre légal défini par plusieurs textes de loi. Seuls des originaux que vous possédez personnellement et pour des copies à destination du cercle de famille sont autorisées.

Ce qui est autorisé (non limitatif) :

- Faire une copie d'un DVD-Video que vous avez acheté en vue de la laisser visionner par vos enfants : autorisé

Ce qui n'est pas autorisé (non limitatif) :

- Faire une copie d'un DVD loué ou que l' on vous a prêté : non autorisé

- Conserver une copie d'un DVD que vous avez vendu : non autorisé.

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #24 Posté le: 12 Avr 2004 03:52    Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ... Répondre en citant

le gars que klod a cité a écrit:
Que peut-on faire contre ceux qui louent des DVD et les rippent pour se faire de belles collections de Divx ?
S'ils ne les diffusent pas ou s'ils ne les gravent pas pour en faire commerce ou les distribuer, ils ne sont pas poursuivables

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 107
 #25 Posté le: 12 Avr 2004 04:35    Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ... Répondre en citant

daddy a écrit:

klod a écrit:

Citation:
Législation et droits :

Dupliquer une oeuvre cinématographique (plus généralement audiovisuelle) sur DVD-Video, K7 Vidéo, CD-Audio.ne s' envisage en France que dans un cadre légal défini par plusieurs textes de loi. Seuls des originaux que vous possédez personnellement et pour des copies à destination du cercle de famille sont autorisées.

- Faire une copie d'un DVD-Video que vous avez acheté en vue de la laisser visionner par vos enfants : autorisé

daddy
Modérateur Modérateur

#26 Posté le: 12 Avr 2004 10:17    Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ... Répondre en citant

Alors mêmes les experts se contredisent !!!!! je peux lire un beau 2 contre 1
Qui détient la vérité !! La copie privé du DVD qu'on a loué sans diffusion derrière est t'elle possible ou non !
Franchement pas simple tout ca !

Une autre question me taraude

Avec le foisonnement des pseudos Acid'DJ qui mettent a disposition en libre téléchargement leurs mixs de zouk ou dancehall etc... ! Que risquent t'ils ? Sont ils poursuivables ? Sachant qu'a la base ils ont "travaillés" sur l'oeuvre d'un ou plusieurs autres artistes souvent sans leur consentement ??? Est ce une question de durée maximale du morceau diffusé?
Sans tomber dans le copycat, a partir de quand une oeuvre est suffisament modifiée pour qu'on puisse se l'approprier ?

Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

#27 Posté le: 12 Avr 2004 10:32    Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ... Répondre en citant

J'ai un ami producteur qui m'a refilé un mp3 d'un truc qui VA sortir (une combi kossity et chépuki) il m'a dit fait péter, partage, ce que j'ai fait via MSN ... légal ou pas ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanou972
Embarquement Embarquement

Sujets: 16
 #28 Posté le: 12 Avr 2004 14:12    Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ... Répondre en citant

whitey a écrit:
Nanou972 a écrit:
Ca me fait trop rigoler ! tout le monde sait que les mp3 s'échangent en privé entre les volcréoliens. Et que c'est très facile de parler d'un morceau qu'on veut avoir de façon détournée.
J'écoute plein de rétro qui veut écouter avec moi ? Me contacter par mp pour rendez vous chez moi y'a du bon son à la maison !! !!
Alors illégal ?

tout le monde c'était un chien, yo tchouéy à coup roches paske y téka volè bagail moun

Je n'ai pas dit qu'il faut parler librement des mp3 sur vol parce que au fond je m'en fiche j'achète les cd et n'échangent que les introuvablers dans le commerce. A la fnac le mec des commandes me connait par coeur. Je vais toujours luiu demander des trucs impossibles genre le premier album de X jamais réédité. Je ne dis pas ça pour me justifier c'est juste la vérité.
Mais ce que je dis c'est qu'il y a moyen de le faire de façon détournée et c'est fait comme ça. Zot sé dé hypocrites puisque pas un seul d'entre vous n'a jamais échangé des mp3 par l'intermédiaire d'un volcrélien. Je suis d'accord avec le fait que volcréole ne doit pas etre la vitrine de ce genre d'échange mais en arrière boutique c'est le cas. C'est tout ce que je dis.

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #29 Posté le: 12 Avr 2004 14:19    Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ... Répondre en citant

Ah tu me fais plaisir, là

Le truc est qu'on essaie autant que possible de promouvoir la musique des DOM-TOM, et nous sommes tous conscients que les différentes citations qui sont faites servent de source d'information à ceux qui veulent acquérir illégalement de la musique. Ce que nous ne souhaitons pas, c'est que ça se fasse en public. C'est la raison pour laquelle nous laissons chacun libre de faire ce qu'il veut en privé. Notre devoir d'information est de prévenir des risques que l'échange illégal entraine. J'avais il y a quelques années le même comportement à la FNAC, à tel point que le vendeur du rayon Musiqes du Monde de ma FNAC préférée venait me voir directement, et tout fier de ses trouvailles, pour me dire ce qu'il avait reçu. Il savait que j'allais acheter

M'enfin. C'est la vie privée des membres, et ça ne nous regarde pas.

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
klod
Assistant Assistant

#30 Posté le: 12 Avr 2004 16:33    Sujet du message: Téléchargements, échanges, etc ... Répondre en citant

whitey a écrit:
daddy a écrit:

klod a écrit:

Citation:
Législation et droits :

Y'a des laxistes et des stricts !

Cochon a écrit:
J'ai un ami producteur qui m'a refilé un mp3 d'un truc qui VA sortir (une combi kossity et chépuki) il m'a dit fait péter, partage, ce que j'ai fait via MSN ... légal ou pas ????

Il a le droit de te le donner et de te dire de le diffuser puisqu'il l'a produit mais toi, tu dois t'acquitter des droits d'auteur pour utilisation et diffusion du titre d'un artiste inscrit à la Sacem

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Téléchargements, échanges, etc ...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: