Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

j'veux apprendre le créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Langue locale: j'veux apprendre le créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
kesarah
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
 #1 Posté le: 13 Avr 2004 12:56    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Bonjour à tous !!!!!!!!!!!!!!!

Je suis réunionnaise mais je parle pas le réunionnais !

Si quelqu'un à la bonté de se dévouer pour m'apprendre, je promet d'apprendre vite et bien !!!!!

Non sérieux si on peut me renseigner où je pourrais prendre des cours ou une autre manière ce serait très SYMPAS!!!!

Merci !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Madousinay
Siège service Siège service

Sujets: 17
 #2 Posté le: 13 Avr 2004 13:16    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Salut et sois la bienvenue sur le forum

Certains sujets dans le rubrique Langue locale, permettent d'apprendre à parler le créole mais je ne crois pas que ce soit le créole réunionnais . Mais en attendant, tu peux toujours regarder ces quelques liens

Tutoriel
Cours particulier de créole
Maîtriser le Créole
Merci Cris pour les liens

kelliah
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
 #3 Posté le: 13 Avr 2004 13:22    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

je' pourrai t'apprendre quelques truc si tu veux. .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
kesarah
Enregistrement 

#4 Posté le: 13 Avr 2004 13:34    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Merci Saline pour c'est lien !!
Mais c'est plus le créole Antillais que réunionnais sur ces liens ...........

Kelliah ce sera avec plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kelliah

#5 Posté le: 13 Avr 2004 13:37    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

ben ok, si tu veux je te donne mon adresse email perso sa sera mieux, ou sinon je te l'apprendrai en mp (je te laisse choisir) je serai disponible demain ,je doit partir dans quelques minutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Madousinay
Siège service Siège service

Sujets: 17
 #6 Posté le: 13 Avr 2004 13:39    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

kesarah a écrit:
Merci Saline pour c'est lien !!
Mais c'est plus le créole Antillais que réunionnais sur ces liens ...........

Ben oui, c'est ca le problème....
Mais peut être que les membres réunionnais vous pouvoir t'aider qd même
C'est vrai qu'il y a bcp plus de demande pour le créole "antillais" que le réunionnais, mais vous allez peut être changer tout ca et faire un topic pour apprendre le créole réunionnais

kesarah
Enregistrement 

#7 Posté le: 13 Avr 2004 13:44    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Kelliah pour le MP pas de prob ou ton adresse perso c'est toi qui voit !!!!!!!

Saline : je vais essayer de voir si je trouve des réunionnais dans tous ça !!!!

ça va être dure car le créole réunionnais et complètement différent de l'antillais !!

mais merci pour le tuyo !!!
kelliah

#8 Posté le: 13 Avr 2004 13:48    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

ok miss .je t'envoye mon email en mp.
KreolBoy_RoYal_Bourbon974

Genre: Homme
Sujets: 8
 #9 Posté le: 13 Avr 2004 13:54    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

tééé !! in tantine la réynon i gaigne pa cose créol ? totoche .... oussa demoun i sava comma té ?
cristaline
Charter Charter

Sujets: 38
 #10 Posté le: 13 Avr 2004 14:01    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

salut miss . alors comme sa ou veu apprendre le creole? et bien mi peux aide a ou aussi si ou veu , nana meme ma dalonne fleurepicee y pourra aide a ou(n'est ce pas fleurepicée).

je traduit pour toi.

alors comme sa ,tu veux apprendre le creole? et bien,je peux t'aidé si tu veux. y'a même ma copines fleurepicée qui pourra t'aidé ( )

#11 Posté le: 13 Avr 2004 14:09    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

kesarah a écrit:
Bonjour à tous !!!!!!!!!!!!!!!

Je suis réunionnaise mais je parle pas le réunionnais !

Si quelqu'un à la bonté de se dévouer pour m'apprendre, je promet d'apprendre vite et bien !!!!!

[b]Non sérieux si on peut me renseigner où je pourrais prendre des cours ou une autre manière ce serait très SYMPAS!!!!

Merci !!!

[/b]

té mamzel , si ou rod vrémen cause in cou créol la Réynion, ou conné cé koué le zaffair lo pli valab ?

batt' caré la Réynion, rod in male la Réynion, in boug créol koi ! ou voi ?

éla cafrine, mi assir aou ou ça gaigne coze créol !!

kesarah
Enregistrement 

#12 Posté le: 13 Avr 2004 15:45    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Citation:
cristaline :salut miss . alors comme sa ou veu apprendre le creole? et bien mi peux aide a ou aussi si ou veu , nana meme ma dalonne fleurepicee y pourra aide a ou(n'est ce pas fleurepicée).

Trop gentille je dirais pas non en tout cas !!!! quand tu veux !!![color=indigo]

Citation:
té mamzel , si ou rod vrémen cause in cou créol la Réynion, ou conné cé koué le zaffair lo pli valab ?

batt' caré la Réynion, rod in male la Réynion, in boug créol koi ! ou voi ?

éla cafrine, mi assir aou ou ça gaigne coze créol !!

Euuhhhh tu sais jeune homme je y suis allée en octobre et permet moi de te dire que j'ai pas trouvé mon bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour un homme la Réunion c'est le paradi .............. Mais pour nous les femmes c'est pas ça ou j'ai pas été aux bons endroit alors !!!!!!!!!!!!!!!!

#13 Posté le: 13 Avr 2004 15:53    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

kesarah a ecrit :

Citation:
Pour un homme la Réunion c'est le paradis .............. Mais pour nous les femmes c'est pas ça ou j'ai pas été aux bons endroit alors

ah bon ?
les plages de notre ile sont trop moches pour toi , contrairement aux autres iles ?
ou bien alors y 'avait trop d'hommes Réunionnais à la Réunion ?
si t'as pas trouvé ton bonheur , et ben va aux antilles , va aux comores, oublis l'apprentissage du créole réunionnais , prend des cours pour apprendre à parler en antillais et en comorien...

ca fait trop drole de lire :

" je veu apprendre à parler la langue des mecs Réunionnais ET j'ai pas trouvé mon bonheur à la Réunion "

c'est limite... très limite... c'est trop ambigu et contradictoire...

je suis persuadée kesarah , tu vas pas dans les soirées à theme réunionnais , ni dans les discotheques réunionnais ( comme le Barachois à Paris )

encore peu , tu dirais : " la Réunion et les mecs Réunionnais servent à rien , suicidez vous svp , pour des économies d'oxygene merci et détruisez integralement votre ile par pitié "

arablack
Assistant Assistant

Sujets: 646
 #14 Posté le: 13 Avr 2004 16:04    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

pété de rire
bissé bissé

willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
 #15 Posté le: 13 Avr 2004 16:11    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

KreolBoy_RoYal_Bourbon974 a écrit:
encore peu , tu dirais : " la Réunion et les mecs Réunionnais servent à rien , suicidez vous svp , pour des économies d'oxygene merci "

A te lire on a l'impression qu'elle est obligé de sortir avec un réunionnais, se marier avec un réunionnais, faire de beaux enfants metisses réunionnais et manger des letchis à Noel... tout ça parsqu'elle est réunionnaise! Mais elle a décidé que non et ton égau est touché.. pov' gars.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Langue locale: j'veux apprendre le créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: