|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
TOUPATOU Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 17 Avr 2004 Sujets: 4 Messages: 76 Localisation: Si tu le savais..tu viendrais me retrouver ?
|
Posté le: 17 Avr 2004 23:04 Sujet du message: Tourisme en Gwada en septembre est-ce que ça vaut le coup ? |
|
|
J'entends de tout sur Gwada en plein septembre..comme quoi il pleut, 'y a rien à faire...etc..
Mais c'est moins cher...pleine saison=pigeon..je vais pas payer le double juste pour un carnaval et deux jours de soleil en plus qd même..
Bref, moi l'été je vais privilégier Italie et Espagne..mais en septembre ? Je cherche soit à être convaincu, soit à abandonner l'idée d'y aller..Tenez-moi informé aimables volcreoles ! Merci ! _________________ Général Toupatou |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 68 Messages: 7902 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 17 Avr 2004 23:49 Sujet du message: Tourisme en Gwada en septembre est-ce que ça vaut le coup ? |
|
|
En septembre, c'est pas trop mal...
Certes il pleut un peu plus qu'en Août mais bon c'est tout à fait gérable et en plus, la mer est encore chaude (période cyclonique oblige!!!)...
Pour ce qui est des sorties, il y a encore pas mal de trucs vu que la fac n'est pas encore rentrée et que certains vacanciers sont encore présents... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2559 Localisation: Madinina
|
Posté le: 17 Avr 2004 23:58 Sujet du message: Tourisme en Gwada en septembre est-ce que ça vaut le coup ? |
|
|
Le seul inconvénient c'est la pluie en effet mais c'est pas toujours vrai.
Et il y a de bons plans comme vient de le souligner Cris et cela tout au long de l'année. |
|
|
 |
TOUPATOU Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 17 Avr 2004 Sujets: 4 Messages: 76 Localisation: Si tu le savais..tu viendrais me retrouver ?
|
Posté le: 18 Avr 2004 00:39 Sujet du message: Tourisme en Gwada en septembre est-ce que ça vaut le coup ? |
|
|
C'est ce qu'il me semblait...je trouvais louche moi tous ces blablateurs..merci du renseignement, vous confortez mon envie d'y aller...
Vous êtes de Gwada ? _________________ Général Toupatou |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2559 Localisation: Madinina
|
Posté le: 18 Avr 2004 00:45 Sujet du message: Tourisme en Gwada en septembre est-ce que ça vaut le coup ? |
|
|
| TOUPATOU a écrit: | C'est ce qu'il me semblait...je trouvais louche moi tous ces blablateurs..merci du renseignement, vous confortez mon envie d'y aller...
Vous êtes de Gwada ? |
Non moi je suis de Nina l'île soeur. Si tu en as l'occasion viens nous faire une petite visite. |
|
|
 |
TOUPATOU Enregistrement
|
Posté le: 18 Avr 2004 00:59 Sujet du message: Tourisme en Gwada en septembre est-ce que ça vaut le coup ? |
|
|
Ah ok..t'es là-bas en plus ? c'est cher au fait, les navettes qui mènent de gwada à madinina ?
Car si c'est abordable je fais un petit voyage de plus.. _________________ Général Toupatou |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 68 Messages: 7902 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 18 Avr 2004 01:05 Sujet du message: Tourisme en Gwada en septembre est-ce que ça vaut le coup ? |
|
|
| TOUPATOU a écrit: | Ah ok..t'es là-bas en plus ? c'est cher au fait, les navettes qui mènent de gwada à madinina ?
Car si c'est abordable je fais un petit voyage de plus.. |
En bateau, cela prend environs 4h pour environs 60 euros...
En avion tt dépend de la compagnie...
Ma mère prend toujours AF car en payant par CB, le billet revient à 90 euros...
Moi, je suis Gpéenne... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13569 Localisation: United States of Gwada
|
|
|
 |
TOUPATOU Enregistrement
|
Posté le: 18 Avr 2004 01:14 Sujet du message: Tourisme en Gwada en septembre est-ce que ça vaut le coup ? |
|
|
| Cris a écrit: |
En bateau, cela prend environs 4h pour environs 60 euros...
En avion tt dépend de la compagnie...
Ma mère prend toujours AF car en payant par CB, le billet revient à 90 euros...
Moi, je suis Gpéenne... |
ok..message reçu..
C'est pas trop excessif..c'est intéressant..60 euros..
'Y a pas moins cher ? Lollllllllllllllllllllllllllllll..je fais d'entrée le creuvard..
Bref, tu seras en gwada toi en septembre ? _________________ Général Toupatou |
|
|
 |
TOUPATOU Enregistrement
|
Posté le: 18 Avr 2004 01:16 Sujet du message: Tourisme en Gwada en septembre est-ce que ça vaut le coup ? |
|
|
| 6klôn a écrit: | http://www.caribbean-ferries.com
Pour la navette inter-iles |
Merci..je vais regarder.. _________________ Général Toupatou |
|
|
 |
Albert972 Charter 

|
Posté le: 18 Avr 2004 01:25 Sujet du message: Tourisme en Gwada en septembre est-ce que ça vaut le coup ? |
|
|
Par contre pour la navette il faut avoir le pied marin car une fois dans le canal de la Dominique ou celui des Saintes ça secoue...
Aujourd'hui, l'aller retour en avion les prix varient de 110 à 170€. AF fait des fois des prix à 75€. La durée de vol suivant l'avion varie de 25 à 40 min. |
|
|
 |
TOUPATOU Enregistrement
|
Posté le: 18 Avr 2004 01:28 Sujet du message: Tourisme en Gwada en septembre est-ce que ça vaut le coup ? |
|
|
Le pied marin je l'ai t'inquiète..je nage comme un dauphin..la Méditerranée c'est mon domaine..mais t'as raison de le préciser...
C'est sûr que c'est plus rapide en avion.. mais bon le prix me dissuade...lolllllllllllllllll _________________ Général Toupatou |
|
|
 |
MiMiKa Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Mar 2004 Sujets: 11 Messages: 986 Localisation: Un rêve tropical humide
|
Posté le: 18 Avr 2004 02:15 Sujet du message: Tourisme en Gwada en septembre est-ce que ça vaut le coup ? |
|
|
Tourisme en Gwada en Septembre?
L'an dernier en Septembre il a fait plus beau a paris que chez moi!!!
Franchement ca dépend des années, parce que le temps se detraque de plus en plus, mais normalement en septembre on est en pleine saison cyclonique!
Pluie, vent, ciel couvert...
Pour la plage et la montagne c'est pas le top  _________________ Sites, Gwada, Blog |
|
|
 |
Princess Johara Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Sep 2003 Sujets: 15 Messages: 2450 Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
|
Posté le: 18 Avr 2004 02:27 Sujet du message: Tourisme en Gwada en septembre est-ce que ça vaut le coup ? |
|
|
| TOUPATOU a écrit: |
ok..message reçu..
C'est pas trop excessif..c'est intéressant..60 euros..
'Y a pas moins cher ? Lollllllllllllllllllllllllllllll..je fais d'entrée le creuvard.. |
Salut! Toupatou, + précisément le billet aller/retour bateau fait 85 Euros. Ensuite, y'a les tarifs étudiants et aller/retour fréquent avec un système d'abonnement qui coute environ 65 Euros. et y'a pas moins cher par bateau. ensuite comme t'as dit Albert, le tarif avion malheureusement est plus excessif entre 130 et 170euros, cela dépend des compagnies que je ne citerais pas. _________________ sé kon lawkansyel, ka liminé, ka changé nam-aw
sé fanm a-w, sé nonm a-w, fanmi a-w, zanmi a-w
si sa té pé pentiré mason a-w é kenbé san éfasé
Lodè LANMOUUUUUUU |
|
|
 |
TOUPATOU Enregistrement
|
Posté le: 18 Avr 2004 09:44 Sujet du message: Tourisme en Gwada en septembre est-ce que ça vaut le coup ? |
|
|
| MiMiKa a écrit: | Tourisme en Gwada en Septembre?
L'an dernier en Septembre il a fait plus beau a paris que chez moi!!!
Franchement ca dépend des années, parce que le temps se detraque de plus en plus, mais normalement en septembre on est en pleine saison cyclonique!
Pluie, vent, ciel couvert...
Pour la plage et la montagne c'est pas le top  |
Lolllllllllllllllllllllllllllll..c'est vraiment un sujet où les avis sont partagés....
Tu veux dire qu'il faisait même pas un seul jour de soleil intégral ?
Tu as ramené le mauvais temps de Paname en Gwada ? _________________ Général Toupatou |
|
|
 |
|
|
|
 |
|