Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

j'veux apprendre le créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Langue locale: j'veux apprendre le créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
KreolBoy_RoYal_Bourbon974
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 8
  Posté le: 13 Avr 2004 17:45    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

willou a écrit:
KreolBoy_RoYal_Bourbon974 a écrit:
encore peu , tu dirais : " la Réunion et les mecs Réunionnais servent à rien , suicidez vous svp , pour des économies d'oxygene merci "

A te lire on a l'impression qu'elle est obligé de sortir avec un réunionnais, se marier avec un réunionnais, faire de beaux enfants metisses réunionnais et manger des letchis à Noel... tout ça parsqu'elle est réunionnaise! Mais elle a décidé que non et ton égau est touché.. pov' gars.

oublions le fait k'elle soit réunionnaise...

oublions son cas à elle,

parlons des autres femmes , des autres pays et d'autres origines , ki viennent à la Réunion , et ki gardent un mauvais sourvenir de leur sejour car mon ile est un peu trop " montagneuse " pour elles , nos fruits trop different de ceux à quoi elles s'attendaient , nos plages pas belles et pas nombreuses ( pour des raisons géologiques ) , et les mecs réunionnais trop colorés et trop métissés ( pour des raisons historik , excusez nous mesdames d'avoir des traits de visage loin du stéréotype classik et monotone que vous avez en tete ) , et que notre musique soit différente de ceux auxquels elles s'attendaient...

en france, des amis et moi avons voulu et essayé de faire connaitre mon ile , sa langue, sa culture , son histoire, ses fruits , ses paysages , sa musique aupres de plusieurs filles en france... mais rien à faire , elles persistent et signent dans leur choix intrangiseant ... c'est pour ça ke j'ai le coeur aigri , rempli d'amertume quand je vois tant de comportement grégaires chez les femmes... j'ai dépensé bocou d'énergie et fait preuve de trop de galanterie aupres des femmes en france ( femmes d'origine réunionnaise jamais venues à la réunion , antillaise , francaise , quebecoise , cap verdienne ) rien à faire ! " t'es réunionnais , dégage !! "
j'aurais mieux fait de draguer des femmes partisans d'extreme droite , au moins je savais ce ki m'attendait !!

l'exception et la différrentiation est un crime ou délit , mesdames ?
continuez à vivre dans votre gégarisme aveugle...

et apres faut pas s'etonner ke je parle avec une certaine virulence de mon ile

Mabé
Charter Charter

Sujets: 49
  Posté le: 13 Avr 2004 18:18    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

l'exception et la différrentiation est un crime ou délit , mesdames ?
continuez à vivre dans votre gégarisme aveugle...

et apres faut pas s'etonner ke je parle avec une certaine virulence de mon ile

Mais non KreolBoy, le problème pourrait SIMPLEMENT VENIR QUE DE TOI pas des autres. Y a qu'à relire tous tes premiers posts pour le comprendre... Désolé de te rappelé ton mauvais passé mais le passé fait ce que tu es aujourd'hui. Demain qui sait... c'est un autre jour... On verra...

Moi je connais de tas de gens Métro qui ADORENT la Réunion pour vouloir y rester... Je ne crois pas qu'ils restent uniquement pour les 40 % de vie chère supplémentaire. Parce que beaucoup sont jeunes et ils ne sont pas des retraités ! Et pis quand on est Femme, on ne quitte pas son pays, sa culture, ces racines pour partir avec un mec à L'aventure..... Tu ne connais vraiment pas les femmes ont dirait....Elles veulent la sureté d'abord (en générale)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Posté le: 13 Avr 2004 18:42    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Mabé a écrit :

Citation:
Et pis quand on est Femme, on ne quitte pas son pays, sa culture, ces racines pour partir avec un mec à L'aventure

ah oui ? c'est drole , car c'est ce ke j'ai vu et je vois encore à la Réunion ET aussi ce ke j'ai vu en france...

y'a une culture en france ? oh j'avais oublié la france est un beau pays , auxquelles les francaises sont attachés, avec son air frais non pollué, sa cuisine géniale , ses paysages urbains tres verdoyant, son climat tres accueillant( surtout l'air et la brise fraiche d'hiver ) , son brouillard envoutant et ses 360 jours d'ensoleillement ...

Snaïka'
Super-Modératrice Super-Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 104
  Posté le: 13 Avr 2004 19:17    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

C'est pas que mais kesarah aimerait bien apprendre le créole réunionnais.

Je propose à ceux qui s'y connaissent de créer un post là dessus afin que tout le monde en profiter.

Mabé
Charter Charter

Sujets: 49
  Posté le: 13 Avr 2004 19:25    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

snaika a écrit:

C'est pas que mais kesarah aimerait bien apprendre le créole réunionnais.

Je propose à ceux qui s'y connaissent de créer un post là dessus afin que tout le monde en profite.

Kreolboy, voula une superbe promotion pour toi... Fonce. Moi j'ai pas trop le temps, peut-être de tps en tps...

La France n'a pas de culture ???? T'es français toi (tu parles Français...)? C'est à réfléchir.... trop long dans ce sujet...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Snaïka'

Posté le: 13 Avr 2004 22:57    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Mabé a écrit:
Kreolboy, voula une superbe promotion pour toi... Fonce. Moi j'ai pas trop le temps, peut-être de tps en tps...

La France n'a pas de culture ???? T'es français toi (tu parles Français...)? C'est à réfléchir.... trop long dans ce sujet...

jamais je donnerai des cours de créole, ma langue natale...

kesarah
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 13 Avr 2004 23:27    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

oulala ala la laal la al a POURQUOI TANT DE HAINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! resprire mon pote !!!

1) J'ai seulement demandé des cours de créole (merci SNAIKA!!! de le rappeler !)
2) C'est mon avis perso !! c'est pas parce que je ne trouve pas beau les réunionais que je dois renier mes origines !!!!!! Non je vais pas au Barachois et non je ne fréquente pas les soirée réunionaise ! c'est pour ça que je ne dois pas en être une !! c'est une obligation pour l'être ??!!
JE SUIS REUNIONAISE ET FIERE DE L'ETRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'es pas content c'est la même !
C'est pas ma faute si t'es tombé sur des femmes qui n'ont pas l'esprit ouvert ou à qui ça n'interessaient pas ......

et en réagissant comme ça je comprend qu'elles aient fuies !

Moi je serai super contente si on me parler de la réunion ! je veux tout apprendre de cette superbe ile que ce soit la langue ou les coutumes tous .. j'ai même l'intention de m'y installé !!!
Donc la prochaine fois renseignes toi avant de deverser toute ta rage sur les gens !!!!

DONC EN PLUS D'APPRENDRE LE CREOLE JE SUIS OUVERTE A TOUTE DISCUSSION SUR LA REUNION pour ceux que ça interesse !!!!

[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Posté le: 14 Avr 2004 16:00    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

lu sur la premiere page , elle a écrit :

Citation:
Euuhhhh tu sais jeune homme je y suis allée en octobre et permet moi de te dire que j'ai pas trouvé mon bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour un homme la Réunion c'est le paradi .............. Mais pour nous les femmes c'est pas ça ou j'ai pas été aux bons endroit alors !!!!!!!!!!!!!!!!

lu sur la 2nde page, elle a écrit :

Citation:
Moi je serai super contente si on me parler de la réunion ! je veux tout apprendre de cette superbe ile que ce soit la langue ou les coutumes tous .. j'ai même l'intention de m'y installé !!!

kestions :

tu as l'intention de t'installer sur une ile où tu as pas trouvé ton bonheur ? sur cette meme ile ke les femmes jugent " ke c'est pas ça " ? sur cette meme ile ke les femmes prétendent ne pas etre le paradis , sauf pour les hommes extérieurs à la Réunion ?

essaye d'etre cohérente avec tes propos et tes déclarations , par pitié...

évite de te contredire, par pitié...

il semble ke tu renie tes 1ere déclarations en blok...

et ke tu affirme le contraire de toutes tes forces...

ça me fait penser au sujet d'un autre forum écrit par des volcréoliennes, ki dénonce publiquement les super-contradictions et les reniements-de-toutes-leurs-forces des mecs avec qui elle sortaient , ces memes mecs ki se sont fait prendre la main dans le sac ou bien dont les mensonges et les supercheries ont été dévoilées , mais ki crient , et en jurant sur la tete de leus enfants ,k'ils disent la vrai vérité

autre kestion : té mamzell , ou la pas rest in touti peu tro lontem semb band boug-là ? da'oir , non !!!??? ek ou band mové frékentation , asstèr ou la fini attrap zot maladi : la mensongeri et lipocrisi !!!

Madousinay
Siège service Siège service

Sujets: 17
  Posté le: 14 Avr 2004 16:18    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Jeune homme, je crois que tu te trompes de propos....
Le sujet de Kesarah est clair : j'veux apprendre le créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle voudrait juste apprendre à parler le créole réunionnais.
Quelles que soient ses motivations, ca ne te regarde pas !
Si son expérience à la réunion ne te convient pas, c'est ton problème.

Elle a le droit de faire ce qu'elle veut, demander ce qu'elle veut sur le forum et si des personnes peuvent lui venir en aide d'une manière ou d'une autre, elles le feront.

Maintenant que tu trouves ses désirs déplacés pour une raison ou pour une autre, ca te regarde, mais laisse tomber ton eternel crédo "KreolBoy_RoYal_Bourbon974 et les femmes" ... parce que là c'est pesant et d'autre part ce n'est pas le but de ce topic !

Eventuellement, tu pourrais avoir une discussion par Mp avec elle à propos de ses motivations etc ...

Tu as des cours de créole à lui proposer? Nous te lirons avec plaisir dans ce topic mais pour le reste ... épargne nous, stp !

Posté le: 14 Avr 2004 16:30    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

saline a écrit:
Jeune homme, je crois que tu te trompes de propos....
Le sujet de Kesarah est clair : j'veux apprendre le créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle voudrait juste apprendre à parler le créole réunionnais.
Quelles que soient ses motivations, ca ne te regarde pas !
Si son expérience à la réunion ne te convient pas, c'est ton problème.

Elle a le droit de faire ce qu'elle veut, demander ce qu'elle veut sur le forum et si des personnes peuvent lui venir en aide d'une manière ou d'une autre, elles le feront.

Maintenant que tu trouves ses désirs déplacés pour une raison ou pour une autre, ca te regarde, mais laisse tomber ton eternel crédo "KreolBoy_RoYal_Bourbon974 et les femmes" ... parce que là c'est pesant et d'autre part ce n'est pas le but de ce topic !

Eventuellement, tu pourrais avoir une discussion par Mp avec elle à propos de ses motivations etc ...

Tu as des cours de créole à lui proposer? Nous te lirons avec plaisir dans ce topic mais pour le reste ... épargne nous, stp !

je n'ai pas de cours de créole à donner

et puis y 'en a une ici ki utilise trop l'infinitif présent français kan elle fait des tentatives d'écrivage en créole réunionnais, si c'est cette meme personne ki va apprend' à kesarah le créole , ça va etre pas bo à voir...

mais bon, ke voulez-vous... ce sont les femmes ki auront toujours le dernier le mot , et ki transmettent la civilisation et la langue , alors autant laisser faire... mais si ca va etre catastrofik dans ce cas là...

Madousinay
Siège service Siège service

Sujets: 17
  Posté le: 14 Avr 2004 16:41    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

mais bon, ke voulez-vous... ce sont les femmes ki auront toujours le dernier le mot , et ki transmettent la civilisation et la langue , alors autant laisser faire... mais si ca va etre catastrofik dans ce cas là...

Faux!
Les différents topics qui parlent du créole sur le forum ont été créés et sont alimentés en majorité par des membres masculins. Tu n'as qu'à faire un tour dans la rubrique Langue Locale , tu t'en rendras compte.

Mais cela dit, au lieu de critiquer, essayons de faire avancer les choses ...
Pourquoi tu ne proposerais pas des cours de créole réunionnais, ce ne sera pas forcement pour Kesarah, mais pour tous les réunionnais et autres membres que ca intéresse sur le forum
Si tu t'y connais, tu peux au moins commencer, et les autres suivront ...
Un peu moins de rancoeur serait appréciable, non?

kesarah
Enregistrement 

Posté le: 14 Avr 2004 20:08    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

AYO' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'as vraiment du mal !!!!!!!!!!
Bon je vais essayer de parler simplement et clairement

Citation:
Euuhhhh tu sais jeune homme je y suis allée en octobre et permet moi de te dire que j'ai pas trouvé mon bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour un homme la Réunion c'est le paradi .............. Mais pour nous les femmes c'est pas ça ou j'ai pas été aux bons endroit alors !!!!!!!!!!!!!!!!

Alors je t'expliques quand je disais ça je parlais des hommes et non de l'ile !!!
Donc je ne savais pas que pour vivre sur l'ile il fallait obligatoirement que j'aime les hommes qui y vivent !!

Donc à aucun moment je ne me suis contredite !! JE SUIS ATTIREE PAR L'ILE ET NON PAS LES HOMMES QUI Y VIVENT !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon j'espère que je vais pouvoir avoir enfin mes cours de créole, car s'il faut anaylser et justifier la moindre parole dite, j'irai pas très loin ..........

Je te souhaite de trouver une FEMME qui t'enlevra tout cette rancoeur, car t'as vraiement un problème d'égo !!!!
Snaïka'

Posté le: 15 Avr 2004 01:32    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Kesarah je viens de tomber sur un post qui pourrait t'interesser: Créole Réunionnais!

J'espère que ça va t'aider!

kesarah
Enregistrement 

Posté le: 15 Avr 2004 10:57    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Génial !!!!! MERCI SNAIKA ! Je vais pouvoir commencer mon apprentissage !!!
J'ai cru ne jamais y arriver !!! Si il y'a d'autres info ou vocabulaire n'hésitez pas !!! je prend tous ......

Posté le: 15 Avr 2004 15:04    Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

tu as ecrit :

Citation:

Alors je t'expliques quand je disais ça je parlais des hommes et non de l'ile !!!

mais je savais tres bien depuis le debut ke tu parlais ainsi des hommes réunionnais...

et puis on devine aisément avec quel genre de mecs tu sors...

pendant ke tu y es , va faire un pétition pour obtenir le déguerpissement des mecs de la Réunion , ou alors fais voter une loi pour légaliser l'execution systématique des mecs de Bourbon, comme ça tu pourras t'y installer et faire venir des mecs d'autres horizons , non ?

je suis sur ke tu vas trouver bocou de signatrices pour ta pétition

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Langue locale: j'veux apprendre le créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: