|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
KreolBoy_RoYal_Bourbon974 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 19 Mar 2004 Sujets: 8 Messages: 247 Localisation: Réunion , Ile Intense
|
Posté le: 16 Avr 2004 14:44 Sujet du message: LA Belote |
|
|
étant donné k'il n'existe pas de groupes de forum intitulé : " LOISIRS " , je suis obligé de mettre ce sujet dans la discussion générale...
sujet : kelle genre de belote jouez vous ?
la belote Sans Atout/Tout Atout ? la belote de tournoi ( avec prise sur la 6eme carte ) ? avec ou sans les annonces de suite ? la belote-rebelote descendant le groupe d'attaque ? en équipe ? en solo?
prise en compte du contrat et/ou des points effectués durant la donne ?
ou alors vous préférez le tarot ?  _________________ Isle de Bourbon, Terre de Moringue , de Métissage et de Letchis en Abondance |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13736 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 16 Avr 2004 15:11 Sujet du message: LA Belote |
|
|
Impossible de te dire à laquelle je joue (lechii wè tiii ), mais c'est avec Atout, Belote au roi, en équipes de 2, sans contrat _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
NouNouWs Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 52 Messages: 1950 Localisation: Gwada in my head y en el corazón
|
Posté le: 16 Avr 2004 15:11 Sujet du message: LA Belote |
|
|
La belote de tournoi bien sûr (5 cartes + retournée ; sans annonces ; avec belote/re et la dix de der ) ! Comme tlm en Gwada je crois..
Mais bon des fois tu tombes sur des coincheurs, t obligé de te rabaisser à ça  _________________ Menm si ni tou sa pwoblèm, menm si ni tou sa dilèm, mwen an enmè ti Gwadloup an mwen. |
|
|
 |
Genre: Homme Inscrit le: 19 Mar 2004 Sujets: 8 Messages: 247 Localisation: Réunion , Ile Intense
|
Posté le: 16 Avr 2004 15:20 Sujet du message: LA Belote |
|
|
moi et mes potes jouons : la SA/TA , avec contrat annoncé tour à tour , la re-belote ne descend pas l'attaque, sans annonces de suite, contrée - surcontrée !! , dix de der of course , début de l'entame du jeu après 3 " passes " successives, juska 3001 points
la belote de tournoi est fade... pas assez volcaniquement pimentée...
pourkoi je joue la contrée ( ou la coinchée ) , car je fais confiance en mon jeu en main, alors k'en belote de tournoi, il fo prier pour ke les autres cartes ki montent nous descendent pas , sinon mort assurée, et moi , kestion esperance , je suis pessimiste... _________________ Isle de Bourbon, Terre de Moringue , de Métissage et de Letchis en Abondance |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13736 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 16 Avr 2004 15:23 Sujet du message: LA Belote |
|
|
Tu ne connaitrais pas un jeu en ligne par hasard? Histoire de se faire une petite joute sympa?  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
|
Posté le: 16 Avr 2004 15:30 Sujet du message: LA Belote |
|
|
goa.com et rfo.fr/winwise...
sinon y a aussi : www.la-caze-mon-bandalon-coté-st-leu.reu _________________ Isle de Bourbon, Terre de Moringue , de Métissage et de Letchis en Abondance |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 323 Messages: 13127 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 16 Avr 2004 17:03 Sujet du message: LA Belote |
|
|
| tu aimes la belote ? tu sais que l`on a fait des parties sur vol autrefois |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
myrtha Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 01 Sep 2003 Sujets: 23 Messages: 475 Localisation: Paris/Martinique/Guadeloupe
|
Posté le: 17 Avr 2004 12:03 Sujet du message: LA Belote |
|
|
si vous creez une table sur goa, je suis partante pour une partie...Vous pouvez l'intituler "VOLCREOLE" et pour le mot de passe à donner en MP...
Myrtha |
|
|
 |
TiTe LaDy Enregistrement
|
Posté le: 17 Avr 2004 12:58 Sujet du message: LA Belote |
|
|
bein moi ça va étre vite réglé je ne sais pas jouer a la belote  |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 17 Avr 2004 16:34 Sujet du message: LA Belote |
|
|
| TiTe LaDy a écrit: | bein moi ça va étre vite réglé je ne sais pas jouer a la belote  |
Idem pour moi!!
Pourtant quelques âmes charitables ont bien essayé de me faire entrer dans le crane les rudiments de ce jeu très masculin (des hommes, que des hommes qui jouent à ça jusqu'à 5h du mat'!) , mais rien à faire!!! Suis hermétique à la belote!  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
Kristeen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5146 Localisation: Là où je dois
|
Posté le: 17 Avr 2004 16:53 Sujet du message: LA Belote |
|
|
| Nina a écrit: | ..... (des hommes, que des hommes qui jouent à ça jusqu'à 5h du mat'!) , mais rien à faire!!! Suis hermétique à la belote!  |
Ben non moi j'adore ça!!! depuis le collège je joue à la belote (simple avec belote et re et 10 de der).
Alors beloteurs, si vous cherchez un partenaire de jeu, je suis toujours OP  |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7926 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 17 Avr 2004 21:09 Sujet du message: LA Belote |
|
|
| Nina a écrit: | | TiTe LaDy a écrit: | bein moi ça va étre vite réglé je ne sais pas jouer a la belote  |
Idem pour moi!!
Pourtant quelques âmes charitables ont bien essayé de me faire entrer dans le crane les rudiments de ce jeu très masculin (des hommes, que des hommes qui jouent à ça jusqu'à 5h du mat'!) , mais rien à faire!!! Suis hermétique à la belote!  |
Moi, je sais jouer mais je n'aime pas...
Pour être allée dans plusieurs partie, j'ai bien pu observer les beloteurs...
Complètement coupés de ce qui les entoure, perdre ou gagner c'est une question de vie ou de mort, ils s'engueulent parce que le partenaire n'a pas fait le 10 de der (même si ils ont gagné )...Bref, un jeu complètement asocial à mes yeux...
Surtout ne m'invitez pas à une belote partie....  _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2636 Localisation: Madinina
|
Posté le: 17 Avr 2004 21:58 Sujet du message: LA Belote |
|
|
J'ai aimé ce jeu jusqu'au lycée.
Now je joue mais sans passion, après deux ou trois parties je suis vite lassé.
Alors dans ces cas là je commence à déconner: je prends sans regarder mon jeu par exemple ou si je vois que mon partenaire prend le jeu trop à coeur je fais genre tout pour l'emmerder.  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|